Bonjour bonjour ! Je pose ça là, en espérant que vous allez tous bien ! Je tiens à vous remercier chers lecteurs et lectrices de bien vouloir lire mes divagations fictives autour de One piece en espérant qu'elles vous plaisent :)

Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un petit message d'encouragement ou une critique, positive ou négative ;)

See you :)


Chapitre 4 - Balade sur d'autres parallèles

« Ava ? »

Luffy releva sa tête en écoutant sa voix résonner des milliers de fois en écho puis il se repencha au-dessus de la jeune femme. Il la secoua par l'épaule un peu plus fort. L'endroit ne lui disait rien qui vaille. Dans cette immense nulle part, il ne se sentait pas à l'aise et le coma d'Ava ne faisait qu'augmenter son appréhension.

« Ava ? Ava où sommes-nous ? » Continua-t-il en la secouant un peu plus fort.

Cette fois-ci elle réagit et ouvrit à demi les yeux. Elle se redressa en se massant les tempes puis fixa Luffy avant d'observer non sans un frisson l'obscurité qui s'étendait à l'infini derrière Luffy.

« Ça a marché, souffla-t-elle surprise.

- Qu'est-ce qui a marché ? Où est passé le bateau ?

- Normalement nous y sommes toujours, répondit-elle en se relevant avec un grognement.

- Pourquoi on est là alors ?

- Il n'y a que notre esprit qui est là. »

Luffy la dévisagea sans vraiment comprendre. Il était toujours accroupi près de là où elle était étendue quelques secondes plus tôt. Il se tourna vers elle et laissa sa tête basculer sur le côté dans une mimique tragique.

« Bon ok je ne comprends pas vraiment mais c'est où ce là ?

- Partout et nulle part je crois. »

D'un coup d'œil elle vit qu'elle l'avait définitivement perdu cette fois-ci cependant elle devait admettre que contrairement à d'habitude son frère lui semblait sérieux. Frère. Rien que d'avoir pensé au lien existant entre eux, elle en fut mal à l'aise. Elle ravala son malaise, se résignant à l'attente.

« On doit attendre maintenant.

- Attendre quoi ?

- Je ne sais pas comment t'expliquer… Attendre que le sol s'ouvre.

- Hein ? »

Machinalement elle fit les cent pas, attendant que les minutes s'égrènent. Luffy chercha à percer le mystère de ce qu'Ava avait dit sur le sol. Il sauta à pieds joints, le cribla de coups de poings, colla son visage contre, essayant de voir ce qui pouvait empêcher le passage, mais rien ne semblait rompre l'enchantement qui les maintenait au-dessus des abysses comme s'ils étaient sur un plancher invisible. Quand il fut lassé de sauter sur place et de frapper le sol, il roula des épaules et échauffa son bras droit puis, dans un bruit de détonation il l'allongea jusqu'au plus loin qu'il pouvait. Ava regarda le bout du bras disparaître dans l'infini obscur. Quand luffy se fit une raison, il ramena son bras qui claqua comme un lasso.

« Ça n'en fini jamais ?

- Je crois. »

Il soupira bruyamment puis se laissa tomber au pied d'Ava.

« J'ai faim, lança-t-il d'une voix plaintive.

- Comment est-ce seulement possible ? S'exclama Ava. Ton corps n'est même pas ici.

- Je m'ennuie ! Et quand je m'ennuie j'ai ffffff… »

La fin de la phrase de Luffy se mua dans un hurlement qui fut vite remplacé par les hurlements assourdissant du vent. Ava fut éblouie par les lumières vives et perdit de vue son frère alors qu'elle dégringolait.
Le sol s'était ouvert sous leur pied sans signe annonciateur. « Comme d'habitude, »aur ait-elle pensé si ses pensées lui avaient permis.
Au loin, elle distinguait les vagues déchaînées, chargées d'écume. Elle tournait sur elle-même dans sa chute mais à aucun moment la silhouette de Luffy ne lui apparut. Elle compta les secondes alors que les battements affolés de son cœur menaçaient de lui rompre les tympans. Cela faisait trop longtemps qu'elle tombait. Allait-on seulement tenter de la rattraper ? Et si pour Néthan seul Luffy ne comptait.
Ava hurla de toutes ses forces quand abruptement, elle sentit quelque chose de chaud s'enrouler autour d'elle, stoppant net sa chute. Un coup d'œil a sa taille lui suffit pour comprendre que Luffy l'avait entourée de son bras pour la rattraper. Elle jaugea la distance entre elle et l'océan de la mort qui était raisonnable. Une fois encore, elle s'était trop vite faite à l'idée qu'elle allait disparaître.
La surface marine s'éloigna. Au-dessus d'elle, l'imposante silhouette rouge de Nathriël se détachait dans la pâleur rosée du ciel.
Luffy l'attira jusqu'à lui d'un coup sec et la maintint contre lui. Il s'était suspendu tel un singe à l'un des antérieurs du dragon.

« Tu croyais quand même pas que j'allais te laisser tomber ? Fit-il avec un rire en la regardant.

- Non non, mentit-elle.

- Bah alors pourquoi tu pleures ?

- C'est le vent, protesta-t-elle en essuyant ses yeux.

- Quand je l'ai vue je l'ai direct attrapé sauf que je t'ai perdue dans l'action, heureusement que mon haki n'est pas trop mauvais…

- Très rassurant, haleta-t-elle. Il faut que l'on grimpe sur son dos maintenant, ajouta-t-elle peu rassurée par la position de Luffy.

- C'est comme si c'était fait ! »

Sans attendre, il lâcha la patte, allongea son bras libre tout en serrant davantage Ava contre lui et pris de l'élan pour partir dans un incroyable salto arrière qui arracha un hurlement à la jeune femme. Tous les deux en apesanteur, ils s'envolèrent le long des flancs de l'animal qui avait anticipé leur manœuvre et étendit ses ailes pour pouvoir ralentir son vol. Durant un instant, Ava découvrit le motif merveilleux des veines entrelacées qui lézardaient les larges ailes. La réalité reprit le dessus et Luffy s'accrocha à l'un des larges piques et laissa tomber Ava sur le dos de l'animal avant de lui-même s'y poser sur ses deux pieds non sans une dernière acrobatie.
Ava le regarda admirer l'animal en se massant les cervicales dans un tic nerveux.

« Mais ça va pas ? Cria-t-elle douloureusement. Tu aurais pu me faire mal.

- Oh mais comment c'est possible ça ? Ton corps n'est même pas ici, fit Luffy avec un sourire goguenard en imitant la voix d'Ava.

- Je t'emmerde. Bon…

- Wouahhh mais c'est incroyable ! Tu as vu comme il est grand ?

-Je te parle Luffy ! »

Il ne l'écoutait déjà plus. Il lui avait tourné le dos et enjambait les piques de la colonne vertébrale, remontant vers l'encolure de l'animal qui se trouvait à une vingtaine de mètres.

« Mais attends moi nom d'un ancien ! »

Elle jura avant de se relever avec difficulté. La facilité avec laquelle Luffy progressait la rendit dingue. C'était comme s'il parvenait à sentir à l'avance les moindres mouvements du dragon alors qu'elle manquait terriblement d'équilibre et tremblait à chaque battement d'aile.
Elle s'arrêta. Luffy lui-même n'avançait plus.
Sur l'encolure de la créature, Néthan s'était dressé. Ses intentions n'étaient pas claires et pour la première fois l'étrange sentiment que tout n'allait pas se dérouler comme prévu saisit Ava et avant qu'elle n'ait pu prévenir Luffy, Néthan leva la main. Elle eut du mal à comprendre. L'effet qu'avait créé l'homme était indescriptible, mais elle aurait pu jurer avoir vu l'air se distendre en une onde de choc autour de sa paume et atteindre Luffy qui tomba à la reverse et disparu.
De surprise, elle en eut le souffle coupé. Elle ne put crier, et attendit que l'onde de choc l'atteigne à son tour en fixant le visage fermé de Néthan. Une petite mélodie parfaitement inappropriée résonna dans son esprit et le regard acéré de Néthan la fit glousser nerveusement avant qu'elle ne bascule à son tour dans le noir.

Le rire nerveux qu'elle venait d'avoir se poursuivit même quand elle se redressa. Luffy la dévisageait incrédule, bien trop près. Son nez touchait presque le sien. Ava écarta le visage de Luffy du sien en l'attrapant par ses deux oreilles qui s'étirèrent. Ava eut un relent de dégoût. Le corps du jeune homme était vraiment beaucoup trop bizarre. Son expression se ferma et elle relâcha son frère et essaya de le pousser mais il se tint fermement sur ses appuis.

« Ah mais attends ! Tu es sûre que ça va ?

- Non ça ne va pas ! Ça fait deux fois que cette enflure me largue hors de son monde alors qu'il faut que j'lui cause !

- Qui ça ? Ce type ?

- Oui Néthan ! Il t'a parlé ? Demanda-t-elle.

- Non… Enfin oui, mais je n'ai pas compris et il a vite levé la main pour attaquer.

- Tu n'as pas compris ou tu n'as pas écouté ? S'énerva un peu plus Ava.

- Mais il parlait une langue bizarre, rétorqua-t-il. »

La colère d'Ava retomba. Il ne pouvait pas comprendre Néthan. Comment se faisait-il qu'elle le puisse. La réponse lui vint naturellement, la langue était celle de Mari-joa, réservée aux dragons célestes. Voilà pourquoi elle comprenait Néthan, le dialecte de la Terre Sainte n'était rien d'autre que celui de la patrie de ses ancêtres.
Après cet instant de réflexion, elle repoussa Luffy une bonne fois pour toutes et se releva en observant l'endroit où ils avaient été envoyés. Pas d'obscurité cette fois-ci. Une végétation touffue les entourait. Des arbres très hauts s'élevaient au-dessus de buissons fournis et de lianes tombant par centaines. La canope était si serrée que peu de lumière la traversait. Ava fit quelque pas. Au sol, les herbes hautes étaient si nombreuses que le passage était loin d'être aisé et après deux mètres, elle buta sur un obstacle et tomba dans les herbes.

« Et merde », ronchonna-t-elle en frottant ses mains pleines de terre.

Luffy sans attendre l'attrapa par le col et la remit sur ses pieds puis s'accroupît là où avait chuté sa sœur.

« T'as vu ?

-Quoi ?

- C'est une tuile. C'est même une ligne de tuile.

- Une ligne…? »

Elle s'agenouilla près de lui et regarda. Il avait raison. Au sol, de longues lignes de morceaux de pierre rouges délimitaient des zones qui avaient dû être dédiées à de l'agriculture.

« Cet endroit était encore cultivé il n'y pas si longtemps.

- Vraiment ? Malgré les arbres ? Questionna Luffy qui semblait sceptique.

- Le climat est plutôt chaud, ils devaient protéger les cultures ainsi. »

Sans s'être concerté mais d'un accord silencieux ils se mirent en route et traversèrent la forêt, progressant à bon rythme. Ils ne ressentaient ni fatigue, ni faim malgré le terrain difficile.
Autour d'eux, le paysage restait le même, une jungle profonde, insondable. Peut-être avaient-ils manqué des indices.

« Punaise mais où on est ? Commença à râler Luffy. Pourquoi est-on arrivé ici après son attaque ? Ça me rappelle de très mauvais souvenirs… Ajouta-t-il la mine plus sombre.

- Si je le savais… Répondit Ava sur le même ton. »

Soudain Luffy s'arrêta. Devant lui la végétation s'était brusquement ouverte sur le bord d'un précipice brutal et escarpé. Face à eux la scène était à couper le souffle.
La désolation offrait un triste spectacle. Les cicatrices laissées pas les obus étaient nombreuses. Ils étaient entrés profondément dans la terre, arrachant et brûlant tout sur leur passage. Plus rien ne subsistait, la végétation n'avait toujours pas repris le dessus et seule la terre noire s'étendait. La limite entre ce qui avait brûlé et survécu était semblable à une coupure nette. Éparpillées au milieu du terrain vague des troncs calcinés et de gigantesques morceaux de pierre gisaient à l'abandon. Le paysage de mort laissa un long frisson à Ava mais quand elle devina derrière la brume le long squelette de pierre encore debout, elle comprit finalement où ils étaient.

La tour de ses rêves était désormais l'ombre de ce qu'elle avait pu être. Longue, calcinée, éventrée, la tour était peut-être deux fois moins haute qu'à son heure de gloire et pour autant, elle touchait toujours les nuages, s'agrippant malgré tout au ciel.

« Qu'est-ce que c'est ? Où sommes-nous ? »

Luffy désigna la tour gigantesque, abasourdie par ses proportions divines et s'imaginant ce qu'elle avait pu être.

« Je crois que nous sommes là où tout a commencé…

- Quoi ?

- Arrête de me couper sans arrêt la parole Luffy ! C'est l'île de nos ancêtres.

- Comment le sais-tu ?

- Je l'ai rêvé. Elle était encore entière, ajouta-t-elle en désignant la tour. Mais je me demande pourquoi il nous a envoyés ici. »

Ava se tourna vers Luffy et montra le paysage derrière la tour.

« C'est l'océan que l'on voit ? Demanda-t-il incertain.

- Oui… C'est là-bas qu'ils sont tous morts. »

En disant cela, la brume sembla s'écarter laissant entrevoir les carcasses des navires qui avaient sombré. Un goût de fer se répandit dans la bouche d'Ava. Elle n'aimait pas être là. Elle glissa sa main dans celle de Luffy qui ne se déroba pas.
Tout à coup il tressaillit et désigna les fondations de la tour :

« Regarde ! On dirait le dragon de tout à l'heure… Mais il est bien plus petit. »

Ava suivit le bras de Luffy et chercha dans la plaine. L'ombre rouge se fondait presque dans le paysage. Ses écailles recouvertes de poussières avaient perdu de leur éclat. Il se mouvait lentement, enfouissant son nez dans la cendre avant de le retirer en secouant son encolure.
Ava serra la main de Luffy quand elle vit que le dragon n'était pas seul. Un adolescent le suivait. Son long corps décharné montrait que sa croissance avait été rapide et qu'à cela s'était ajouté un manque conséquent de nourriture.

« Qui est-ce ?

- Néthan…

- Mais c'est pas le gars de tout à l'heure ?

- Si.

- Mais…

- Chut Luffy.

- Oui mais là-bas il est vachement plus jeune. Comment c'est possible ? »

Ava ne répondit pas. Elle regarda les deux silhouettes disparaître dans la brume et quand il n'en resta aucune trace, elle relâcha la main de Luffy.

« Tu crois que l'on devrait le rejoindre ?

- Vu ce qu'il nous a réservé comme traitement tout à l'heure, je doute que la version adolescente qui survie dans les décombres de son royaume soit plus sympathique… Commença Ava.

- Ouai, mais on ne va pas rester là non plus.

- Certes puis il va bien falloir que l'on se réveille.

- Comment ça se passe d'habitude ?

- Je ne sais pas trop… La dernière fois j'ai été réveillée de force par Doflamingo.

- Je vois. Je pense que nous devrions y aller. »

Sans demander son reste, il commença à dévaler la pente raide qui menait à la zone morte. Évidemment, cela aurait été trop simple qu'elle puisse avoir le choix, songea Ava avec un soupir en emboitant le pas à Luffy qui était déjà loin. Traverser la plaine lui fit réaliser à quel point la tour était au-delà de toute proportion habituelle. La distance était bien plus importante que ce à quoi elle s'attendait, rendant encore plus improbable le diamètre des fondations de la tour qui devait faire dans les cinq cent mètres. Luffy s'était arrêté à mi-chemin et observait l'édifice avec respect.

« Pourquoi avoir voulu tout détruire ?

- J'ai peur que tu décroches avant que j'ai terminé de t'expliquer, répondit Ava avec un sourire mesquin.

- Je t'emmerde.

- Je me suis souvent demandé dans mes rêves si cela était seulement possible d'édifier ceci, continua Ava en l'ignorant. Peut-être que c'est encore un rêve et tu n'es pas vraiment avec moi…

- Tais-toi Ava.

- Hein ?

- La ferme. Nous ne sommes plus seuls. »

Il s'était tourné vers elle et regardait l'endroit d'où ils venaient. Les poings serrés et les bras ballants, il semblait résister à quelque chose. Ava finit par le sentir aussi. Il était là. Ils se sentirent tous les deux écrasés par l'aura qui s'entendait se toute part et soudain Luffy comprit qu'ils étaient vraiment avec lui. La silhouette de Néthan approchait. Celle de l'adulte, qui avait tant vu, tant vécu. Si leurs corps n'avaient pas été emportés dans l'étrange dimension, ils étaient pourtant bien là, leur esprit au contact de celui de cet homme mystérieux. Ils étaient aux confins du monde, bien loin de Dressrosa ou de Zou. Ava et Luffy n'était plus vraiment dans leur temps et leur espace, ils étaient ailleurs, sur un autre parallèle où Néthan pouvait être adolescent et adulte au même endroit. Et pour répondre à leur déduction, Néthan n'eut besoin que d'une phrase :

« Ce sont mes souvenirs. »

Sa voix était empreinte d'une immense tristesse. Ava fit un pas vers lui mais Luffy la retint.

« Qu'est-ce qu'il a dit ?

- Rah c'est vrai que tu ne comprends pas ! Nous sommes dans ses souvenirs. Maintenant laisse-moi…

- Oh non ! J'ai une question.

- Quelle est-elle ? S'enquit Ava

- On est quand même pas sur Laugh Tale ? »

À ces mots, le regard morne de Néthan s'éclaira.

« Non, mais j'en suis devenu le gardien. »

Luffy sursauta.

« Mais tu parles !

- Bien sûr qu'il parle imbécile, grogna Ava.

- Oui je peux me faire comprendre de toi, répondit Néthan directement à Luffy. Non nous sommes à Septentrion, le dernier rempart avant Laugh Tale mais ce n'est pas son vraie nom.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Il est imprononçable pour tous ceux qui ont survécu. Son nom a été scellé.

- Que faisons-nous ici alors ? »

À ce moment-là, Néthan se détourna de Luffy pour s'intéresser à Ava qu'il prit par les épaules. Elle ne sut s'il parlait la langue ou si Luffy pouvait aussi comprendre.

« Merci de l'avoir amener, cependant, il est temps pour toi de partir Ava. Il faut que l'un de vous retourne veiller sur les œufs, et je dois lui parler. Toi, tu sais déjà tout. Ne t'inquiète pas, il ne tardera pas à revenir. »

Il la lâcha et de surprise Ava tangua. Il se recula d'un pas et sans qu'elle puisse réagir, elle regarda hébétée Néthan lever la main vers elle. La réaction de Luffy fut aussi trop lente, il n'eut pas le temps de rattraper la jeune femme qui ne sentit pas l'onde de choc qui la renversa. Avant qu'elle ne touche le sol couvert de cendres, Ava avait disparu.