Bonjour à tous !
Avant de vous laisser lire ce nouveau chapitre, je tenais à remercier ceux qui m'ont laissé une review !
D'autre part, je m'excuse de cette attente pour le chapitre quatre !
Je m'excuse également s'il y a des fautes d'orthographes, de conjugaisons ou de grammaires ! J'essaie d'y faire attention et je passe mes textes sur un correcteur sur internet mais je me doute que ce n'est pas parfait !
Sur ceux, bonne lecture !
Chapitre 4 : Cours de potion et prise de bec avec un crapaud !
Je. Vais. Mourir !
Mais qui a eu la si brillante idée de mettre un fantôme en tant que professeur, bon dieu ? Non mais sérieusement, qui arrive à suivre les cours d'histoire de la magie avec le professeur Binns ? C'est impossible ! Les soirs où j'aurais une insomnie, j'irais lui demander des précisions sur une énième guerre gobeline, effet somnifère garantie ! Ou alors je lui propose de l'enregistrer pour faire de la sophrologie, je le publie sur Youtube et je deviens riche grâce à la super efficacité de ce fantôme !
Ça y est, je délire… Ce n'est vraiment pas bon l'histoire de la magie un mardi matin, première heure pendant deux heures. Heureusement, il ne reste plus que dix minutes de cours. Quoi que, je crois que je préfère rester ici, mon prochain cours est potion… Avec mon géniteur… Que Merlin me vienne en aide ! C'est LA, dans ce cour précis que je vais décéder… ou devenir une meurtrière suivant son comportement.
La sonnerie indiquant la fin du cours retentie. Je me dirige vers les cachots, suivant le peu de poufsouffle de mon année admis en cours de potion pour les ASPIC. Devant la salle, je m'aperçois que nous sommes en tout et pour tout une quinzaine toutes maisons confondues, avec une majorité de serpentard. La porte s'ouvre avec un claquement qui retentit fortement dans le silence des cachots. Des premières années poufsouffles et serdaigles en sorte précipitamment, le regard apeuré pour la plus part, et même au bord des larmes pour certains. Ce prof est si terrible ?
Mon géniteur vient nous accueillir à la porte, le regard noir.
« -Entrez, installez-vous et en silence ! »
Il repart à l'avant de la classe dans une grande envolée de cape. Nous pénétrons donc dans la classe et nous installons sur les paillasses. Haru se met en dessous, de telles sortes qu'il ne gêne personne. Je suis entre un de mes camarades poufsouffle et une serdaigle asiatique qui me regarde de haut en bas. Je lui envoie un regard noir qui n'a rien à envier à mon géniteur. Elle se détourne et je me permets un rictus satisfait. J'ai horreur que l'on me reluque comme elle vient de la faire !
« -Pour ce premier cours nous allons revoir une potion de l'année dernière. Nous allons donc travailler sur la potion de mémoire, pour essayer de raviver les vôtres. En espérant que vous ayez un tant soit peu de cervelle pour que la potion puisse fonctionner, si par miracle vous la réussissez. Les instructions sont au tableau, allez chercher les ingrédients nécessaires.»
Mais c'est quoi ça encore ? Comment décourager les gens et casser la confiance qu'ils arrivent à avoir en eux ! C'est inadmissible qu'un prof se comporte ainsi ! Ça me confirme ce que je sais déjà, mon père est un gros connard ! J'entends d'ici ma mère me crier dessus pour avoir insulté mon géniteur… Mais il le mérite ! Maintenant je comprends les têtes d'enterrement de mes semblables sur le chemin des cachots.
Bon potion de mémoire… Je la connais bien, mon prof de l'année dernière nous l'a fait faire un nombre incalculable de fois ! Je vais chercher ce qu'il me faut, ordonnant à Haru de ne pas bouger, fait très attention avec les ailes de fée qui sont très fragiles et retourne à ma paillasse pour commencer ma potion en faisant chauffer l'eau.
Je ne sais pas si l'on peut dire que c'est héréditaire, mais j'ai quand même un certain dont pour les potions, ce qui m'as permis, à force de pratique, de trouver des raccourcis dans la préparation. J'adore les potions et j'en fais même pendant les vacances pour me distraire.
Je fais donc ma petite affaire comme j'en ai l'habitude, préparant tous les ingrédients pouvant être préparé à l'avance, hachant, écrasant, coupant en fine lamelle, ajoutant ce qui doit l'être et tournant comme il le faut. Je sais que je ne prépare pas certains ingrédients comme c'est marqué dans la recette, mais honnêtement, c'est plus pratique comme je le fais que comme c'est écrit ! Et puis si je le fais, c'est qu'il n'y a pas de conséquence sur la potion. Mais cela ne semble pas plaire à notre cher professeur.
« -Miss Zapiganne, puis-je vous demander de me lire la septième étape de la recette s'il vous plaît.
-Bien sur professeur. Il est écrit de couper la fève en deux pour en extraire le jus des deux parties et d'ajouter ces dernières une fois que plus rien ne sors.
-Bien. Vous savez au moins lire à défaut d'appliquer ce qui est demandé. Donc puis-je savoir pourquoi vous écrasez la fève au lieu de la couper ? Vous vous pensez assez supérieur pour ne pas suivre les consignes parce que vous venez de cette école française ?
-En aucun cas je ne me pense supérieur professeur. Il est juste plus simple d'écraser la fève pour extraire le jus. De plus, cette technique permet d'en extraire beaucoup plus et de ce fait, la potion est de meilleure qualité.
-Je vous prierez de ne pas me répondre sur ce ton Miss et de ne pas faire de test dans ma classe. Contentez-vous de suivre les indications au tableau. Et moins vingt points pour poufsouffle, pour votre insolence. »
Il me regarde froidement, il ne supporte pas que j'ai raison, je le vois dans ses yeux, malgré qu'il le cache bien. Un feu de haine s'anime dans mes yeux à son encontre. Cet être en face de moi, je le hais ! Ces points enlevés sont totalement injustes et injustifiés ! Je sens mes doigts chauffer alors que mon regard est toujours planté dans le sien, j'entends même Haru feuler en réponse à ma colère. C'est le petit cri de la serdaigle à mes côtés qui me détourne de mon géniteur. Je m'aperçois du feu qui prend possession de mes mains. Je ferme les yeux et essais de calmer ma respiration, je reforme mes maigres barrières d'occlumencie, durement acquise cet été. Progressivement, j'arrive à me calmer et quand j'ouvre de nouveau les yeux, le graisseux se détourne pour aller voir quelqu'un d'autre et je crois apercevoir un mini rictus satisfait sur son visage. Satisfait de quoi j'en sais rien et pour le moment, je n'en ai rien à carrer ! Mieux vaut que je me reconcentre sur ma potion si je ne veux pas la rater et perdre de nouveau le contrôle. Il va vraiment falloir que je continue le travail sur l'occlumencie, ça m'aide vraiment à me contrôler !
Je calme rapidement Haru en lui grattouillant les oreilles avant de reprendre ma potion, la rattrapant facilement alors qu'elle commençait à virer à la mauvaise couleur. Je continue malgré tout à faire comme d'habitude, c'est-à-dire pas du tout comme c'est marqué ! Et de ce fait, je finis avant tout le monde. Je regarde mes camarades et m'aperçois que les serpentard me regardent tous de haut, un sourire satisfait et moqueur collé sur leurs faces. Je les ignore royalement et mets ma potion dans une fiole pour le prof, et discrètement, je mets le reste dans d'autres fioles et les glisse dans mon sac. On a toujours besoin de potion de mémoire ! Cette potion me sert souvent pour mes cours, pour que je puisse revoir quelque chose que je n'ai pas bien compris ou alors lorsque je fais mes tests de potion, pour comprendre les erreurs que j'ai fait et modifier mes essais.
La fin du cours approchant, mon paternel retourne devant son bureau, efface la préparation et en fait apparaitre une autre, apparemment une potion de cinquième année.
« -Le cour est fini. Pour la prochaine fois, je veux un parchemin de quarante centimètres sur les différentes potions éternelles, leurs différences et leurs effets. Déposez-moi vos échantillons sur mon bureau et sortez sans un bruit. »
Je dépose mon échantillon sur son bureau, lui envoyant un regard noir alors qu'il m'observe et sors du laboratoire. En sortant, je vois que c'est la classe de mon cher petit frère qui prend la suite. Il se pavane, entourer de toute sa clique. On voit bien qu'une certaine hiérarchie est présente, je n'y avais pas fait attention la dernière fois. Draco est tout devant, à un pas derrière lui sont présent ceux qui, j'imagine, sont ses amis. L'un est brun la peau pâle, les yeux bleus et froids, aucune émotion ne transparaît. L'autre, un grand à la peau mate, les yeux chocolat, démontrant une certaine chaleur, à un sourire chaleureux qui fait tache dans cet océan de froideur que représente le reste de son groupe. Derrière eux, deux gorilles, assez larges d'épaules, le regard vide d'intelligence. Les deux se ressemblent tellement que l'on pourrait croire qu'ils sont jumeaux. Et encore derrière, un groupe de trois filles aussi froides que le reste du groupe. À part le black bien sûr, qui me fait un grand sourire quand il s'aperçoit que je les observe. Je détourne rapidement le regard pour tomber sur les gryffondor, qui eux, n'ont aucune hiérarchie ! Ils sont tous entassés dans un joyeux bordel fait de rire et d'exclamations. Pas sûre que ça plaise à papouné chéri ça ! Dans cet amas de rouge et or, je vois le filleul de papa, riant de la blague d'un grand rouquin à côté de lui. Une jeune fille, au regard brillant d'intelligence, les regarde avec un sourire doux. Alors ce sont eux, le trio d'or d'ont j'ai entendu parler. On voit tout de suite qu'ils sont très soudés. Harry me surprend à les regarder et me fait un grand sourire avant de se détourner.
Il est bien loin de ce que les journaux décrivent de lui, soit un jeune homme imbu de lui-même et abusant de sa célébrité. Du peu de temps que je l'ai aperçu, il ressemble plutôt à un jeune homme simple, profitant de sa vie d'étudiant.
Je dépasse la classe gryffondor-serpentard, Haru sur mes pas. Je sors dans le parc pour attendre le repas de midi, ayant une heure de libre. Haru court après les papillons comme à son habitude, à chaque fois que l'on est dans le parc. Je repense à mon paternel et au cours que je viens de quitter. Comment un génie des potions comme lui, qui a bien dû faire des expériences comme les miennes, peut me reprocher les raccourcis et les simplifications des étapes que j'effectue ? S'il n'aime pas les enfants, pourquoi choisir de faire professeur ? Cet homme est un vrai salop en plus d'être un grand mystère.
À midi, je retourne dans le château pour manger. Mieux vaut prendre des forces quand je vois quel est mon prochain cours. Défense contre les forces du mal. Avec le bonbon rose. Elle ne connaît pas une autre couleur ? Je ne sais pas moi, qu'elle demande conseil à Dumbledore ! Il a toujours des robes avec des couleurs pétantes !
Une fois mon repas fini, je suis mes camarades jusqu'à la salle. Le bonbon nous ouvre quelques minutes plus tard, un grand sourire des plus hypocrites collés sur le visage, et nous demande d'entrer calmement.
Une fois que nous sommes installés en compagnie des gryffondors, Ombrage nous observe, toujours avec son sourire qui m'agace. Je remarque à quelques tables de moi, deux rouquins qui semble se moquer, ce qui me fait discrètement sourire.
« -Bonjour à tous mes enfants. Comme vous le savez, vous avez les ASPICS à la fin de l'année. Il va y avoir du travail pour rattraper le retard que vous avez pris à cause de l'incompétence de vos précédents professeurs, dont un hybride des plus dangereux. Vous pouvez ranger vos baguettes, vous n'en auraient pas besoin. Vous travaillerez en toute sécurité dans ma classe. Ouvrez vos livres à la page six et lisez le chapitre en silence. »
Bon bah, ça confirme ce que je pensais, on ne va rien apprendre avec elle. Et ça ne semble pas plaire au gryffondor.
L'un des rouquins prend la parole.
« -Excusait moi professeur, mais…
-Jeune homme, dans ma classe, on lève la main et on attend que j'autorise la parole. »
Le deuxième lève la main et le bonbon lui accorde de parler.
« -Professeur, comment voulez-vous que l'on se défende si nous n'apprenons pas à maîtriser les sorts correctement en les pratiquant.
-Mais contre quoi voulez-vous vous défendre, jeune homme ? Si vous parlez de cette… Rumeur du retour d'un certain mage noir, rassurez-vous tous, aucune preuve n'a été amenée. Ce ne sont que des mensonges. Ouvrez vos livres maintenant, page six. »
Elle se détourne et retourne vers son bureau où elle s'assoit. Je lève à mon tour la main pendant quelques minutes avant qu'elle ne m'accorde son attention.
« -Oui Miss ? Vous ne comprenez pas quelque chose dans votre chapitre ?
-Non ce n'est pas ça professeur. En fait je m'interroge sur ce que vous avez dit plus tôt.
- Sur quoi exactement Miss…
- Zapiganne professeur. Vous nous dites qu'aucune preuve du retour de Voldemort n'a été trouvée. Mais est-ce que quelque chose a été trouvé pour prouver qu'il n'est, en effet, pas de retour ? Le ministère doit bien avoir quelque chose de recevable pour affirmer comme il le fait qu'Harry Potter et Albus Dumbledore ne font que fabuler le retour de Voldemort, non ? »
Oups… Je crois que mon intervention ne lui a pas plus au vu du regard meurtrier qu'elle me lance.
« -Miss Zapiganne, je ne pense pas que vous soyez en mesure de juger ce qu'il se passe en Angleterre au vu du peu de temps que vous y êtes résidente. De plus, le ministère n'a, en aucun cas, besoin de se justifier auprès de jeunes gens qui ne sont pas encore capables de comprendre tous les tenants et aboutissant que cela implique. Je vous prierez de ne pas remettre en doute la parole du ministère, que je représente au sein de cette école. Et ne prononcer plus ce nom dans ma classe ! Veuillez reprendre votre lecture, page six.
-Mais professeur, si aucun des deux parties ne peut apporter de preuves de ce qu'ils avancent, ne serait-il pas plus prudent et sécuritaire de préparer la population à la pire option possible ?
-Cela suffit ! Votre insolence est insupportable ! Moins vingt points pour poufsouffle et deux heures de retenue ! La première heure sera ce soir à vingt heures, ici même ! Et maintenant lisez votre chapitre, page six, en silence ! »
Je crois que je fais fort pour ma deuxième journée à Poudlard. Quarante points enlevés par ma faute et deux heures de colle alors que je n'ai jamais eu aucune sanction à Beauxbatons. Mes parents vont adorer et je vais être détesté par ma maison ! Je finis le cours sans rouvrir la bouche ni lire son foutu chapitre de la page six. Je passe mon regard sur mes camarades et m'aperçois que les deux rouquins me font de grands sourires et lève leurs pouces en l'air en signe de soutien.
Quand le cours se finit, je sors rapidement de la salle. Mes deux cours favoris vont devenir des calvaires ! Je vais peut-être songer à repartir à Beauxbatons moi…
Tout d'un coup, je reçois deux grandes tapes dans le dos.
« -Bien joué l'amie ! Je n'aurais pas dit mieux ! Au fait, moi c'est Fred, Fred Weasley et à côté mon jumeau, George. Tu sais, je pense que tu plairais beaucoup à la meilleure amie de notre petit frère, elle aurait adoré ton petit discours. Bon, on te laisse, on a cours de soins aux créatures magique, à plus tard ! »
Woh… C'était quoi ça ? Bon à défaut d'avoir le soutien de ma maison, j'ai celui des gryffondors apparemment.
Bon faut que je me dépêche, je vais être en retard à mon cours d'arithmancie.
