ENTRÉE DU GRIMOIRE*

Rang II (16/18)

Type : Fantôme / Humanimal

Anubis est sans doute le dieu le plus connu de la mythologie égyptienne, c'est une divinité très ancienne dont le culte précède celui d'Osiris et d'Isis. Les chacals étant des nécrophages, on peut supposer que les égyptiens ont inventé un dieu à leur image de manière à conclure un accord avec ces canidés, ils étaient vénérés et en échange, ne touchaient plus aux cadavres, devenant leurs protecteurs. Anubis est en effet représenté comme un homme à la musculature très seyante, doté d'une peau sombre et d'une tête de chacal, en gros, c'est un furry. Anubis est le dieu de la mort et de l'embaumement, il est aussi parfois associé au blé et à l'agriculture, enfin je crois. Polymorphe, il peut aussi prendre l'apparence d'un chacal très mignon. Plus tard, il fut ajouté à mythe de l'Énnéade de Héliopolis, en tant que fils de Nephtys.

*RETOUR À L'HISTOIRE *

LUKA YGEB

Personnellement, je n'ai pas l'habitude des vampires. Il est très rare qu'ils arrivent à s'adapter dans la société monstrueuse et subséquemment, il est inversement proportionnellement courant que ces non-morts préfèrent leurs propres sociétés.

J'étais en train d'étudier les cœurs, ces sept cristaux que Nomoru Lenoir aurait, d'après ses notes, utilisées afin de mettre au point son héritage.

Puisque j'ai besoin de me servir d'artefacts pour faire appel à la magie quand je suis à Fleurs, je me demande s'il n'est pas possible de transporter ces gemmes à Koblynau. Le Q.G du B.R.M.A me semble plus propice à l'étude d'artefacts qu'une ville de Jotunheim!

Si mon paragraphe précédent a été écrit au présent, c'était pour vous montrer quelles étaient les pensées qui traversaient mon esprit au moment où j'ai senti une odeur peu rassurante : celle d'un cadavre!

J'étais en train de prendre mes notes quand je me retournai, en face de moi, se tenait un vampire.

Je n'avais rien contre les héritiers de Camazotz, même si en tant que spécialiste de la fabrication des créatures magiques, j'étais loin d'affectionner les non-morts issus de la magie noire.

Ce vampire possédait de longs cheveux noirs, une peau plus blanche que les dents de Rshou et deux yeux rouges dépourvus d'intelligence, ça accompagnait bien les griffes qu'il projeta dans ma direction.

Ce vampire était-il stupide? N'avait-il pas senti mon odeur? Il devrait savoir qu'il faisait face à un monstre, qui plus est à un démon, comme lui!

En dehors de l'odeur, les monstres peuvent être reconnus; Déjà, en dehors de ceux qui ont un métissage humain, aucun ne possède un agaliarept, même s'ils peuvent utiliser le pouvoir de l'aura. Ensuite, les monstres sont plus forts, plus résistants, plus rapides et plus agiles que les mortels. Les monstres possèdent tous des pouvoirs particuliers, mais en dehors des zombies et des vampires inférieurs, ils possèdent tous la même panoplie de pouvoirs surhumains : l'adaptation à l'environnement, l'invisibilité aux yeux des mortels choisis, sauf sous forme humaine, la communication avec les animaux, la réincarnation, l'immunité contre certaines maladies, un facteur de régénération accéléré et une espérance de vie plus longue que celle des animaux, sauf pour les monstres qui sont déjà morts ou ne craignent pas le temps. Vous l'aurez remarqué, mais les monstres disposent aussi de sens plus aiguisés que ceux des animaux.

Certes, un monstre peut être physiquement dominé par un autre monstre, mais je n'ai eu aucun mal à repousser le cadavre ambulant d'un coup de pied.

Je n'étais pas le plus costaud des démons, si j'étais capable de le maîtriser, qu'aurait fait ce vampire s'il était tombé sur un métahumain aussi fort qu'un monstre, comme Tsobek ou l'un des habitants du manoir Per?

Je ne ressentais pas d'aura très puissante émanant de cette chair morte. Mon agresseur était-il seulement capable de se transformer?

Cependant, même si je ne pouvais pas lancer de sortilèges, je restais un démon, je savais me servir de mes pouvoirs surnaturels, j'essayais cependant de le raisonner, mais cette bête ne m'écoutait pas, je me chargeai donc de le détruire.

Je n'avais pas d'eau bénite sur moi, je choisis donc de viser le torse et la tête, mes "Foudres de la Terre" devaient suffire pour un vampire aussi faible.

Mes antennes scintillèrent alors qu'elles absorbaient l'énergie contenue dans le sol et la firent exploser, je la remodelai psioniquement, aussi facilement que de la pâte à modeler, mes rayons d'énergie jaune prirent donc l'apparence de ronces avant de pulvériser la partie supérieure de mon agresseur.

C'était la première fois que je détruisais un vampire, mais c'était un cas de légitime défense, et c'était loin d'être la dernière!

Je percevais d'autres fragrances, plusieurs vampires arrivèrent dans cette section de la mine pour goûter à mes rafales de terre. L'un d'eux était spécial, l'était complètement couvert d'arcs électriques, je pensai d'abord à un Krvoijac, mais je me rendis compte que c'était un sorcier comme moi, il tenait un sceptre, il se servit d'une incantation que je connaissais bien, deux spirales séparées par deux barres parallèles, s'enroulant dans le sens des aiguilles d'une montre pour former un "S" couché, cette rune était suivie par un anneau contenant un "X" : il était en train de conjurer une téléportation.

Si ces non-morts étaient sauvages, je ne pouvais pas les laisser aller où ils voulaient. Si j'étais devenu agent du B.R.M.A, ce n'était pas seulement parce que Tso m'avait forcé la main, c'était aussi parce que protéger la population était un but honorable que je ne pouvais que poursuivre.

Dans ma poche, j'avais toujours cinq pierres incantatoires, j'allai donc enchanter le sortilège que mon adversaire conjurait. Je me concentrai sur la mana, l'énergie mystique que ce sortilège manipulait, les flammes qui sortaient du sceptre devinrent jaunes quand elles se soumettaient à mon enchantement. Il ne me resta plus qu'à faire exploser cet abruti d'un coup de griffes, j'entourai ma main de "Foudres de la Terre" et expulsai les lames qui lacérèrent le conjurateur du portail.

Avant que le sortilège de conjuration ne s'estompe, je vérifiai où il menait et j'avais eu raison : le portail montrait le manoir Per.

Vous connaissez la suite, deux jeunes femmes en ont profité pour passer le portail alors que je prévenais le majordome.

Ce que vous ne savez pas, c'est ce qui s'est passé après que les deux rafales d'énergie ont touché celles qui avaient offert du sang, ce qui n'était guère étonnant quand on connaît l'histoire de cette roche.

Les deux jeunes femmes évanouies ont commencé à flamboyer, à scintiller, elles étaient en train de se métamorphoser, de se transmuter.

Elles n'avaient plus ni l'aura, ni l'odeur de mortels.

LAVIE

- Mes cœurs, lâchait avec rage une voix féminine, avec CES gamines ?... Loviatar... LOVIATAR!

Loviatar, la déesse Finlandaise ?

JE SUIS MORTE?!

Bon, ben tant pis!

Certes, ça signifie quand même que je ne verrai jamais mes neveux grandir.

Kave...

Nuada...

Carla...

Je flottais dans l'espace, je ne ressentais rien. Je suppose que c'est l'espace parce que je suis dans le vide entourée par les galaxies, les étoiles, les planètes et les explosions d'énergie qui devaient représenter les nébuleuses.

Ainsi, je n'allais jamais proposé à Nuada de sortir avec moi, je n'allais jamais voir Carla et Kave décrocher leur diplôme.

Jamais, je...

Anubis: T'es pas morte. Et ce n'est pas parce que je suis littéralement le protecteur des mânes (âmes des défunts) que tu l'es... Je... On va dire que je communique avec toi par télépathie. Voilà : J'ai pris possession de toi!

La créature qui me faisait face n'était pas humaine, on aurait dit un homme nu, très baraqué au passage, franchement, avec Anubis, Kave, Nuada et le mystérieux ami de Luka, j'avais eu ma dose d'abdominaux bien sculptés, ben oui, l'ami en question portait un haut qui laissait peu de place à l'imagination, pour toute une vie, elle arborait la tête et la queue d'un chacal.

Cette créature divine aux longues oreilles tenait dans l'une de ses mains une arme.

C'était un glaive de l'Égypte Antique, portant une lame en forme de parenthèse.

On appelait ça un "Khépesh", si je ne m'abuse.

C'ÉTAIT ANUBIS! "LE" ANUBIS?

Ça voulait dire que l'ancienne religion Égyptienne était la seule vraie religion ?

Anubis : Je lis dans tes pensées et je suis flatté, mais pour la dernière question, la réponse est non.

Lavigna : Vous êtes un Dieu?

Anubis : Du point de vue de ton espèce, oui.

Lavigna : Vous êtes célibataire ?

Anubis : Je pensais que tu avais déjà trois personnes dans le viseur.

Lavigna : Je suis votre avatar?

Anubis : Non.

Lavigna : Je peux vous appeler "Papa chacal"?

Anubis : Oui, si tu veux ...

Lavigna : Je peux fonder une secte à votre gloire?

Anubis : Tu ne le feras pas, donc oui.

J'étais tellement plongée dans mes réflexions que je n'écoutais pas le chacal.

Anubis *remarque que je l'ignore * : Tu as rencontré un démon, des vampires, un aswang, des serpents et un sortilège de conjuration il y a quelques minutes et c'est rencontrer une divinité païenne qui te choque?

Lavigna : Vous êtes un "Dieu", non?

Anubis : Si tu le dis. Pourrais-tu donc me laisser te raconter pourquoi je t'ai amenée "ici", SANS M'INTERROMPRE, s'il-te-plaît?

Lavigna : Faîtes donc.

*LES BELLES HISTOIRES DE PAPA CHACAL*

Les monstres existent-ils parce que les humains croient en eux? Les humains croient-ils aux monstres parce qu'il savent qu'ils existent?

Personne ne le sait!

Certains monstres vivent dans la nature, d'autres vivent parmi les mortels, certains ont même reçu un titre de la part de ces derniers qui idolâtrèrent leur puissance et leur magie : "Dieu"!

Fantômes, Démons, Farfadets, Fées, Anges, Croque-mitaines, Gobelins et Feux Follets ont toujours hanté l'humanité. Chacun a ses pouvoirs. Les Fantômes subsistent sans exister, les sirènes chantent pour hypnotiser leurs proies, les Vetalâ possèdent des cadavres, les Wendigowak, eux, possèdent des cannibales.

Mon pouvoir principal est d'envoyer les mânes vers leur prochaine destination. Quand la vie cesse, je permets à ce qui ne veut pas se laisser anéantir de rejoindre l'au-delà, de se réincarner ou d'accomplir autre-chose. La seule limite que je me fixe, quant à mon travail, est qu'en tant que protecteur des âmes, je ne les laisse pas se faire voler.

C'est pour ça que je suis paradoxalement toujours enclin à laisser les voleurs d'âmes se faire dévorer la leur par mes alliés.

Depuis des millénaires, j'affronte ceux qui se mettent en travers de mon pouvoir, ceux qui mettent en péril l'équilibre de la vie et la mort.

Pourquoi?

Ce sont les trois règles élémentaires de la nature:

1) On ne peut pas remonter le temps! 2) On ne peut pas ramener les défunts à la vie... N'en déplaise à ma tante, Isis! 3) On ne peut pas plier la réalité à sa volonté!

Chaque fois que la magie a été utilisée pour contredire ces lois élémentaires, les conséquences ont toujours été plus désastreuses pour l'incitateur du sortilège que pour ses cibles.

Malheureusement, certains démons ne respectent pas ces lois élémentaires que je défends.

Alors que je traquais une démone que je pensais complètement anéantie, j'ai perçu un grand nombre d'âmes quitter leur corps avant de s'y retrouver scellées, chacune se faisant entraver par une seconde âme.

La démone avait conclu un pacte avec une vampiresse. La première lui offrait son pouvoir pour lui assurer une invasion de la Terre, la seconde devait lui remettre ses sept cœurs, c'était ce qui allait lui permettre de recouvrer toute sa puissance.

Le problème est le suivant : Je ne peux pas en même temps traquer la démone et m'occuper des non-morts. Je me suis donc renseigné sur ces sept cœurs, il s'agit de sept cristaux qu'un sorcier aurait utilisé pour fabriquer un trésor, un héritage qu'il voulait laisser à sa famille.

*RETOUR A MA NARRATION*

Lavigna : NOMORU LENOIR?

Anubis : C'est exact, Lenoir ne voyait en ces gemmes qu'une source d'alimentation pour l'expérience sur laquelle il travaillait, mais en même temps, il a exposé à la vue de tous ces cristaux qu'il utilisait, après sa mort, la mine où il les a découverts est devenu le site touristique le plus important de la ville de Fleurs.

Lavigna : Le rapport avec moi.

Anubis : Lenoir pensait que sacrifier son sang à l'un des cristaux permettait de fusionner avec. Voilà donc ma proposition, ça te dirait de conserver tes pouvoirs magiques même si tu perdais le cœur. De plus, si tu acceptes ma proposition et que tu prends soin des cœurs en empêchant les non-morts de les atteindre, je m'engage à protéger tes proches, aucun membre des familles Sthot ou Per n'aura à craindre les vampires tant que tu protègeras les coeurs.

Lavigna : Je suppose qu'il y a une autre tâche.

Anubis : Même si j'arrive à retrouver la "Vingt-Cinquième Heure", c'est ainsi que la démone se fait appeler, je ne sais pas si j'aurais la puissance nécessaire pour empêcher la propagation des non-morts, si tu m'aides à localiser l'origine des vampires et à les exterminer, tu ne me devras plus rien.

Lavigna : Quels sont ces pouvoirs que vous me promettez?

Anubis Lavie, je lis dans tes pensées... Déjà, sache que tes goûts en matière d'yaoi ne sont pas les pires que j'ai pu voir et qu'à cause de toi, j'ai des musiques orchestrales de jeu vidéo incrustées dans la tête, ensuite, ne te mens pas, s'il-te-plaît!

Anubis me jaugeait, me sondait. Il savait que je n'étais qu'une jeune Française déçue par la vanité de son existence, une simple mortelle incapable de faire dépister son handicap, une jeune fille curieuse, timide, irresponsable et émotive. Il allait me permettre de devenir une monstresse:

Anubis : Les monstres ne mentent pas, ne croient pas, n'urinent pas, ne défèquent pas, ne vomissent pas, n'éructent pas, ne flatulent pas, n'ont pas les mêmes besoins que les humains, ils rejettent les "Trois Grands Crimes de l'Humanité", ce que vous appelez "religion", "politique" et "économie", ils n'ont pas besoin de trouver un travail, de payer des impôts ou de redouter la plupart des maladies! Si ça arrive, c'est qu'on les y a forcés!

Lavigna : La contrepartie?

Anubis : Le prix à payer est ton esprit! En devenant une monstresse, tu perds tout ce qui fait de toi, une humaine, tu conserveras ta conscience, tes goûts, tes souvenirs, tes pensées, tes idéaux, tes valeurs, tes amours et tes peurs, mais ta personnalité changera. Tu deviendras une combattante, parce que ce sera ton instinct. Regarde Luka ou moi, nous sommes des monstres, et nous ne nous en plaignons pas. De plus, comme tu ne te transformes pas en vampire, tu ne risques pas de devenir un être assoiffé de sang... En particulier si "Papa chacal" est là pour te surveiller!

Lavigna : Vous me cachez une autre information?

Anubis *se gratte la tête* : J'ai proposé le même pacte à Elatha, mais elle veut rester humaine, comme les Per ou Tsobek, le pote de Luka.

Lavigna : Vous lisez dans mes pensées, vous savez pourquoi j'accepte.

Anubis : Oui, je comprends. Lavigna Sthot, un monstre tient toujours ses promesses, c'est pour ça que les démons essaient toujours de pactiser avec les faibles, je t'offre donc ta vision de la liberté. Reçois ma bénédiction!

À suivre...