I Know You Can Show Me

Traductrice: Mestissa

Pairing: Harringrove

Rating: T

Genre : Romance

Disclaimer:Traduction de la fanfiction de localtrashgoblin sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.

Résumé: Steve sort à la carrière par une froide nuit de printemps avec l'intention de mettre fin à ses jours. Il ne s'attend pas à trouver Billy Hargrove parmi toutes les personnes debout au bord de la carrière au clair de lune, ressemblant à un ange tombé sur terre.

Les garçons luttent pour former une amitié, tandis que chacun se débat avec ses propres sentiments sur la vie et ses sentiments naissants l'un pour l'autre.

Blabla de la traductrice: Voila une nouvelle histoire en sept chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !


I Know You Can Show Me

.

. .. .. .

.

Chapitre 4 - The Joys of Being a Dumb Teenager

Quand Steve se réveilla le lendemain matin, il se sentait bien. Probablement pour la première fois depuis longtemps. Il n'avait eu aucun mal à s'endormir cette nuit-là, et aucun cauchemar n'était venu le réveiller. Cette bonne humeur le suivit toute la matinée alors qu'il s'habillait et tentait de terminer ses devoirs de mathématiques. De temps en temps, il remarquait qu'il avait plané, ses pensées se tournaient de l'école vers Billy. Steve avait honnêtement oublié ce que c'était que de passer du temps avec des lycéens normaux. Pendant tout ce temps que Billy avait passé avec lui, aucun d'eux n'avait rien de plus important que des garnitures de pizza ou des devoirs en tête.

Bien qu'il détestait l'admettre, Steve avait remarqué que traîner avec Nancy consistait toujours par avoir une sorte d'anxiété de bas niveau qui sapait leurs conversations. Elle se préoccupait de faire de grandes choses, comme aller à l'université et sauver le monde. Steve ne savait même pas s'il voulait aller à l'université, mais c'était ce que Nancy avait voulu de lui, alors il s'était appliqué partout où il pouvait penser et avait écrit tous les essais de merde qu'il pouvait supporter. Tout pour elle. Et à la fin cela n'avait pas d'importance de toute façon. C'était des conneries.

Steve ne pouvait pas vraiment reprocher à Jonathan d'avoir fini avec Nancy. Bien sûr, il avait été furieux comme l'enfer pendant un petit moment, mais il comprenait. Ils allaient mieux ensemble. Il n'y avait aucun moyen pour Jonathan d'oublier l'Upside Down, avec tout ce que lui et sa famille avaient traversé, et ainsi il pouvait aider Nancy à agir selon ses tendances à sauver le monde là où Steve ne le pouvait pas.

Tout cela avait tendance à peser lourd dans l'esprit de Steve chaque fois qu'il traînait avec Nancy et Jonathan. Leurs conversations semblaient toujours revenir aux choses horribles qu'ils avaient tous vécues et se demander comment ils étaient censés avancer en sachant ce qu'ils savaient maintenant. Steve ne voulait pas revenir à ces pensées. Il avait travaillé dur pour faire semblant que toute cette merde ne s'était pas produite. Et de toute façon, Steve s'était retrouvé avec une meute sauvage de treize ans à surveiller, ce qui occupait une grande partie de son esprit. Il voulait juste tout oublier, redevenir un adolescent stupide normal. Et passer du temps avec Billy Hargrove, de toutes les personnes, l'avait aidé à faire cela.

.

. .. .. .

.

Steve était venu chercher Dustin chez lui vers une heure de l'après-midi, souriant gentiment à Mme Henderson alors qu'elle faisait ses adieux à son fils. Dès qu'ils se furent éloignés de la maison, Dustin se tourna vers Steve avec ce strabisme suspect qu'il avait réservé pour des pièges de DnD particulièrement difficiles.

«Je vois que tu es toujours en vie. » dit-il.

«Mm-hmm.» fredonna Steve, gardant les yeux sur la route.

«Tu n'as pas utilisé le talkie-walkie» poursuivit Dustin. «Nous avons donc supposé que soit tu n'as pas été tué par Billy Hargrove, soit tu as laissé le talkie dans ta chambre et il t'a tué avant que tu puisses y arriver.

-Eh bien, je l'ai laissé dans ma chambre, tu as raison. » Dit Steve, lançant un sourire penaud à Dustin.

«C'est quoi ce bordel, Steve !» Cria Dustin.

«Je n'en avais pas besoin !» Répondit Steve. «Et pas de cris dans la voiture !

-Et si Billy avait essayé de te blesser ?» Hurla Dustin. « Tu n'aurais eu aucun moyen d'appeler à l'aide !

-Il n'a pas essayé de me blesser. Et je peux me débrouiller moi-même, je l'ai déjà dit !

-Steve » dit Dustin, baissant finalement la voix. «La dernière fois que vous vous êtes retrouvés tous les deux, ce connard t'as pratiquement battu à mort.

-Je le sais. » claqua Steve, sa voix résonnant un peu sur le petit siège avant. «Tout le monde ne cesse de me le rappeler, comme s'il y avait un moyen que j'ai pu oublier ça. Mais je sais, Dustin. C'était mon putain de visage ! »

Dustin eut l'air intimidé.

«Nous nous inquiétons juste pour toi, Steve. » dit le plus jeune garçon.

Il croisa les bras et regarda par la fenêtre. Steve soupira, se sentant un peu mal. Il tendit la main et ébouriffa les boucles de Dustin, gloussant alors que l'enfant lui tapait la main.

«Merci,» dit Steve. «De vous inquiéter. J'oublie que vous êtes tous à veiller sur moi et à quel point j'ai parfois besoin de vous. » Dustin lui fit un grand sourire et commença à dire quelque chose, mais Steve le coupa. « Parfois

Le reste du trajet jusqu'à l'arcade se passa avec Dustin racontant avec enthousiasme à Steve les plans que lui et les autres avaient pour la soirée de DnD de vendredi prochain. Alors que Steve arrivait dans le parking, il repéra Billy déjà garé. Le blond était appuyé contre le capot de la Camaro, fumant une cigarette tout en gardant un œil sur Max et Lucas attendant les autres membres du groupe près de la porte de l'arcade. Steve gara sa BMW sur la place à côté de Billy, lançant à Dustin un regard qui disait «tais-toi, sinon» alors qu'il coupait le moteur et sortait.

Dustin regarda Billy d'un air dubitatif pendant un moment avant de traverser le parking pour se tenir debout avec ses amis. Steve s'approcha pour se tenir maladroitement à côté de Billy, qui n'avait pas encore salué Steve.

« Hé. » Dit Steve faiblement.

Billy lui fit un signe de la tête.

«Puis-je, euh, puis-je en griller une ?» Demanda Steve.

Billy haussa juste un sourcil avant de sortir son paquet presque vide de la poche de sa veste en jean. Il lança le paquet à Steve puis fit un pas en avant, libérant un espace sur le capot de la voiture pour que l'autre garçon puisse s'appuyer.

«Je ne t'ai pas vraiment assimilé en tant que fumeur, Harrington. » Dit Billy, la voix calme, alors que Steve sortait une cigarette du paquet.

«Je n'ai pas réussi à acheter un nouveau paquet depuis un moment.» marmonna Steve autour de la cigarette, l'allumant avec le petit briquet bic qui avait été poussé dans le paquet.

Alors qu'il rendait le paquet à Billy, il en profita pour regarder le visage de l'autre garçon. Billy avait l'air fatigué, comme s'il n'avait pas dormi de la nuit. Il avait des cernes sous les yeux, qui semblaient rouges et somnolents. Il n'y avait pas de nouvelles ecchymoses sur son visage, même si les anciennes semblaient encore douloureuses.

« Ça va »? Demanda Steve.

Billy se tendit, jetant un coup d'œil aux enfants avant de tourner son regard vers ses bottes.

«Je vais bien, Harrington,» grogna-t-il. «Je n'ai pas trop bien dormi la nuit dernière.» Il s'arrêta une seconde. «J'ai eu des emmerdes avec mon vieux pour être rentré tard.»

Un regard étrange passa alors sur le visage de Billy, presque comme s'il était surpris de partager cette information avec Steve.

«Oh,» dit Steve. « Désolé mec. Je ne voulais pas te causer d'ennuis la nuit dernière.

-C'est cool» Billy haussa les épaules, levant finalement les yeux vers Steve avec un petit sourire. « Ça en valait la peine. »

Avant que Steve ne puisse décider quoi faire de cette information, et des papillons qu'elle provoquait dans son estomac, la vieille voiture de Jonathan entra bruyamment dans le parking de l'Arcade. Il y avait Nancy à l'avant avec lui, Will, Mike et El à l'arrière. Alors qu'ils s'arrêtaient sur le trottoir devant le bâtiment et que les enfants s'entassaient hors de la voiture, Nancy repéra Steve. Elle murmura quelque chose à Jonathan, qui regarda par-dessus son épaule et fit un petit signe de la main. Steve se tendit, donnant un signe de la main mais ne bougeant pas de sa place appuyée contre la Camaro à côté de Billy. Dès qu'il s'assura que tous les enfants étaient en sécurité à l'intérieur de l'arcade, Jonathan éloigna la voiture du trottoir et s'arrêté devant Billy et Steve, mettant la voiture en stationnement sans couper le moteur.

«Salut Steve.» Appela Nancy, se penchant sur Jonathan pour parler par la fenêtre. « Qu'est-ce que tu fais ?

-Rien. » Répondit Steve, tout à coup très conscient que Billy se tenait à côté de lui, tendu et silencieux. « Qu'est-ce que vous manigancez ? »

Nancy avait l'air de vouloir dire quelque chose, mais Jonathan parla en premier.

«Nous allons à un rendez-vous au cinéma.» il a dit.

«Tu pourrais venir si tu veux. » Dit Nancy, regardant Billy avec suspicion.

Steve retint un rire à l'expression légèrement douloureuse qui passa sur le visage de Jonathan.

« Non merci » dit Steve, souriant à Nancy d'une manière qu'il espérait rassurante. «Vous allez vous amuser.

-Es-tu sûr ? » demanda Nancy.

«Il a dit que c'était cool Nance. » Dit Jonathan.

« D'accord. »

Elle avait ce regard dans les yeux qui signifiait qu'elle n'était pas prête à abandonner cette conversation.

«A plus tard, Steve.»

Jonathan fit un autre petit signe avant de mettre la voiture en marche et de repartir. Dès que la voiture fut hors de vue, Steve laissa échapper un souffle et se détendit à nouveau. Billy était toujours tendu à côté de lui.

«Quel est le problème, Harrington ? » grogna-t-il. « Tu n'aimes pas que tes amis te voient passer du temps avec moi ?

-Quoi ? » Demanda Steve.

« Tu semblais assez tendu tout d'un coup quand ils sont arrivés, c'est tout. » Dit Billy en fronçant les sourcils.

«Ce n'est pas du tout ça» déclara Steve. «Je… C'est toujours bizarre de les voir ensemble parfois. Et Nancy veut toujours se mêler des affaires de tout le monde parce que c'est comme ça qu'elle montre qu'elle se soucie, tu sais ? »

Il haussa les épaules, finissant sa cigarette et la jetant au sol, la plaquant dans le trottoir avec sa chaussure. Billy fredonna, mais ne dit rien.

« Alors qu'est-ce que tu veux faire ? » Demanda Steve. «Nous avons quelques heures avant que les enfants doivent être récupérés.

-Qu'avais tu en tête ? »

Billy semblait toujours contrarié.

«En fait,» dit Steve. «J'allais suggérer un film, mais je ne veux vraiment pas avoir affaire à Jonathan et Nancy à un rendez-vous, alors c'est impossible maintenant. »

Il fit une grimace, célébrant silencieusement quand cela poussa Billy à laisser échapper un petit grognement.

« Il n'y a vraiment rien à faire dans cette petite ville, donc je ne sais pas ce que nous pouvons faire d'autre. » Dit Billy en soupirant et en sortant une autre cigarette de son paquet froissé.

Ils prirent la voiture de Billy, le blond disant que c'était parce que Steve conduisait trop lentement à son goût. Steve pensait secrètement que c'était simplement parce que Billy était un maniaque du contrôle. Ils finirent par s'arrêter pour des hamburgers, puis se rendre à la carrière pour s'asseoir et manger (avec une menace explicite pour la vie de Steve, s'il renversait quelque chose dans la voiture de Billy). Tout comme l'autre soir chez Steve, ils passèrent tout leur temps à parler de rien du tout. À un moment donné, Billy découvrit que Steve n'avait jamais réellement écouté Metallica et procéda à une conférence de dix minutes sur les valeurs de la musique heavy metal.

«Honnêtement, Harrington,» grogna Billy. «Je sais que tu as grandi dans cette ville infecte, mais ce n'est pas une excuse pour ton mauvais goût en musique.

-Eh bien, ils ne jouent tout simplement pas ce genre de choses à la radio ici. » dit Steve, essayant de ne pas paraître sur la défensive.

« Comme si je ne le savais pas. » gémit Billy. «Ne t'inquiète pas, Stevie, à partir de ce moment, je vais faire mon objectif personnel d'élargir tes goûts musicaux en quelque chose de moins merdique d'ici la fin du printemps.»

Ils passèrent le reste de l'après-midi à écouter les cassettes que Billy gardait dans une boîte à chaussures derrière le siège du conducteur, Billy parlant à Steve tout le temps. De temps en temps, il chantait ses parties préférées d'une chanson ou frappait un solo de batterie sur le tableau de bord de la voiture. Steve était ... eh bien, il était charmé par tout ça. Voir ce Billy, brutal, en colère et bruyant, expliquant avec passion l'histoire et la signification d'un genre de musique qui lui correspondait parfaitement. Cela en valait presque la peine à chaque fois que Billy insultait l'intelligence de Steve juste pour dire qu'il aimait les quarante meilleurs tubes.

Quand il fut temps d'aller chercher les enfants de l'arcade, Billy tint à conduire encore plus vite que d'habitude, la musique était trop forte alors qu'il gloussait à la prise paniquée de Steve sur le tableau de bord. Au moment où ils se garèrent dans l'espace de stationnement à côté de la BMW, les deux garçons étaient essoufflés de rire, Billy taquinant Steve pour être une poule mouillée tandis que Steve criait à propos de la conduite imprudente. Steve sorti de la Camaro, s'étirant un peu.

«Hé, Steve,» dit Billy.

Steve se pencha pour regarder Billy par la vitre du côté passager.

« Ouais ?

-Allons, euh» Billy s'éclaircit la gorge. «Faisons ça de temps en temps, d'accord ?

Ouais ok. »

.

. .. .. .

.

Au cours de la semaine suivante, Steve commença à remarquer de petits changements dans le comportement de Billy. Quand ils se croisaient dans le couloir de l'école, Billy faisait un signe de tête à Steve au lieu du regard glacial habituel qu'il avait l'habitude de donner. À l'entraînement de basket-ball, Billy jouait presque en coopération avec Steve, le poussant seulement au sol alors qu'il ne prêtait vraiment pas attention. Après l'école, en attendant que les enfants sortent, Billy et Steve se garaient l'un à côté de l'autre, fumant et parlant de ce qui s'était passé à l'école ce jour-là. Mercredi soir, soirée arcade pour les enfants, Billy et Steve avaient de nouveau fini par traîner ensemble. Cette fois, ils finirent par manger au restaurant, entassés dans un coin de la salle, sur une banquette pendant que Billy se plaignait de toute la nourriture en Californie qui lui manquait. Steve hocha simplement la tête, regardant Billy pendant qu'il parlait. Le blond avait l'habitude de tambouriner ses doigts sur la table, presque comme s'il avait trop d'énergie dans son sang pour garder tout son corps immobile en même temps. La boucle d'oreille qui pendait à son oreille rebondissait alors que la tête de Billy bougeait, la petite chaîne en métal traînant contre la charnière de sa mâchoire de temps en temps. Steve se demanda où Billy avait acheté ses boucles d'oreilles. Avait-il dû les acheter par lots de deux ? Qu'avait-il fait avec les pièces de rechange ?

Ce train de pensées fut interrompu par Billy attrapant son sac à dos sur le siège à côté de lui et le balançant sur la table.

«J'ai lu les histoires que nous avons déjà choisies» déclara Billy. « Elles étaient en fait plutôt cool, celle que tu as choisi était intéressante.

-Oh» dit Steve, soudainement embarrassé. « Ouais cool. »

Il ne voulait pas admettre qu'il avait choisi cette histoire au hasard. Billy attrapa les livres de son sac à dos et les glissa sur la table vers Steve.

«J'ai pris des notes sur des choses sur lesquelles je pensais pouvoir nous concentrer», disait Billy. « J'ai également mis des notes autocollantes là-dedans pour marquer les parties sur lesquelles je voulais revenir, mais tu peux les ignorer tant que tu ne les déplace pas.

-Wow. » était tout ce que Steve pouvait penser à dire.

« Quoi ?

-Rien, je ne m'attendais pas à ce que tu sois si minutieux ?

-Je fais tout en profondeur, Stevie-boy. » dit Billy avec un clin d'œil et une langue remuante.

Steve choisit d'ignorer l'étrange retournement de son estomac, se concentrant plutôt sur le fait d'essayer de supprimer le rougissement qu'il pouvait ressentir dans sa nuque.

«Alors» continua Billy. « Il suffit de lire les histoires et de prendre tes propres notes et nous pourrons commencer à travailler sur le papier, la présentation et tout.

-Ouais ok. »

Steve acquiesça en fourrant les livres dans son sac à dos.

Ils terminèrent leur nourriture et retournèrent à l'arcade pour récupérer les enfants, acceptant de se retrouver samedi. Alors que Steve rentrait chez lui de la résidence Henderson, il se demanda s'il pouvait d'une manière ou d'une autre demander à Nancy de lui apprendre à prendre de bonnes notes sans qu'elle en fasse une conférence sur l'éthique du travail. Il devrait espérer que Billy ne pensait pas qu'il était complètement idiot à la fin de ce projet.

.

. .. .. .

.

Toujours là ? On se retrouve pour la suite !