Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : Ben et Roberto n'ont jamais pensé qu'ils deviendraient parents. Pourtant, c'est arrivé. Voici cinquante de ces moments de parentalité. [Kill Ben Lyk]

Note de l'auteur : Oui, pour ce qui est du petit, j'ai craqué mon slip et j'assume. Comprenne qui pourra. Et ça fait plus ou moins suite à certaines façons des 100 façons qui sont dédiées à Ben et Robbie. Comme toujours, je rappelle qu'on ne connaît rien du passé de Ben comme de Roberto dans le film alors je fais ma popote.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de paternité + Défi Sarah et Voirloup n°165 - Placer une référence à Dora l'Exploratrice

50 nuances de paternité

4- Le premier pipi au lit

Roberto s'y était attendu. Anwar était encore petit, c'était plus fréquent chez les garçons que chez les filles et avec le traumatisme qu'il avait vécu, il n'aurait pas été étonnant que cela arrive. Pourtant, quand il s'avéra qu'il avait eu raison, il se trouva pourtant bien démuni. Son neveu se tenait devant lui, la tête baissée, les yeux remplis de larmes, le pantalon de pyjama mouillé et une odeur d'urine venait lui chatouiller les narines.

- Je suis désolé, Oncle Roberto...

L'espace d'un instant, l'homme paniqua. Désolé de quoi au juste ? De ne pas avoir su se retenir pendant la nuit ? D'avoir eu peut-être une réaction physiologique liée au choc d'avoir perdu ses deux parents en une seule journée ? Ou encore aux divers changements dans sa vie ? Après tout, en quelques jours, il avait perdu son père, sa mère, il avait rencontré un tonton qu'il n'avait jamais vu de sa vie, il avait assisté à l'enterrement, il avait déménagé chez un couple qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam... Mais surtout, ce qui lui faisait le plus mal, c'était de constater qu'Anwar croyait qu'il serait fâché. Qu'il le punirait peut-être pour une chose aussi dérisoire et sur laquelle il n'avait aucun contrôle.

- Ce n'est pas grave. Lui sourit-il gentiment

- J'ai mouillé mon lit...

- Ca arrive.

- Aux petits, pas aux grands...

- Ca arrive aux grands aussi. Ce n'est rien. Tu sais ce qu'on va faire ? D'abord, tu vas aller te laver et te changer. Puis, quand tu mangeras, moi, je me charge des draps. D'accord ?

L'enfant acquiesça et partit dans la salle de bains pendant que l'adulte réunissait le linge de lit souillé. Puis, se souvenant que son neveu aimait ce dessin animé, en passant dans le salon, il alluma la télévision et se mit sur la chaîne qui diffusait Dora l'exploratrice. Sous peu, la voix de la fillette bilingue résonna doucement entre les quatre murs alors qu'elle discutait avec Babouche et disait à Chipeur d'arrêter de chiper. Le fait qu'il se souvenait de détails pareils sur cette série l'étonna un bref instant avant de se dire que c'étaient là les aléas de la vie de parents.

Quand Ben rentra à la maison après avoir dû aller à un rendez-vous bancaire, il trouva son mari et leur protégé, assis sur le canapé, bols de céréales en main, à regarder les aventures de l'aventurière en culotte courte. Il attrapa le paquet, s'en servit et les rejoignit.

FIN