Moments
Par moments, la pression autour de leur héritage est trop lourde pour Albus et James. Seul le plus jeune semble le remarquer, peut-être parce qu'être à Serpentard fait de lui une cible pour les quolibets.
Par moments, Albus se sent à l'écart dans sa propre famille. Il savait parfaitement qu'il irait à Serpentard, et il savait que Lily savait et essayait de se préparer à l'idée avec tout le manque de tact d'une enfant de neuf ans.
Ces moments ne durent jamais longtemps. Albus n'est jamais seul. Scorpius est à ses côtés, Lily lui écrit quotidiennement, et ses parents au moins une fois par semaine. En dehors de Rose, qui a cessé de lui parler, ses cousins s'assurent de son bien être et il déjeune régulièrement avec Dominique.
Aussi, Albus hésite-t-il à se rendre aux essais de Quidditch de James. Son frère les attends depuis l'année précédente. Il voulait être repéré dès la première année, comme leur père, ce qui ne s'est pas produit. Il tente la place d'Attrapeur, et Albus comme Lily savent qu'il ne sera pas pris. Ils ont essayé de l'avertir.
Albus s'y rend, seul, comme Scorpius aime dormir tard le week-end. Car il est de ces moments où c'est à son tour de soutenir son frère.
Le flot de méchancetés qui sort de la bouche de James tandis qu'il s'apprête à le réconforter, en revanche, ne laissera pas d'impact pour seulement un moment. Ce seront des cicatrices à vies. « Jaloux »
« Impopulaire »
« Traître à notre nom »
Albus et furieux, et la rancoeur amère qui enfle dans sa poitrine est terrifiante.
Mots : 269
N'hésitez pas à laisser, même juste un seul mot, pour décrire ce que vous inspirent ces introductions des Weasley !
