Note : J'ai modifié le chapitre 2 ce qui impacte un peu ce chapitre, donc si vous n'avez pas vus n'hésitez pas à aller le revoir. (Je l'ai modifié une deuxième fois mais ce n'est qu'un petit paragraphe sur le fait qu'Y/n à rencontrer tous ses professeurs.)
Chapitre 3 : Serpentard
La pièce était grande et richement décoré principalement en vert et argent mais des dorures se trouvaient sur les meubles.
Un grand bureau en bois se trouvait à fond de la pièce encadré par deux bannières de Serpentard accompagné par un fauteuil en cuir un second fauteuil se trouvait quatre bibliothèques toute remplis de livres et de vieux grimoire, mais aussi des armoires et autres commodes, opposé à la porte par laquelle il est rentré se trouvait une autre porte mais aucune fenêtres.
Il y avait même accroché au mur derrière le bureau un portrait magique, l'homme du portrait le salua et ce présenta comme était Salazar Serpentard, (Y/n) se dit qu'il s'agissait surement de Salazar dans sa jeunesse car il n'avait rien à voir avec les représentations de lui qu'il connaissait, le Salazar en face de lui était élégant des cheveux noirs, des yeux couleurs argent et habillé d'un costume vert, on pouvait même le qualifier de beau rien à voir avec le Salazar chauve avec de long ongles sales, le teint cireux et une longue barbe.
Après s'être présenter (Y/n) demanda où il était le portrait de Salazar lui répondit qu'il se trouvait dans le bureau privé qu'il utilisait de son vivant.
(Y/n) n'en revenait pas, il était dans le bureau privé de Salazar Serpentard, c'est vrai le Choixpeau lui avait dit de trouver cette pièce mais de s'habituer à sa nouvelle vie à Poudlard et de passer son temps libre avec Astoria, Daphné et Tracey, (Y/n) avait oublié.
Salazar lui expliqua que s'il se trouvait ici c'est qu'il était l'un de ses descendants, en effet n'importe quel Fourchelang pouvait ouvrir le mur de la salle commune des Serpentard mais la porte ne pouvait s'ouvrir uniquement que pour l'un de ses descendants.
«Eh bien, ma mère m'avais expliqué la première fois que j'ai parlé Fourchelang que sa famille, les Sertrox étaient les descendants de la famille Serpentard mais aussi de Serdaigle. »
« Intéressant, ma famille c'est donc lier à celle de Rowena. »
Salazar fut ravi de parler à un membre de sa famille après toute ses années et il fut également ravi d'apprendre que (Y/n) avait en sa possession sa baguette, (Y/n) lui présenta son familier Kisara sans qui il n'aurait pas trouvé la porte secrète.
Durant leur discussion (Y/n) lui expliqua que le choixpeau lui avait dit de trouver cette pièce et qu'il lui avait également dit qu'il n'était pas seulement un descendent de Salazar mais qu'il était également son héritier
« Posséder ma baguette et pouvoir s'en servir, être un Fourchelang et le fait que tu te trouves ici font de toi l'un de mes descendants c'est certain, surement d'une branche mineur dû au fait que la famille de ta mère ne porte plus mon nom, mais il y a quelques années un jeune homme est venu ici lui aussi proclament être mon héritier et avoir ouvert ma chambre secrète. »
« Votre chambre secrète ? »
« Oui, certaine personne on commencer à la surnommé la Chambre des Secrets, je l'ai construite avant de partir de Poudlard. »
« Les gens dise que vous êtes partie de Poudlard à cause d'un désaccord avec les autres fondateur car vous ne vouliez pas que les nés-moldus rentre à Poudlard. »
« Etrange, il est vrai que l'on a beaucoup discuté de comment intégrer les nés-moldus au monde magique et que je n'appréciais pas les moldus mais je n'ai jamais été contre le fait qu'ils puissent apprendre à Poudlard…non j'ai dut partir du Poudlard à cause de l'un de mes fils qui …posait problème. »
« Et qui avait-il dans la chambre. »
« Mon familier un Basilic qui était là pour défendre l'école en mon absence mais je n'ai plus de souvenir après cela. »
« Un Basilic ? »
«En effet, mais reprenons là où nous en étions veux-tu, qu'est-ce que je disais ? Ah oui mon héritier ! Je ne doute pas les dires du choixpeau c'est un artéfact magique puissant après tous les quatre fondateurs ont participé à sa création, mais il n'y a qu'un seul moyen pour prouver ça et c'est un test d'héritage»
« J'y ai déjà pensez mais je dois me rendre à Gringotts pour ça. »
« Ils ont confié la gestion des héritages et titres aux gobelins ? » « C'est …une idée intéressante, les gobelins sont de vile créatures mais ils restent impartiale quant aux querelle entre sorciers et possèdent certains principes, mais tu n'aurais pas besoin de te rendre là-bas pour ça, mon garçon.»
En suivant les indications de Salazar (Y/n) trouva rapidement ce qu'il cherchait, un bol et une dague tout deux gravées de runes.
« Si tu es bien mon héritier et si la bague de l'hériter de la famille Serpentard est toujours la même alors faire couler ton sang dans ce bol runique devrait la faire apparaitre. »
(Y/n) suivit les instructions de Salazar et se coupa la main avec la dague et laissa couler son sang dans le bol.
La blessure faite par la dague se referma magiquement après que 7 gouttes de sang touchèrent le fond du bol, plusieurs runes se mire à briller puis ce fut au tour du bol d'émettre une lumière doré, quand elle s'arrêta (Y/n) regarda dans le fond du bol et y trouva une bague en argent sertie de deux émeraudes avec en son centre l'emblème des Serpentard, s'en tarder (Y/n) la mit en son annulaire droit et réponse la bague s'adapta à la taille de son doigt.
« Félicitation fils, de toute évidence nos lois et la Magie te reconnaissent comme mon héritier légitime. »
(Y/n) lança le sort Tempus et decida qu'il était grand temps pour lui de retourner dans son dortoir, alors qu'il allait partir, il fut arrêté par Salazar.
« Jeune (Y/n) ! Je ne suis pas au courent du protocole de ton époque mais tu devrais prévenir les gobelins pour plus de sécurité, ce n'est jamais une bonne idée d'énerver les gobelins.»
(Y/n) lui répondit qu'il leurs enverrait une lettre demain matin, Salazar lui dit également qu'il pouvait venir ici quand il le voulait ou emprunter ses vieux grimoire, et qu'il lui restait plusieurs pièces à découvrir.
Finalement (Y/n) regagna sa chambre sans être vu et décida d'écrire sa lettre aux gobelins de Gringotts avant d'aller dormir pour l'envoyer à la première heure demain.
Le lendemain après une nouvelle journée de cours alors qu'ils étaient quasiment seuls dans la salle commune de Serpentard (Y/n) demanda à Tracey, Daphné et Astoria ce qu'elles savaient sur la Chambre des Secrets de Serpentard, elles lui racontèrent donc ce qu'il s'était passé lors de leurs deuxième année, les attaques d'une créature d'abord sur Miss Teigne la chatte de Rusard puis sur les née-moldus, les écritures de sang sur les murs proclament que l'héritier de Serpentard avait ouvert la Chambre des Secrets et que les née-moldus était ses cibles, les soupçons sur Iris Potter car elle parle fourchelang, l'envoi d' Hagrid à Azkaban et le dernier message de l'hériter qui dit qu'il a enlevé Ginevra Weasley et que son squelette reposera à jamais dans la Chambre, et finalement que Iris, Ronald Weasley et l'ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal Gilderoy Lockhart ce sont rendu dans la Chambre et on arrêter l'héritier et sa créature mais le reste des élèves n'en savent pas plus et qu'elles ne sont pas assez proche de Iris pour en savoir plus, tout ce qu'il purent rajouté c'est qu'après être sortie de la Chambre le professeur Lockhart avait perdu la mémoire certain pense qu'il s'agit de l'œuvre de la créature ou pour d'autre, principalement des Serpantards c'est Iris qui lui a fait ça.
« Et vous s'avez de quelle créature il s'agissait ? »
« Plusieurs élèves dont nous, pense qu'il s'agit d'un Basilic mais nous n'avons jamais pu le confirmé. »
« Mais pourquoi tu t'intéresses à la Chambre (Y/n) ? » Demanda Astoria.
«Vous me promettez de n'en parler à personne?»
Chacune des filles acquiescèrent et promirent de n'en parler à personne.
Après avoir vérifié que personne ne les écoutait, (Y/n) retourna la bague qu'il avait au doigt et leurs montra.
« Mais c'est… »
« Chut ! »
« C'est ? »
« La bague de l'héritier de la famille Serpentard, oui. »
« Ce n'est pas toi qui ? »
« Tracey j'étais à Uagadou je te rappel et je n'étais même pas au courant que j'étais l'hériter de Serpentard à cette époque et franchement tu me vois faire ça?»
« Non, bien sûr que non, désolé d'avoir demandé. »
« Excuses acceptées. »
« Mais tu l'as appris quand ? » Demanda Daphné.
« Lors de la réparation, le choixpeau me l'a dit, enfin il a surtout dit 'Salazar me maudirait si je n'envoyais pas son héritier dans sa maison' et j'ai pu confirmer ça hier.»
« Et comment tu l'as confirmé ? »
« Heu…hum…je vous promets de tout vous dire mais pas aujourd'hui. »
« Je te préviens Black tu n'as pas intérêt à nous cacher des choses qui pourrait te mettrais en danger, je ne aucune envie de voir mon f- hum un de mes amis être blessé c'est compris ? » Lui dit Tracey en se levant pour appuyer son index contre le torse de (Y/n), visiblement en colère, pendant qu'à côté d'elle Daphné et Astoria acquiescèrent.
« Rien de dangereux je vous le promets je dois juste m'être quelque chose au claire. »
Quelque heures plus tard une fois que tout le monde était partie se coucher, (Y/n) se faufila en dehors de sa chambre et alla voir Salazar et lui raconta l'histoire de l'ouverture de la Chambre des Secrets.
« Très étrange cette histoire. Mon Basilic n'était pas seulement mon familier mais il était aussi celui de ma famille, mais cette histoire est étrange si un de mes descendants était à Poudlard il y a deux ans où est-il à présent ? Pourquoi la Magie te reconnaît comme mon héritier maintenant ? Et pourquoi lâcher mon Basilic pour attaquer les née-moldus ? »
«Je ne peux pas vous en dire plus je suis désolé mais j'ai une question ? »
« Je t'écoute mon garçon. »
« Que ce serait-il passé si j'avais donné l'ordre au Basilic d'arrêter ces attaques. »
« Difficile à dire deux descendants et si ce que tu dis est vrai deux héritiers qui lui donne un ordre diffèrent mais dans le doute il aurait surement choisi d'arrêté. »
« Donc j'aurais pu faire cesser les attaques. »
Répondit (Y/n) le corps tremblant et en prenant sa tête dans ses mains.
« Ne culpabilise pas mon garçon, personne n'a été blessé. »
« Peut-être mais des personnes étaient quand même en danger de mort ! »
Une fois calmé, (Y/n) repris ses esprits.
« Mais il y a encore quelque chose que je peux faire. »
Le lendemain (Y/n) demanda à Daphné, Astoria et Tracey les personnes affecter de près ou de loin par l'ouverture de la Chambre des Secrets et l'attaque du Basilic.
(Y/n) se retrouva donc avec une liste des personnes pétrifiés, Colin Creevey, Justin Finch-Fletchley, Miss Teigne la chatte d'Argus Rusard, le fantôme Nick Quasi-Sans-Tête, Hermione Granger mais aussi les personnes impliqué mais n'ayant pas été pétrifié Ginny et Ronald Weasley et Iris Potter et la première et unique victime Myrtle Warren connu sous le nom de Mimi Geignarde.
« Mais pourquoi tu nous demande ça ? »
« Je suis le futur chef de la famille Serpentard la moindre des choses que je puisse faire c'est de m'excuse pour ce qu'a fait mon prédécesseur. »
«Mais tu es sur que c'est très prudent de révélé à tout le monde que tu es l'héritier de Serpentard ?»
« Je n'ai pas honte de ce que je suis Tracey, les gens pensent déjà que je suis le fils d'un traitre, tueur et Mangemort et que je vais devenir comme ça moi aussi, alors qu'ils pensent que je suis un futur mage noir voir même un futur seigneur de ténèbres c'est le cadet de mes soucis. »
« Mais c'est faux, ton père est innocent, non ?»
« Bien sûr, mais les personnes prêtes à croire ça doivent ce compter sur les doigts d'une main. »
« Tracey s'inquiète seulement pour toi (Y/n) comme Astoria et moi mais quoi que tu face tu pourras compter sur nous. » Dit Daphné.
« C'est vrai, ça ne fait que quelques semaines que l'on se connaît mais j'ai déjà appris que tu étais quelqu'un d'attentionné et de gentil.» Continua Astoria.
« Et tu es l'un des rares sang-pur à ne discriminer personne qu'il soit sang-pur, née-moldue ou sang-mêlé comme moi. » Ajouta Tracey.
« Merci les filles ça compte beaucoup pour moi. »
Des six personnes à qui (Y/n) avait présenté ses excusent pour le moment aucune ne c'était réellement bien passer, Rusard l'avait à peine écouter pour ensuite menacer de l'envoyer en retenu, de le faire nettoyer toute l'école puis de le renvoyer, Colin Creevey avait comme il s'en doutait eu plus peur de lui et était partie en courent à la seconde où il avait fini de parler même chose pour Justin Finch-Fletchley qui à la place de courir c'était mis à l'insulter et le menacer, même chose pour Ronald Weasley qui l'avait simplement insulter avant de partir, Nick Quasi-Sans-Tête le fantôme de Gryffondor avait facilement accepté ses excuses mais la discussion qui suive dura des heures et (Y/n) n'osa pas partir par politesse, Myrtle avait elle aussi accepté ses excuses avant de commencer à flirté avec lui de façon un peu brutal et pas vraiment subtil et en lui proposant de la rejoindre dans ses toilettes après sa mort.
Finalement il en restait plus que trois personnes Hermione Granger, Ginny Weasley et Iris Potter, (Y/n) les trouva toutes les trois ensemble dans la cours.
Quand (Y/n) les interpella en les appelant Miss, Iris lui dit qu'il pouvait les appeler pour leurs prénoms.
« Seulement si vous m'appeler (Y/n).»
Au départ, Ginny ne semblait pas très à l'aise surtout quand un Serpentard surtout quand il se présente comme étant le nouvel hériter de Serpentard mais se sentant suffisamment en sécurité avec Iris et Hermione, elle resta.
Après s'être excusé, Hermione lui fait remarquer qu'il n'y est pour rien et que même s'il est un descendant de Serpentard ou même son héritier ce n'est pas lui qui à lâcher le Basilic sur les élèves né-moldues, d'attaquer Iris ou qui à emmener Ginny dans la Chambre, ce que Iris approuva.
« Mais si j'avais été là les choses se serait passé autrement, j'aurais surement pu arrêter le Basilic »
« Mais le passé est le passé, ça ne serait à rien de le ressasser encore et encore, ce n'est pas ça qui nous fait avancer et ce n'est pas sain. »
« Je sais mais, ça à dut être une expérience assez traumatisante, je me sens coupable de ne pas avoir été là. »
« Tu ne devrais pas, comme l'a dit Hermione tu n'y es pour rien.» Lui dit Ginny participant pour la première fois à la conversation.
(Y/n) acquiesça et la remercia.
« J'aimerais en savoir plus sur ce qu'il s'est passé dans la Chambre et surtout qui était cet autre héritier de Serpentard, enfin plus tard quand l'on aura appris à mieux se connaître ça ne doit pas être quelque chose de facile à dire à un parfait étranger»
« Bien sûr, ça serait avec plaisir que l'on fasse plus ample connaissance. » Lui dit Iris visiblement enthousiaste et Hermione et Ginny acquiescèrent.
« Mais ça ne risque pas de te poser problème, je veux dire avec les autres Serpentards et surtout avec Malfoy et sa bande ?» Lui demanda Ginny.
« Je ne pense pas après tout je suis le futur lord Serpentard et la Coup de quatre maison n'est pas vraiment ma priorité alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me faire des amis en dehors de ma maison et pour Malfoy il ne me fait pas peur. »
Après avoir discuté encore un peu avec Iris, Ginny et Hermione et avoir convenu qu'ils iraient ensemble à la bibliothèque plus tard dans la semaine, (Y/n) les quitta. Alors qu'il était en train de partir, il fut rattrapé par Iris.
« (Y/n), je me demandais s'il tu avais le temps de discuter de Sirius. »
« Je n'ai pas vraiment le temps, on m'attend et il n'y a pas grand-chose à discuter, TU es la dernière personne à avoir parlé avec lui pas MOI. » Répondis froidement (Y/n) avant de reprendre sa route, une partie de lui regretta très vite ses paroles mais alors qu'il se demandait s'il devait s'excuser, Iris était déjà partie.
Notes de fin:
N'hésitez pas à me donner votre avis, des passages qui pourrait être amélioré ou toutes autres critiques constructives.
