Chapitre 4

Flavien s'assit à la cafétéria et regarda autours de lui. Certains patients mangeaient une espèce de bouillon, d'autres faisaient des figurines en pâte à modeler ou encore des tours avec des blocs de bois. Comment avait-il abouti ici, se demandait-il. Tout cela était-il bien réel, ou bien est-ce qu'on voulait jouer avec sa tête pour lui faire perdre raison? En tout cas, Bob et le Capitaine…et le Docteur Patenaude avaient l'air de trouver tout cela naturel. Peut-être que…

Quelqu'un l'interrompit dans ces pensées :

-Pssst! Flavien!

Le jeune homme se retourna et se retrouva face à Serge. Cependant, il lui manquait toutes ses parties robotiques qui avaient été ajoutées depuis qu'ils l'avaient reconstruit en Serge 2 et Serge 3.

-Serge? Où sont tes implants robotiques?

Serge se leva et alla s'asseoir à côté de lui.

-Ils me les ont enlevé, Murmura-t-il comme pour ne pas se faire entendre des autres, Ils sont forts en mécanique ces E.T.!

-Des E.T., Répéta Flavien.

Alors il avait eu raison.

-Ils ont injecté quelque chose aux autres, Continua Serge sur le même ton, Y a juste toi et moi sur qui ça n'a pas d'effet, moi parce que je suis un robot et toi, probablement à cause de ta moitié E.T.

-Qu'est-ce qu'ils nous veulent?

-J'en ai aucune idée, mais j'ai pas l'intention de rester ici pour le savoir.

Il regarda autours de lui pour être sûr que personne ne leur prêtait attention, puis reprit.

-J'ai gossé un petit émetteur-récepteur avec mes fils et mes circuits, et j'ai réussi à contacter un vaisseau qui passait par là. C'est des Témoins de Jéhovah, une race très pacifique, mais un peu bizarre. T'en souviens tu, y nous avaient réveillé un dimanche matin quand on passait dans la galaxie du Caniche rose?

Flavien hocha la tête. Il s'en souvenait en effet.

-Ils venaient faire du porte à porte dans le coin quand je les ai contacté, Continua Serge, Ils ont dit qu'ils nous aideraient à regagner notre vaisseau si on les laissait lire une prière.

-Super Serge! Fit Flavien avec joie, Il est où ton émetteur?

Serge regarda encore autours de lui, puis sortit un objet de sa manche.

-Serge à l'équipage du Crapet Lunaire, appela-t-il en parlant devant une cuiller à soupe,…M'entendez-vous Crapet Lunaire?

Flavien s'adossa à sa chaise, découragé. Il était évident que le Serge devant lui n'avait pas toute sa tête. Il réalisa avec lassitude que l'homme était aussi fou que les autres dans cet établissement. Il faisait sûrement partie des personnes qu'il avait transposées dans son monde imaginaire.

-Vous parlez encore à votre vaisseau, Serge? Demanda une voix familière derrière Flavien.

-Non…

Il regarda Flavien et murmura :

-Ne les laissez pas vous dire que vous êtes fou.

Serge se leva et passa à côté de Brad, se dirigeant vers le couloir des chambres à coucher, mais Brad l'arrêta.

-Vous savez que vous n'êtes pas supposé emmener des ustensiles hors de la cafétéria.

Il tendit la main. Serge y déposa la cuiller en lui jetant un regard noir, puis s'éloigna.

Brad vint s'asseoir devant Flavien en déposant un plateau devant lui sur lequel il y avait un bol de soupe. Il était habillé avec un grand sarreau blanc et on pouvait lire « Infirmier » sur la poche de devant.

-Le Docteur Leclerc fait dire qu'elle sera un peu en retard. En attendant, vous pouvez essayer de manger.

Flavien le regarda bizarrement.

-Essayer? J'suis pas encore assez fou pour ne pas savoir comment manger!

-Bien sûr que vous l'êtes, Répondit Brad avant d'éclater de rire.

Flavien ignora son attitude déplaisante.

-Vous étiez là quand je me suis frappé la tête, se rappela-t-il lentement.

-Pas mal pour un fou! Rit Brad, …Oui j'étais là, c'est moi qui devais m'assurer que vous étiez bien prêts pour la nuit. Le saut que j'ai fait quand vous êtes tombé du lit!

Flavien rit doucement, gêné. Il prit une cuillerée de soupe.

-Flavien!

C'était la voix de Bob. Il arrivait avec son plateau et son bol de soupe.

-J'peux tu m'asseoir avec vous.

-Ben sûr Bob! Répondit Flavien en lui indiquant une chaise.

Bob posa son plateau sur la table et s'assit avec les autres.

-J'ai fini de lire la théorie des particules quantiques de Battenberg. C'est pas mal bon, ça contredit un peu Einstein, mais c'est pas mal bien pensé.

Flavien leva un sourcil. Bob, lire la théorie qui permet le voyage dans l'espace aux vitesses oméga? Depuis quand Bob était intelligent?

-C'est bien ça Bob, Répondit Brad, Vous continuez d'absorber toute notre bibliothèque dans votre cerveau à ce que je vois.

Bob hocha la tête, tout fier. Flavien se demandait bien ce qu'il faisait dans cet asile. Il n'avait pas l'air d'avoir un problème mental.

Il prit son morceau de pain et le divisa en deux. Il ouvrit le petit contenant de beurre et prit son couteau. Juste comme il allait étendre le beurre, il entendit un cri.

-IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHH!

Bob semblait paniqué. Il avait les yeux grands ouverts et fixait le couteau.

-Qu'est-ce qu'il a? Demanda Flavien.

-Longue histoire! Cria Brad par dessus les cris.

Il sortit une seringue et injecta quelque chose à Bob, qui s'effondra aussitôt.

-Il y a plusieurs années, expliqua Brad en s'approchant de la forme inerte, Il avait prit de l'acide et il se promenait dans une ruelle au centre-ville. Quelqu'un s'est approché et lui a dit qu'il ressemblait à une orange avec son gros manteau qui avait justement cette couleur. Évidemment, avec l'excès de drogue, ça a créé un drôle de raisonnement dans son cerveau! Depuis ce temps, il se prend pour une orange et il a une peur bleue qu'on le pèle*. Votre couteau lui a fait peur.

Flavien regarda Bob, toujours étendu par terre. Il s'approcha et remarqua qu'il était vraiment immobile. Il semblait ne plus respirer!

-Vous…Vous l'avez tué!

Flavien prit Brad à la gorge. Ce misérable venait de tuer son meilleur ami! Furieux, il serra de toutes ses forces.

Brad commençait à suffoquer. Il se dépêcha de reprendre la seringue et injecta à Flavien ce qui restait du sédatif. Immédiatement, le jeune homme vit le monde s'effacer autours de lui et s'effondra par terre.

À Suivre...

*Riez pas, c'est un vrai cas! J'en ai entendu parler d'une amie qui reste pas loin d'un asile!

PWAHAHAHAHA! (scusez, c'est trop drôle!)