Salut ! Le thème du jour est : « Comédie ». Je n'aurais pas pu rêver meilleur sujet ! Et c'est un texte écrit avec mon amour pour le théâtre ! J'espère que ça se ressentira ! ^^
Bonne lecture !
Ventus adorait les cours de théâtre ! Surtout le premier cours de l'année, où il pouvait découvrir des nouveaux visages, comme des anciens. C'était le cas d'Axel, qui faisait pour la troisième année consécutive l'option. De même que le blond. Larxene, Roxas et Kairi l'avaient prise en première, et visiblement, ils avaient décidé de la reprendre. Et pour cette rentrée de terminale, ils accueillaient deux nouveaux membres. Xion qui était là pour surmonter sa timidité.
Et Vanitas. Le blond avait beaucoup insisté auprès de son petit-ami, risquant sa vie, pour qu'il accepte de prendre l'option avec lui. Et à force d'arguments très persuasifs, comme par exemple avoir des bonnes notes très facilement, le noiraud avait fini par être convaincu. Même si cela n'avait pas été le premier choix du surnommé Ven. Mais après avoir quémandé, supplié, marchandé pendant un mois entier auprès d'Aqua et de Terra sans succès, il avait dû se rabattre sur le corbeau.
Le blond aimait se sentir vivant sur les planches de la scène, provoquer le rire, la tristesse ou la colère chez les spectateurs alors que tout leur regard était braqué sur lui. Son sang pulsait plus que jamais dans ces moments-là. Il y avait bien le mélange de stress et de trac qui prenait forme en tant que boule dans son ventre, mais celle-ci ne l'emplissait qu'encore plus de courage et de détermination. Puis, il ne fallait pas oublier la joie que toute la troupe avait de jouer ensemble ! Ventus était ravi de pouvoir partager ceci avec son petit-copain !
Profitant d'une pause que leur professeur leur avait accordé après les deux premières heures de cours, le groupe spéculait sur la pièce qu'ils allaient jouer. Chacun y allant de sa petite idée et de ses préférences personnelles. Serait-ce du théâtre classique ou moderne ? Un auteur connu ou pas ? Une comédie ou une tragédie ? Cette dernière question agitait beaucoup les deux plus virulents de la troupe.
« Mais, j'te dis qu'on va pas jouer de comédie ! J'ai mes sources. insista Van, assis sur le dossier d'une chaise.
- Des sources ? Et bien, moi aussi, j'en ai ! répliqua la blonde, véhémente. On va bien jouer une comédie.
- Du calme, du calme ! s'approcha Axel, pour venir s'interposer entre les deux. Réglons cela avec un pari !
- Dix balles, ok ? »
Proposa l'ombre, et pour signifier leur accord commun, ils se serrèrent la main. Le blond déglutit, sachant que toute cette histoire allait lui retomber dessus…
Le prof revint peu de temps après, et tous découvrirent que la fameuse pièce serait une comédie. Le noiraud lança un regard à son petit-ami qui voulait dire « je vais te tuer. ». Il avait émis une seule condition pour rejoindre l'option, c'était qu'il ne se ridiculiserait pas en jouant une pièce « rigolote ». Le blond l'avait directement rassuré en disant qu'ils faisaient du théâtre engagé, eux ! Mais que pouvait-il faire si Vanitas l'avait cru ? Non, Ventus n'était pas un manipulateur. Juste un bon comédien.
Ouais, c'est la vengeance de Ventus concernant le drabble 2. x) Et vous inquiétez pas, Ven a réussi à échapper à la sentence du noiraud ! Bon, par contre il lui manque dix balles… XD
