Une lettre de Molly Weasley à son cousin Teddy Lupin

Cher Teddy,

J'espère que tu vas bien. L'autre jour, Papa m'a demandé de tes nouvelles. Je lui ai répondu qu'on ne s'était pas écrit depuis plusieurs mois, comme tu m'avais demandé, et bien sûr il ne sait pas que tu t'es fait virer, mais il est possible qu'il te contacte dans les semaines à venir. Je te préviens pour que tu ne me fasses pas mentir et que tu puisses trouver un alibi ! Franchement Ted, perdre son job parce qu'on a couché avec la fille du patron… Tu es un cliché de toi-même.

Bref.

J'ai enfin trouvé un appartement, figure-toi ! Ça y est, je vais avoir mon chez-moi, comme une vraie adulte ! Je suis tellement contente ! C'est à deux pas des bureaux de Sorcières Hebdo, je pourrai même y aller à pied - oui, avant que tu ne te moques, mon aversion pour la poudre de Cheminette ne s'est pas estompée, bien au contraire. Rends-toi compte que maintenant, je vomis pendant et après le voyage quand je suis forcée de prendre le réseau de cheminée. Vraiment pratique, et très, très glamour.

Enfin, j'ai eu un pincement au cœur en déménageant, il y a quelques semaines. Lucy était partie juste après avoir obtenu son diplôme, et c'est mon tour… Papa n'a plus aucune de ses filles à la maison, maintenant. Mais bon, je ne m'inquiète pas trop pour lui, il est bien entouré.

Comment ça, "j'ai bien fait de ne pas venir aux fiançailles de Victoire ?" Pardon ?! Elle était très triste que tu ne sois pas là, figure-toi ! Et son mec est vraiment bien, je suis sûre qu'il t'aurait plu ! Même Granma a fini par se montrer agréable avec lui. Il faut vraiment que tu arrêtes de t'en vouloir pour cette histoire, ça date d'il y a tellement longtemps… Victoire t'a pardonné, et si tu acceptais de lui parler, tu t'en rendrais vite compte. La seule personne qui t'en veut encore, c'est toi-même. Bon, j'arrête, mais réfléchis-y quand même.

Venons-en à ta question principale : oui, le date s'est bien passé. Et non, je ne vais pas le revoir. Il était très gentil mais… Il n'était pas très intéressant. Disons qu'il manquait quelque chose, je ne sais pas comment t'expliquer. Il n'était pas très drôle, je pense qu'on ne se serait pas amusés tous les deux. Ceci dit, j'ai passé une bonne nuit eheh. Très… Dynamique. Ça va être plus simple, ça, maintenant que j'ai mon appart' !

Bon, et toi, où en es-tu ? Du travail à l'horizon ? Si non, ne t'en fais pas : trouver du travail, ç'est vraiment pas évident, ces jours-ci… Et puis tout s'est passé si brusquement, c'est normal que tu aies besoin d'un peu de temps. D'ailleurs à ce propos, bien sûr que tu peux prendre ton temps pour me rembourser, ne t'en fais pas. Au fait, elle ne t'a toujours pas écrit ? Je pense qu'il faut laisser tomber… Elle va faire ce que son père lui demande, et tu n'as pas envie de sortir avec une fille à papa.

Allez, courage Teddy ! Je pense bien fort à toi ! Lorsque tu auras retrouvé du travail et que tu auras un nouvel appart', je viendrai te rendre visite, c'est promis. Maintenant que je peux voyager seule et que j'ai les moyens, j'ai hâte de voir les Etats-Unis !

Je t'embrasse (et bisous à Mrs. Harris si elle a décidé d'ouvrir cette lettre !),

Molly