[TWIF] Chapitre 4 Partie 1

Chapitre 4: Entrer dans le palais impérial

Ces belles pupilles noires qui contenaient de telles émotions, comparées à l'apparence sans esprit d'avant, cela lui donnait l'air beaucoup plus vif d'esprit. Jing Shao sourit simplement, regardant impuissant. Il voulait lui dire de ne pas être si timide, mais après y avoir réfléchi, dans leur vie antérieure, c'était lui qui avait refusé de l'écouter. Arrogant et vaniteux, pensant que tout le monde était en dessous de lui, à la fin, il a subi un sort misérable. Après tout, quand un mur est sur le point de s'effondrer, tout le monde le pousse. Il ne pouvait s'empêcher de sourire.

«Votre Altesse, nous sommes arrivés à l'entrée.» L'eunuque Chun Xi a poliment annoncé, peu de temps après, que la berline s'était arrêtée et avait été abaissée. Normalement, ils seraient autorisés à entrer dans le palais impérial intérieur sur la berline, c'est seulement qu'aujourd'hui ils rendaient une visite officielle au palais de l'impératrice. Ils doivent échanger la berline contre une voiture impériale à la porte d'entrée. Entourés de serviteurs du palais sur les quatre côtés de la voiture, les deux à l'intérieur n'étaient plus disposés à parler beaucoup.

Après l'assemblée de la cour du matin, l'empereur Hong Zheng s'est rendu au palais Luan Yi de l'impératrice. Ensemble avec l'impératrice Wu, les deux attendaient dans le hall principal pour rencontrer la mariée et le marié nouvellement mariés. À quarante ans, l'empereur Hong Zheng était dans la fleur de l'âge, il était un empereur qualifié, calme et sage. Juste assis là, il a exercé une aura imposante.

En regardant son père impérial qui avait maintenant environ 12 ans de moins, Jing Shao cacha ses poings serrés dans les manches de sa robe bleu pâle. Le desserrant lentement, lui, avec Mu Han Zhang, offrit respectueusement leurs salutations à l'Empereur et à l'Impératrice.

L'empereur Hong Zheng a fait l'éloge de Jing Shao avant de dire quelques mots: «Vous êtes maintenant un adulte, à partir de maintenant, réfléchissez avant de parler et d'agir. Je ne veux pas entendre parler d'un incident similaire comme celui de la table à thé de votre reine mère.

"Votre enfant comprend, merci père impérial pour votre enseignement." Jing Shao a répondu indifféremment, son expression montrait manifestement sa réticence à se conformer.

«En cette heureuse occasion, Votre Majesté ne le blâme plus», l'impératrice était naturellement très observatrice, elle a rapidement ri, lui offrant un moyen d'éviter l'embarras, «Aujourd'hui, nous allons voir notre belle-fille.

La femme de chambre qui se tenait sur le côté, déposa rapidement un coussin devant l'empereur et l'impératrice. Mu Han Zhang fit un pas en avant, s'agenouillant pour se prosterner devant l'empereur Hong Zheng, puis leva une tasse de thé sur le sommet de sa tête en offrant: «Père impérial, prends cette tasse de thé.» Toutes ses actions et maniérisme étaient complètement, à cent pour cent, conformes à la façon dont les gentlemans littéraires devraient se comporter.

L'empereur Hong Zheng a reçu le thé, l'a tout bu d'un seul mouvement et a ri: «Je ne m'attendais pas à ce que le deuxième fils de Mu Jin ait un caractère aussi gracieux. Ravi, il le récompensa joyeusement avec une paire de feuilles de jade gras.

«Merci, père impérial. Mu Han Zhang a exprimé ses remerciements ni trop humblement ni avec hauteur. Se tournant sur le côté, il répéta l'étiquette et s'agenouilla devant l'impératrice, lui offrant du thé.

L'impératrice sourit et prit le thé tranquillement, pas du tout pressée de lui permettre de se lever, se tournant simplement pour parler à l'empereur: «Votre majesté est très perspicace. On dit qu'avant même l'âge de dix-sept ans, le deuxième fils de Mu jia était déjà une figure très respectée parmi les jeunes nobles de la capitale.

"Est-ce vrai?" Cette fois, l'empereur Hong Zheng semblait très intéressé, pouvoir passer l'examen impérial à dix-sept ans était plutôt rare. Auparavant, il n'avait vu que le fils aîné capable du Bei Wei Hou jia, il ne s'attendait pas à ce que celui-ci apparaisse. Le fils d'une concubine, un joyau caché. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir un sentiment de pitié, cette personne, s'il avait été autorisé à passer l'examen impérial, il aurait certainement été un individu doué. Bei Wei Hou aurait de bons moyens de gouvernance. C'était vraiment dommage.

«Ce n'est que la blague de quelques camarades de jeu d'enfance. Ce n'est pas vrai." Mu Han Zhang était agenouillé depuis longtemps, son corps devenait de plus en plus inconfortable, son teint commençait à pâlir, néanmoins, il avait continué à s'agenouiller. Ce n'est qu'en prononçant une phrase en temps opportun qu'il a pu attirer l'attention sur le fait qu'il était toujours à genoux.

"Oh! Enfant, pourquoi ton teint est-il comme ça? " L'impératrice a dit, jetant un rapide coup d'œil à la réaction de Jing Shao, qui semblait indifférent, ne prenant même pas la peine de demander à quelqu'un d'aider Mu Han Zhang. Plissant les yeux, elle a ri et a ensuite offert à Mu Han Zhang une belle boîte remplie de bijoux inestimables.

Mu Han Zhang a regardé le cadeau très généreux, a rappelé ce que Jing Shao lui avait dit dans la berline et l'a accepté sans hésitation. Quand il se leva, sa vision devint noire pendant une seconde et il se balança légèrement. Une femme de chambre du palais s'avança rapidement et le soutint par son bras.

"Puisque vous êtes malade, vous pouvez rentrer tous les deux chez vous." L'empereur Hong Zheng leur fit signe d'être renvoyé.

Mu Han Zhang a refusé tout soutien supplémentaire de la part de la bonne du palais. Jing était indifférent, il est sorti sans un mot. Seul le ciel sait qu'en ce moment, il voulait vraiment porter Jun Qing dans son étreinte. Cependant, ils étaient toujours dans le palais impérial, il ne pouvait que se retenir et feindre l'impatience.

Une fois sorti du palais impérial, descendant de la voiture impériale, Mu Han Zhang se tourna vers l'avant et regarda cette personne, qui s'éloignait à grands pas, sa silhouette froide et insensible. Mu Han Zhang sourit et se moqua de lui-même. A quoi s'attendait-il? Effectivement, ces brefs moments de tendresse n'étaient-ils pas juste une illusion?

Dans un effort pour suivre le rythme, il accéléra son rythme. Il ne fit même pas deux pas avant que sa vision devienne soudainement noire, il ne s'était pas attendu à ce que son corps soit si mal au point de tomber. Mais il s'est seulement senti tomber dans une étreinte chaleureuse: "Jun Qing, qu'est-ce qui ne va pas?" Ce n'est que lorsqu'il rouvrit les yeux, quelques secondes après, qu'il vit l'expression anxieuse de Jing Shao.

[TWIF] Chapitre 4 Partie 2

Chapitre 4: Entrer dans le palais impérial (suite)

Jing Shao l'a vu s'évanouir, et en un clin d'œil, a attiré cette personne dans son étreinte, le portant rapidement sur la berline, «Chun Xi, va dans la cour du médecin impérial et demande à Jiang Huan, Jiang taiyi de venir au wangfu . Soulevez la berline et partez immédiatement pour mon palais.

"Oui !" les porteurs de berline ont répondu à l'unisson, soulevant rapidement la berline. Chun Xi a couru à la hâte jusqu'à la cour des médecins impériaux.

«Jun Qing, Jun Qing? Où vous sentez-vous mal, hm? " Jing Shao le coucha en arrière dans son étreinte, contre sa poitrine, et toucha le front de cette personne, "comment as-tu développé une fièvre?"

Mu Han Zhang a simplement gardé le silence. Cette personne avait chaud et froid, très difficile à comprendre. Aujourd'hui devant l'Empereur, cette personne le regarda avec regret et le fit se sentir à plusieurs reprises inférieur. Il souffrait déjà au départ, son corps souffrait, et maintenant il se sentait angoissé dans son cœur et son esprit, c'était difficile à supporter. Mais il se sentait seulement découragé, sa conscience commençait à s'estomper.

"Guan Shao'er semble mécontent de l'arrangement de mariage que j'ai prévu pour lui." Après le départ des deux personnes, l'impératrice se tourna vers l'empereur et dit, embarrassée.

«Il est encore jeune, naturellement il ne comprend pas vos problèmes mais les affections de cet enfant sont authentiques. L'empereur Hong Zheng était très satisfait. Tout à l'heure, dans la réflexion de Jing Shao, il a clairement vu et compris. Qu'il l'accepte ou non, qu'il l'aime ou non, ses expressions sont sincères. S'il perdait le droit de succession et était encore capable de simuler cette apparence reconnaissante, alors il était vraiment trop insondable.

De retour au palais du prince, Jing Shao a tenu cette personne dans ses bras et est entré dans le résident principal, «chercher rapidement une serviette froide.

Après avoir couvert Mu Han Zhang avec une bonne courtepointe, Zhi Xi a remis à Jing Shao une serviette froide à mettre sur le front de cette personne.

"Jun Qing, comment vous sentez-vous maintenant?" Jing Shao le regarda avec détresse. Au cours de la dernière vie, la santé de Mu Han Zhang s'est de plus en plus dégradée. En fin de compte, ces dernières années, il a dû prendre des médicaments à chaque repas. Au cours de cette vie, il serait certainement plus attentif et le garderait fort et en bonne santé au mieux de ses capacités.

«Je vais bien, tu n'as pas besoin d'aller voir le second prince? Ne tardez pas. Il persuada, luttant pour s'asseoir, voyant cela, Jing Shao le pressa.

«Mon frère a déjà envoyé quelqu'un pour dire qu'il ne me blâmera pas.» Même s'il savait qu'il devait aller voir son frère, l'étiquette était une chose, il était plus important de ne pas être mal compris. Jing Shao a estimé que la santé de Jun Qing était très importante, mais il devrait vraiment se rendre chez son frère pour s'expliquer plus tard.

«Votre Altesse, le médecin impérial est arrivé. Zhi Xi a averti.

Alors que Jiang taiyi était un médecin impérial dans la cour des médecins impériaux, il n'était pas le médecin en chef. Même si ses compétences étaient plutôt bonnes, il ne s'était jamais attendu à ce que Cheng Wang l'appelle pour soigner un patient, il avait des sentiments plutôt mitigés à ce sujet.

«Ce…» Jiang taiyi prit le pouls de Mu Han Zhang et regarda son teint. Gênant, il se tourna pour faire face à Jing Shao.

Jing Shao a compris et a renvoyé tous les serviteurs à la retraite. "La physique impériale peut dire ce que vous pensez."

«En observant le pouls de Wangfei, son état est vraisemblablement causé par des émotions et des pensées négatives refoulées, qui sont alors devenues nocives pour le corps. Jiang taiyi jeta un coup d'œil à Jing Shao. Ce type de fièvre n'était pas une maladie grave, mais depuis que Cheng Wang l'avait appelé, il y avait certainement plus, il ne pouvait que suivre le courant: «ce vieux fonctionnaire parlera clairement, bien que wangfei soit un homme, concernant le acte entre un couple marié, comparé aux femmes, il est plus facile pour les hommes de subir des blessures. Votre Altesse devrait être plus prudente. "

En le disant si crûment, tout le visage de Mu Han Zhang est devenu rouge vif. Jing Shao toucha avec embarras le bout de son propre nez: «Oui, j'étais précipité et impulsif.

"Votre Altesse, pardonnez l'offense." Jiang taiyi était un peu inquiet, incapable de deviner les intentions de Cheng Wang.

"Haha, j'aime plutôt la franchise de Jiang taiyi." Après avoir pris l'ordonnance écrite par Jiang taiyi et l'avoir remise à Meng Xi pour la décocter, Jing Shao a sorti une chaîne de perles de corail de sa manche.

"Votre Altesse, je ne peux pas l'accepter." Jiang taiyi a été immédiatement effrayé, son corps tout entier en sueur froide. Il avait toujours évité d'attirer l'attention sur lui, car il ne voulait pas être entraîné dans la dispute entre les héritiers royaux.

"C'est pas pour toi." Jing Shao a vu qu'il était hésitant et ne pouvait s'empêcher de dire: «J'ai entendu dire que votre fils excelle dans les arts martiaux. Cette année, il a réussi les examens militaires, c'est un cadeau de félicitations pour lui. On dit que les perles de corail rouge peuvent aider les gens à éviter le danger mortel, c'était en effet un bon article pour les artistes martiaux. De plus, ce n'était pas bon pour Jiang taiyi de décliner continuellement la bonne volonté de Son Altesse envers son fils, comme cela il a mis son esprit à l'aise.

«Si tel est le cas, alors ce vieux ministre remercie Cheng Wang pour la récompense au nom de mon fils. Un autre jour, je l'enverrai pour lui exprimer ses remerciements. Jiang taiyi l'a entendu et a accepté les perles de corail rouge, puis a fait ses valises, l'a salué et a pris congé.

Jing Shao a ordonné à Duo Fu de voir le médecin impérial dehors, alors qu'il s'asseyait au chevet du lit pour changer la serviette frontale de Mu Han Zhang.

«Ces choses, faites-le simplement aux serviteurs. Votre Altesse devrait se reposer. Dit Mu Han Zhang d'une manière tiède. Actuellement, cette personne était douce et douce, peut-être était-ce parce que cette personne se sentait nouvelle et amusante. En réalité, cette personne n'était pas vraiment sincère à propos de bien le traiter. Cette personne était-elle sincère ou non? Dans son cœur, il tirait ses propres conclusions, en regardant les détails, les événements qui se produisaient aujourd'hui dans le palais impérial, le cœur qui venait de se réchauffer, se figea aussitôt dans la glace.

«Jun Qing?» Jing Shao a vu que cette personne, qui venait de baisser la garde ce matin, devenait une fois de plus distante avec lui. Comme prévu, ce sont les événements survenus dans le palais qui l'ont rendu triste. Il avait toujours été impatient et avait parlé imprudemment, cependant, avec le tempérament de Jun Qing, cette personne supprimerait définitivement tout dans son cœur. Il semble qu'à l'avenir, il y ait encore beaucoup de choses dont ils pourraient parler. Jing Shao se gratta la tête et soupira: «Aujourd'hui, dans le palais impérial, vous avez été lésé.

Mu Han Zhang ouvrit les yeux et le regarda passivement, cette personne en était réellement consciente?

«C'est simplement à genoux pendant quelques instants, je ne suis pas une femme, je ne me sentirai pas lésée simplement parce que la belle-mère voulait afficher son autorité. Votre Altesse est simplement trop sensible. " La voix était très douce, absolument agréable aux oreilles, mais pour que cette personne dise qu'elle n'avait même pas un peu de ressentiment, Jing Shao pensait que cette personne était sûrement en colère.

«Dans la capitale, les gens me ridiculisent, disant que malgré le fait que j'ai fait de grandes réalisations, je suis incapable d'hériter du royaume. Bien que je sois un héritier légitime du trône, je ne suis pas meilleur qu'un prince bâtard né d'une femme de chambre de palais… une douzaine d'années. Ce n'était que maintenant qu'il prononçait enfin les mots du fond de son cœur.

La main de Mu Han Zhang qui était cachée sous la couette se resserra progressivement en un poing, son cœur devenant de plus en plus froid. Effectivement, hier soir, cette personne n'avait pas du tout été ivre, tout, tout, c'était simplement parce qu'il voulait le tourmenter physiquement, rien de plus: «Moi, votre serviteur, je suis maintenant conscient. Je ne demanderai rien d'autre à Votre Altesse, je ne demanderai à Votre Altesse de me récompenser avec des papiers de divorce qu'une fois que vous aurez obtenu la reconnaissance et le succès.