Chapitre 3 : Fuite
POV Ace
Chaque respiration est douloureuse et l'air ne semble jamais atteindre mes poumons. Vacillant au pas suivant, je faillis m'écrouler par terre quand ma jambe ne me soutient plus. Serrant les dents, je me relève avec difficulté, laissant un long sifflement passer mes lèvres gercées quand mon tibia se brisa. C'était à prévoir. Bougeant difficilement mes bras pour recaler mon frère sur mon dos, je repris ma marche chancelante, s'éloignant le plus possible du charnier. Personne ne doit mettre la main sur mon frère. Pas tant que je vivrais, ce qui ne durerait plus très longtemps si je suis honnête.
Cela fait six mois que nous voyageons, poursuivit par l'amiral Akainu. Au départ, je pensais le prendre de vitesse en quittant les blues, mais j'ai été pris à mon propre jeu. En quittant la mer la plus faible, je n'ai eu d'autre choix pour survivre que d'utiliser mon pouvoir de D, offrant un phare à notre ennemi. Car j'en suis certain, l'amiral Akainu est un dragon céleste. La course-poursuite a alors commencé, m'épuisant et me poussant à l'erreur. Pour survivre, j'étais obligé de tracer ma route dans le sang, déblayant le passage pour notre poursuivant. Tous les journaux acclamaient cette chasse à l'homme. Heureusement, si cette longue traque est épuisante, elle a permis à Luffy d'apprendre à utiliser son pouvoir et à cacher son éveil. Oh, il a bien tenté de me l'enseigner, mais j'en suis incapable. L'appel du sang est toujours plus fort, me surpassant, brisant mon esprit pour en faire un pantin à la volonté meurtrière de mon D, un véritable monstre. Enfin, cela n'est pas grave. Je suis un monstre, je le sais. Je n'existe que pour détruire et lorsque mon rôle sera rempli, je n'aurais plus qu'à mourir. J'aurais simplement aimé avoir plus de temps.
Pourquoi n'ai-je pas caché mon aura à la vue de l'amiral ? Pourquoi ne suis-je pas passé pour un simple enfant quand j'ai croisé le regard de l'homme ? Non, je me suis laissé emporter par la volonté du dragon céleste, prenant pour la première fois ma véritable apparence devant mon frère. Le choc de cette vision apocalyptique a paralysé la plupart des marines, me permettant de brûler leur navire et une partie de la ville. Malheureusement, l'amiral n'a pas été statique bien longtemps. Rapidement, il s'était engagé dans le combat, sa puissance dépassant largement celle d'un garçon de quatorze ans exténué. Seul un coup de chance a détourné l'attention du dragon céleste pendant une seconde, me permettant de m'enfuir avec mon frère… Mon petit-frère blessé par ma faute. Je n'aurais jamais dû l'emmener avec moi, je ne suis qu'un monstre, une créature infernale apportant la désolation. A cause de moi, Sabo est mort et Luffy prend le même chemin. Que deviendrais-je si ma lumière s'éteignait ? Il faudrait que Luffy retourne à Fushia, mais comment le ramener ? Avec l'amiral à nos trousses, c'est impossible et aucun D n'est proche ! Les dragons célestes ont bien joué pour le coup cette fois-ci. Ils ont réussi à éparpiller les D dans le monde entier et faire en sorte qu'aucun ne vienne à notre secours. Et je ne confierais jamais Luffy à un autre qu'à un D. Enfin, je n'en aurais peut-être plus la possibilité.
Le chemin, légèrement en pente, me déséquilibra. Avec un temps de retard, je ressenti la douleur dans chacun de mes muscles, à chaque fois que je me cognais contre le sol, roulant à vive allure jusqu'à la plage, où je m'évanoui.
*OP*OP*OP*
POV Luffy
« Réveille-toi ! S'il te plait ! Lève-toi ! »
Le chuchotement des milliers de voix dans mon esprit me tira de mon sommeil. Lentement, je papillonne des yeux, me demandant où je se trouve. Au-dessus de moi, le soleil réchauffe ma peau. Je ne me souviens pas de s'être endormi. Peut-être qu'Ace m'a mis sur le pont pour que je profite du soleil ? C'est bien son genre. Il est tellement protecteur envers moi, alors qu'il refuse le moindre coup de main.
- Ace ?
« Retrouve-le avant que l'Autre ne le trouve ! Tu dois vous cacher ! »
La terreur m'enveloppe immédiatement, me faisant bondir sur mes pieds. Depuis que j'ai appris à utiliser mon héritage, les voix m'aident, me guidant au besoin. Elles nous ont sauvé à de nombreuses reprises et j'ai totalement confiance en elles. Elles sont nos ancêtres, elles sont de notre clan. Et si elles disent qu'Ace est en danger, je dois faire quelque chose. Il est mon frère, mon protecteur et je ne peux pas l'abandonner. Un D n'abandonne jamais les siens et je veillerais sur lui à la hauteur de mes moyens.
Sans me soucier plus que de raison de mes propres douleurs, je dévale la pente jusqu'à la plage, suivant mon instinct. Là, caché derrière un rocher, au bord de l'eau, mon frère ne bouge plus. Non ! Il ne peut pas mourir ! Pas toi ! Tu as promis !
- Ace ! Ace ! S'il te plait réveille-toi !
Même s'il a le sommeil léger, Ace ne m'obéi pas. J'ai peur, mais les voix me rassurent, il est simplement évanoui par le combat, son énergie a été drainé. Il doit simplement se reposer en sécurité. Rassemblant mes forces, j'installe du mieux que possible mon ainé sur mes épaules, laissant ses pieds trainer dans le sol. Pour couvrir nos traces, je grimpe sur les rochers, disparaissant parfois derrière des affleurements rocheux, pour éviter ainsi de se faire repérer par nos poursuivants. Après tout, le D est chanceux, autant tenter le diable, même si l'eau est la plus dangereuse des armes contre nous.
Au détour d'un minéral, je tombe sur une grotte cachée, où un navire vraisemblablement pirate par son étendard est amarré à un ponton. Là, plusieurs pirates remplissent les cales de tonneaux et de caisses de transport. C'est notre chance ! En se cachant suffisamment bien, on pourrait quitter l'île et reprendre notre traversé incognito !
- Marine !
Le cri de l'un d'entre eux figea une seconde tout l'équipage, avant que chaque hommes ne quittent son poste et prennent leurs armes avant de rejoindre leur supérieur à l'entrée véritable de la grotte, pas l'effleurement que j'ai. Sans réfléchir à deux fois, je tire mon frère sur le navire, plongeant dans les cales du bateau. En entendant résonner la voix de l'amiral Akainu, je me jette dans la première pièce que je rencontre et nous enferme à l'intérieur grâce au verrou. Cet endroit est une chambre. L'endroit, sans être spacieux ou luxueux, est agréable. Composé d'une couchette, d'une bureau recouvert de tiquet de caisse et d'une petite armoire, je me précipite vers le plancher, tapant sur chaque latte à la recherche d'une cachette. Dans toutes les histoires de pirates que nous avons déjà entendus, chaque navire possède des cachettes pour y mettre le butin secret. Après quelques minutes de fouilles intensives, plusieurs lattes se soulevèrent. Sans attendre, j'y projette mon frère et m'y glisse à mon tour, sans me soucier de l'étroitesse du lieu. Nous devons nous cacher. Plus l'endroit est petit et moins ils penseront que nous y sommes. Des objets me rentre dans le dos et Ace gémit doucement. Des bruits de pas retentissent dans le couloir avec lourdeur, me terrifiant un peu plus. Faite que ce ne soit pas pour nous. Laissez-nous vivre, s'il vous plait ! Mais les voix ne sont d'aucun secours pour calmer ma terreur quand les pas s'arrêtent devant l'entrée de la cabine.
- Pourquoi cette porte est fermée ! Gronda l'amiral Akainu.
- Il s'agit de ma chambre, Yoi, je ne laisse pas n'importe qui y accéder, répondit une voix légèrement ensommeillé avec une pointe d'ironie. Je suis le seul à en posséder la clef, il ne peut pas se trouver là.
- Fushisho Marco, je ne suis pas là pour toi mais ne me tente pas. Ouvre immédiatement cette porte ou je crame ce rafiot et je vous fous tous à Impel Down !
- Mah, comme tu veux Yoi, je t'aurais prévenu que tu perds ton temps.
Quand la clef tourna dans la serrure, je me colle un peu plus à mon frère, priant désespérément tous les D de les protéger du dragon céleste.
