Bonjour à tous et toutes!

Merci pour vos reviews, je suis contente que cette fic vous plaise. C'est la première fois que je fais ce genre de fic avec des POV distincts donc merci pour vos retours :)

Je vous laisse avec le POV Harry, bonne lecture ;)


Chapitre 4: Découverte d'un amour partagé (POV Harry)

.

Durant les jours qui suivirent, Cédric, Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent dans la salle pour s'entraîner, apprendre de nouveaux sortilèges que Cédric leur enseignait ou qu'Hermione trouvait dans les livres. Ils se retrouvaient deux fois durant la semaine à raison de deux heures par semaine après leurs cours et le week-end pendant trois heures. Cela leur permit de faire plus ample connaissance.

Deux semaines avant Noël, le professeur McGonagall réunit tous les Gryffondor pour leur apprendre que lors de chaque Tournoi des Trois Sorciers, il était de coutume que l'école accueillant les deux autres organise un Bal le 25 décembre au soir. Le Bal était alors ouvert à tous à partir de la quatrième année. Les élèves des années inférieures pouvaient y participer s'ils venaient accompagnés d'un élève ayant atteint la quatrième année minimum. Puis vint un exercice de danse, les filles étant plus enthousiastes que les garçons. Plusieurs filles proposèrent à Harry et à Ron de s'entraîner mais ils déclinèrent et échappèrent à leurs mains tendues.

Après le déjeuner, le trio se dirigèrent vers le cinquième étage où les attendait déjà Cédric dans leur salle d'entraînement.

_ Qui veut commencer?

Personne ne répondit. Harry vit Cédric froncer les sourcils. Habituellement, ils étaient plus enjoués qu'aujourd'hui.

_ Je veux bien, répondit Harry d'un ton las.

_ Très bien. Tu vas essayer le Sortilège de Stupéfixion puis tu essaieras de bloquer mon sortilège avec le Charme du Bouclier. Prêt?

Harry hocha la tête.

_ Stupefix! lança-t-il en brandissant sa baguette vers Cédric.

_ Protego! Ne pense à rien et réessaye, j'ai pu facilement contrer car ton sortilège manquait de puissance. Allons...

_ Stupefix! s'écria Harry prenant Cédric par surprise.

Le Poufsouffle fut projeté en arrière et tomba sur une pile de coussins prévus à cet effet. Hermione se leva et le libéra. Cédric se releva, le sourire aux lèvres.

_ Excellent! Maintenant le Charme du Bouclier!

Harry hocha la tête machinalement et leva sa baguette, prêt à se défendre.

_ Stupefix !

_ Prot…

Le sortilège toucha de plein fouet Harry qui tomba un mètre plus loin, sur une pile de coussins lui aussi. Cédric le libéra et l'aida à se relever.

_ Réessayons. C'est normal que le premier essai ne soit pas réussi. Nous n'avons commencé à l'aborder que mardi. Allons-y.

Ils réessayèrent trois fois mais Harry ne réussit pas à contrer le sortilège, ce qui étonna le Poufsouffle.

_ Dure matinée? demanda-t-il.

_ On peut dire ça, marmonna Harry. Je passe mon tour, j'ai besoin de me reposer.

_ A moi, mais je te préviens, je suis nul, déclara Ron ce qui fit rire les trois élèves.

_ C'est à force de s'entraîner que nous progressons.

Ron fit cinq essais pour le Sortilège de Stupéfixion sans que Cédric ne se défende, Ron n'apprenant le sortilège que depuis la dernière séance contrairement à Harry et Hermione qui le pratiquaient depuis deux semaines. Ron réussit à lancer le sort lors de son dernier essai malgré la faible puissance du sortilège.

_ Très bien, tu vois, tu progresses déjà! Plus tu te concentreras, plus ce sera facile, plus tes sortilèges auront de la puissance. Plus tu t'entraîneras, mieux tu réussiras et ça viendra tout seul après.

_ Tu ne veux pas devenir notre prof de Défense après Poudlard ? demanda Hermione. Tu es aussi bon que l'était le professeur Lupin.

_ Je ne serai jamais aussi bon que lui et j'ai encore des tas de choses à apprendre surtout! s'esclaffa Cédric. Bon, allez, à toi Hermione.

Comme Harry, Hermione ne fut pas concentrée mais arriva tout de même à stupéfixer et repousser Cédric une fois. Lorsque le dernier sortilège la heurta de plein fouet, Cédric sembla agacé.

_ Qu'y a-t-il? Vous y arriviez bien mardi soir! remarqua Cédric, inquiet. Et aujourd'hui, vous êtes ailleurs et vous ne vous concentrez pas! Qu'est-ce qui vous tracasse? Au point où on est, autant en discuter.

_ Le professeur McGonagall nous a parlés du Bal de Noël, avoua Hermione après que Cédric l'ait libérée du sortilège.

_ Oh. Le professeur Chourave aussi nous en a parlés. Et ? Vous n'avez pas de cavaliers ou de cavalières, c'est ça? Ça va venir, ne vous inquiétez pas.

_ Je crois surtout qu'ils ne savent pas danser, songea Hermione.

_ Parce que toi oui peut-être? répliqua Ron. Je n'arrive même pas à aligner trois mots face à une fille en dehors de toi et Ginny! Alors demander à une fille de vouloir venir avec moi au Bal!

_ Vous êtes encore jeunes, c'est normal.

L'horloge sonna quelque part dans le château.

_ Nous sommes le combien? demanda Cédric, soudain paniqué.

_ Euh… le 10, pourquoi?

_ Zut, j'ai une ronde de prévue à cette heure. Bon, je vais y aller. Euh… vous pouvez rester ici, vous serez tranquilles. A mardi, 17 heures comme d'habitude?

_ Oui.

_ Bon week-end, dit Cédric en partant précipitamment.

_ On s'entraîne ou on part? demanda Harry en se levant.

_ J'ai encore des devoirs à terminer et vous? lança Hermione.

_ Allons chercher nos sacs et direction la bibliothèque alors, soupira Harry en quittant la salle le premier.

.

Une semaine passa et ni Harry ni Ron n'avaient trouvé de cavalières. Mais ce qui stressait surtout Harry, c'était qu'il ne savait pas danser. Il n'osait pas demander à Hermione ni aux professeurs. Il ne restait plus qu'une personne en espérant que Cédric accepte cette idée farfelue. Un mercredi après-midi, en allant en Défense Contre les Forces du Mal, il croisa Angelina Johnson et Alicia Spinnet, deux élèves de sixième année à Gryffondor et toutes deux Poursuiveurs dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor où Harry avait le poste d'Attrapeur.

_ Heu… Angelina, puis-je te parler deux secondes?

_ Bien sûr, dit la jeune fille tandis qu'Alicia les laissait seuls.

_ Voilà, j'ai quelque chose à demander d'urgent à Cédric par rapport à nos entraînements et je me demandais où je pourrais le trouver à 16 heures?

_ Il a son cours d'Arithmancie, au quatrième étage. Près du portrait du Chevalier du Catogan.

_ Génial, marmonna Harry en repensant au tableau qui, l'année précédente, avait remplacé la Grosse Dame à l'entrée de la Tour Gryffondor pendant quelques semaines. Merci beaucoup. Si tu pouvais garder cela pour toi…

_ Bien sûr. Bonne journée, Harry, dit Angelina en souriant.

_ Bonne journée, dit Harry en rattrapant de justesse ses amis avant que la porte de la salle ne se referme.

.

Quelques heures plus tard, ayant fini à 15 heures ce jour-là, Harry alla au quatrième étage, ignora le Chevalier qui voulait le défier en Duel et attendit que le cours se termine. Cédric fut étonné de le voir.

_ Harry? Que viens-tu faire là?

_ J'ai demandé à Angelina Johnson ce que vous aviez à cette heure. Elle est plutôt discrète donc elle ne dira rien. Je… Je voulais te demander quelque chose mais maintenant, je trouve cette idée absurde.

_ Demande, je verrai bien si elle est absurde, dit Cédric en souriant.

Harry esquiva son regard, regarda autour de lui et répondit à voix basse:

_ Je ne sais pas danser.

Cédric se retint de rire.

_ Je voulais savoir si tu pouvais me montrer quelques pas de danse pour que je ne sois pas nul ? Même si je n'ai pas encore de cavalière.

Cédric se figea. Harry se sentit soudainement humilié. Pourquoi avait-il demandé cela? Et à un garçon qui pouvait être sous son charme? Qu'est-ce qui n'allait pas chez lui? Était-il aussi fou que les journaux semblaient le dire? Il vit Cédric sourire.

_ Allons dans une salle. Suis-moi.

Harry fut soulagé et suivit de bon coeur Cédric. Ils utilisèrent une salle vide. Cédric ferma la porte pour éviter qu'ils ne soient dérangés, enleva quelques tables pour avoir de la place et montra à Harry quelques pas. Au bout d'une demi-heure, le Gryffondor put faire les pas correctement.

_ Maintenant, ce n'est pas tout de savoir le faire seul, le plus important est de pouvoir le faire avec sa partenaire. Excuse-moi, mais je vais servir de cobaye pour cette fois.

Harry éclata de rire ce qui sembla perturber un peu le Poufsouffle. Cédric prit une inspiration et tendit ses mains, tel un danseur.

_ Le plus important est que tu ne marches pas sur les pieds de ta cavalière.

Harry eut un petit rire et s'avança vers Cédric qui prit la main gauche de Harry dans sa main droite et posa la gauche sur les hanches du Gryffondor.

_ On est un peu idiots, non ? demanda Harry, les joues écarlates.

_ Un peu. Tu te souviens des pas?

Le brun hocha la tête.

_ Bien. Nous allons commencer. Je te laisse me guider, comme ça tu apprendras à mener la danse… Voilà… Bien, tu apprends vite…

Ils dansèrent ainsi quelques minutes avant que Harry montre quelques signes de fatigue.

_ Alors, est-ce dur de danser?

_ Tu es un très bon professeur, dit Harry en relevant la tête.

Harry sentit Cédric frémir quand il le regarda dans les yeux. Harry ne sut alors ce qu'il ressentit exactement. Le regard bleu de son cavalier l'hypnotisait, l'avoir contre lui le faisait frissonner et être dans ses bras était réconfortant et rassurant. Il sentit soudainement la chaleur augmenter dans la pièce tandis qu'une brusque envie lui monta à la tête. Il se hissa sur la pointe des pieds et ses lèvres allèrent à la rencontre de celles de Cédric qui resta impassible. Harry ne s'attendait pas à ce que Cédric ne réagisse pas après le léger, très léger baiser qu'il lui avait donné plus d'un mois plus tôt. Il s'apprêtait à décoller ses lèvres quand les bras du Poufsouffle s'enroulèrent autour de sa taille tandis qu'il lui rendait son baiser. Tout en enlaçant également la taille du jeune homme, Harry se sentit fiévreux, fourmillant de la tête aux pieds, se sentant partir tant le baiser était intense. Cédric dut le sentir car il rompit le baiser.

_ Tu ne vas pas fuir, j'espère? murmura Cédric.

_ Non, je te le jure, dit Harry en esquissant un sourire. C'est juste que je ne m'y attendais vraiment pas la première fois. Jamais un garçon ne m'avait embrassé, ni même une fille d'ailleurs.

_ Je suis ton premier baiser alors? s'étonna Cédric. J'aurais cru que toutes les filles seraient tombées à tes pieds.

Harry rougit.

_ Je ne sais pas encore ce que je ressens réellement pour toi et j'avoue que cela me fait peur. Mais je sais que j'aime être avec toi et…

_ Et? s'inquiéta Cédric.

_ J'apprécie être dans tes bras.

Cédric sourit à Harry et déposa un chaste baiser sur ses lèvres.

_ J'ai peur d'aller trop vite mais je… je me doute que tu n'as encore personne pour t'accompagner au Bal?

_ En effet. Mais je ne vois pas où tu veux en venir?

_ Si nous y allions ensemble?

Harry recula d'un pas, effaré. Avait-il bien entendu? Cédric venait-il de lui proposer d'aller au Bal ensemble? Tous les deux? Il dut mettre quelques secondes avant de se ressaisir.

_ Toi et moi ? Devant tout le monde ?

_ Pourquoi pas ? Entre amis, bien sûr. Et tout le monde sait que je suis plus ou moins gay.

_ Pas moi! Je ne me suis jamais affiché avec quelqu'un et encore moins avec un garçon…

_ Je vois. Je savais que j'allais trop vite et que c'était idiot.

Harry détourna le regard, l'air pensif. D'un côté il trouvait cela idiot, et de l'autre il y avait quelque chose de réconfortant à se trouver avec Cédric. De plus il venait plus ou moins d'avouer que Cédric l'attirait.

_ A quoi songes-tu?

_ Je me dis qu'avec une fille, je serais sans doute un peu perdu vis-à-vis des pas. Avec toi, je me sens en confiance. Et je pourrais facilement te contempler. Je ne sais pas si je suis de nature jalouse ou non mais… je ne veux pas savoir ni te voir dans les bras de quelqu'un d'autre.

Harry rougit fortement, contrastant avec le rouge de sa cravate. Cédric sourit et vint l'enlacer à nouveau.

_ Alors allons-y ensemble. Je ne suis pas jaloux mais j'avoue que je me sentirais mal à l'aise si tu y allais avec quelqu'un d'autre.

Harry leva les yeux vers Cédric qui l'embrassa. Le Gryffondor lui rendit son baiser.

Quand Harry rentra dans la Salle Commune, il se sentait encore sur un petit nuage. Ne voyant ni Ron ni Hermione, il décida d'aller s'allonger quelques minutes avant de descendre dîner. Il ne connaissait pas ce sentiment de liberté, de tendresse qu'il avait ressenti avec Cédric et cela lui faisait un peu peur. Si Harry devait se montrer honnête avec lui-même, il n'avait pas été totalement indifférent aux quelques gestes de Cédric: le léger massage de sa man devant l'infirmerie, le léger effleurement de ses lèvres sur les siennes après qu'il lui ait appris la nature de la Première Tâche, se retrouver l'un contre l'autre à apprendre à danser… Puis il se rappela de son attitude froide et égoïste qu'il avait eu après le baiser. Harry ferma les yeux, essayant de ne pas paniquer à l'idée de ce qu'il pensait. Il était attiré par Cédric, il se sentait bien avec lui. Il ne savait pas s'il était amoureux de Cédric mais il avait envie d'y croire. Car pour la première fois de sa vie, Harry était réellement aimé par quelqu'un et cela le remplissait de joie.

Quand Hermione et Ron vinrent lui demander ce qu'il avait fait après leur dernier cours, Harry éluda la question. Ron lui apprit alors que Padma Patil lui avait demandé d'être sa cavalière et qu'il avait accepté sans réfléchir. Harry se montra heureux pour lui et avoua qu'il avait trouvé quelqu'un pour l'accompagner mais qu'il ne voulait rien dire avant le jour J.

.

Une semaine passa bien trop rapidement pour Harry. A chaque fois qu'il croisait Cédric, il avait envie de le sentir près de lui, de l'embrasser mais n'ayant que peu de temps et n'étant jamais seuls, Harry voulait garder ces moments précieux rien que tous les deux. Alors qu'il se préparait, Ron essaya de connaître le nom de sa cavalière.

_ Ne cherche pas, Ron, tu ne trouveras pas, rétorqua Harry. Hermione n'a rien voulu dire sur son cavalier, je ne dirais rien de mon côté.

_ Vous n'êtes vraiment pas drôles!

Harry étouffa un rire. Il était bien trop joyeux pour se prendre la tête avec son ami. S'il avait pensé deux semaines plus tôt qu'il serait heureux d'aller danser le soir-même, il n'y aurait jamais cru. Pourtant il était bel et bien heureux. Du moins pour le moment car quand il se retrouverait dans le Hall, au bras de Cédric, il serait beaucoup plus stressé.

Harry descendit avec Ron, n'ayant ni vu ni croisé Hermione. Les portes de la Grande Salle étaient encore fermées et s'étant arrêtés à une dizaine de marches, Harry put voir que plus de la moitié des élèves se trouvaient dans le Hall ainsi que quelques professeurs comme Flitwick, Chourave, Maugrey et même Sinistra, leur professeur d'astronomie. Harry vit également Karkaroff et Madame Maxime. Fleur Delacour était accompagnée du Capitaine de Quidditch de Serdaigle et Viktor Krum semblait attendre sa cavalière. Soudain, nombre de regards se tournèrent vers Harry et il lui fallut deux minutes pour comprendre qu'ils observaient en réalité une personne qui se trouvait dans son dos. Il se retourna et resta bouche bée.

Une jeune fille descendait les escaliers, les cheveux relevés en un chignon où quelques mèches s'en échappaient, avec un léger maquillage qui la mettait en valeur et habillée d'une robe de soirée saumon. Si Harry ne la connaissait pas, il jurerait qu'il aurait pu tomber amoureux d'elle. Mais son coeur était déjà pris et il se dit que, de toute manière, il ne pourrait jamais tomber amoureux de sa meilleure amie. Jamais il n'avait vu Hermione aussi bien coiffée, ses cheveux étant habituellement ébouriffés. Il dut avouer que cette coiffure lui allait super bien. Elle descendit et fit un signe de la main à Harry et Ron, ce dernier la regardant avec un air émerveillé.

_ Je rêve ? Ça ne peut pas être…

_ Hermione ? acheva Harry. Je crois bien que oui. Elle est sublime.

Il suivit son amie du regard avant de voir son propre cavalier près de l'entrée des cachots. Il lui fit un timide sourire auquel Harry répondit.

_ Je rêve ! s'exclama Ron. Hermione est la cavalière de Krum! Pourquoi ne nous en a-t-elle pas parlés? Comment peut-elle nous faire ça, sérieusement ?

_ Pour éviter ce genre de commentaires par exemple. Tiens, voilà Padma. Vous devriez descendre, le professeur McGonagall est en train de faire rentrer tout le monde dans la Grande Salle, marmonna Harry.

_ Bonne idée, répondit Ron en allant à la rencontre de Padma.

Harry descendit lentement et se dirigea vers Cédric. Il sentit son pouls s'accélérer.

_ Stressé ?

_ Oui, répondit Harry en rougissant. Promets-moi que nous ne resterons pas toute la soirée à danser.

_ Je ferai comme tu le veux, lui assura Cédric.

Le professeur McGonagall vint vers eux et parut surprise de ne pas voir leurs cavalières.

_ Où sont vos cavalières, Messieurs ?

_ Nous avions envie d'innover, Harry et moi, déclara Cédric tandis que son cavalier tentait de masquer un sourire. Quitte à être tous les deux Champions de Poudlard, autant aller au Bal ensemble. Regardez. Victor Krum est avec Miss Granger de Gryffondor, Fleur Delacour avec Mr Davies de Serdaigle… Mince, il aurait peut-être fallu que le second champion de Poudlard soit à Serpentard, au moins toutes les Maisons et écoles auraient été représentées.

La sorcière parut gênée et amusée de la réponse de son élève et leur demanda de se mettre derrière la Championne de Beauxbâtons et son cavalier.

Les quatre sorciers semblèrent surpris de voir Harry et Cédric ensemble, surtout Hermione qui affichait un grand sourire. Harry pensa qu'elle avait compris le lien qu'il y avait désormais entre Cédric et lui. Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et les Champions avancèrent. Il y eut un silence lorsque Cédric et Harry entrèrent. Harry commença à trembler de peur, ce que sentit son cavalier.

_ Deux petites minutes, ensuite tout le monde se mettra à danser, murmura Cédric.

Harry hocha la tête tandis qu'ils se retrouvaient l'un contre l'autre. La musique commença et Cédric prit la place du guide, ce que Harry apprécia. Après quelques secondes de tension, Harry se détendit et Cédric échangea leurs rôles. Il se sentit rapidement apaisé, ne profitant que du bonheur d'être dans les bras de Cédric. Ils enchaînèrent trois autres mélodies avant d'aller se rafraîchir auprès de l'amie de Cédric qui discutait avec la cavalière de Ron. Ce dernier observait tantôt la piste de danse, tantôt Harry et Cédric.

_ Qui voulait ne rester que quelques secondes ? lança Cédric à Harry.

_ Ce n'est pas ma faute, tu danses hyper bien et être dans tes bras est très agréable, rétorqua Harry en rougissant tandis qu'il s'asseyait à côté de Ron.

Cédric haussa un sourcil.

_ Viendrais-tu me faire un compliment ?

_ Je pense que oui.

Cédric prit deux Bièraubeurres et en donna une à Harry. Celui-ci se tourna vers son meilleur ami.

_ Tu passes une bonne soirée ?

_ Tu me poses vraiment la question? Entre Hermione qui fraternise avec l'ennemi et toi qui t'affiche publiquement avec Diggory, je passe une merveilleuse soirée oui!

Harry le regarda, choqué. Jamais il n'aurait pensé que son ami réagirait mal à sa relation avec Cédric. Pour Harry, Ron était comme un frère. Cédric, Cho et Padma Patil, la cavalière de Ron, les regardaient.

_ Je suis désolé, Ron, je ne voulais pas…

_ Quoi ? Donc j'ai raison ? Tu… Tu sors avec Diggory?

Harry sentit ses joues s'empourprer.

_ Plus ou moins. C'est … c'est très récent en fait.

_ Et tu décides d'un coup de tête de venir avec lui au Bal? Tu n'as pas vu que personne n'est venu avec une personne du même sexe?

_ Et alors, c'est ça qui te dérange? s'exclama Harry, agacé. Je ne t'ai jamais critiqué il me semble! A quoi cela servait de venir te réconcilier avec moi si c'est pour me jeter quelques semaines plus tard? Oui, je suis bien avec Cédric. Oui, je suis venu avec lui au Bal. Oui, nous nous sommes embrassés. Mais je pensais réellement avoir trouvé une famille avec toi et ta famille. Je me trompais lourdement.

Harry se leva, déposa sa chope et partit de la Grande Salle, devant le regard de certains convives. Il se fichait que plusieurs personnes l'aient vu, il voulait juste partir le plus loin possible de Ron. Il montait les escaliers en courant quand il entendit des pas derrières lui.

_ Harry, attends-moi!

_ Laisse-moi Cédric! C'était une erreur! répondit Harry, la voix tremblante.

Harry venait d'atteindre le troisième étage quand Cédric réussit à lui attraper le poignet avant de le pousser délicatement contre le mur. Il barra toute possibilité de fuite de ses deux bras. Ne pouvant rien faire, Harry décida d'essayer de repousser l'élève de sixième année qui ne broncha pas.

_ Calme-toi, calme-toi. Je peux encaisser si tu le veux vraiment, je me laisserai faire.

Harry continua de se débattre un peu avant de faiblir petit à petit. Il tomba dans les bras de Cédric, en pleurs.

_ Ça va aller. Tout le monde ne réagit pas de le même manière quand ils apprennent qu'un de leurs proches est homosexuel. Ça va aller, laisse-lui du temps.

_ J'en peux plus, Cédric, murmura Harry. J'en peux plus… Tout le monde… est contre moi… et… maintenant Ron à nouveau…

_ Chuuut, souffla Cédric en essuyant les larmes du Gryffondor. Ça va durer quelques jours puis il se calmera.

Il tenta de l'embrasser mais Harry parvint à se libérer et s'éloigna de Cédric. Il n'avait clairement pas la tête à tout ça. La vérité le frappa soudainement: s'il n'était pas tombé amoureux de Cédric, il ne se serait pas disputé avec Ron. Il ne voulait pas perdre son amitié, il ne supporterait pas de le voir s'éloigner une nouvelle fois. A contrecœur, il prit une décision.

_ Non, Cédric… Je ne peux pas… Je ne veux pas perdre l'amitié de Ron… Il est mon premier véritable ami… Nous avons eu tort… Je suis désolé…

_ Attends, s'exclama Cédric en attrapant délicatement le poignet de Harry. Je sais que c'est nouveau pour toi. C'est normal que tu sois effrayé. Tu es en plein doute et je le comprends parfaitement. Si ça se trouve dans trois semaines, ce sera fini entre nous mais au moins nous en aurions profité. Je ne te forcerai à rien, sache-le. Si… si tu veux vraiment arrêter, je respecterai ton choix. Mais laisse-moi au moins t'embrasser une dernière fois.

Harry leva ses yeux remplis de larmes vers le regard de Cédric. Il comprit qu'il voulait juste son accord et ce fut lui qui entreprit de l'embrasser en premier et enlaça sa taille de ses bras. Cédric répondit au baiser en l'enlaçant à son tour. Harry fut surpris lorsque la langue du Poufsouffle vint titiller la sienne. Il finit par laisser son muscle buccal rejoindre celui de Cédric. Ce dernier rompit le baiser. Ils étaient tous deux hors d'haleine.

_ Je t'attendrai, Harry. J'attendrai ta lettre.

Cédric déposa un baiser chaste sur les lèvres de Harry puis partit. Harry le regarda un instant, le coeur serré d'avoir sans doute perdu la première personne qui faisait battre son coeur. Il voulut le rattraper, lui dire qu'il se fichait de ce que lui avait dit Ron mais il ne bougea pas. Il resta immobile car il savait que s'il faisait cela, il perdrait définitivement l'amitié de la personne qui la lui avait offerte pour la première fois de sa vie. Il soupira puis rejoignit tranquillement la salle commune. Heureusement, il ne croisa personne et monta dans son dortoir. Il se mit en pyjama et se mit au lit. Il devait être à peine 22 heures mais il se sentait épuisé. Il ne trouva pourtant pas le sommeil et entendit Ron, Seamus, Dean puis Neville rentrer dans le dortoir. Les visages de Cédric et Ron défilant dans sa tête ainsi que les souvenirs qu'il avait d'eux. Ce ne fut qu'au petit matin que le sommeil prit le dessus.

.

Le lendemain, Harry évita soigneusement de parler à Ron, ce qu'Hermione ne comprit pas. Alors que Harry venait de quitter la Grande Salle après avoir dîné, il entendit des pas précipités. Il hésita une seconde puis se retourna. Il fut presque déçu de voir Ron.

_ Qu'est-ce que tu veux? répliqua froidement Harry en continuant son chemin.

_ Je voudrais m'excuser...

_ C'est trop facile! Tu te dis être mon ami mais dès que je prends une décision qui ne te plaît pas ou qu'un événement te fait douter de moi, il n'y a plus d'amitié qui tienne! Tu veux savoir ce que j'ai fait hier après avoir quitté la Grande Salle? J'ai dit à Cédric que je ne voulais plus le revoir parce que je voulais conserver notre amitié! J'ai préféré notre amitié à la première personne qui m'aimait réellement pour ce que j'étais! Mais malgré ça, cette fois, je ne sais vraiment pas si je pourrai te pardonner, Ron!

Harry tourna le dos et rejoignit sa salle commune. Il alla prendre son sac et prit son devoir de potions. Quitte à avoir le coeur lourd, autant faire un devoir d'une matière qu'il détestait.

Alors qu'il rédigeait son troisième paragraphe, il aperçut Hermione s'installer près de lui.

_ Je n'ai pas envie de parler, Hermione. Et surtout pas de lui, avoua froidement Harry.

_ Je ne suis pas ton ennemie, Harry. Ron a réagi au quart de tour, il ne pensait pas ce qu'il a dit…

_ Vraiment? Alors pourquoi ne me l'a-t-il pas expliqué?

_ Tu lui as laissé une chance de le faire?

Harry ne répondit pas.

_ Laisse-le s'expliquer, il s'en veut vraiment, crois-moi.

_ Tu ne me lâcheras pas tant que je ne lui aurais pas parlé?

Hermione acquiesça de la tête, en rougissant.

_ Il est dans le dortoir, murmura-t-elle assez fort pour que Harry l'entende.

Ce dernier se leva et se rendit dans son dortoir. Il ouvrit brutalement la porte, faisant sursauter le rouquin.

_ Tu voulais me parler? Vas-y, je n'ai pas que ça à faire, répliqua Harry en restant près de la porte qu'il avait fermé.

_ Je suis sincèrement désolé. Je ne pensais pas que… Enfin, j'ai été surpris que tu… Que toi et Cédric…

_ Ça je l'avais très bien compris. Mais cela n'explique pas ton comportement!

Ron baissa les yeux et rougit.

_ Je crois que j'ai juste été jaloux. Te voir si proche de Cédric m'a fait réaliser que tu pouvais t'éloigner de moi si tu tombais amoureux.

_ Quoi? s'exclama Harry, surpris oubliant toute colère. Mais… Mais c'est ridicule! Tu es mon premier véritable ami depuis que je suis né! Ce n'est pas avec Cédric que j'ai affronté un chien à trois têtes, l'échiquier de McGonagall, Aragog ou que j'ai volé à travers le pays dans une voiture volante pour rejoindre Poudlard! Tu crois sincèrement que je pouvais oublier toutes nos aventures? En plus d'être mon premier ami, ta famille m'a accueilli à bras ouverts ! Pour une fois j'avais la sensation de faire partie d'une vraie famille ! À part ici, je ne me suis jamais senti aussi bien dans ta famille que n'importe où ailleurs !

Il alla s'asseoir près de Ron.

_ Mais Cédric…

_ Pour être honnête, je ne sais pas trop. Je me sens bien avec lui, je me sens attiré par lui mais c'est une sensation étrange et différente par rapport à celle que j'ai quand je suis avec un ami.

_ Il n'y a qu'à regarder comme vous vous dévorez des yeux pour comprendre, avoua Ron avec un léger sourire. Je ne voulais pas te faire souffrir, je n'ai pas réalisé sur le moment ce que je venais de dire. Et il y avait également Krum et Hermione… D'ailleurs il faut que je lui parle.

Harry étouffa un rire.

_ Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle! Elle est allée au Bal avec un autre Champion, de Durmstrang qui plus est!

_ Pour moi, c'est la même chose! Je suis allé au Bal avec Cédric!

_ Mais ce n'est clairement pas la même chose! Vous êtes tous les deux Champions de Poudlard, il n'y a aucune rivalité qui compte! D'ailleurs en parlant de Cédric… je l'ai croisé après que tu sois parti du Bal… Il était triste et il m'a dit ses quatre vérités… Tu devrais aller le voir.

_ C'est toi qui me dit ça? s'étonna Harry.

_ Tu sembles être heureux avec lui et c'est ce qui compte, non?

Harry sentit son coeur bondir dans sa poitrine. Il se jeta sur Ron et l'étreignit en le serrant dans les bras. Harry le libéra après quelques secondes, gêné.

_ Excuse-moi.

_ Amis?

_ Amis, confirma Harry en souriant. Excuse-moi, je dois aller au petit coin.

Sentant une bosse dans son pantalon, il se précipita vers la salle de bain des garçons et s'enferma dans une cabine. Il sortit son sexe tendu. Cela lui arrivait parfois depuis deux ans mais cela ne lui était jamais arrivé en pensant à quelqu'un, en particulier à Cédric cette fois. Il savait qu'il n'y avait qu'une chose à faire. Il se mit à faire des va-et-viens et commença à gémir. Il essaya de ne pas trop faire de bruit pour ne pas alerter les autres garçons et ce fut au moment où il pensa à Cédric qu'une décharge le parcourut et qu'il éjacula directement dans la cuvette des toilettes. Harry resta haletant quelques secondes avant de tirer la chasse d'eau et de sortir pour rejoindre la salle commune après s'être lavé les mains. Pourquoi avait-il pris autant de plaisir en pensant à Cédric? Il n'arrivait pas à se l'expliquer. Ce devait être purement physique selon lui. Il rejoignit Ron et Hermione dans la salle commune et fut bombardé de questions sur Cédric et lui.

Le lendemain, Harry se réveilla tôt. Il repensait à ce que Cédric lui avait dit: Je t'attendrai, Harry. J'attendrai ta lettre. Se doutait-il que Harry voudrait le revoir? Harry prit aussitôt un parchemin et une plume et écrivit une courte lettre. Il prit ensuite sa cape d'invisibilité après s'être discrètement habillé et sortit à petits pas du dortoir où ses camarades dormaient encore. Il sortit de la salle commune sous sa cape d'invisibilité, activa la Carte du Maraudeur pour éviter Rusard ou Miss Teigne et monta à la volière. Il surprit plusieurs hiboux en enlevant sa cape, ce qui le fit rire. Hedwige descendit de son perchoir et le regarda avec un air étonné.

_ Coucou, ma belle. J'ai un mini service à te demander. Peux-tu amener cette lettre à Cédric? C'est très important.

Hedwige prit la lettre dans son bec et s'envola aussitôt. Harry sourit et descendit jusqu'à sa salle commune et regagna son lit sans être vu ni entendu.

.

Une heure et demie plus tard, Harry et Ron descendirent et trouvèrent Hermione dans la salle commune. Ensemble, ils descendirent prendre leur petit-déjeuner.

_ Tiens, c'est étrange que Cédric soit à sa table en train de travailler? Surtout à cette heure, remarqua Hermione.

L'ayant également aperçu, Harry détourna le regard en rougissant.

_ Il se peut qu'on se voie cette après-midi, marmonna-t-il.

_ Pourquoi? lança Ron.

_ Pourquoi quoi? demanda Harry.

_ Pourquoi attendre? répondit Hermione en lui prenant son bras. Allez viens, il ne va pas nous manger!

Harry n'eut pas son mot à dire et se retrouva vite à la table des Poufsouffle, Hermione l'emmenant voir Cédric. Ils s'installèrent et parlèrent un peu avec Cédric. Ron s'excusa avant que Hermione ne lui prenne le bras pour laisser les amoureux seuls.

_ Je suis désolé pour les rumeurs, murmura Cédric. J'aurais dû réfléchir avant de te demander de m'accompagner au Bal…

_ Non, dit Harry d'une voix ferme. J'étais d'accord, Cédric, nous l'étions tous les deux. Et je suis habitué aux rumeurs, c'est régulier avec moi de toute manière ! C'est comme ça depuis que je suis entré à Poudlard. Alors franchement, qu'est-ce que ça va bien me faire si on raconte que je sois gay…

_ Tu réagis bien pour le moment, car notre relation est encore très récente mais quand les élèves vont te faire des remarques, vont t'agresser, qu'est-ce que tu feras? Si tu ne l'assumes pas entièrement, cela risque de te faire souffrir et de fragiliser notre… couple, fit remarquer Cédric en hésitant sur le dernier mot.

Harry soupira, se leva, contourna la table et vint s'asseoir à côté de Cédric. Harry se sentit électrisé de se trouver si près du Poufsouffle.

_ Je n'ai jamais été amoureux mais je sais que je ne veux pas te perdre. Je me sens attiré par toi. Donc peu importe ce que les autres disent, j'ai envie de faire cela devant tout le monde s'il le faut.

Harry posa ses lèvres sur celles de Cédric qui approfondit brièvement le baiser.

_ Allons dans un endroit où nous serons plus à l'aise.

Cédric rangea ses affaires et mena Harry jusqu'à leur salle d'entraînement. Après un léger flottement, Harry l'embrassa fougueusement. Cédric lui rendit son baiser puis ils allèrent s'asseoir et bavardèrent au sujet de l'enfance de Harry. Alors qu'il expliquait à Cédric comment il avait obtenu la Carte du Maraudeur, ils entendirent des voix dans le couloir. Harry jeta rapidement un oeil à la Carte et vit les noms de Rogue et Malefoy venir vers eux.

_ Je vous jure, professeur, que je ne les ai pas vus ressortir de cette salle, dit une voix traînante.

_ Malefoy, murmura Harry, paniqué.

_ Entraînons-nous. Maléfice d'Entrave. En place, déclara Cédric en sautant d'un bond.

Harry se mit en position après avoir rangé la Carte du Maraudeur. Il lança deux fois le maléfice mais cela n'eut pas l'effet escompté.

_ On reco…

_ Ouvrez cette porte ! retentit la voix du professeur Rogue. J'ai entendu des voix! Ouvrez ou j'enlève 50 points à vos Maisons pour occupation illégale d'une salle de cours!

Cédric hocha la tête et alla ouvrir tandis que Harry se recula, la main sur sa baguette. Le professeur Rogue et Malefoy entrèrent, ce dernier ayant un sourire aux lèvres. Harry le fusilla du regard.

_ Potter, j'aurais dû m'en douter, lâcha le professeur Rogue. Par contre, j'aurais pensé que vous seriez un minimum plus intelligent que Potter, Diggory. Je vous retire cinq…

_ Attendez professeur, vous ne pouvez pas nous sanctionner sans nous avoir écoutés, c'est injuste, l'interrompit Cédric.

_ Je vois que vous êtes tous les deux dans une salle de classe sans supervision, je sais que Mr Malefoy vous a vus entrer plusieurs fois au cours des dernières semaines avec ou sans Weasley et Granger et que Potter a la manie de ne pas respecter le règlement.

_ Sauf que nous avons l'autorisation des professeurs McGonagall et Chourave, s'emporta Harry, furieux.

_ Montrez-moi cela, Potter.

Harry esquissa une grimace tandis que Cédric sortait son autorisation. Il n'avait pas pris avec lui son sac de cours où se trouvait l'autorisation écrite et signée par le professeur McGonagall. Ce n'était pas prévu que Cédric et lui se rendent dans la salle aujourd'hui. Il vit Cédric tendre son autorisation à Rogue qui la lut.

_ Vous vous en sortez plutôt bien, Diggory. Eh bien, Potter, j'attends votre autorisation !

_ La mienne ne peut-elle pas servir pour nous deux ? demanda Cédric, inquiet. Harry est également un Champion, c'est normal qu'il s'entraîne avec moi. Et il est vrai que ses amis l'accompagnent régulièrement. En quoi cela vous concerne, d'ailleurs? Nous ne sommes pas à Serpentard que je sache.

_ Votre impertinence coûtera dix points à Poufsouffle. Encore une remarque et c'est la retenue, Diggory. Que vous soyez Préfet ou Champion, cela n'est pas mon problème. Eh bien, Potter, j'attends.

_ Je… Je ne l'ai pas sur moi. Je l'ai oubliée dans mon dortoir, répondit Harry en baissant le regard.

_ Voyez-vous ça, ricana Rogue. Vous croyez-vous intouchable, Potter, parce que Dumbledore vous laisse faire ce que vous voulez même si vous enfreignez le règlement à de nombreuses reprises? Vous êtes exactement comme votre…

_ Je sais, comme mon père. Sauf que j'ai vraiment l'autorisation du professeur McGonagall mais qu'elle est restée dans mon dortoir. J'ai croisé Cédric et je lui ai demandé si nous pouvions nous entraîner. Je n'ai pas pensé à prendre mon sac de cours sur moi car ce n'était pas du tout prévu ! répliqua Harry.

_ 10 points en moins pour Gryffondor. Rien ne vous autorise à me manquer de respect tous les deux, que vous soyez Champions ou non! s'écria Rogue, furieux. Ou que vous sortiez ensemble.

Harry sentit son sang bouillonner. De quel droit Rogue osait-il faire une allusion sur sa vie privée? Il s'apprêtait à répondre quand Cédric prit les devants.

_ Les professeurs n'ont pas à se mêler de la vie privée et affective de leurs élèves, rétorqua-t-il.

_ Je repose ma question: que faisiez-vous dans cette salle de classe ?

_ Nous discutions à propos de la Deuxième Tâche et nous étions en train de nous entraîner au Maléfice d'Entrave quand vous êtes arrivés, répondit Cedric.

_ Qu'est-ce que c'est que ce chahut? lança une voix derrière Rogue.

Ce dernier se retourna en sursautant. Harry sentit le soulagement l'envahir.

_ Professeur McGonagall, j'ai trouvé ces jeunes gens en train de pratiquer la magie dans une salle de classe sans la supervision d'un professeur. Si Mr Diggory a pu me montrer l'autorisation de sa Directrice de Maison, Mr Potter n'a pas pu me montrer la sienne. Il prétend que vous lui en avez donné une également, est-ce exact ?

_ En effet, j'ai bien donné l'autorisation à Mr Potter de s'entraîner avec Mr Diggory. N'avez-vous pas reçu ma note à ce propos, Severus?

_ Je n'en ai pas le souvenir.

_ Je peux vous certifier, professeur, que ces élèves ont la permission de leurs Directrices de Maison de se trouver ici. Cela vous suffit ou vous voulez discuter mes ordres ? lança le professeur McGonagall.

Harry dut s'empêcher de rire en voyant les visages livides de Malefoy et Rogue. Ce dernier leur adressa un regard noir avant de partir avec Malefoy.

_ Merci, professeur, dit Harry.

_ A l'avenir, ayez votre autorisation sur vous tout le temps. Mais que je sois claire: cette salle doit uniquement servir de lieu d'entraînement et non pas pour vos petits rendez-vous amoureux sinon le professeur Chourave et moi-même pourrions revoir notre décision.

_ Très bien, professeur, dit Cedric sans ciller tandis que Harry hochait la tête.

_ D'ailleurs à ce propos, veuillez me suivre.

Les deux élèves se regardèrent, surpris, puis suivirent la sorcière jusqu'à son bureau.

_ Je vous ai sauvés la mise cette fois mais que cela ne se reproduise plus.

_ Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Nous nous entraînions, professeur, dit Cedric, serein.

_ Vous êtes en vacances et Mr Potter est toujours accompagné de ses amis. J'ai compris lors du Bal que vous étiez ensemble. Cela ne me regarde absolument pas mais je dois vous prévenir…

_ Excusez-moi, professeur, mais qu'essayez-vous de nous dire? Pensez-vous vraiment que je puisse faire une telle chose à Harry? Je ne suis pas idiot! Je respecte autant les élèves que les professeurs! Je ne vais pas risquer mon emblème de préfet et trahir votre confiance! Vous nous connaissez, professeur! s'écria Cédric, stupéfait.

_ Que pensiez-vous que j'allais dire, Mr Diggory? demanda McGonagall, intriguée.

Cédric se figea. Harry était lui aussi étonné que Cédric ait pu répondre de la sorte au McGonagall. La sorcière était réputée pour être la plus intransigeante de ses collègues sur le respect des autres.

_ Je vous écoute.

Cédric détourna le regard, gêné et honteux.

_ Je suis ravie de constater que vous prenez à coeur votre rôle de Préfet mais je suppose que vous ne voudriez pas dire devant le professeur Chourave ce que vous avez pensé. Alors dîtes-le moi et nous classerons l'affaire.

_ Je pensais que vous parleriez de Harry et moi, de notre relation, avoua Cédric.

_ De quoi… Oooh, ça, je vois. Nous en reparlerons.

Harry était perdu. De quoi parlaient-ils donc?

_ Vous avez dit que vous…

_ Je ne pensais pas que ce serait ce sujet que vous aborderiez, remarqua le professeur McGonagall. Comme je le disais, je dois vous prévenir que les relations homosexuelles ne sont pas très bien vues par les élèves. Je sais qu'à votre âge, vous vous posez des questions et c'est légitime. Mais je veux que vous fassiez attention à vous, est-ce compris?

_ Oui, professeur, dirent les deux élèves.

_ Bien. Il y a plusieurs années, les relations amoureuses étaient connues de tous et ne se cachaient généralement pas. Ce qui permettait aux Directeurs de Maison d'avoir une certaine conversation avec ces élèves en compagnie de l'infirmière en poste. C'est plus délicat maintenant car les mœurs ont beaucoup changé. Comme vous avez soulevé la question, Mr Diggory, je vous conseille vivement, à tous les deux, d'aller voir Mrs Pomfresh pour en parler.

_ Je comprends pour un couple garçon-fille, il y a des risques de grossesse et tout mais…

_ Mr Diggory, nous sommes dans un monde rempli de magie. Ce n'est pas à 17 et 14 ans que vous connaissez tout. Moi-même j'en apprends encore. Ne vous reposez jamais sur ce que vous savez. Et une relation amoureuse reste une relation amoureuse, que ce soit entre un garçon et une fille, deux garçons ou deux filles! Je vais envoyer un message à Mrs Pomfresh pour lui dire que vous passerez la voir dans la journée. Ne m'obligez pas à vous y emmener contre votre gré.

_ Nous irons après le déjeuner.

_ Très bien, vous pouvez y aller.

_ Au revoir, professeur.

Ils sortirent. Cedric lâcha un soupir et s'adossa au mur.

_ Quelque chose ne va pas ? demanda Harry, inquiet.

_ As-tu compris ce qu'il vient de se passer? songea Cédric.

_ Pas vraiment.

_ Suis-moi, dit Cédric en lui prenant la main.

Cédric l'emmena dans les toilettes des garçons et après s'être assuré que personne ne les avait vus, Cédric emmena Harry dans une cabine. Harry se sentit soudain très gêné sans pour autant être effrayé. Il savait que le Poufsouffle ne lui ferait aucun mal. Mais au fil de leur discussion qui semblait portée sur les couples en général, Harry vit Cédric devenir mal à l'aise avant de décider de laisser l'infirmière tout lui expliquer. Ils allèrent déjeuner. Cela n'avançait pas plus Harry sur ce qu'avaient pensé McGonagall et Cédric dans le bureau mais il était sûr que Madame Pomfresh saurait lui expliquer convenablement.

.

Une heure plus tard, ce fut avec anxiété que Cédric et Harry se dirigèrent vers l'infirmerie. Quand ils entrèrent, ils tombèrent directement sur l'infirmière.

_ Mr Diggory, Mr Potter, le professeur McGonagall m'a avertie de votre visite imminente pour me parler d'un sujet personnel. Allons dans mon bureau, nous y serons plus à l'aise.

Ils se rendirent dans une pièce adjacente à l'infirmerie.

_ Je vous écoute, dit-elle.

_ Le professeur McGonagall ne vous a rien expliqué ? s'étonna Cedric.

_ Je veux toujours entendre la version des mes patients.

Cédric et Harry se regardèrent, mal à l'aise.

_ Nous sommes… Nous sortons ensemble et suite à un quiproquo avec le professeur McGonagall ce matin, elle nous a demandés de venir vous voir.

_ Quel genre de quiproquo ?

_ Elle voulait nous parler de notre couple et j'ai cru qu'elle souhaitait nous parler de nos relations… intimes.

_ Je vois. J'ai besoin de savoir certaines choses.

Harry se montra perplexe. Que voulait-elle bien savoir?

_ Je suis la première relation amoureuse de Harry, il ne connaît rien à ce sujet. J'ai essayé de lui en parler mais ce n'est pas facile, déclara Cédric.

_ Bien. Nous allons d'abord commencer par là, merci de m'en informer, remercia Mrs Pomfresh en voyant Harry rougir et baisser le regard. N'ayez aucune gêne, Mr Potter, mieux vaut avoir des explications très tôt dans votre vie que de faire ses propres expériences personnelles et que cela tourne mal ou que vous les regrettiez parce que vous manquiez d'informations.

Elle leva sa baguette et un parchemin vint se dérouler entre eux. Elle entreprit d'expliquer l'appareil génital des hommes et des femmes puis elle parla des relations sexuelles entre un homme et une femme. Harry était terriblement gêné, sachant à présent de quoi parlaient Cédric et sa Directrice de Maison.

_ Bien sûr, cela diffère s'il s'agit de deux hommes, comme dans votre cas. Chez les relations hétérosexuelles, il arrive que le couple s'adonne à la pénétration anale, aussi appelée sodomie. Cela est également vrai chez les couples homosexuels.

Harry blêmit. Comment cela pouvait-il être possible ? Il n'osait imaginer ce qu'il ressentirait lorsque…. Non, cela s'arriverait sans doute jamais!

_ Si votre partenaire vous prépare efficacement, cela ne devrait quasiment pas vous faire souffrir. Il ne faut pas oublier que cet endroit de notre anatomie n'est pas prévu pour cet usage, ajouta l'infirmière qui avait vu Harry blêmir. Mais pour tout cela, les deux partenaires doivent savoir s'ils sont consentants. Jamais et j'insiste sur le jamais, personne ne doit vous forcer à avoir une relation sexuelle de n'importe quel type sans que vous soyez d'accord. Si vous dîtes non et vous en avez clairement le droit, votre partenaire doit l'accepter. Sinon cela s'appelle un abus sexuel ou viol et cela est fermement condamnable par la loi. Malheureusement, peu de personnes osent en parler parce qu'elles en ont honte et qu'elles pensent être responsables. Alors qu'elles sont des victimes. Ai-je été assez claire ?

_ Oui, murmurèrent les deux élèves.

_ Maintenant, parlons de vous deux, de votre relation.

_ Il n'y a jamais rien eu entre nous sauf des baisers, répondit Cédric.

_ Je voudrais que Mr Potter s'exprime. Non pas parce que je ne vous crois pas, mais parce que j'aimerais que votre ami s'exprime également. D'après ce que vous m'avez dit, Mr Potter commence tout juste sa vie sentimentale alors que vous semblez avoir un minimum d'expérience. De plus vous êtes légèrement plus âgé et cela peut compter par rapport au mutisme de votre petit-ami.

Harry rougit violemment. Que pouvait-il bien dire? Tout cela était tellement nouveau pour lui!

_ Pardon ? s'exclama le Poufsouffle, choqué. Jamais je ne le forcerai à faire quelque chose qu'il ne veut pas ! Harry, dis-le lui!

_ Il ne m'a jamais forcé à quoique ce soit. Nous n'avons fait que nous embrasser. Nous sommes ensemble depuis une dizaine de jours seulement, murmura Harry, le regard baissé.

_ Mr Diggory, puis-je parler un instant seule à seul avec Mr Potter?

Cédric soupira, se leva et sortit. Harry garda les yeux rivés sur ses jambes alors qu'il sentait le regard de l'infirmière rivé sur lui.

_ Mr Potter, je ne vous juge absolument pas. Il est tout à fait normal que vous commenciez à avoir une vie sentimentale à votre âge. Vous grandissez, votre corps se développe, de nouvelles sensations vous arrivent et tout cela est parfaitement logique et normal. Si j'ai demandé à Mr Diggory de sortir un moment, c'est pour que vous puissiez vous exprimer sans gêne ni peur.

_ Je ne vois pas de quoi je pourrais parler, murmura Harry, le visage de nouveau écarlate.

_ Avez-vous des questions? Je suis là pour y répondre. Le secret médical m'empêche d'en parler à quiconque, même au professeur McGonagall et à Mr Diggory. Vous seul pouvez me donner l'autorisation d'en parler à quelqu'un d'extérieur à ce bureau.

Harry ne répondit pas.

_ Puis-je vous poser une question?

_ Oui.

_ Avez-vous déjà été amoureux ou est-ce vraiment la première fois comme le laisse entendre Mr Diggory?

Harry hocha la tête positivement en relevant légèrement la tête.

_ Je ne vous force pas à me répondre. Avez-vous déjà ressenti des sensations inhabituelles? Que ce soit physique ou émotionnellement?

Harry détourna aussitôt le regard, repensant à la dernière fois où il avait eu une érection en pensant à Cédric.

_ Si vous ne souhaitez pas en parler, je vais aller demander à Mr Diggory de…

_ C'est normal alors? lâcha timidement Harry.

_ Normal? Qu'entendez-vous par normal?

_ Le soir de Noël… lors du Bal, Ron a mal pris le fait que nous sortions ensemble et nous ne nous sommes pas adressés la parole pendant 24 heures. Cédric m'a suivi pour me retenir et j'ai préféré que nous nous ne voyions plus. J'ai fini par aller le voir uniquement parce qu'Hermione a insisté pour que j'écoute Ron. Il m'a dit qu'il avait eu tort et que tout ce qui comptait était que je sois heureux. Quand j'ai pris conscience que je pourrais être de nouveau avec Cédric, j'ai… j'ai eu une… réaction…

_ Je vois. C'était la première fois que cela vous arrivait en pensant à quelqu'un?

Harry hocha la tête en rougissant à nouveau.

_ Il n'y a aucune raison d'être gêné, Mr Potter. C'est tout à fait normal. Est-ce que vous savez si vous êtes amoureux de Mr Diggory ou non?

_ Je pense.

_ Je comprends que cela soit difficile à savoir lors de la première relation. Mais je vous ai observés durant le Bal, je pense en effet que vous l'êtes. Ce qui s'est passé la dernière fois est une réaction parfaitement normale lorsqu'on est amoureux, surtout quand la personne n'est pas avec vous. On appelle cela du désir. Bien sûr, ce n'est pas parce qu'on désire quelqu'un qu'il faut aller vite. Il faut savoir connaître et écouter son corps et ça, vous seul pouvez le savoir. Ai-je répondu à vos questions?

_ Si cela m'arrive… pendant un cours?

_ Bien que ce ne doit pas être le sujet qui doive retenir votre attention lors d'un cours, vous devez essayer de penser à autre chose pour faire retomber la pression. Sinon, prétextez que vous avez une envie pressante. C'est ce que vous avez fait, je présume?

Harry acquiesça.

_ Bien, si vous n'avez pas d'autres questions, je voudrais parler seule à seul avec Mr Diggory.

Harry sortit, échangea quelques mots avec Cédric puis celui-ci entra. Quelques minutes plus tard, Harry fut autorisé à revenir, Mrs Pomfresh leur fit quelques recommandations et ils purent sortir. Cédric s'excusa de les avoir mis dans cette situation mais Harry le rassura en le remerciant. Puis ils allèrent retrouver Ron et Hermione à la bibliothèque.

Ce soir-là, dans son lit, Harry fut plus qu'heureux. Il était amoureux de Cédric, cela était certain mais ne savait pas comment le lui dire. Il avait toujours été pudique et habiter chez les Dursley n'aidait pas à se sentir bien dans son corps. Il finit par fermer les yeux avec l'image du Poufsouffle sous ses paupières.


Comment avez-vous trouvé ce chapitre à travers les yeux et les pensées de Harry?

Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau chapitre ;)