NDA : Je comprends bien que certains peuvent être perturbés par le caractère « avenant » de Drago dans cette fanfiction. C'est un choix que j'ai fait et que j'assume. Dans mon histoire, il a déjà des sentiments pour Hermione depuis plusieurs années (rien qu'en ça je m'éloigne déjà complètement de l'œuvre originale). S'il veut profiter de sa perte de mémoire pour la séduire, je me suis dis qu'il était un peu forcé de bien se comporter avec elle. Je n'imagine pas une Hermione séduite par un gars qui lui lance des doloris et la traite de Sang-de-Bourbe sans arrêt. Par contre, ne vous inquiétez pas, il ne va pas non plus être doux comme un agneau pour autant tout au long cette fanfiction. Malgré tout, je lui ai laissé un trait de caractère propre au vrai Drago (selon moi) : l'égoïsme. Après tout, il profite quand même de la faiblesse d'Hermione pour arriver à ses fins sans penser à ses sentiments à elle.

Hermione fut réveillée par les rayons du soleil qui filtraient à travers la fenêtre. En observant sa sublime chambre rouge, elle mit quelques secondes à se rappeler où elle se trouvait. Puis les évènements de la veille lui revinrent. Son arrivée au manoir Malefoy, son hôte étrangement affable, l'elfe de maison prévenante, l'immense bibliothèque, le délicieux repas… Visiblement ce n'était pas un rêve.

La jeune femme regarda l'heure sur le petit réveil de la table nuit et elle bondit immédiatement du lit. Dix heures ! Elle devait être debout à six heures quand elle était à Castle Combe. Elle avait dormi tellement tard. Elle espérait que Drago ne lui en tiendrait pas rigueur mais si elle se fiait à ce qu'elle avait vu la veille, elle répondrait par la négative.

Elle ouvrit l'armoire de la chambre se disant qu'elle trouverait peut-être quelque chose à mettre. Elle fut surprise d'y trouver de nombreux vêtements. Elle enfila une longue robe beige puis passa rapidement à la salle de bain pour se coiffer avant de descendre dans la salle à manger.

Drago releva la tête de son petit-déjeuner quand il vit Hermione pénétrer dans la pièce. Il la détailla des pieds à la tête et la trouva immédiatement superbe dans sa longue robe beige. En détaillant son visage, il remarqua qu'elle avait meilleure mine que la veille. Une nuit de sommeil dans de bonnes conditions avait dû lui être bénéfique.

«Bonjour Hermione, la salua-t-il.

- Hum hum… Bonjour Drago, répondit-elle après s'être éclaircit la gorge. »

Encore une fois, l'entendre prononcer son prénom lui fila des frissons.

« Viens t'assoir. »

Elle remarqua que Mitsy avait dressé la table pour elle. Elle allait donc manger avec lui à chaque repas ? Ca allait devenir une habitude. Elle se força à faire un petit sourire. Le jeune Malefoy allait finir par en avoir marre de ses incertitudes. Il fallait qu'elle se détende. Elle s'assit d'une manière naturelle et s'excusa de s'être levée aussi tard.

« J'imagine que tu avais besoin de te reposer, éluda-t-il comme si ce n'était pas grave.

- Je me suis permise de prendre une robe dans l'armoire, l'informa-t-elle en commençant à beurrer une tartine.

- Tu as bien fait. J'ai chargé Mitsy d'aller t'acheter des vêtements hier. Tout ce qui est dans l'armoire est à toi.

- Ah… Euh… Et bien merci, dit-elle en stoppant son geste interloquée qu'il ait dépensé de l'argent pour elle. »

Elle était vraiment marrante à être gênée tout le temps. Il se doutait qu'elle n'avait pas l'habitude d'être bien considérée. Il ne connaissait pas la maison close de Castle Combe mais il se doutait que son séjour là-bas avait dû être terrible. Il aurait peut-être dû mais il préférait éviter de la questionner dessus. Les réponses d'Hermione pourraient le rendre totalement incontrôlable et le pousser à aller tuer le propriétaire de ce bordel infâme.

« Bonjour miss, lança Mitsy vivement en pénétrant dans la salle. Je vous ai fais du café, du thé et du chocolat. Comme ça, vous pourrez me dire ce que vous aimez.

- Merci Mitsy, répondit-elle en regardant les trois tasses devant elle.

- Mitsy est ravie de faire plaisir. »

Puis l'elfe quitta la pièce. Hermione observa les trois tasses médusée. Drago eut de la peine pour elle. La pauvre ne devait rien comprendre. Elle ne s'attendait certainement pas à ça en étant achetée par un serviteur de Lord Voldemort. Il savait que Mitsy faisait tout pour faire plaisir à la jeune femme car elle savait que, d'une manière ou d'une autre, son maître était attaché à elle. Satisfaire Hermione, c'était satisfaire Drago…

Hermione goûta les trois boissons du bout des lèvres. Le blond l'observa en biais fasciné par le spectacle de ses lèvres roses légèrement pulpeuses qui se posaient délicatement sur le bord de la tasse. Elle s'humecta les lèvres après chaque boisson comme si elle en analysait le goût. Cette vision évocatrice échauffa ses sens et il eut l'impression d'entendre un bourdonnement dans ses oreilles qui le força à fermer brièvement les yeux pour éviter de faire quelque chose qu'il regretterait. Au bout d'un moment, il vit ses lèvres humides s'étirer dans un léger sourire tout à fait charmant.

« Je pense que comme une bonne anglaise, je préfère le thé, trancha-t-elle. »

Cette phrase sortit Drago de ses pensées concupiscentes.

« Je déteste le thé, répondit-il reprenant contenance en buvant une gorgée de son café noir sans sucre. »

De nouveau, Hermione fit un léger sourire. Elle avait décidé de se relâcher aujourd'hui et d'arrêter d'être sur la défensive. Pourquoi prêter des pensées sombres à cet homme qui pour le moment se comportait parfaitement avec elle ? Elle aurait tout le temps de se méfier quand il changera subitement d'attitude. Elle l'observa quelques secondes alors qu'il buvait son café et enhardie par sa décision, elle décida de lui faire la conversation.

« Qu'as-tu prévu de faire aujourd'hui ? »

Drago fut si hébété par sa question qu'il fut sur le point de s'étouffer avec sa gorgée de café. C'était la première fois qu'elle engageait la discussion et s'intéressait à lui depuis son arrivée mais il resta impassible et lui répondit sur le ton de la normalité.

« Je dois encore terminer des potions. »

Severus était très occupé par la gestion de Poudlard. C'était donc lui qui se chargeait de faire les potions dont avait besoin le mage noir. C'était, pour la plupart, des potions très longues et fastidieuses à élaborer. Cela lui prenait donc un temps considérable. Cela ne le gênait pas outre mesure. Au contraire, la préparation des potions occupait son esprit l'empêchant de ruminer des pensées noires.

« Tu trouveras de quoi t'occuper aujourd'hui ?

- Je retournerai sûrement à la bibliothèque et j'aimerais me rendre utile en aidant Mitsy en cuisine. »

Drago soupira. Il se doutait bien qu'elle n'accepterait pas facilement de se tourner les pouces.

« Je ne serai pas responsable de ce qu'il en découlera, répondit-il simplement en levant les yeux au ciel.

- Les elfes ne peuvent jamais gagner leur liberté ?

- Si. Leur maître peut les libérer en leur offrant un vêtement mais ça n'arrive quasiment jamais.

- Pourquoi ?

- Pour la plupart des elfes, être libérés par leur maître est considéré comme une sanction. Cela peut signifier qu'ils ont faillit à leur mission. Je sais que ça te parait certainement hallucinant mais ils aiment leur servitude.

- Et la jolie robe rose que porte Mitsy. Ce n'est pas un cadeau ?

- Non, elle se l'ait fabriquée toute seule avec des chutes de tissu. »

Hermione était vraiment en train redevenir miss-je-veux-tout-savoir. Ils continuèrent de petit-déjeuner alors que l'ancienne Gryffondor continuait de lui poser des questions sur les elfes mais aussi sur le monde magique en général. Il remarqua qu'elle prenait soin d'éviter les sujets qui fâchent : la pureté du sang, la guerre, l'esclavage des Sangs-impurs… Mais il se doutait bien qu'un jour, ils en parleraient. S'ils se rapprochaient autant qu'il l'espérait, elle ne manquerait certainement pas de le questionner en lui demandant son avis sur cette fichue guerre. Il redoutait déjà cette conversation car, pour le moment, il n'était pas capable de répondre à ces interrogations.

Quand elle tendit le bras pour prendre la bouteille de jus de citrouille, il aperçu une cicatrice qu'il avait pratiquement oubliée. Sur son avant-bras, on distinguait clairement un stigmate qui formait le mot « Sang-de-Bourbe ». Drago reposa sa tasse précipitamment alors que les cris de la jeune femme emplissaient de nouveau son esprit. Il les avait énormément entendus après son passage au manoir l'année dernière. Il n'avait même pas eu le courage de s'interposer entre elle et sa tante.

Toutes ses pensées l'amenèrent à une triste constatation qu'il connaissait déjà : il ne la méritait pas. Même maintenant, si un cas de figure similaire se présentait, aurait-il le courage d'affronter un membre de son camp pour elle ?

Après un passage par la salle de bain pour se doucher, Hermione était de nouveau dans la bibliothèque en train de chercher un ouvrage à lire pour la journée. Elle repéra un livre qui titilla sa curiosité : « Le livre des sorts et enchantements niveau 1 ». Elle le prit et alla s'installer sur le même canapé que la veille. Après quelques minutes de lecture, elle alla dans le couloir pour guetter si elle entendait le moindre bruit. Elle savait que Drago était descendu au sous-sol pour préparer ses potions. Il avait laissé entendre qu'il ne remonterait certainement pas avant un long moment.

Rassurée, elle retourna sur le sofa et relut plusieurs fois le même passage. Après avoir enregistré les consignes, dans un mouvement souple, elle leva la main avant de tourner le poignet tout en disant « Wingardium Leviosa ». Certes elle n'avait pas de baguette, mais elle pouvait commencer à s'entrainer pour le jour où elle réussirait à s'en procurer une.

Elle passa une bonne partie de l'après-midi à s'entrainer mémorisant les gestes et les formules. Cette activité lui remonta le moral en flèche. En inspectant de nouveau les livres de la bibliothèque, elle remarqua qu'il y avait de nombreux manuels sur les sortilèges, la défense contre les forces du mal, l'Histoire de la magie, les potions… Il devait s'agir des manuels scolaires de Drago. Elle décida qu'elle passerait le plus clair de son temps à étudier et à s'exercer aux sortilèges pour pouvoir être opérationnelle le jour où elle aurait une baguette. Elle savait déjà ce qu'elle ferait. Elle se battrait contre Voldemort et les mangemorts. Elle aiderait le fameux Harry Potter dont tout le monde parlait, pensa-t-elle ravie de cette idée. Elle eut quand même un petit pincement au cœur en se disant que se battre contre les mangemorts, c'était se battre contre Drago…

Rogue avait du mal à répartir son temps. Entre la gestion de Poudlard où il devait limiter le pouvoir des Carrow tout en donnant l'impression qu'il était de leur côté, les visites au Seigneur des Ténèbres pour vérifier qu'il n'avait pas réussi à localiser Potter, les recherches pour localiser lui-même Potter et pour comprendre pourquoi Lord Voldemort avait résisté l'attaque de Potter… Bref, notre cher prince de Sang-mêlé avant donc énormément de choses en tête. Et maintenant, il devait en plus s'occuper de retrouver l'insupportable meilleure amie de Potter. Décidément Potter et tous ceux qui l'entouraient avaient toujours le chic pour se fourrer dans les ennuis.

Même si cela l'agaçait, il était quand même à Chippenham pour tenter de localiser Hermione Granger. Il se rendit dans le quartier sorcier. Il était rarement venu mais il connaissait tout de même une personne qui pourrait éventuellement le renseigner. Il entra dans la boutique d'un apothicaire chez lequel il venait souvent se fournir en ingrédients pour ses potions.

« Monsieur Rogue, s'exclama l'apothicaire. De quoi avez-vous besoin ? »

Pourquoi les gens étaient-ils toujours ravis de le voir alors qu'il ne faisait rien pour susciter un quelconque sentiment amical ?

« Pas d'ingrédients aujourd'hui mais de renseignements.

- Je vous écoute.

- Avez-vous eu vent d'un marché aux esclaves en ville ?

- Oui mais ce n'est pas le bon jour aujourd'hui. Revenez dans une semaine. »

Une semaine ?!

« Je suis à la recherche d'un marchand ambulant qui possède quelque chose qui m'appartient. J'aimerais le retrouver rapidement.

- Il n'y a que ça des marchands ambulants à Chippenham les jours de marché.

- Et d'où viennent-ils ces marchands ?

- Oh d'un peu partout j'imagine. Vous n'avez qu'à venir dans une semaine pour leur poser des questions. »

Rogue comprit qu'il n'y avait pas matière à insister. L'apothicaire ne savait visiblement rien de plus. Une semaine. Cela dit, ça lui laisserait le temps de s'occuper de ses autres labeurs. De toute façon, Rookwood et Dolohov ne pouvaient rien faire de plus pour localiser Hermione Granger.

Lasse de lire et de s'entrainer, Hermione décida de faire un tour dans le manoir. Après tout, on ne le lui avait pas interdit. Elle alla jusqu'à la porte d'entrée et l'ouvrit. Elle observa le jardin et remarqua qu'il y avait des paons blancs qu'elle n'avait même pas vus en arrivant. Finalement, son regard fut irrémédiablement attiré par la grille du domaine. Pensait-elle à s'échapper ? Cette idée creusa son chemin dans son cerveau. Elle s'imaginait passer la grille et courir dans la forêt pour se réfugier n'importe où.

Elle renonça rapidement. Hier, Drago lui avait laissé entendre qu'on ne pouvait ni sortir, ni entrer grâce à des protections magiques. Il avait eu l'habilité de faire passer cette remarque pour prévenante comme s'il lui précisait qu'elle était en sécurité. Cependant, elle avait bien saisit qu'il lui faisait aussi comprendre qu'elle ne pouvait pas s'enfuir.

Puis s'enfuir pour aller où ? Hermione avait bien vu durant son séjour à Castle Combe que les rafleurs ramenaient quotidiennement des esclaves qui se cachaient pour échapper à la Commission d'enregistrement des nés-Moldus. Etre réduit en esclavage était le seul moyen d'échapper à Azkaban où à la mort. Hermione referma alors la porte. Il serait inconscient de s'enfuir alors qu'elle avait un toit sur la tête, qu'elle mangeait à sa faim et qu'elle était bien traitée.

Elle déambula alors dans les couloirs du manoir intriguée par les portes que Drago n'avait pas ouvertes. Elle se sentit attirée et en même temps effrayée par l'une d'elle. Elle s'approcha doucement sentant, pour une raison qu'elle ignorait, son cœur battre de manière désordonnée. Elle tenta d'ouvrir la porte mais celle-ci était verrouillée. Elle recula quand elle entendit un cri déchirant dans son esprit. Par réflexe elle se boucha les oreilles. Elle s'écroula par terre quand elle sentit une douleur aigue à la cicatrice qu'elle avait sur le bras. Cicatrice dont elle n'avait jamais pu expliquer la provenance. Venait-elle d'avoir une sorte de souvenir ? Elle sentit des larmes poindre et resta accroupie au sol de longues minutes le temps que la douleur disparaisse.

« Tout va bien miss Hermione ? »

Hermione releva le visage pour faire face à Mitsy. Elle se releva quand elle vit le regard inquiet de la petite elfe.

« Oui, mentit-elle.

- Maître Drago m'a dit que vous souhaitiez m'aider en cuisine.

- Oui. Ca me ferait plaisir et ça m'occuperait l'esprit.

- Et bien, je vais me mettre à la préparation du dîner de ce soir si vous voulez… »

Hermione sentit immédiatement qu'elle ne proposait pas ça de gaieté de cœur mais certainement car son maître le lui avait ordonné. Elle sourit légèrement et suivit Mitsy. Cela allait lui faire du bien de s'occuper les mains. Cela lui permettrait de ne plus penser à la sensation de terreur qu'elle avait ressentie devant cette porte.

Drago s'affairait depuis des heures à la fabrication des potions demandées par Rogue. Il était fatigué et les émanations de certaines préparations commençaient à lui donner la migraine. Il savait bien que le savoir-faire qu'il avait dans la confection des potions était la seule raison qui poussait le Seigneur des Ténèbres à ne pas se débarrasser de lui. Il ne faisait pas de mission dangereuse, il ne torturait pas les prisonniers, il ne tuait pas… Sa seule utilité était donc son don pour les potions. Pour sa propre sécurité, il fallait donc que le blond assure parfaitement les demandes de Rogue autrement dit celles de Voldemort lui-même.

Il passait donc une grande partie de sa journée à faire du veritaserum, des potions d'étranglement, d'évanouissement… Il imaginait bien que ces dernières étaient destinées aux nombreux prisonniers qui pourrissaient dans les cachots du manoir du Lord. Il était d'ailleurs ravis que les cachots du manoir Malefoy soit désormais déserts. Drago se dédouanait souvent des crimes commis par les mangemorts en se disant qu'il n'y participait pas. Il n'avait jamais torturé ni tué personne. Malgré tout, au fond de lui, il savait bien que laisser des êtres humains se faire torturer puis tuer sous ses yeux et fabriquer des potions utilisées sur des prisonniers revenait un peu au même…

Taisant ce genre de pensées, il décida de regagner le rez-de-chaussée. Il prit la direction de la bibliothèque sans y trouver Hermione. Il alla ensuite dans la chambre rouge, elle n'y était pas non plus. Il la chercha ainsi dans plusieurs pièces sans la trouver. Il commença à paniquer inquiet à la possibilité qu'elle se soit échappée. Il avait pourtant été plus que bienveillant avec elle. Pourquoi aurait-elle voulu partir ? Il se prit la tête dans les mains avant de raisonner rationnellement. Elle n'aurait jamais pu s'enfuir. Il y avait des barrières magiques partout autour du manoir.

Il releva la tête quand il entendit un rire provenant de la cuisine. Le rire d'Hermione. Son cœur se mit de nouveau à fonctionner normalement. Cette fille allait vraiment finir par le rendre complètement dingue. C'est en pénétrant dans la cuisine, quand il vit Hermione garnir une pâte à tarte sous les recommandations de Mitsy, qu'il se rappela qu'il avait demandé à son elfe d'autoriser leur invitée à l'aider en cuisine.

« Vous vous débrouillez très bien miss, la complimenta l'elfe.

- Merci Mitsy, répondit-elle dans un sourire sincère. »

Drago s'appuya contre l'entrée de la cuisine contemplant la scène avec adoration. S'il avait imaginé un jour qu'Hermione Granger, le fantasme de ses jeunes années, serait ici dans sa cuisine en train de cuisiner avec son elfe en souriant naïvement…

« Maître Drago, vous êtes remonté, constata l'elfe au bout d'un moment.

- Oui j'ai terminé pour aujourd'hui.

- J'espère que tu aimes la tarte aux pommes ? Demanda Hermione. »

Il acquiesça. Il avait l'impression que le fait de cuisiner avec Mitsy avait considérablement amélioré son humeur. Heureusement que l'elfe avait fait l'effort d'accepter son aide. Cependant, Drago ressentait que même Mitsy avait passé un bon moment avec Hermione.

Mais la vision qui lui venait plus que tout à l'esprit était encore plus plaisante que la constatation de l'humeur joyeuse d'Hermione. Ce spectacle avait tout d'une scène conjugale. Ses pensées étrangement agréables lui firent presque peur. Certes il la trouve belle. Certes il rêvait de l'embrasser et de parcourir ses courbes. Certes il adorait la voir s'enflammer sur un sujet ou un autre. Mais jamais il n'avait songé à elle en ces termes avant…

« Tu veux que je t'aide à mettre la table Mitsy ? Demanda Hermione. »

La concernée lui lança un regard scandalisée. Hermione comprit qu'il ne fallait pas exagérer.

« J'ai compris. »

Heureusement que l'elfe lui avait changé les idées. Hermione ne comprenait pas ce qui lui été arrivée toute à l'heure. Elle était cependant quasiment sûre qu'elle avait eu un souvenir sonore du jour où on lui avait gravé ce mot sur la peau. Quelle vie avait-elle vécue avant pour subir une torture aussi horrible ? Repensez à ça la fit subitement frissonner.

« Ca va Hermione ? Demanda Drago. »

Il avait senti qu'elle s'était subitement renfermée alors qu'elle était souriante la seconde d'avant.

« Euh… Oui bien sûr, mentit-elle. »

Elle avait sûrement de mauvaises pensées liées à ce qu'elle avait vécu à Castle Combe.

« Amène-nous un thé et un café dans le petit salon Mitsy. Viens Hermione. »

Hermione le suivit immédiatement. Elle s'installa sur le canapé blanc à une distance raisonnable de lui. Très vite Mitsy leur apporta un thé et un café.

« Tu as profité de la bibliothèque ? Demanda Drago pour briser le silence.

- Oui, éluda-t-elle. »

Elle n'avait certainement pas l'intention de lui dire qu'elle s'était entraînée à mémoriser des sorts. Et encore moins qu'elle avait songé à s'enfuir avant d'être prise d'une terreur fulgurante en se baladant dans les couloirs.

Assise devant un bon repas, Hermione culpabilisa. Elle prenait presque du bon temps alors que dehors la chasse aux nés-moldus faisait rage. Elle se demanda ce qu'étaient devenues ses anciennes camarades de Castle Combe. Elle espérait qu'elles avaient également été achetées par un maître courtois mais cela l'étonnerait beaucoup. Elle avait eu beaucoup de chance même si elle soupçonnait toujours le mangemort de manigancer quelque chose. Tout ne pouvait pas être aussi parfait…

Ce soir elle ne voulait pas manger dans un silence inconfortable comme hier.

« J'ai vu qu'il y avait des paons blancs dans le jardin.

- Ce sont des paons albinos. Ils sont là depuis mon enfance. »

Ce fut le début d'une vraie conversation. Et pour la première fois depuis trois mois, Hermione s'avoua qu'elle passait un bon moment.

Puis les journées se suivirent et se ressemblèrent durant trois jours. Drago et Hermione petit-déjeunaient ensemble. Drago allait continuer de travailler sur l'élaboration de ses potions. Hermione allait dans la bibliothèque et s'entrainait en secret. Puis elle allait aider Mitsy pour le repas du soir. Drago les rejoignait et ils discutaient ensemble devant une boisson chaude avant de passer à table. Le soir Hermione se couchait en se disant que le blond finirait bien par exiger quelque chose d'elle en retour…

Malheureusement pour Drago était venu le jour de la réunion au manoir du Seigneur des Ténèbres. Il n'était jamais ravi d'y aller. D'autant plus qu'il avait l'impression qu'il réussissait tout doucement à se rapprocher d'Hermione. Elle devenait moins défiante. Ce n'est donc pas de gaieté de cœur qu'il quitta le manoir ce jour-là.

Juste après le petit-déjeuner, il dit à Hermione qu'il devait sortir régler quelque chose sans rentrer dans les détails. Il descendit au sous-sol et enfila sa cape de mangemort. Quand il remonta au rez-de-chaussée, il fut surpris de l'y croiser. Il pensait qu'elle serait déjà dans la bibliothèque.

Elle le fixa longuement dans son habit de mangemort. Evidemment elle savait qu'il en était un depuis le début. Malgré ça, le voir dans cette tenue rendait les choses plus réelles. Elle repensa aux mangemorts habillés ainsi qu'elle avait vus défiler à Castle Combe. Elle tressauta alors que des mauvais souvenirs lui revenaient à l'esprit. Elle reprit sa marche sans avoir prononcé un seul mot trop bouleversée par la vision de Drago dans cette tenue.

Le blond avait vu son regard désabusé quand elle l'avait vu accoutré ainsi. Il avait l'impression ces derniers jours, il avait presque réussi à lui faire oublier qui il était. Il avait senti que de le voir ainsi lui avait renvoyé la vérité en pleine figure. Il espérait que cette constatation ne viendrait pas ruiner tous ses efforts et leur début de complicité…

Drago arriva devant le manoir du mage avec son sac de potions. Comme la dernière fois, il ferma son esprit pour ne pas penser à Hermione. Avant d'aller dans la salle du conseil, il alla voir Rogue dans son laboratoire.

« Bonjour Severus, le salua-t-il en posant le sac de potions sur la table.

- Parfait, le maître en sera ravi, répondit-il simplement. »

Drago ne releva même pas que son parrain n'avait pas prit la peine de lui dire bonjour. Il était assez habitué. Il eut l'impression qu'il était perturbé par quelque chose bien qu'il avait quasiment la même expression que d'habitude.

« Des soucis à Poudlard ? Demanda-t-il.

- Je ne vois pas ce qui te fait penser ça. »

Le blond n'insista pas. Encore une fois, cet homme, dont il se sentait pourtant proche, était un mystère pour lui. Malgré l'assassinat de Dumbledore, il se demandait toujours de quel côté il était vraiment.

« Allons dans la salle du conseil avant que le maître s'énerve de notre retard. »

Drago le suivit non sans crainte. Quand il arriva dans la dite salle, l'atmosphère lui parut encore plus pesante que d'habitude. Il entendit immédiatement les rires réjouis des autres mangemorts ce qui ne le rassura guère. Il comprit leur attitude quand il vit au centre de la pièce un couple et un enfant d'une dizaine d'années. Les trois étaient en sanglots. Ils avaient déjà les vêtements déchiquetés et de nombreux hématomes.

« Maître, ces personnes sont les présentateurs de l'émission de radio interdite qui diffuse des messages pro-moldus et pro-Potter. Ils cachaient aussi des nés-moldus dans leur cave, expliqua Rookwood en se prosternant.

- Belle prise Augustus, répondit la voix lugubre du Seigneur des Ténèbres. »

Rookwood adopta un regard fier. Et il pouvait l'être. Drago pouvait déjà deviner que le mangemort avait du remonter dans les bonnes grâces du Lord avec cette prise.

« Votre satisfaction m'honore maître. »

Voldemort se leva et marcha doucement jusqu'aux prisonniers. Les seuls bruits qu'on entendait étaient les sanglots étouffés des trois otages. Drago fixa la scène en tentant de ne pas détourner le regard. Il savait que le moindre signe de faiblesse pouvait être sur interprété.

Quand Voldemort sortit sa baguette, les pleurs des captifs redoublèrent.

« Je vous en supplie. Laissez partir ma femme et mon fils, hurla l'homme. »

Le lord eu un reniflement dédaigneux.

« L'amour. Quel sentiment pitoyable.

- J'ai des informations ! S'exclama l'homme. Je vous en prie. Je vous dirai tout ce que vous voulez si vous libérez ma femme et mon fils.

- Qu'est-ce que tu sais ? Demanda le Lord soudainement intéressé.

- Je vous le dirai une fois qu'ils seront en sécurité.

- Endoloris ! »

L'homme se tortilla longuement en hurlant à la mort.

« Tu crois que tu es en position de négocier ? »

L'homme était toujours prostré. Voldemort le redressa à l'aide d'un sort et le souleva à plusieurs mètres du sol. Il le regarda haineusement.

« Dis-moi ce que tu sais et ta mort sera rapide. »

L'homme s'obstina à ne rien dire. Le Lord le propulsa contre le mur et lui lança une dizaine de doloris. Il sembla à Drago que cette scène durait une éternité alors que les hurlements de l'homme lui brisaient les tympans.

« Tu seras peut-être plus conciliant en voyant ton fils se vider de son sang, dit-il en pointant sa baguette sur l'enfant.

- Nooon ! Je vais vous dire tout ce que je sais… Potter se cache dans une maison moldue.

- Où ? Hurla le Lord tout à coup totalement hystérique à la possibilité de retrouver Potter.

- Je ne sais pas. Je sais juste que c'est une maison moldue. Je vous jure.

- Tu mens ! Hurla le Lord avant de lancer un nouveau doloris.

- Je vous jure que je n'en sais pas plus, implora-t-il après avoir crié de souffrance. »

Drago vit que le mage noir bouillonnait de rage. Subitement, sans que personne ne s'y attende, il lança un sectumsempra sur l'enfant. L'homme et la femme hurlèrent. La femme se précipita sur son fils et répéta plusieurs fois « non » dans des sanglots incontrôlés.

Plusieurs mangemorts rirent. Ce n'était pas le cas de Drago. Il avala sa salive difficilement en regardant l'enfant se vider de son sang dans les bras de sa mère. Il savait qu'il n'y avait rien à faire pour lui. Il agoniserait pendant de longues minutes avant de mourir comme un animal.

« Drago ! Hurla Voldemort. »

Le concerné sursauta. Il était rare qu'il soit prit à partie par le Seigneur des Ténèbres lui-même.

« Oui maître, répondit-il difficilement.

- Va me chercher du veritaserum. Cela rendra certainement notre invité plus bavard. »

Le blond quitta la salle en se retenant de soupirer de soulagement. Il avait des nausées et des haut-le-cœur. Il fonça dans le laboratoire de Rogue. Il prit le temps de s'appuyer sur une table en essayant de retrouver une respiration normale. Après quelques minutes, il prit une fiole de veritaserum et retourna dans la salle d'un pas qui se voulait assuré. Il tendit le flacon au Lord.

« Tu en as mis du temps !

- Désolée maître je…

- Ne me répond pas ! S'exclama Voldemort avant de pointer sa baguette vers lui. »

Il sentit alors que sa respiration se bloquait. Il porta instinctivement la main à sa gorge bien qu'il savait qu'il était sous l'emprise d'un sortilège. Alors que Drago commençait à percevoir que sa vision se troublait, le maître baissa sa baguette. Sous le choc, Drago tomba au sol alors qu'il reprenait sa respiration dans de grands halètements bruyants.

« Aussi faible que ton minable paternel, commenta Voldemort avant de se tourner de nouveau vers sa première victime. »

Drago se releva difficilement et tenta de maitriser son souffle. Il ne parvint pas à contrôler le bourdonnement dans ses oreilles si bien qu'il ne suivit pas parfaitement la scène qui se déroulait sous ses yeux. Au moment où il reprenait ses esprits, il entendit que l'homme continuait de dire qu'il ne savait rien de plus. Il n'avait donc pas menti.

« Mettez-le au cachot.

- Très bien maître. Et la femme ? Demanda Rookwood.

- Tu as bien mérité d'en faire ce que tu veux, répondit le Lord dans un sourire inquiétant. »

Le sourire que fit Rookwood face à cette réponse ne laissa pas beaucoup de doutes à Drago sur les intentions du mangemort…

Quand Drago retourna au manoir, il eut l'impression de n'être plus que l'ombre de lui-même. Entre la vision de la torture et le sort que lui avait lancé le Lord, il sut qu'il n'arriverait pas à dormir. Il alla donc directement dans le petit salon pour se servir un verre de whisky-pur-feu. Il jeta furieusement sa cape de mangemort sur le canapé avant de s'écrouler sur le tapis le dos accolé contre le sofa. Il but une gorgée de sa boisson remettant tout doucement en question sa propre humanité. Il noya son regard dans le feu de cheminée allumé par Mitsy.

Il entendit finalement la porte du salon s'ouvrir. Il ne se retourna même pas.

« Tu rentres tard, entendit-il. »

C'était Hermione. Pour la première fois depuis son arrivée au manoir, il se rendit compte qu'il n'avait pas envie de la voir.

« Tu devrais être couchée, dit-il simplement le regard toujours fixé sur le feu de cheminée.

- Je n'arrivais pas à dormir, avoua-t-elle en s'asseyant elle aussi sur le tapis. »

Elle remarqua toute de suite le visage fermé de Drago. Il ne la regardait même pas.

« Tu le savais que j'étais un mangemort en arrivant ici, dit-il au bout d'un moment comprenant ce qui l'empêchait de dormir.

- Oui… Je le savais.

- Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à dormir, ajouta-t-il impassiblement en prenant une nouvelle gorgée de son breuvage. »

Elle ne répondit pas. Pendant plusieurs minutes, on n'entendit que le bruit des flammes qui crépitaient dans l'âtre de la cheminée.

« Ce nom est une malédiction, finit-il par dire comme s'il se parlait à lui-même. J'en ai été fier pendant tellement longtemps mais en fait c'est un fardeau. »

Il était toujours perdu dans la contemplation des flammes. Hermione le sentit épuisé. Elle fut bouleversée de cette constatation. Pour la première fois, elle avait l'impression d'entrevoir un peu d'humanité dans le camp des mangemorts.

« Mon père a été mangemort dès la première guerre sorcière. Quand le Seigneur des Ténèbres est revenu, il l'a de nouveau rallié sans discussion. Pour lui, il était impensable que son fils n'en fasse pas de même. »

Hermione comprit à la manière dont il en parlait que son père était mort.

« Il est mort peu de temps après la bataille de Poudlard lors dans une mission suicide. Ma mère s'est laissée dépérir après. Elle est morte de chagrin, expliqua-t-il comme s'il répondait à sa question muette.

- Ca fait combien de temps ?

- Deux mois seulement.

- Je suis désolée, répondit-elle puisque c'était ce qui était convenu de dire après ce genre de déclaration. »

Drago dévia enfin ses yeux des flammes pour ancrer son regard dans celui d'Hermione. Il lut dans ses yeux brillants de la compassion. Cela le toucha et le révolta en même temps. Il ne méritait pas de d'indulgence. Si elle savait ce qu'il avait laissé faire ce soir… Malgré cela, sans pouvoir se contrôler, il s'approcha d'elle en gardant ses yeux ancrés dans les siens.

« Approche, murmura-t-il. »

Habituée à obéir, Hermione s'exécuta docilement. Avant qu'elle n'ait pu analyser ses intentions, il avait capturé ses lèvres dans un baiser désespéré. Elle y répondit toute de suite. Face à cette acceptation sans contrainte, la bouche de Drago se fit plus avide et brutale. N'y tenant plus, il força la barrière de ses lèvres. Il cru défaillir quand il sentit la langue de l'ex-Gryffondor caresser la sienne en retour. Il plaça sa main sur sa joue et le baiser se fit plus enflammé. Il ne lui lassait même pas le temps de respirer avant de refondre urgemment sur sa bouche. Les respirations haletantes de Drago avaient maintenant entièrement recouvert le bruissement des flammes.

Hermione hésita légèrement puis elle se dit qu'après tout, il la traitait bien, il était séduisant et il embrassait bien. Ce serait mieux que tout ce qu'elle avait pu espérer à Castle Combe. Sans arrêter le baiser elle se rapprocha de lui et s'installa à califourchon sur ses cuisses. Il posa son verre sur le tapis et plaça ses deux mains dans son dos pour la rapprocher de lui dans un gémissement rauque. Hermione posa ses mains sur la ceinture du mangemort et commença à la détacher.

« Non, attends, l'arrêta-t-il subitement dans un murmure essoufflé en posant ses mains sur les siennes.

- Ce n'est pas ce que tu veux ? Demanda-t-elle perdue. Alors pourquoi tu m'as achetée ?

- Pardon ? »

Il la repoussa subitement loin de lui. Elle retomba brutalement sur les fesses. Elle pensait qu'il l'avait achetée pour… L'avait-il achetée pour ça ? Certes, il avait eu des pensées de ce type mais il ne voulait pas que ça se passe comme ça. Dans tous les fantasmes inavouables qu'il avait pu avoir d'elle et lui en train de découvrir le corps de l'autre, l'envie avait toujours été réciproque. Il voulait que la réalité soit à la hauteur de ses fantasmes.

« Monte te coucher, dit-il froidement en contenant sa rage.

- Je…

- Je t'ai dis d'aller te coucher, ordonna-t-il en haussant la voix. »

Effrayé, face à ce changement de comportement, Hermione obéit et quitta le petit salon précipitamment.

Une fois seul, Drago lança son verre qui alla s'exploser contre la maçonnerie de la cheminée.

NDA : Et voilà pour ce chapitre. J'ai eu plus de mal à l'écrire que les précédents. A quoi va ressembler la relation entre Drago et Hermione après cet incident d'après vous ? N'hésitez pas à laisser des commentaires mêmes courts. C'est vraiment le carburant qui insuffle la motivation chez les auteurs de fanfictions.