Bonjour à toi chère lectrice ou lecteur, voici le 3ème chapitre de l'histoire !

Un chapitre plutôt de transition, j'espère qu'il vous plaira tout de même. Très bonne lecture, n'hésite pas à me laisser une review pour me dire ce que tu en penses !


Chapitre 3 : Interludes étudiantes

Après avoir rassuré un nombre incalculable de fois son ami concernant l'homme du konbini, lui disant notamment que le tatouage s'était démocratisé de nos jours, ou encore que son style vestimentaire était à l'opposé des personnes de la pègre japonaise, Tanjiro avait finalement regagné son appartement pour cuisiner et manger un repas sommaire et dormir d'un sommeil lourd tant la journée avait été éreintante en stress et en péripéties.

Il était 8h30 dans la mégalopole tokyoïte et c'était l'heure pour le jeune brun aux reflets pourpres de se lever. En effet aujourd'hui ils avaient prévu avec son ami de visiter un ou plusieurs quartiers de la capitale, suivant leurs envies et leurs humeurs. Le dimanche quant à lui serait consacré au repos en vue de la rentrée le lendemain.

Après s'être installé sur le tabouret de la salle de bain pour prendre une douche (1), le jeune homme effectua sa toilette quotidienne et se coiffa de manière sommaire puisqu'il avait décidé de mettre une casquette pour cette journée. Il s'habilla d'un pantalon bleu foncé, qui mettait en valeur ses jambes fines et athlétiques, d'un hoodie blanc 3/4 sur lequel 2 onigiri se souriaient et des converses noires: simple et efficace, une tenue parfaite pour une balade. Il n'oublia pas la montre de son défunt père, un des derniers présents qu'il lui ait offert. Après avoir pris un rapide petit déjeuner, il rejoignit Zenitsu devant son appartement. Ils vérifièrent qu'ils n'avaient chacun rien oublié de leur côté et quittèrent la résidence pour se diriger vers l'arrêt de bus le plus proche.

La matinée passa relativement vite, le duo s'étaient dirigés en premier vers le célèbre sanctuaire d'Asakusa, où Zenitsu en profita pour prier tous les dieux disponibles pour enfin avoir une copine dans sa vie.

Ensuite, il fut alors obligé pour le jeune homme blond d'aller dans le très célèbre quartier d'Akihabara, consacré à l'électronique et aux jeux vidéo. Ce dernier ne sut résister aux appels de toutes ces figurines et de ces jeux que grâce au regard plein de mépris du plus jeune s'il achetait quoi que ce soit alors qu'il n'a pu payer ses courses à cause du meuble qu'il avait acheté pour stocker les goodies qu'il possède déjà !

"Tu ne peux pas savoir à quel point ça me crève le cœur de devoir leur dire non Tanjiro... Soupira le blond en parlant de ses nombreuses waifu derrière leurs vitrines.

- Tu as dit toi-même avant de partir que tu ne voulais pas dépenser plus que nécessaire l'argent de ton grand-père, non ? Questionna son meilleur ami

- Oui oui, c'est vrai...Mais je trouve ça quand même triste d'habiter à la capitale alors qu'on a vécu toute notre foutue vie à la campagne pour ne rien dépenser ici...

- Et pourquoi tu n'aurais pas un baito (2) ? Proposa Tanjiro en souriant. Comme ça tu gagneras ton propre salaire et cet argent tu pourras le dépenser comme bon il te semblera puisqu'il vient de toi.

- Hmm.. Après réflexion tu as sans doute raison, je crois que c'est la seule solution. Je vais attendre d'avoir notre emploi du temps et de là je me renseignerai pour un job. Tu comptes en faire un aussi, par hasard ? Questionna à son tour Zenitsu

- A vrai dire je te l'ai proposé car j'y avais déjà réfléchi, et je pense faire comme toi: je vais attendre notre emploi du temps et je postulerai ensuite. Je ne veux pas imposer à ma famille mes dépenses personnelles. On est déjà nombreux à la maison, donc si je peux mettre ma main à la pâte tout en continuant mes études, alors j'en serai heureux." Conclu le jeune homme en souriant.

Après avoir mangé dans un restaurant de ramen que le brun avait sélectionné grâce à son fin odorat par la délicieuse odeur se dégageant du restaurant, le duo avait passé le reste de l'après-midi à déambuler de rues en rues, s'attardant sur des lieux passant du plus traditionnel avec les boutiques attenantes aux temples, aux plus loufoques comme les magasins de l'enseigne Don Quijote (3).

"J'ai adoré notre journée, s'exclama Tanjiro en pénétrant dans le corridor de leur résidence.

- Pareil ! J'espère qu'on pourra se permettre d'en refaire des comme ça, et même des mieux ! Quand on connaîtra plus la ville on pourra aller dans des endroits qui nous intéressent encore plus ! Moi tu me laisseras dans une aire d'arcade et toi.. Et bien je te laisserai dans le quartier des restaurants. Ne me regarde pas avec cet air dubitatif ! Tu aimes cuisiner, et pour t'inspirer quoi de mieux que de manger ? Ah et je te mettrai quelques livres et un stylo à côté pour lire et écrire, là tu seras au top du top avec ça.

- Je ne peux même pas répliquer parce que tu as raison sur toute la ligne, du admettre avec le sourire le jeune homme aux reflets pourpres.

Après avoir échangé encore quelques mots, les amis se séparèrent un temps pour retrouver leur logement. Ils se retrouvèrent en milieu de soirée pour manger le délicieux curry que Tanjiro avait eu le temps de préparer et terminèrent la soirée en visionnant un film d'horreur, le défi sous-jacent était de savoir lequel des deux allait crier en premier.

Le lendemain était consacré comme prévu au repos total. Après une grasse matinée des deux côtés, bien que plus importante pour Zenitsu qui se leva à 12h et Tanjiro à 9h30, les deux compères de retrouvèrent comme convenu à 16h30 pour cuisiner pour l'un et déguster pour l'autre les fameux pancakes.

Après que Zenitsu eu quitté son logement, Tanjiro prépara ses vêtements avec soin pour la rentrée: un pantalon cargo noir, surmonté d'un pull blanc écru sur lequel était tissé un cœur noir au niveau de la poitrine, et des sneakers beiges. Sa petite sœur Nezuko l'ayant traîné dans plusieurs dizaines de magasins pour qu'il la surveille car "c'était le grand frère", il prit goût au fur et à mesure à la mode et même s'il n'achetait pas de pièces tous les quatre matins, le choix de ses vêtements ne fut plus une corvée mais un plaisir. Son sac ayant été préparé antérieurement dans la journée, il ne lui restait qu'à prendre sa douche et à aller se coucher. Le lendemain était son premier jour de cours à Kimetsu.


(1) Les salles de bain japonaises sont différentes des occidentales, en fait toute la salle est comme un "immense bac de douche". Je vous invite à regarder sur internet si vous êtes curieux :)

(2) Les baito sont les jobs étudiants au Japon, il est courant d'en avoir un.

(3) C'est une célèbre enseigne de magasin, connue pour avoir de tout et n'importe quoi, c'est notamment là que se fournissent les YouTubeurs et leurs "objets wtf du Japon"