Disclaimer : Rien ne m'appartient, les univers sont à Tolkien, à Peter Jackson et à ABC Studios.

Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 4 : L'après-bataille

Ils étaient rentrés à Minas Tirith peu après avoir sauvé Osgiliath des orcs du Mordor. La ville était dans un triste état, encore plus que la dernière fois qu'elle l'avait vu, quelques jours après qu'ils aient apprit la mort du frère de Faramir, Boromir. L'intendant du Gondor, leur père, avait été encore plus méprisable que d'habitude avec son second fils. Tauriel était certaine qu'il aurait préféré que leurs places aient été inversées, que Faramir soit mort et que Boromir ai survécu. Et le pire, dans cette triste histoire, c'est que ce serait arrivé si jamais ils avaient écouté Boromir.

Après la dernière bataille d'Osgiliath, peu avant la convocation du conseil d'Elrond, il avait proposé que son cadet se rende à Fondcombe à sa place. Mais leur père avait refusé, il voulait envoyer "le meilleur" de ces deux enfants, selon lui, et le résultat avait été sans appel …

- Il a toujours été méprisable envers Faramir, mais depuis le départ de Boromir et sa mort cela n'est allé qu'en s'empirant.

- Vous les connaissez depuis longtemps, Madril ?

- Oh ça oui, lui répondit l'archer, je suis au service de la maison des intendants du Gondor depuis ma plus prime jeunesse. Je les aient vu grandir, puis lorsque Faramir a pris la tête des rôdeurs il a insisté pour que je l'y seconde.

Ils n'étaient restés que quelques jours dans la capitale du Gondor, avant de regagner les ruines qu'étaient devenues Osgiliath, leur dernière ligne de défense. Si elle tombait, alors les champs du Pelennor seraient ouverts à leurs ennemis, et dans le cas où cela venait à se produire … ils perdraient tout. Absolument tout. Mais leur garnison était bien plus qu'insuffisante pour la défendre, seulement l'intendant leur avait interdit d'allumer les feux d'alarmes ou d'envoyer des messagers prévenir leurs voisins du péril qui les menaçait. Alors que si le Gondor tombait, le reste de la terre du milieu le suivrait très rapidement.

- Madril, j'aurais besoin de vous. Mais, il est fort probable que l'intendant voit cela comme une trahison.

- Est-ce censé me fare changer d'avis ?

La rousse lui sourit, ils avaient eu des différents par le passé mais leur haine envers Denethor et la survie de leur patrie étaient plus importants que tout le reste.

- Prenez un cheval et remontez l'Anduin.

- Jusqu'où exactement ?

- La forêt noire, et si vous le pouvez : Erebor.

L'homme la regarda, profondément perturbé parce qu'elle lui avait annoncé. Et en même temps, elle comprenait bien pourquoi. Ils ne savaient pas si le Rohan répondrait étant donné le nombre de rumeurs qui circulaient ces derniers mois au sujet du roi Théoden, en revanche Thranduil et Dain II … s'ils le pouvaient ils enverraient probablement des renforts. Elle l'espérait en tout cas, car c'était là leur seul espoir de survie.

- Vous voulez demander leur aide aux elfes et aux nains ?

- Ils sont notre unique chance, Madril.

- Vous tiendrez Osgiliath ? lui demanda l'homme

- Jusqu'à ma mort s'il le faut.

Quelques heures plus tard, deux chevaux partirent vers le nord, porteurs de ce qui était probablement leur seule et unique chance de salut. L'archer était parti, accompagné de Mulan, la jeune femme qui les avait aidé lors de leur dernier affrontement avec les forces de Sauron, après qu'ils l'aient capturée et prise pour un de leurs ennemis. Elle ressemblait aux orientaux après tout, même si elle n'était pas habillée exactement comme eux, et les orientaux avaient massivement prêté allégeance au Mordor, de même que les corsaires d'Umbar qui risquaient de bientôt déferler sur eux par l'Anduin. Ils étaient cernés de toute part, et si les rumeurs sur la vassalité du Rohan envers l'Isengard étaient fondées … il était peut-être déjà trop tard.