Bonjour à tous ! Voici le quatrième chap de cette fic. Merci pour les quelques reviews ! Mais bon, j'en ai si peux que je me demande si cette histoire vaut le coup :)
Bonne lecture, on se retrouve en bas !
Chapitre 4 :
Suite des évènements
Harry et Ron étaient venus lui rendre visite à son appartement juste après sa séance avec Malefoy, en fin de journée. Elle racontait avec colère sa première journée, où elle avait du retenir toutes ses remarques cinglantes à l'égard de la fouine.
– … et c'était vraiment très gênant, finit Hermione en prenant une gorgée d'eau.
Ron la regarda avec de grands yeux écarquillés :
– Comment t'as pu vouvoyer la fouine, Hermione ? Ce gnome des jardins ne valait même pas que tu t'occupe de lui !
Hermione se retint de rouler des yeux. Évidemment, Ron ne comprenait pas : il n'avait pas la même vision qu'elle du domaine professionnel.
– Hermione a simplement voulu repartir sur de bonnes bases avec Malefoy, Ron, souligna Harry.
– Oui, voilà, mais je ne pouvais tout simplement pas me laisser emporter ! Je suis dans un contexte professionnel et je ne veux pas perdre mon boulot dès la première mission.
Ron haussa les épaules, entamant des petits gâteaux qu'Hermione avait sortis de son placard avec envie.
– Enfin quand même, la fouine, quoi ! Tu ne peux pas demander à changer de missions ?
– Je ne vais pas faire ma difficile dès la première semaine. Et je dois absolument les voir comme des patients, qui ont besoin de moi ! En plus, ce n'est certainement pas Malefoy qui va me faire peur, ça non.
« Pas même avec sa longue silhouette, ses yeux qui lancent des Avada et l'atmosphère austère de son Manoir. »
…
Hermione avait ajusté les emplois du temps juste après le départ de ses amis. Elle avait préféré voir ses patients moins longtemps, mais plus souvent. Au final, elle se retrouvait à travailler chaque jour, du lundi au samedi. Elle-même en avait décidé ainsi. Hermione était persuadée que ce nouvel emploi du temps serait favorable à ses patients. Bon, si on excluait son avis professionnel, elle ne pouvait pas dire qu'elle était ravie de se coltiner les Malefoy quasiment chaque jour. Mais puisque son avis professionnel l'avait emporté, elle ne devait pas se plaindre. Elle effectuait le même nombre d'heures par semaine qu'avant seulement, elle avait préféré raccourcir certains rendez-vous pour en ajouter un le lendemain. Hermione avait donc soumit l'emploi du temps à ses supérieurs qui avaient ensuite envoyé un hibou à chaque patient pour les en informer. Bon, en fait, lesdits supérieurs avaient protesté longuement, arguant qu'ils n'avaient pas le droit de faire travailler une employée pendant tant de jours, mais la jeune femme avait finalement remporté la bataille sous réserve qu'elle pourrait modifier tout ça quand elle le voulait. Une bonne chose de faite.
La nuit fut bien trop courte, et le samedi matin, 8h, arriva bien trop tôt. Hermione venait d'arriver au Manoir Malefoy, pour la deuxième fois en trop peu de temps. Seulement, pendant les deux heures à suivre, elle aurait sa première séance avec Narcissa Malefoy. Après tout, cette inspection en pouvait pas plus mal se passer que celle de la veille.
Tinny la conduisait justement jusqu'à la Lady Malefoy à travers les larges et sombres couloirs du Manoir. Plusieurs tableaux tapissaient encore les murs du couloir, mais de larges rectangles plus clairs laissaient à penser que certains avaient été saisis. Hermione passa devant une pièce fermée par une large planche de bois foncée, et se promis de la visiter plus tard.
Tinny s'arrêta rapidement devant une pièce du premier étage.
– Permettez à Tinny de prévenir Maîtresse de l'arrivée de Mme l'inspectrice.
Hermione sourit largement, et se pencha légèrement vers la petite Elfe aux grandes oreilles.
– Tinny, je t'ai déjà dit de m'appeler Hermione !
– Très bien, Miss Hermione Granger.
C'était peine perdue… Tinny entra quelques instants dans la pièce, faisant patienter Hermione. La jeune femme eut le temps d'étudier avec plus de précision le lieu dans lequel elle se trouvait : le couloir aux murs gris était très sombre, les rideaux tirés aux aussi. Les Malefoy semblaient veiller les morts.
Il était très étrange de revenir ici pour Hermione. Après sa torture au Manoir il y avait de ça plusieurs années, un léger mal-être persistait à l'idée d'y revenir. Seulement, Hermione avait eut un suivi psychologique les 3 années suivant la fin de la Guerre Harry, Ron et elle s'étaient rapidement aperçut que les images restaient, que les troubles et traumatismes étaient nombreux, notamment pour le rouquin avec la mort de Fred, Harry pour ses nombreux traumatismes avec Voldemort, et Hermione pour sa torture et la suppression des souvenirs de ses parents. Les cauchemars envahissaient leurs nuits et ils ne parvenaient pas à vivre normalement. Alors peu à peu, et chacun à leur rythme, ils avaient pris rendez-vous avec un psychomage. Et bien que jamais ils n'oublieraient quoi que ce soit, bien que certains sujets restaient fragiles, ce suivi leur avait permis à tous de guérir peu à peu des blessures de la guerre.
Forte de ses années de suivi, Hermione se sentait plus à l'aise avec l'idée de retourner au Manoir. D'ailleurs, ayant commencé son suivi dès l'été 1998 et étant retournée à Poudlard pour faire sa septième année, elle avait décidé de devenir Inspectrice avec l'aide de sa psychomage : elle avait décidé de pardonner, que chacun avait droit à une nouvelle chance, et surtout, elle voulait aider les autres.
– Entrez, Miss Hermione Granger, fit Tinny, la coupant dans ses pensées, et en se penchant tellement qu'elle paraissait pliée en deux.
– Merci, Tinny.
La jeune femme poussa la porte difficilement, portant à bout de bras ses dossiers, parchemins vierges, plumes, carnets de note et parchemins protocolaires. Apparemment, la Malefoy l'avait attendue dans la bibliothèque du Manoir, mais Hermione se concentra afin de ne pas laisser un sourire ravi fleurir sur son visage. Elle aurait l'occasion d'inspecter chaque livre de la pièce plus tard. Ou alors chaque étagère, parce que la pièce était quand même plutôt volumineuse.
– Bonjour, Miss Granger, entendit-elle à sa droite.
Hermione se retourna, et vit enfin la Lady Malefoy. Elle avait déjà eut l'occasion de l'apercevoir brièvement à quelques reprises, et elle sut directement que la splendide femme d'autrefois n'était plus. Elle semblait avoir pris 15 ans tout à coup. Narcissa Malefoy avait revêtu une longue robe noire pour l'occasion et avait attaché ses cheveux en un chignon élégant, mais rien de tout ça ne permettait qu'elle n'ait l'air de la parfaite Malefoy. Ses cheveux étaient parsemés de blanc, et de gros cernes bleuâtres s'étalaient sous ses yeux. Son teint paraissait maladif et ses yeux fatigués, malgré le petit sourire qu'elle affichait.
– Mrs Malefoy, salua Hermione en retenant sa bouche de s'ouvrir de stupéfaction.
Les deux Malefoy qu'elle avait vus jusque là avaient tout perdu de leur superbe, et tout ceci était bien inquiétant. Comment pouvait-elle avoir la prétention de tenter de les aider ?
– Asseyez-vous, vous semblez bien chargée.
Hermione suivit l'instruction donnée et déposa ses affaires sur la petite table, près de la théière. Elle s'assit sur le fauteuil en cuir face à Narcissa avec un sourire gêné.
– Vous ne semblez pas surprise de me voir, dit la jeune femme.
Narcissa servit le thé et proposa du sucre d'un geste du visage en répondant à Hermione :
– Mon fils Drago était plutôt bouleversé en vous voyant. J'ai donc eut le temps de me préparer à vous recevoir, vous.
– Oh. Eh bien, vous pourrez dire à votre fils que l'inspecteur ne choisi pas ses missions, ajouta Hermione avec amertume.
Que ce maudit Serpent sache bien qu'elle n'était pas ravie non plus ! Par Godric, elle le voyait juste après.
– Miss Granger, l'apostropha Narcissa en attrapant son poignet, les yeux grands ouverts et faisant sursauter Hermione. Mon fils ne va pas bien, Miss Granger. Je m'inquiète beaucoup pour lui. Je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas l'aider toute seule. Son père est en prison… mon garçon ne va pas bien.
La femme en face d'elle semblait soudain tellement apeurée qu'Hermione sentit son cœur se serrer.
– Mon… mon métier consiste à aider, Madame. J'aiderais votre fils comme je le peux, tout comme vous.
– Miss… Vous ne comprenez pas. La communauté sorcière ne veut pas de nous, Miss. Les Malefoy n'ont plus leur place nulle part. On veut nous voir en prison. Les gens ont souffert, Miss Granger, les gens veulent voir les assassins payer. Drago et moi sommes libres, officiellement : mais nous ne pouvons pas nous réintégrer à la communauté magique Miss Granger, vous comprenez ça ?
Hermione était bien embêtée. À peine arrivée, à son troisième rendez-vous précisément, elle était déjà dépassée. Comment pouvait-elle intégrer deux personnes complètement éteintes et rejetées de tout côté ?
– Vous avez été jugée, Mme Malefoy, un juge a délibéré et vous a puni à juste titre. Les gens ne devraient pas juger à leur tour.
La femme en face d'elle esquissa un sourire sans joie, et se redressa ensuite, lâchant Hermione et buvant une gorgée de thé.
– Voilà des paroles bien sages.
Hermione s'éclaircit la gorge, puis attrapa son dossier sans plus regarder Narcissa. Elle se trouvait très déstabilisée par le désespoir de sa patiente et elle se promit de faire quelque chose pour cette femme.
– Bien. On se voit 5h par semaine, donc. Vous avez terminé vos heures de TIG. C'était au Ministère, en tant qu'agent d'entretien. On a ajusté votre TIG de 2h par semaine à 1h, car vous avez eut quelques soucis de santé, OK. Quoi d'autres ? Il est écrit que n'avez pas été enfermée à Azkaban, est-ce exact ?
Narcissa acquiesça.
– Très bien. Je vais donc vérifier que le SDD et la restriction de baguette sont bien appliqués, puis je vais lancer le sortilège de détection de présence si cela vous convient. Nous pourrons ensuite visiter le Manoir par la suite, si vous voulez bien ?
– Je vois que vous êtes plus professionnelle que Hughes.
– Oh, oui, mon collègue parti à la retraite ? On m'a dit qu'il… n'était pas très assidu, dit-elle en pensant à ce que Théo lui avait confié à propos de son ancien inspecteur.
– C'est le moins que l'on puisse dire, oui. Il n'allait presque plus voir mon mari Lucius dans ses derniers temps. Apparemment, il aurait le mal des Détraqueurs, sourit ironiquement Narcissa. Qui pourrait donc être à l'aise avec ces créatures ?
– On m'a pourtant dit que les Détraqueurs avaient quittés Azkaban ? s'étonna Hermione.
– Bien sûr. Des surveillants sorciers les ont remplacés, c'est vrai. Seulement, certains… prisonniers restent surveillés par ces monstres. Et l'atmosphère qu'ils dégagent est présente un peu partout dans la prison.
Hermione grimaça. Alors comme ça, Lucius était un de ces malheureux prisonniers. Hermione se demanda quelques instants dans quel état elle trouverait le troisième Malefoy.
Ce chapitre était peut-être un peu court, peut-être, et pas ouf non plus... Mais qu'en avez-vous pensé ? Je désespère un peu d'avoir votre avis, ça me rassurerait de voir que je suis lue :)
Petites questions si vous manquez d'inspiration : La déchéance des Malefoy est-elle bien orchestrée ? Comment Hermione va-t-elle bien pouvoir les aider ? Quel perso voudriez-vous voir ? Que pensez-vous de Narcissa ? Préférez-vous les points de vue Drago ou ceux d'Hermione ?
Voilà ! Prochain chap intitulé "Ministère". Drago va-t-il se obtenir ce qu'il veut ? Mystèèèère XD
A bientôt !
