De nouveau sur pied, les quatre survivants reprirent leur route pour rejoindre Coach, Rochelle et Louis. Toutefois, Zoey restait encore de retrait face au duo d'arrivants. Même si vider son sac avait un peu relâché le poids qu'elle avait sur ses épaules, il était encore présent. Et elle était aussi incertaine de ces sentiments. Ellis était bien sûr adorable et beau à voir, mais ces pensées étaient encore en vrac. Tout était encore flou dans sa tête.
"- Tu vas t'nir le coup ? questiona Francis.
- Euh ouais, t'inquiète...souffla Zoey
- Boh oui, je m'inquiète toujours pour ma potite soeur, répondit le biker en ricanant."
L'étudiante se mit simplement à sourire mais c'était une grande victoire pour le biker. Francis savait qu'elle avait horreur qu'il l'appelle comme ça.
Tous les deux se firent couper dans leur conversation lorsque Nick pointa du doigt une affiche.
"- Regarde Ellis, c'est la pancarte du tunnel qu'on a pris.
- Tu parles du fabuleux égout qu'on a traversé ? T'veux y r'tourner tant que ça ? Moi qui croyais q't'aimais pas les germes ? taquina Ellis
- Ta gueule on a pas le choix. Bon, le singe là, viens m'aider à fouiller dans ce bar, on a plus de munitions, le cutéreux tu veilles sur la gamine."
Francis, Ellis et Zoey n'eurent à peine le temps d'ouvrir la bouche que Nick rentra dans le bar.
"- COMMENT CA LE "SINGE" ?!, hurla Francis en suivant Nick.
- Quel con, grogna l'étudiante.
- Haha, faut pas lui en vouloir à Nick, il a toujours été comme ça quand on d'puis qu'on l'a rencontré dans un immeuble en flammes. D'ailleurs j't'ai raconté comment on s'en est sorti d'cet hôtel en flammes ? Alors y'avait moi et-"
Lorsqu'Ellis était en train de raconter son histoire a Zoey, lui et elle furent assommés par la crosse d'une arme.
A leur réveil, les deux jeunes étaient face à face, dos à un mur, les poignets attachés à un tuyau en métal. Zoey tenta de deviner où ils se trouvaient mais l'endroit lui était inconnu. C'était un semblant de cave, trop sombre pour le confirmer. Toutefois les deux compères distinguaient leurs silhouettes.
"- Zoey ?! Ça va ? Rien de cassé ?!
- Non non non, et toi ?
- Non rien enfin ch'sais pas laisse moi vérifier.
Quel abruti, il s'inquiète pour moi avant de voir si lui va bien…
A peine réveillés, un homme accompagné de deux autres ouvrirent une porte, laissant s'échapper un rayon de lumière qui éclairait la petite pièce.
" - Alors alors les petits tourtereaux, bien dormi ? Bon on va pas passer par quatre chemins. Vous vous aviez rien d'intéressant sur vous, juste deux flingues de merde avec que dalle de dedans et des armes de corps à corps en carton. Mais vos deux potes baraqués là, ils ont l'air d'avoir du bon matos. Donc maintenant vous allez nous dire où ils sont.
- Va te faire foutre, répondit sèchement Zoey tout en crachant au visage du dit homme.
- Oh oh oh, alors comme ça la petite veut jouer la grande hein ?"
En un coup de main, l'homme saisit l'étudiante par le cou pour frapper sa tête contre le mur à plusieurs reprises. C'est lorsque qu'Ellis hurla que l'homme arrêta. C'était la toute première fois que Zoey voyait Ellis pleurer.
" - Arrêtez ! Ne la frappez pas ! Prenez moi à la place
- Oh monsieur veut prendre les coups à sa place ? Bien bien…"
En claquant des doigts, les sbires du pillard se mirent à frapper avec hargne le mécanicien. Le pillard lui tenait en place le visage de Zoey afin qu'elle regarde la scène.
"- Pourquoi tu fais tout ça pour moi Ellis ?! Je mérite pas que tu te sacrifies pour moi… Pas une personne de plus…
- Parce que...je suis fou de toi…dit-il alors en se faisant frapper.
- Ne meurs pas Ellis je t'en supplie… Je t'aime aussi ! Alors laissez le tranquille ! Nos amis sont au bar !"
Le pillard se mit à rire aux éclats et ses sbires stoppèrent de frapper Ellis.
"- Comme c'est romantique ! Bah voilà quand tu peux chérie, mais bon, j'ai toujours pas digéré ton crachat de tout à l'heure, donc mes amis vont laisser ton petit copain tranquille. Pendant ce temps là nous on va s'occuper de toi. Ça fait une paye qu'on a pas croisé de belle nana, du moins vivante ! dit-il en riant grassement."
Encore un peu sonnée d'avoir été frappée à la tête, Zoey ne réalisait pas ce qui lui arrivait. Elle sentait les mains sales de trois hommes la dévêtir, les hurlements d'Ellis mais surtout son expression. C'était un mélange de colère et de frustration.
C'est quelques secondes avant que les hommes puissent eux se dévêtir que des coups de feu retentirent.
En tournant la tête vers la source des coups de feu, elle vit 3 silhouettes.
Bill…?
Non. Sa blessure à la tête la faisait halluciner. Lorsqu'elle se concentra sur les silhouettes elle n'en vit que deux, c'était Francis et Nick, recouverts de sang.
Francis lui se dépêcha de détacher Zoey et Nick de faire de même avec Ellis.
A peine détaché Ellis accoura dans les bras de Zoey pour la serrer contre lui, tout en passant sa main à l'arrière de sa tête.
"- Les mecs, vous pouvez vous tourner ? demanda Ellis."
Le biker et l'escroc ne comprirent pas sur le coup mais se retournèrent en comprenant que l'étudiante était nue et qu'Ellis la cachait. Une fois les deux dos aux jeunes, le mécanicien ôta son t-shirt pour l'enfiler à Zoey.
"- Ça va ta tête ? Tu me vois bien ? Tu m'entends bien ?"
Il lui disait tout ça avec son visage boursouflé par les nombreux coups qu'il avait pris. Ellis... Tu devrais t'inquiéter pour toi avant de t'inquiéter pour moi, t'es en plus piteux état que moi…
Zoey se mit simplement à rire en le voyant si inquiet.
"- Bon euh quelqu'un m'explique ce qu'il s'est passé ici ? coupa Nick
- On sait pas trop, on montait la garde avec Zoey et des mecs nous ont assommés. Ils vous cherchaient pour vous prendre vos armes du coup ils ont essayé de nous faire parler.
- HA HA HA, QUELS CONS. ILS SONT TOMBÉS SUR MOI ET NICK ET TOC ON LES A BOUSILLÉS.
- On dit Nick et moi mais bon...Prends ma main Zoey, répondit Nick
- On touche pas à ma famille, dit Francis en souriant à Zoey."
Alors que Nick s'apprêtait à porter Zoey, un des trois hommes qui était encore en vie tira sur elle. L'escroc la rattrapa pour ne pas qu'elle tombe. Tous les trois étaient choqués. C'est Ellis qui abattu de sang froid l'homme en prenant une arme qui était par terre sans réfléchir. Une fois l'homme mort, Ellis reprit ses esprits, réalisant ce qu'il s'était passé.
"- Merde...Oh merde, merde, merde Zoey ! cria Ellis.
- Gamine ! Réponds ! Fais chier faut qu'on s'arrache ! dit Nick en portant Zoey inerte sur son dos."
