J'ai vu que vous étiez quelques unes à suivre mon histoire. J'espère que cela vous plait jusqu'à maintenant.
Je sais que Tom est anglophone. J'avais commencé à écrire les échanges verbaux en anglais, avec la traduction en dessous. Cependant, je trouvais que ça devenait trop lourd, autant à la l'écriture qu'à la lecture. Alors, je me suis ravisée. Tous les échanges seront écrits en français pour alléger le texte. Une Fanfiction est une fiction n'est-ce pas? Alors ici, notre Tom parles en français.
Tom
- Alors, tu es française? Lui dit-il.
- Je parle français, mais je suis Canadienne. Québécoise pour être plus précise.
- Ohh! Montréal?
- Hahaha. Neuf heures de voiture de Montréal, mais dans la même province! Lui répondit-elle avec un sourire chaleureux.
- Wow OK. Lors de mes passages à Montréal, j'ai trouvé les Québécois très chaleureux. Lui dit-il.
- Je m'appelle Tom! Lui lança-t-il en lui tendant la main.
- Je sais qui tu es. Lui répondit-elle tu tac au tac, elle ne voulait pas jouer les groupies avec lui, mais il était hors de question qu'elle lui mente. Moi je m'appelle Sandy.
- Ha! Alors je suis démasqué! Rit-t-il.
- Oui. Je ne suis pas du genre « groupie », alors je ne vais pas crier, te sauter dessus ou te demander des photos, mais je dois avouer que je tremble de l'intérieur. Je tiens à te dire que j'aime beaucoup tout ce que tu fais. Tu as beaucoup de talent, autant devant les caméras qu'en chanson. Et j'attends avec impatience ton prochain Instagram Live. Lui dit-elle avec le sourire.
- Wow. Ça me touche beaucoup! Ce n'est pas toujours facile comme métier, alors c'est apprécié quand les gens me disent aimer ce que je fais. Toi, qu'est-ce que tu fais dans la vie?
- Rien de bien intéressant, comparé à toi. Ricana-t-elle. Je suis agente de bureau aux services juridiques dans un ministère.
- C'est aussi respectable comme métier. Tu n'as pas à en avoir honte. Tu gagnes ta vie. Je trouve très courageux les gens qui sont capables d'avoir un travail stable. Moi j'ai trop la bougeotte pour pouvoir faire un tel métier.
Elle lui souriait de toutes ses dents. Elle discutait avec lui, simplement. Des centaines, voire des milliers de femmes aurait été prêtes à payer et peut-être même à tuer pour être à sa place. Elle se comptait très chanceuse.
- Je te remercie! Lui répondit-elle. Je sais qu'on doit te le dire souvent, mais tu es une partie intégrante de mon adolescence. J'ai grandi avec toi à l'écran. En plus, avec tes présences sur les réseaux sociaux, tu as rendu plusieurs mauvaises journées beaucoup plus belles pour moi. J'admire beaucoup ce que tu fais. Vraiment.
- Ça me touche! Alors ! Pourquoi ton amie et toi êtes-vous installées seules au bar et non près de la piscine comme la majorité des filles ici?
- Pour être honnête, nous évitions les hommes machos qui vont de filles en filles pour les séduire et tenter d'en remonter une dans leur chambre. Répondit-elle en souriant. Et toi? Pourquoi es-tu seul au bar et non près de la piscine comme la majorité des hommes ici?
- Pour être honnête, dit-il en souriant afin de reprendre les mots de Sandy, j'évite mes amis qui vont de filles en filles pour les séduire et tenter d'en remonter une dans leur chambre.
Sandy éclata de rire à ces paroles. Il avait vraiment beaucoup de répartie, et franchement, elle adorait cela. Puis, elle se souvint que quand le barman avait apporté le verre de Tom un peu plus tôt, la couleur bleue de la boisson l'avait intriguée et elle se demandait de quoi il s'agissait. Elle profita alors de leur conversation pour le lui demander.
- Est-ce que tu peux me dire quel est le nom de ton cocktail? Cela m'a vraiment intrigué lorsque j'ai vu le barman te l'apporter tout à l'heure et je me suis dit qu'il fallait que j'y goute pendant mon séjour! Lui demanda-t-elle.
-Blue Lagoon! C'est mon cocktail préféré! Lui répondit-il.
- Merci! Je vais assurément y gouter d'ici la fin de mon voyage.
- Ça ne me dérange pas de te laisser y gouter, lui lança-t-il.
Sandy était touchée par cette offre. Elle se demandait si elle devait gouter au contenu d'un verre qui n'était pas le sien et qui appartenait à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Pas personnellement en tout cas. Certaines images de l'incident de l'automne dernier lui revenaient en tête et cela la déstabilisa. Ensuite, elle en vint à se dire que Tom lui-même buvait dans ce verre depuis un moment, il y avait donc très peu de chance qu'il ait tenté de se droguer lui-même avec son cocktail, non? Durant toute sa réflexion, Tom la regardait avec insistance, se demandant ce que cette absence mentale soudaine de son interlocutrice signifiait. Avait-il dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas?
-D'accord! Lui répondit-elle. Je veux bien y gouter. Finit-elle par répondre.
- Est-ce que tu vas bien? Rétorqua-t-il, toujours dans le doute face à toute la réflexion que son interlocutrice avait eu l'air d'avoir pour répondre à une simple question. Puis, il remarqua son verre à elle. Un verre en plastique, avec un couvercle et une paille. Il était à peu près certain que ce verre ne provenait pas ce de bar. Pourquoi est-ce que quelqu'un trainerait son propre verre dans un endroit comme celui-ci?
- Oui, je suis désolée, j'étais perdue dans mes pensées. L'entendit-il répondre.
Sandy retira la paille de son verre, prenant soin de l'égoutter au passage pour ne pas mélanger les cocktails. Et Tom lui tendit son propre verre. Elle le prit, y déposa sa paille et gouta. Ce cocktail était absolument divin. Cela goutait le ciel. Elle ne devait vraiment pas oublier le nom de ce jus magique. Tom quant à lui, eut un petit sourire lorsqu'il vit l'air de bien-être passer sur le visage de Sandy, elle semblait apprécier son Blue Lagoon.
- C'est très bon. Finit-elle par dire. Merci!
- Et toi? Qu'est-ce que tu bois? Rétorqua-t-il.
- Sex on the beach. Elle eut un sourire en voyant sa réaction. Elle lui tendit son verre en lui demandant s'il désirait gouter.
Il accepta même s'il avait déjà gouté à ce cocktail. À son tour, il prit la paille dans son verre, l'égoutta et la plongea dans le cocktail de Sandy, puis gouta.
- Excellent aussi. Alors. Est-ce que tu as des enfants? Dit-il soudainement.
Sandy était touchée que Tom lui pose une question sur sa vie. Elle était en train de se perdre dans ses beaux yeux bleus quand elle se décida à répondre.
- Oui, j'ai un garçon de six ans qui s'appelle Lucas.
- Un petit moldu? Rétorqua-t-il, la faisant rire aux éclats.
- Pour l'instant, oui. Mais j'ai très hâte de voir s'il recevra sa lettre de Poudlard dans cinq ans. Moi j'attends toujours la mienne alors j'ai dû me faire à l'idée que je suis une moldue. Lui répondit-elle.
Et maintenant, c'est Tom qui éclata de rire. Il aimait beaucoup quand les gens embarquaient dans ses petits délires concernant les rôles qu'il a joués au cinéma. Et Sandy avait été vraiment très naturelle dans sa réponse, cela le charmait.
Sandy quant à elle réfléchissait à une question à poser à Tom. Elle savait déjà beaucoup de choses sur lui de par la couverture médiatique de la vie de l'homme lui faisant face.
- Est-ce que tu es ici pour longtemps? Lui demanda-elle.
- Je suis arrivé il y a deux jours et je suis ici pour dix jours. Et toi?
- Presque pareil. Je suis arrivée hier et je suis ici pour dix jours aussi.
- Alors peut-être que nous nous recroiserons alors, dit-il.
- Ça me ferait très plaisir. Lui répondit-elle avec un grand sourire.
Puis, son amie Mila revint, elle portait ses lunettes.
- Alors, mieux comme ça? Lui dit-elle.
- Oui, j'ai eu de la difficulté à enlever le verre de contact, mais là ça va. Répondit-elle.
- Tom, je te présente mon amie Mila. Mila, je te présente Tom. Déclara Sandy,
Tom et Mila se serrèrent la main et échangèrent un « enchanté ». Puis, Tom se leva et déposa un léger baiser sur la joue de Sandy.
- Je rejoins mes amis, on se recroise plus tard j'espère!
- D'accord. À plus tard alors. Lui répondit-elle.
- Wow, il s'est passé des choses en mon absence on dirait? Attaqua immédiatement Mila. Beau bonhomme!
- Tu ne l'as pas reconnu? Répondit Sandy.
- Non, je suis supposé le reconnaitre? Je m'en souviendrais si j'avais déjà vu cet homme-là, c'est sûr!
- C'est un acteur!
- Un acteur? Sérieusement? Je ne l'ai pas reconnu. Dans quoi il a joué? Demanda Mila dubitative.
- Les films Harry Potter, la série L'enquête, les films Inséparables, Ophélia et bien d'autres. Répondit Sandy.
- Il était qui dans Harry Potter?
- Drago Malfoy.
- Le petit blond super méchant?
-Exactement.
- Je ne l'aurais jamais reconnu. Je ne me souviens pas l'avoir vu dans autre chose. Lui a tu demandé son autographe, une photo, quelque chose?
- Je n'y ai même pas pensé pour être honnête, fit Sandy. On a juste parlé un peu et c'était très agréable d'ailleurs.
- Ok, toi tu rencontres un de tes acteurs préférés, et tu ne lui saute pas au cou, ne demande pas d'autographe, de photo ou autre chose. Tu es comique ma belle amie. Répondit Mila.
- Tu me connais, rétorqua Sandy en souriant. Ce n'est pas mon genre.
- Je le sais bien. On bouge un peu? On va peut-être croiser Vin Diesel ou Bradley Cooper. Dit Mila en pouffant de rire.
Alors les filles se levèrent ensemble et se dirigèrent vers la piscine, où elles avaient laissées Jess et Cathia un peu plus tôt. Cela faisait plus d'une heure et demi qu'elles étaient à la piscine, il était temps de bouger.
