Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour votre super accueil et vos très belles reviews !
Merci à Maeglin Surion ( u/1657741/) pour ses corrections.
Bonne lecture à tous !
Chapitre 4
Le trajet lui avait semblé durer une éternité. Les médicaments qu'il avait à son bord s'étaient révélés insuffisants pour mettre Obi-Wan hors de danger et sa fièvre était dangereusement montée. Ils avaient failli le perdre à plusieurs reprises et ce n'avait été que grâce à leur lien dans la Force que Qui-Gon avait réussi à le faire revenir. Fort heureusement le sénateur avait pu prendre les commandes de la navette spatiale et le maître Jedi rester aux côtés de son apprenti, lui envoyant son soutien à travers leur lien. À leur arrivée sur Coruscant, les medic-droïdes du Temple avaient pris Obi-Wan en charge sous la direction d'un Guérisseur Jedi et Qui-Gon les avait regardé s'éloigner à regret. Il n'avait pas pu accompagner cet enfant auquel il tenait trop car il devait faire son rapport au Conseil afin que le Sénat ait le plus rapidement possible les informations nécessaires pour décider d'intervenir ou non sur cette satanée planète où leur mission parlementaire avait failli se transformer en une tragédie pour lui.
Plusieurs heures plus tard, il en avait enfin fini avec le Conseil et était assis en train de méditer devant la salle où son padawan était pris en charge. Le maître Jedi se rassurait en se concentrant sur le lien qu'il partageait avec Obi-Wan à travers la Force. Grâce à lui, il savait que l'adolescent luttait pour rester en vie. De son côté, il lui envoyait amour, encouragements et soutien. Il savait qu'il ne pourrait supporter de perdre à nouveau un apprenti… de le perdre lui. Alors Qui-Gon resta longtemps sur sa chaise à méditer, contribuant à sa manière à sauver l'adolescent, jusqu'à ce qu'il sente deux changements dans la Force autour de lui. Le premier fut une violente vague de souffrance provenant d'Obi-Wan qui lui coupa le souffle. Le deuxième fut l'entrée de maître Yoda et maître Windu dans la pièce.
― Solide ton padawan est. Survivre il va. De ton aide besoin il aura, dit Yoda d'une voix calme.
― Je vais me charger de prendre la suite de votre mission, continua l'homme noir. Le Sénat a voté en faveur d'une intervention.
Qui-Gon remercia son ami d'un signe de tête, soulagé par la nouvelle, bien que toujours choqué par la souffrance qu'il avait ressenti chez Obi-Wan.
― À ses côtés, aller tu devrais. Plus tard, repasser je vais.
L'homme n'attendit pas que Yoda le lui redise, il s'inclina respectueusement devant le Grand Maître Jedi et entra dans la salle de soin. Obi-Wan avait repris des couleurs. Son épaule était soigneusement pansée et sa fièvre était tombée. Il semblait dormir.
― Il est dans le coma pour l'instant. Il devrait en sortir demain ou après-demain. Il récupérera la totalité de ses capacités rapidement, l'informa le Guérisseur.
Qui-Gon le remercia alors qu'il le laissait seul et s'installa aux côtés de son apprenti. Il se saisit délicatement de son bras indemne et serra sa main dans les siennes. Il posa son front sur la main inerte et entra à nouveau en méditation. La souffrance qu'il avait ressenti plus tôt s'était apaisée, il se concentra alors sur l'esprit du jeune homme, le priant de revenir parmi eux.
La douleur lancinante qu'il croyait ressentir s'était tout à coup faite plus réelle et sa conscience s'échappa peu à peu du brouillard qui l'enveloppait. Les yeux clos, Obi-Wan tâcha de garder son calme et de se concentrer sur ses sens. Il se souvint de la boîte dans laquelle il était piègé, de l'oxygène qu'il consommait inexorablement sans pouvoir le renouveler, de l'absence de son lien avec Qui-Gon… Cependant il se sentait entouré d'amour et de soutien. Il réalisa que ce lien qui lui avait tant manqué était bien présent et que la Force autour de lui vibrait sous les ondes chaleureuses que son Maître lui envoyait. Il réalisa que quelqu'un tenait sa main et que l'air n'était plus vicié. À ce constat, il prit une grande inspiration et ouvrit les yeux dans un sursaut avec l'espoir d'apercevoir celui qui une fois encore avait été sa bouée de sauvetage, mais la lumière l'aveugla et il dut refermer les paupières dans un grognement de douleur.
― Chut mon enfant, doucement. C'est fini, je suis là, nous sommes au Temple, tout va bien, lui dit Qui-Gon en lui transmettant une vague d'amour à travers la Force.
Rassuré, Obi-Wan se détendit en se cramponnant à la main de son maître comme à une ligne de vie. La fatigue, la douleur lancinante et le noir l'englobèrent, mais son esprit était apaisé. Il était sauvé.
Fin
Et voilà pour cette mini-fic.
J'espère qu'elle vous a plu.
Nantha, j'espère avoir répondu à ton voeux !
Merci pour vos reviews !
Lyla0ï
