La bibliothèque de la secte Tian Xin était comme une mer qui acceptait une centaine de rivières. Les Pavillons Est et Ouest abritent plus de dix mille livres au premier étage seulement. La façon dont les livres ont été exposés était comme ce à quoi You XiaoMo s'attendait. Des dizaines sur des centaines d'étagères avec toutes sortes de livres séparés par catégorie, avec des signes clairs.
You XiaoMo soupira lourdement et secoua la tête. C'est peut-être parce que l'histoire du Continent Long Xiang était trop longue, il passa donc devant plusieurs étagères divisées par plusieurs époques, certaines datant d'il y a dix mille ans, certaines de cinq ans. Il y avait des milliers d'années … You XiaoMo n'avait aucun intérêt pour l'histoire du Continent Long Xiang, mais il avait besoin de comprendre le Continent Long Xiang d'aujourd'hui.
En marchant vers la dernière bibliothèque, You XiaoMo a finalement aperçu une étiquette en haut de l'étagère : Géographie du Continent Long Xiang !
Debout sur la pointe des pieds, You XiaoMo chercha un livre quand soudainement sa main tendue heurta quelque chose. Soudain, un choc électrique le fit rétracter immédiatement sa main, criant de peur. Cet événement inattendu lui fit à moitié mourir de peur parce que c'était tellement surnaturel. En se calmant, il se rappela qu'il était maintenant dans la dimension du Continent Long Xiang, et qu'il devait s'adapter à ces événements étranges s'il voulait survivre ici. En y repensant, You XiaoMo sortit l'objet Scellé de sa poche de poitrine. La chose même que lui avait lancée le vieil homme qui gardait la bibliothèque.
You XiaoMo, très désemparé, ne put que lever le sceau vers l'étagère. En fin de compte, il semblerait avoir deviné juste. Le sceau noir émit soudain un éclair, suivi d'un changement d'atmosphère. Le sceau poussé vers les deux côtés de l'étagère, souleva quelques ondulations. You XiaoMo tapota la zone provisoirement à quelques reprises et après n'avoir rien ressentir du choc électrique, réalisa qu'il avait réussi. Rapidement, You XiaoMo sorti un livre de l'étagère, puis en descendit plusieurs aussi vite qu'il le pouvait. Il tenta de se familiariser avec les connaissances de base du Continent Long Xiang, en les amenant avec lui pour y jeter un coup d'œil.
You XiaoMo trouva un petit coin et assis, ramassant le livre le plus en vue. Juste au moment où il était sur le point de lire le contenu, un rire railleur vint du dessus de sa tête. Il leva rapidement les yeux pour voir un jeune homme vêtu d'une robe blanche assis sur une poutre de toit. En le voyant, You XiaoMo leva les yeux vers lui, il souriait et sauta en bas, en regardant You XiaoMo avec attention et moquerie. De toute évidence, il avait vu toutes les actions de You XiaoMo d'en haut.
»Vraiment, d'où peut provenir ce péquenaud ? » Dit-il en claquant sa langue.
Le jeune homme tournait autour de lui, parlant et faissant preuve d'un mépris extrême. You XiaoMo cligna des yeux mais sentit que ce qu'il avait dit n'était pas sans raison. Il était maintenant comme un villageois entrant dans une grande ville. Qui aurait pu deviner que voir le manque de réaction de You XiaoMo, le jeune homme deviendrait mécontent.
»Sale péquenot, si tu veux lire, va-t'en d'ici. En bloquant le passage vers le deuxième étage, ne me dit pas que tu espérais te rapprocher de Da Shixiong1 et Xiao Shimei.2 Laisse-moi te dire que tu es indigne quoi qu'il arrive. »
You XiaoMo resta silencieux pendant un moment avant de se lever et de balayer la terre de ses fesses. Il s'en alla docilement pour trouver un autre endroit. Le voyant agir avec tant de sagesse, le jeune homme perdit tout intérêt et partit en grognent. You XiaoMo poussa un soupir de soulagement. Qui aurait pensé que le simple fait d'aller à la bibliothèque chercher des livres le ferait rencontrer quelqu'un qui adorait se battre pour rien. Il n'avait jamais entendu parler de Da Shixiong ou de Xiao Shimei, encore moins d'essayer de s'en rapprocher.
Mais il n'avait jamais imaginé que le coin qu'il choisirait serait en fait le passage menant au deuxième étage. Cette bibliothèque avait une architecture ingénieuse, ne montrant aucune trace de l'escalier. Après avoir lancé quelques malédictions, You XiaoMo se calma finalement et commença à lire ses livres.
Bientôt, il découvrit que le Continent Long Xiang était un pays extrêmement vaste, plusieurs centaines de milliers de fois plus grand que la Terre de son existence précédente. De plus, il était en une seule pièce, mais il semblait être plus primitif que la Terre. Des chaînes de montagnes continues et ininterrompues, des forêts à perte de vue.
Plus important encore, cette dimension était dépourvue de science et de technologie. Ce qu'ils avaient, c'était des pratiquants défiant Dieu. D'après les documents historiques, le Continent Long Xiang n'était pas la seule terre dans cette dimension. Par exemple, à travers les mers sans fin, il y avait un autre monde, et même dans le vide extérieur, il y avait beaucoup d'autres endroits. Cependant, ces livres ne contenaient que quelques phrases dérisoires sur ces lieux, sans plus de descriptions.
Après deux heures, You XiaoMo en avait plus ou moins fini avec ses livres, ayant une idée approximative du Continent Long Xiang. Après avoir rendu les livres, You XiaoMo étira son dos raide. Juste au moment où il était sur le point de partir, il sentit une légère vibration derrière lui. En se retournant, il vu deux personnages surgir de nulle part du premier endroit où il s'était assis. Un homme et une femme, probablement le Da Shixiong et le Shimei dont parlait le jeune homme.
Da Shixiong avait une belle apparence avec des traits ciselés, dégageant un regard de maturité, de stabilité et de confiance en un seul coup d'œil. Ses lèvres un peu froides et minces étaient légèrement pressées l'une contre l'autre. Sans regarder à gauche ou à droite, il sortit tout droit de la bibliothèque. La Shimei céleste regarda légèrement ses pieds et le poursuivit, tous deux semblaient inconscients de l'existence de You XiaoMo.
Après être sorti du bâtiment, You XiaoMo pris note de la couleur du ciel. Sentant qu'il était encore tôt, il se dirigea vers le Pavillon Est. Parce qu'il y avait trop de choses qu'il voulait lire, You XiaoMo décida de ramener les livres dans sa chambre. Deux livres sur les herbes médicinales et les deux autres sur les formules médicales, chacun du niveau le plus basique.
Note :
1 Da Shixiong (大 师兄): le grand frère aîné / le premier à devenir disciple
2 Shimei : Petite soeur, pour toute femme plus jeune en deçà du premier.
