Bonsoir aux merveilleuses personnes que vous êtes ! J'ai enfin fini les cours pour cette année (ouf !), ce qui m'offre un peu plus de temps libre pour écrire et préparer une nouvelle histoire pour après celle-ci je l'espère. En attendant, voici un chapitre de plus pour vous. Encore court, mais je place bien mon décor, comme d'habitude :p
Situation : quelques heures après le chapitre précédent
PS : pardon pour les fautes, n'hésitez pas à commenter ! Enjoy ! :)
Après cette journée riche en émotion, Cheryl était ravie de retrouver le calme et la sérénité de Thornhill. Le gigantesque manoir l'accueillit à bras ouverts et sans un bruit, et elle sourit dans le vague en passant la large double porte.
Son frère était resté au lycée pour discuter avec les nouveaux qui désiraient intégrer l'équipe de football et Veronica avait proposé de le raccompagner chez eux. Cheryl avait donc fait la route seule, mais ce n'était pas désagréable. Elle aimait parfois avoir le plaisir de paresser au volant de sa voiture. Elle roulait plus lentement, les vitres baissées, ses appareils retirés. Et elle profitait simplement de la caresse du vent qui ébouriffait affectueusement ses cheveux, de la lumière changeante qui traversait les feuilles lorsque son auto passait sous une arche de branches.
Cheryl s'avança dans le vestibule et jeta un rapide coup d'œil en direction du salon pour savoir si l'un de ses parents y était installé. Elle ne les avait pas vus depuis deux jours – ce qui n'avait rien d'inhabituel – et se demanda quand elle croiserait leur chemin. La bâtisse était si imposante qu'il lui arrivait plus fréquemment de ne pas apercevoir ses parents de la journée que l'inverse. Et puis, ce n'était pas comme s'ils recherchaient particulièrement la présence de leurs enfants. Ils ne leur portaient pas d'intérêt, alors ils n'avaient que faire des courtoisies et des politesses usuelles, comme les accueillir et les saluer au retour du lycée.
Du plus loin qu'elle se souvienne, Cheryl n'avait jamais entendu Penelope et Clifford la questionner sur sa journée à l'école ou sur ce qu'elle faisait de son temps libre. Il en était de même pour Jason, même s'ils vérifiaient parfois que leur fils ne s'aventurait pas sur la mauvaise pente. Cheryl pouvait faire toutes les bêtises de la planète, tant que son jumeau maintenait une attitude studieuse, qui lui permettrait de prendre les rênes de l'entreprise familiale au moment venu. Clifford avait expliqué à son fils, dès son plus jeune âge, qu'il lui succéderait à la tête de son empire de sirop d'érable. Et Jason n'avait jamais vraiment eu son mot à dire dans toute cette histoire. Il avait, semblait-il, accepté son sort avec un fatalisme silencieux.
Comme Cheryl s'y attendait, le salon était absolument désert. Elle prit la direction du grand escalier principal et se rendit dans sa chambre d'un pas léger. Elle posa ses affaires à côté de son bureau, replaça ses processeurs sur ses oreilles et à l'arrière de son crâne, puis quitta la pièce pour aller saluer sa Nana.
Les quartiers de Nana Rose se trouvaient dans la même aile que ceux de Cheryl et Jason, si bien qu'elle n'eut pas beaucoup à marcher avant d'arriver à sa porte.
Elle toqua quelques petits coups discrets. Elle entendit la voix étouffée de sa grand-mère à travers le bois verni et déverrouilla la porte pour pénétrer dans le boudoir de Rose Blossom.
-Oh, ma poupée en sucre ! S'exclama-t-elle en découvrant Cheryl, un sourire radieux éclairant élégamment son visage.
La jeune rousse s'avança dans la pièce et vint serrer sa Nana dans ses bras. Rose était l'une des seules personnes qui montraient de l'affection à Cheryl et cette dernière n'en avait jamais assez. Peut-être parce qu'elle en avait cruellement manqué dans son enfance de la part de ses parents.
C'était Rose qui l'avait élevée, avec son frère, à leur place parce qu'elle avait vite compris qu'ils faisaient un travail catastrophique. Elle vivait avec eux depuis de longues années car, depuis la mort de son mari, sa morosité ne la quittait plus et elle avait du mal à se rester seule. Elle avait donc vu les jumeaux grandir sans une once d'intérêt de la part de leurs parents, et elle avait décidé de prendre le relais. Ils avaient paru ravis de la situation et tout le monde y avait trouvé son compte.
-Comment vas-tu ma jolie ? Lui demanda Nana en lui caressant doucement la joue du bout de ses doigts tremblants.
Cheryl s'installa sur le petit canapé à côté de sa grand-mère et laissa sa tête se déposer dans le creux de la main de Rose. Elle ferma les yeux un instant et profita de la tendresse inconditionnelle de l'aînée des Blossom.
-Je vais bien, Nana. Il y a eu un peu d'animation au lycée aujourd'hui. Annonça-t-elle.
Les prunelles de sa grand-mère se mirent immédiatement à pétiller et elle leva les sourcils avec surprise et intérêt. Cheryl sourit face à sa réaction et un rire discret s'échappa de ses lèvres pâles.
-Oh ! De l'animation à Riverdale ! Moi qui croyais cette petite ville complètement morte… Raconte-moi ! La pressa-t-elle avec engouement.
Rose attrapa sa tasse de thé qui était posée sur le guéridon à côté d'elle.
-Nous avons de nouveaux élèves ! Ils sont arrivés aujourd'hui et ils viennent de Southside High. Leur établissement a fermé, à cause des coupes budgétaires je crois mais je n'en suis pas sûre. Quoi qu'il en soit, ils ont rejoint les bancs de notre lycée et… certains d'entre eux font partie d'un gang. Expliqua-t-elle à sa grand-mère, une pointe d'inquiétude dans la voix.
Elle n'avait rien laissé paraître de toute la journée mais savoir qu'une grande partie des élèves qui avaient débarqué à Riverdale High étaient des criminels n'avait rien de rassurant pour elle. Elle se sentait heureuse et soulagée de pouvoir confier ses craintes à sa Nana, qui était toujours une oreille attentive.
Les yeux de Rose s'écarquillèrent et elle hocha la tête avant de boire une gorgée de thé.
-Oh oui, je me souviens… le gang du sud, comment s'appelle-t-il ? Les… les Southside Serpents ! C'est ça ! Annonça-t-elle triomphante, après avoir réfléchi quelques instants.
Cheryl retint un soupir amusé. Pour une fois, sa grand-mère était vive et pleine d'entrain, ce qui ne lui arrivait plus si souvent, alors la jeune rousse profita de cet élan d'ardeur guillerette qui habitait sa Nana.
-Tu sais, les Serpents existaient déjà à mon époque, enfin quand j'étais lycéenne je veux dire. Ils n'ont pas toujours fait des choses très légales – ils vendaient de la drogue pendant un temps et plusieurs personnes ont mystérieusement disparu de leur côté de la ville – mais ils sont plus ou moins dans le droit chemin à présent. Ils forment surtout une communauté solidaire, avant toute autre chose. Ils ne doivent pas t'effrayer plus que ça. La tranquillisa Rose avec un sourire apaisant.
Cheryl hocha la tête et souffla, soulagée. Si sa Nana lui disait de ne pas s'inquiéter, elle suivrait ses conseils à la lettre, car Rose était pleine de sagesse et la jeune Blossom plaçait en elle une confiance aveugle.
-Y en a-t-il des mignons ? La questionna l'aînée avec espièglerie et un clin d'œil complice.
Cheryl se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux et Rose partit alors d'un grand éclat de rire franc.
-Ne sois pas gênée, ma douce, ton frère a une copine, tu as le droit de te trouver quelqu'un aussi. Lui rappela-t-elle.
Bien sûr qu'elle avait le droit. Cheryl n'était pas stupide, elle le savait. Mais cela n'empêchait pas son cœur de faire de mauvais choix. Qu'était-elle censée dire à sa grand-mère ? Que la personne qui dansait dans son esprit était la petite-amie de Jason ? Il était hors de question qu'elle avoue à quiconque qu'elle avait des sentiments mal placés.
Elle haussa les épaules et rangea une mèche de cheveux vagabonde derrière son épaule, incapable de croiser le regard de sa Nana.
-On verra bien si l'un d'eux me plaît. Répondit-elle, laconique.
Mais elle-même n'était pas convaincue par ses propres paroles. Elle espérait simplement que cette attirance inconvenante finirait par s'estomper et qu'elle pourrait passer à autre chose.
