Chapitre 4 : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes !
Note de l'auteur :
À l'origine, Le Langage des Serpents devait se dérouler quelques années plus tard. Voici une scène de la continuité d'origine, légèrement modifiée.
Minerva Delphi était une petite fille futée, ravissante, autoritaire, et absolument épuisante. Ses cheveux argentés, juste assez longs pour être bouclés, s'emmêlaient dans tout ce qui passait à leur portée avec une prédilection pour les pommes de pin. Harry s'était mis à ressentir une grande sympathie envers Tante Pétunia, après la troisième fois où Minerva lui avait fait un grand sourire et utilisé sa magie 'accidentelle' pour échapper à sa surveillance adulte. Il commençait à se méfier fortement de toutes les fois où elle souriait.
Là tout de suite, elle frappait quelque chose avec un gros caillou.
- Qu'est-ce que tu fais, Minnie Dee ? » demanda Harry, s'accroupissant et observant le champignon pulvérisé. Au moins ce n'était pas une grenouille.
- J'éc'ase, » dit la petite fille, clignant de ses grands yeux bleus.
Harry traduisit mentalement en 'écraser' et soupira.
- Écraser c'est pour les ingrédients de potions, pas pour les plantes et les animaux, Minnie Dee, » dit-il.
- Dada dit éc'aser pou les ennemis.
Qui avait donc bien pu penser que c'était une bonne idée de confier une petite fille influençable à Severus Rogue. Oh, exact. Lui.
- Excuse moi, mademoiselle Minerva, » dit poliment Harry. « Je dois aller parler à ton père. »
- 'ccord, » dit la petite fille, reprenant son écrasement de vesse-de-loup à coups de caillou.
Note de la traductrice :
Et voilà pour cet univers. La fic n'est pas officiellement terminée en VO, mais il n'y a pas eu de chapitre depuis longtemps. En VO, il existe un tome 4, des histoires courtes comme le tome 3 mais si Voldemort avait gagné. C'est très sombre, et en accord avec l'auteur je ne l'ai pas traduit.
