Enquête Difficile Chapitre 4

Avec l'emploi du temps d'Alex, les détails des différentes agressions, meurtres, Olivia et son équipe ont cherchés pendant des heures, ils sont juste éreintés, à bout. Au début, ils n'avaient pas beaucoup d'indices, ni réellement de points communs entre les enquêtes, seulement que l'agresseur avait un type : blonde, femme de charactère, yeux bleus, mais toutes avec des métiers différents.

Une à une toutes les pistes ont été à nouveau reprises, le plus petit indice traqué à loupe encore une fois, essayant de trouver la moindre preuve qui pourrait aider à retrouver Alex. Même si cela était très déroutant de fouiller dans sa vie même si cette dernière était en danger car au vu de l'enquête, l'équipe avait besoin de vérifier chaque actions, déplacements, personnes… dans la vie d'Alex (professionnellement ou en privé), mais tout le monde espérait que cette enquête ne connaîtrait pas une fin tragique et qu'ils allaient retrouver leur amie vivante !

Après des heures de recherches, d'appels, d'interrogatoires avec les victimes, leurs familles, amis, et un nombre incalculable de tasses de café, finalement un élément est apparu. Quelque chose que deux des victimes ont dit à Olivia et à l'équipe, également, en fait, elles se sont rappelés que ce soit dans leur immeuble, ou bien sur leur lieu de travail, il y avait une compagnie de sécurité, avec un gardien. Finalement, c'était le seul élément nouveau qui résultait de l'approfondissement d'enquête, donc il fallait se raccrocher à cet espoir et creuser cette piste !

C'était leur dernière chance, cela faisait déjà bien trop longtemps qu'Alex avait été kidnappée, avec espoir, ils ont examiné ce nouvel indice. Olivia/Elliott, Munch/Tutuola, chaque binôme reprenne à nouveau les dossiers des enquêtes, pour voir s'il y a concordance, et s'il y a un nom de société de sécurité qui ressort, et enfin ils ont découvert l'élément qui leur fallait ! Toutes les victimes avaient au sein de leurs immeubles la même compagnie de sécurité, sans plus attendre, il fallait s'y rendre !

Avec un mandat, Olivia et ses collègues sont allés interroger le patron de l'agence de sécurité, et ils ont remarqué qu'à chaque fois sur les vidéos enregistrées, dates… concernées c'est toujours la même personne qui est identifié sur les registres de présences : Jeff BORDERS, mais malheureusement, ce dernier a été renvoyé quelque jours auparavant pour mauvais comportement ( absentéisme, irrespectueux envers certains de ses collègues, plaintes de clients…) mais le patron donna les coordonnées complètes de l'individu.

(Informations reçu par le dossier de la compagnie de sécurité ainsi que différentes recherches effectuées… Voici les résultats qu'a obtenus Olivia : passé de Jeff BORDERS : la mère de Jeff le battait depuis son plus jeune âge, l'a toujours rejeté, il a subi des violences verbales ainsi que physiques de sa part, il n'a jamais connu son père car sa mère a été violée, mais il y avait la présence d'un beau-père pendant quelques années jusqu'à ce que sa mère décide de le quitter pour une autre femme, ce que Jeff n'a jamais accepté ! Troubles du comportement, agressivité… (informations recueillies en parties du dossier des services sociaux qui le suivait jusqu'à l'âge de dix-huit ans). A l'heure actuelle, Jeff BORDERS n'a pas vraiment de vie social à part son travail, mais peut être serviable !

Après leurs dernières recherches, Olivia et l'équipe étaient certains que Jeff BORDERS était plus que suspect, et surtout n'avait qu'une seule adresse, au regard des recherches de ses comptes bancaires, son emploi du temps, ses déplacements… c'était impossible pour lui de louer un autre endroit ! Alors l'équipe était prête, plus que jamais, d'aller au domicile de cet individu !

Finalement, ils arrivèrent à l'adresse de Jeff.

Dès l'instant que la porte fut enfoncée, l'équipe fit le tour de l'appartement, pièce par pièce, elles sont vérifiées une à une, rien… jusqu'à la dernière qui était au sous-sol où tout le monde était sidéré par le spectacle qu'ils avaient sous leurs yeux, ils ont retrouvé Alex, mais dans quel état !

« Reculez, ne la touchez plus, lâchez là ! » hurla Olivia en avançant vers Jeff et Alex, arme pointée vers lui, le reste de l'équipe la talonnant.

Instantanément, Jeff se releva empoignant une Alex sans réaction avec lui, se protégeant en se cachant derrière elle, laissant toujours ses mains vagabonder sur elle, mais la tenant fermement et la menaçant avec un couteau.

« Ma chère Olivia, tu as enfin retrouvé ta précieuse petite amie ?! J'avoue, je ne pensais pas que tu me retrouverais, mais peut-être que perdre ton amante a motivé l'enquête vociféra Borders avec colère !

Olivia était juste en furie, et ne pouvait se retenir de laisser exploser sa colère en s'adressant directement en le regardant dans les yeux !

« Pourquoi Jeff ?! vous ne pensiez pas qu'une femme pouvait être intelligente, belle, indépendante… où vous pensiez qu'on allait abandonner l'enquête ? Pourquoi toutes ces agressions, enlèvement, meurtre… ? Ces femmes vous rappellent-il Maman ?! Où est-ce que nous devrions plutôt parler comment elle vous traitait dans votre enfance, de la façon qu'elle ne voulait pas de vous ! Ou encore du fait que vous êtes né d'un viol, et qu'elle vous le rappeler sans cesse, n'est-ce pas ?! J'allais oublier, la dernière raison, vous n'acceptiez pas le fait qu'elle vous ait abandonné, et qu'elle soit partie vivre avec une femme ! Dites-moi, quels événements justifiaient que vous vous en preniez à ces femmes ?! » demanda Olivia les yeux remplis de larmes, de colère, de haine et de douleur.

« Vous ne me connaissez pas Détective, vous n'avez pas le droit de me juger ! j'ai essayé d'être un gentil garçon, un honnête citoyen, mais à quoi bon… Pendant que Jeff répondait à Olivia, il commençait à perdre patience, ses doigts se resserraient autour du couteau qu'il tenait, un filet de sang commençait à couler sous ses doigts et sur le cou d'Alex.

Les doigts de plus en plus crispés sur la crosse de son arme, ainsi que sur la détente, Olivia restait sur la défensive mais ne pouvait pas prendre le risque de tirer, elle n'avait pas un bon angle pour tirer ! Elle ne pouvait pas prendre le risque de blesser Alex. Le regard d'Olivia était tellement concentré sur son amie, à quel point elle semblait indifférente à ce qui se passait, elle était éteinte !

« Donc qu'est-ce que je devrais savoir de plus ?! Dis-moi, qu'est-ce qu'il m'interdit de te tuer là… tout-de suite ?! Dis-moi ? » cracha de haine Olivia

« On est passés au tutoiement maintenant Détective Benson ?! Sérieusement … ?! Vous ne pouvez pas me tuer, premièrement, vous n'allez pas risquer la vie de notre chère amie ici présente, deuxièmement, ce n'est pas ce que vous apprenez à l'école de police, et enfin ce n'est pas éthique. » dit Borders avec un rire démoniaque.

« Si tu savais comment je me contrefous de l'éthique, au moment où on parle, sale enfoiré ! » Olivia criait les larmes coulant sur ses joues !

Soudain, le bruit d'un coup de feu surpris tout le monde, l'odeur du soufre, Finn a eu une opportunité, comme Jeff était tellement en rage contre Olivia, absorbé par sa colère et les provocations, il n'a pas vu que l'inspecteur avait pu prendre sa chance et venait de faire feu.

Jeff s'est effondré en emmenant Alex avec lui, à cet instant, Olivia a vu juste une chose, du sang et Alex sur le sol ! Alors, elle a couru vers eux ! Vers Alex…

Heureusement, Alex était en vie, Borders était mort ! Enfin, c'était fini, Finn n'avait pas manqué sa cible !

Alex n'avait pas encore réalisé que ce n'était plus l'homme qui la tenait, ni que c'était une voix douce qui lui parlait, essayant de la faire réagir ! En fait, à ce moment-là, Alex ne pouvait que se concentrer que sur une chose : ces mains qui la touchaient et elle n'en pouvait plus, elle ne voulait plus rien ressentir, alors elle a essayé de lutter même si elle savait qu'il serait encore plus violent après mais le peu de force qui lui restait, elle se dit qu'il fallait qu'elle essaie de l'utiliser contre lui, même si c'est futile.

(Olivia lui avait toujours dit qu'elle devait croire en elle-même et ne pas avoir peur, alors elle devait montrer qu'elle n'allait pas abandonner !) mais au lieu de cela, Alex se retrouva prise dans une forte étreinte, ce qui était inattendu.

Elle se débattait encore plus jusqu'à ce que, tout-à-coup, Alex réalise qui la tenait dans ses bras ! Ce doux parfum, ces mots réconfortants, ces bras forts, ces yeux bruns qui la fixait… « Olivia, tu es là, ce n'est pas un rêve, tu es réelle, tu n'es plus dans ma tête ? » Alex a éclaté en larmes, s'accrochant à Olivia, se cachant presque comme une enfant.

« Non, mon ange, je suis là, tu es en sécurité maintenant, je suis là, ce n'est pas un rêve ! C'est fini, il ne peut plus te faire de mal, Jamais ! » Olivia dit aussi en larmes.

Le reste de l'équipe était restait en retrait pour donner de l'espace à Olivia ainsi qu'un peu d'intimité aux deux jeunes femmes. Ils avaient appelé l'ambulance qui allait arriver. L'équipe était tout aussi soulagée qu'Oliva d'avoir trouvé Alex vivante, mais choquée par son apparence !

Alex était restée encrée dans les bras d'Olivia, cachée sous sa veste, à demi-consciente, elle était si fatiguée mais ne pouvait détourner les yeux d'Olivia, rassurée par sa présence jusqu'à ce que les ambulanciers débarquent dans la pièce. A ce moment, Alex disparut à nouveau dans une crise de panique totale.

A suivre