NDLR: Bonsoir chers lecteurs ! Juste quelques mots pour vous préciser que les parties en italique sont en français dans le texte ;) bonne lecture !


- Il va juste nous suivre comme ça ? Demanda le jeune homme en voyant le chien trottiner sur le bord de la route.

- Kahn connait le chemin et obéit parfaitement au rappel. Et puis il a l'habitude de marcher sans laisse, je l'attache que lorsqu'il y a beaucoup de monde ou des animaux qui peuvent le faire stresser.

- C'est top, sourit Jungkook en caressant la tête de l'animal. Et quand tu vas à la boulangerie, il t'attend sagement dehors ?

- Oh non, rit la vendeuse. Il fait ses courses de son côté.

Il allait demander qu'on lui explique lorsque Kahn partit au pas de course et s'engouffra dans une boutique. Aussitôt, une voix s'exclama "Kahn ! Mon brave ! Que t'es beau !" et Katell salua la bouchère d'un geste de la main en passant devant la porte.

- Salut Isabelle ! Je te le laisse cinq minutes ?

D'autres clients se trouvaient dans le magasin, et le chien, en bon toutou, s'était assis derrière le dernier et attendait patiemment son tour.

- Avec plaisir ! Oh, toi, je vais te gâter, j'ai un super os !

- Est-ce que je viens de voir un husky faire la queue ? Demanda le Coréen ébahi.

- Quand il y a une récompense à la clé, il est capable de faire n'importe quoi, s'amusa Katell en mettant son masque pour entrer dans la boutique suivante. Saaaalut, Claire, lança Katell en entrant dans la boulangerie.

- Salut Katell ! Comment tu vas ?

- Tranquille, tranquille. Et toi ?

- Le rush est passé, alors ça commence à se calmer. Comme d'habitude ? Ou je t'en mets le double ? Ajouta-t-elle en voyant Jungkook entrer et s'approcher de la jeune femme.

- Je vais ignorer ton commentaire, s'amusa-t-elle alors que l'homme dévorait les viennoiseries des yeux à travers la vitrine. J'ai des amis chez moi en ce moment, et je veux leur faire goûter les délices locaux.

- Des amis ou un "ami" ? Reprit la boulangère en haussant les sourcils.

- Tu peux parler, il comprend pas un mot de français. Et c'est des amis. Ils sont trois. Alors je vais te prendre des croissants, des pains au chocolat et des kouign amann. Quatre de chaque.

- Et ils sont tous aussi canons que lui ? S'enquit la femme en commençant à remplir des sachets.

Jungkook, qui portait ce matin un jogging gris et un jumper à l'effigie de Mickey où on pourrait facilement en mettre deux comme lui, montra quelque chose à travers la vitre et se tourna vers son amie.

- C'est quoi, ça ?

- Mets-moi aussi une douzaine de chouquettes, s'il te plait, Claire.

- Et ça ?

- Et quatre petits pains suisses.

- Oh ! Qu'est-ce que c'est que ça ?

- Kookie, se tourna-t-elle vers son ami. Pense à tes abdos. Je m'en voudrais de décevoir tes fans.

Il fit un large sourire derrière son masque, faisant presque disparaitre ses yeux, et il souleva son jumper, montrant une tablette de chocolat bien marquée.

- Mes abdos vont bien, merci.

- Oh la la, fit la boulangère. Tu veux pas me le laisser ?

- Vu comment il mange, il te ruinera. Kook, on y va, lança-t-elle avec deux sacs en papier bien remplis.

- Mais attends, ces tartelettes font trop envie.

L'attrapant par le poignet, elle le traina dehors, alors que la boulangère, son menton posé sur sa main, lui disait au revoir en secouant un mouchoir en papier. Charmeur, le chanteur lui fit un cœur en apposant son pouce sur son index, et ne se détourna de la dame que lorsque les portes automatiques se refermèrent, et il offrit toute son attention à Katell et à ses sacs.

- T'as acheté tout ça ! Hum... Ca sent bon !

- Tiens, goûte ça, lança-t-elle en lui tendant une chouquette, qu'il goba directement, sans même la prendre entre ses doigts. Pourquoi... tu... laisse tomber, marmonna-t-elle en léchant le sucre qu'il restait sur sa peau.

- C'est délicieux. Je pourrais ne manger que ça jusqu'à la fin de mes jours, soupira-t-il de bonheur.

Ils s'arrêtèrent devant la boucherie, et Kahn en sortit fièrement avec un os énorme dans la gueule, se mettant automatiquement à trottiner vers la maison. Remerciant la bouchère, ils reprirent leur route, Jungkook portant un des sacs et en dévalisant le contenu. Parti comme c'était parti, pas sûr qu'il en resterait pour les deux autres.

Le passage à la maison avait été de courte durée. Ils avaient pris un copieux petit déjeuner pendant lequel les garçons avaient fait un classement des viennoiseries par ordre de préférence. Le grand gagnant avait été, sans surprise, le pain au chocolat, alors que les chouquettes et les petits pains suisses se disputaient la seconde place. Le leader avait eu un coup de cœur pour les petits choux sucrés, et Jungkook était indéniablement attiré par le chocolat. Suga, malgré son surnom, n'était pas féru de sucreries, et avait mangé une grande partie des croissants. Ils s'étaient mis d'accord à l'unanimité concernant les kouign amann : Délicieux, mais vraiment trop lourd.

La jeune femme était repartie tout de suite après le petit déjeuner et poussait désormais un caddie dans le petit supermarché du village, alors que son compagnon du moment déambulait dans les allées et touchait à tout ce qui passait à portée de sa main. Un jean aux genoux déchirés et un bomber rouge et noir, il avait parfait son apparence avec une casquette qu'il portait à l'envers sur ses cheveux de jais. Elle s'était dit qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de discuter avec Yoongi et qu'ils allaient profiter de ce moment pour remédier à ça, mais il papillonnait partout sauf où elle se trouvait.

Elle avait déjà fait le plus gros des courses lorsqu'il la rejoignit en trottinant, des cure-dents à chaque main, portant au bout une galette roulée avec du fromage dedans. S'arrêtant devant elle, Il tira sur son masque pour en manger une, puis, comme si c'était la chose la plus naturelle à faire, il baissa le masque de Katell pour lui mettre l'autre bout dans la bouche.

- Goûte ça, c'est bon, lança-t-il en mâchant, restant pour une fois auprès de la vendeuse. Une dame là-bas faisait goûter. C'est quoi ?

- Yoongi... Est-ce que tu viens de mettre un bout de galette dans ma bouche sans me demander ma permission ?

- Si j'en crois ton expression, c'est pas quelque chose qui se fait ici, devina-t-il sans avoir l'air gêné pour autant.

- Non, tu crois ? Rit-elle en se remettant à pousser le caddie. Si je comprends bien, en Corée vous êtes pas tactiles du tout, faire un câlin à quelqu'un dont on est pas hyper proche est une hérésie, mais mettre de la nourriture dans la bouche des autres, ça, ça passe.

- Faut être un minimum proche de la personne, mais oui, c'est assez courant. Et vous, vous vous prenez dans les bras à tout va, mais la nourriture, c'est un pas à ne pas franchir ?

- Mettre quelque chose dans la bouche d'une autre personne, c'est presque sexuel, Yoongi, commenta-t-elle en riant tout bas.

- Je vois. Ca a dû te faire super bizarre, du coup, rit-il.

- Je t'avouerais que oui. Mais je comprends pourquoi Jungkook a mangé une chouquette que j'avais dans la main en rentrant de la boulangerie. Il l'a pas prise, il l'a juste gobée.

- Et moi qui croyais que les Françaises étaient ouvertes.

Pour toute réponse, il reçut un coup de coude dans les côtes qui le fit lâcher un petit cri aigu.

- Ne me frappe pas, femme ! Je suis plus âgé que toi, tu me dois le respect.

- Me cherche pas trop, Petit Sucre. Je m'en fous de ton âge, et je peux envoyer Kahn te lécher les orteils cette nuit.

- Quelle arrogance, je trouve que ton chien te va bien. J'ai vu qu'il y avait un rayon de produits asiatiques là-bas, viens, on va le dévaliser. J'ai la carte de Namjoon, montra-t-il en la sortant de sa poche, son masque dissimulant un large sourire.

- Je suis vraiment, VRAIMENT désolée, fut la première chose que la jeune femme lança en entrant dans la maison et voyant l'expression du leader du groupe.

Suga entra à sa suite, un large sourire ne quittant pas son visage.

- Hyung ! S'exclama Namjoon dès qu'ils posèrent leurs sacs dans l'entrée.

Jungkook se faisait discret sur un canapé, regardant les nouveaux arrivants avec pitié, alors que celui aux cheveux décolorés se trouvait au milieu du salon, et il était assez facile de deviner qu'ils l'avaient interrompu alors qu'il faisait les cent pas. Son regard était fixé sur le plus âgé, qui n'avait pas l'air de craindre les mitraillettes que son ami avait à la place des yeux.

- Il m'a échappé des mains, poursuivit la jeune femme en joignant machinalement ses paumes et les mettant devant sa bouche. Je te jure que j'ai fait ce que j'ai pu.

- Hyung, répéta le plus grand en montrant l'écran de son portable. J'ai reçu une notification de la banque. Une explication ?

- On a fait les courses avec Katell.

- Rends-moi ma carte tout de suite, gronda-t-il en s'approchant de Suga qui, malgré le fait qu'il était le plus âgé des trois, était également le plus petit, et lui arracha la carte bancaire des mains avant de la ranger à l'abri dans sa poche arrière. Plus jamais je te fais confiance.

- Oh, allez, rit Yoongi sans se départir de son sourire.

- Neuf-cent-quatre-vingt-sept euros, hyung, c'est plus d'un million trois-cent mille wons. Je sais même pas ce que t'as pu acheter pour ce prix-là.

- Aussi étrange que ça puisse paraître, dans le minuscule supermarché de ce minuscule village, ils vendent du caviar. Du coup j'en ai pris plein.

- Du caviar.

- Oui. Et du bon en plus.

- T'as acheté pour presque mille euros de caviar.

- Oh non, il y en avait pour environ soixante-dix euros de courses aussi.

- Hyung. T'AIMES PAS LE CAVIAR, HYUNG ! S'écria Namjoon en collant son poing sur sa bouche pour essayer de se calmer.

- Le chien le mangera, haussa-t-il les épaules avant de laisser ses chaussures au pied de l'escalier et de grimper les marches comme si de rien n'était, ses mains glissées dans ses poches.

Le leader resta planté là un moment, alors que sa respiration sifflante montrait à quel point il était furieux. Lorsqu'il se tourna vers la jeune femme, elle se tassa sur elle-même, ses mains toujours devant sa bouche.

- Je comptais aller le rendre mais il a déchiré le ticket en petits morceaux, avoua-t-elle d'une toute petite voix.

Alors qu'il s'approchait d'elle en claudiquant, elle se fit encore plus petite. Et l'espace d'un instant, lorsqu'il leva sa main droite, elle craignit même qu'il n'essaie de l'étrangler. A la place, il lui frotta l'épaule gentiment avant de la serrer légèrement entre ses doigts.

- Je sais que c'est pas toi, Yoongi est ingérable quand il a envie de faire une connerie. Il t'en a pas fait voir de toutes les couleurs ?

- Si, un peu, j'avoue. Il est casse-pieds, mais il est pas méchant.

Voyant qu'il la fixait toujours sans rien dire, elle commença à se sentir mal à l'aise.

- T'inquiète pas pour le caviar, je vais te remb...

- Il en est pas question, la coupa-t-il en devinant où elle voulait en venir. C'est pas l'argent, le problème. Enfin, si, ça me fait chier qu'il dépense mon argent comme ça, mais s'il y a un truc que je déteste, c'est gâcher de la nourriture. On jure que par les hotdogs et le street food, je vois pas l'intérêt d'acheter des tonnes de caviar. Bon, allez, oublie, dit-il en pressant une nouvelle fois son épaule avant de la lâcher. Je meurs de faim, est-ce qu'on peut préparer à manger ?

- Oui, moi aussi ! S'exclama Jungkook en sortant de son mutisme.

- Mais vous avez mangé il y a une heure et demie !