Titre : Hésiter et renoncer
Chapitre : Prétendre
Fandom: Fullmetal Alchemist
Disclaimer : l'oeuvre et les personnages appartiennent à Arakawa
Timeline : avant le début du manga. Se passe lorsque toute l'équipe est stationnée dans l'Est.
Avant d'y aller : merci à Musing-and-Music et à Shirenai pour leurs reviews ! Le Royai déchaîne toujours les passions. Nouvelle vignette, côté Roy, un peu moins triste que précédemment. J'espère que ça vous plaira
Prétendre
C'est un changement impossible à manquer dont toute l'équipe débat lorsque le lieutenant n'est pas là.
Hawkeye se montre peut-être un chouïa moins intransigeante - même si cela ne l'empêche pas de continuer à effrayer tous ses coéquipiers - n'est peut-être plus aussi dédiée qu'elle l'était à son travail - du moins plus suffisamment pour enchaîner gratuitement les heures supplémentaires sans échéance urgence - et sourit peut-être un peu plus - en tout cas ses yeux le font. Un matin, elle arrive même avec deux minutes de retard, fait rarissime qui plonge Fuery dans une abîme d'inquiétude.
Les spéculations vont bon train au sein de l'escouade : le lieutenant va demander une autre affectation. Ses parents sont malades et / ou mourants. Ou peut-être qu'elle a rencontré l'homme de sa vie. Les avis ne sont pas tranchés et Mustang note d'ailleurs avec amusement que les hommes rechignent à évoquer la vie romantique du lieutenant - qui sait quand elle va surgir dans votre dos et vous faire regretter votre langue bien pendue ?
Tous se tournent vers lui avec espoir - après toutes années, il doit bien avoir une idée - mais Mustang se contente de hausser les épaules sans un mot.
Ce n'est pas qu'il ne sait pas ou qu'il tente bravement de protéger la vie personnelle de sa subordonnée. Il voit bien dans ses yeux cette lueur lorsqu'elle pense à cet autre, constate que toutes ses pensées ne lui sont plus dédiées et qu'elle ne le regarde plus comme avant. Il lui faudrait être aveugle pour ne pas remarquer tout cela. Simplement, Mustang ne peut se résoudre à émettre l'idée à haute voix.
Il sait qu'il devrait se réjouir pour son lieutenant : elle mérite d'être heureuse et il ne peut pas lui demander de l'attendre éternellement. Alors si d'aventure, Riza décide de lui en parler, il se comportera comme un gentleman. Il lui sourira et sera heureux pour elle. Mais en attendant, il peut continuer à croire qu'elle n'appartient qu'à lui et que rien n'a changé. Car tant qu'il n'avoue pas la vérité à haute voix, Roy peut continuer à prétendre que cet autre n'existe pas.
à suivre...
J'ai tellement hâte de vous poster la vignette suivante qui va un peu changer de style mais... surprise :)
N'hésitez pas à me laisser une petite review si ça vous a plu ou pas
