Quatre semaines s'étaient maintenant écoulées. Comme promit, Mélanie s'était essayée au boulot de Trancheur, mais elle n'avait pas vraiment apprécier devoir abattre un cochon. Alors, elle avait opté pour le métier de Bâtisseur pour lequel elle était d'ailleurs très douée. Elle était parvenue à améliorer la Ferme, la rendant plus attrayante en fabriquant par exemple une vraie porte qui, elle, ne grinçait pas. Sous les ordres de Volt, tout ce passait bien. Mais leur boulot allait de paire avec celui des Briquetons, et là, ça se corsait. Sa relation avec Roos s'était de plus en plus dégradée et une véritable compétition s'était installée entre eux deux. Tout était sujet à dispute, et cela commençait réellement à taper sur les nerfs de quelques Blocards. Fidèles à leur maton, les Briquetons prenaient le partit de Roos. Les Bâtisseurs, eux, soutenaient la cause de Mélanie. Alby avait tenté de mettre fin aux hostilités, mais même lui n'y pouvait rien tant que leurs disputes n'allaient pas plus loin que les mots.

Les Blocards étaient tous sur les nerfs. C'était le jour de l'arrivée d'un nouveau. Secrètement, Mélanie espérait voir arriver une fille, parce qu'elle n'en pouvait plus des garçons à perte de vue. Quand la sirène se mit à retentir dans le Bloc, la jeune fille regarda Gally, voulant savoir ce qu'il fallait faire. Mais celui-ci secoua négativement la tête.

- Il faut une demi-heure à la Boîte pour remonter. Allez, cloue cette planche, sinon je te jure que je la lâche et je te laisse te débrouiller seule ! Je n'en peux plus de soutenir ce truc qui pèse des tonnes !

En effet, Alby avait demandé aux Bâtisseurs de réparer l'Abattoir dont l'un des murs s'écroulait sur lui-même. Alors Gally, Volt, Théo et Mélanie s'en étaient bien entendu chargés dès le lendemain. Mais cela faisait trois jours maintenant. Les Briquetons faisaient exprès de faire traîner leur travail qui consistait à fournir les matériaux pour les Bâtisseurs et les aider dans leurs tâches. Cela avait d'ailleurs déclenché une nouvelle dispute entre Roos et Mélanie la veille au soir. Une bagarre physique avait faillit être déclenchée d'ailleurs. Mais Mélanie avait réussit à l'éviter. Elle ne voulait pas vraiment être enfermée dans le Gnouf, ou pire, être bannie. Et puis, elle était bien plus maligne que ce type, elle n'allait pas prendre de risque pour lui.

La sonnerie stridente commença à taper sur les nerfs de la jeune fille. Elle n'avait qu'une envie : prendre son marteau, trouver l'engin qui répandait ce bruit, et le détruire. Laisser éclater toute la colère qu'elle ressentait, la haine aussi. Mais elle ne pouvait pas. Même si elle le voulait de tout son être, cette sonnerie était certainement déclenchée par les personnes qui les enfermaient là-dedans. Alors elle passait ses nerfs sur le clou qu'elle enfonçait dans la planche qui refermait un grand trou.

La demi-heure passa assez vite, finalement. Et la Boîte émergea de terre. Les deux portes s'ouvrirent. Mélanie regarda son maton qui l'autorisa à y aller. Il la suivit d'ailleurs, avec Gally et Théo. Mélanie courut le plus vite qu'elle le pût et se retrouva en première ligne pour accueillir le nouveau. LE nouveau. Un garçon. Pas une fille. Mélanie baissa les épaules en voyant le jeune homme qui les regardaient tous, apeuré. Newt se pencha et tendit la main vers lui. Ce-dernier l'attrapa et fut hissé à l'extérieur. Il regarda autour de lui.

- Salut le nouveau ! Bienvenue au Bloc !

- Pourquoi je ne me souviens de rien ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Qui êtes-vous ?

Il se mit à pleurer. Mélanie regarda les autres. Qu'est-ce qu'il se passait là ? Newt vint vers elle et lui expliqua que la plupart d'entre eux réagissaient ainsi. Lors de leur arrivée, à lui et aux vingt-neuf autres premiers Blocards, beaucoup avaient pleuré, encore longtemps après. D'ailleurs, certains le faisaient encore. Le nouveau fut prit en charge par Alby qui se chargea de lui expliquer ce qu'il savait.

Tous les Blocards se retrouvèrent au réfectoire. L'heure de déjeuner était arrivée et le nouveau fut bien accueilli. Mélanie s'assit à côté de Minho et de Newt. Ils discutèrent tous les trois, tandis que Henri, le maton des trancheurs, s'occupaient du bleu.

- Alors, ton boulot te plaît toujours autant ? Tu n'as toujours pas envie de devenir Coureuse ? lui demanda soudain Newt.

- Nop, toujours pas ! Je te l'ai dis, j'adore créer de nouvelles choses !

- C'est vrai que tu as vachement embelli la Ferme... Et le reste des bâtiments aussi, avec l'aide des autres, souffla le blond en croquant goulument dans sa viande.

- Tu l'as dis ! enchérit Minho, imitant le Second.

Mélanie rougit sous le compliment et tenta de le dissimuler avec ses cheveux. Mais elle fut remarquée par l'asiatique qui lui écarta l'une de ses mèches en riant. La jeune fille se dégagea doucement en rouspétant contre le garçon. Mais il ne fit que répliquer en l'attrapant par derrière pour l'emprisonner. Elle se débattit tandis que Minho la soulevait du banc. Mélanie cria au maton des Coureurs de la laisser tranquille, mais il n'en fit rien, et d'ailleurs, il fut rejoint par Newt qui l'aida. Les autres Blocards étaient morts de rire, et l'air de rien, Mélanie aussi. Minho et Newt la menèrent près du ruisseau qui traversait le bloc de part et d'autre, dans lequel ils puisaient l'eau pour la culture et les douches. Attrapant ses jambes, Newt aida Minho à jeter la jeune fille dans l'eau.

- MINHO ! NEWT ! VOUS ALLEZ ME LE PAYER ! hurla Mélanie en se relevant, dégoulinante.

Ses vêtements étaient si trempés qu'ils lui collaient à la peau. Ses cheveux roux lui tombaient sur le visage. Elle les rassembla et les tordit pour les essorer puis les rejeta ensuite en arrière pour ne plus qu'ils l'ennuient et elle regarda les deux garçons qui se tordaient de rire. Elle murmura quelque chose avant de s'élancer vers eux. En tant que Coureurs, les deux garçons n'eurent pas de mal à lui échapper. Mais elle était rapide. Très rapide. Alors elle se rapprochait d'eux à une vitesse fulgurante. Newt, qui était partit quelques secondes après Minho, fut le premier à tomber sous l'assaut de Mélanie qui lui avait sauté dessus. Agrippée à son dos, elle parvint à le déstabiliser. Il tomba lourdement par terre avec elle sur lui. Elle l'immobilisa et le chatouilla, profitant de ses longs cheveux pour le mouiller à son tour. Il protesta contre la jeune fille en voyant son t-shirt s'humidifier de plus en plus.

- Arrête Mélanie ! Ce n'est pas sympa ça ! C'est Minho qui a eu l'idée ! rigolait Newt en tentant de déstabiliser la jeune fille.

- Tu l'as aidé en me tenant les jambes, sale traître ! Tu disais être mon ami Newtie ! Et tu m'as balancée sans une once de remord dans cette eau glacée ! répliqua Mélanie, hilare.

- Mel, arrête de ma chatouiller, je t'en prie !

Mélanie cessa ses tortures et se releva. Plusieurs Blocards s'étaient attroupés autour des deux amis et riaient avec eux. Mélanie aida Newt à se redresser à son tour puis s'approcha de son oreille. Elle lui chuchota quelque chose qui le fit sourire avant qu'elle ne s'éloigne de lui pour prendre la direction des douches. La jeune fille allait en prendre une bonne, chaude, et changer de vêtements... du moins, changer sa blouse et faire sécher son pantalon. Elle passa d'abord par la Ferme pour prendre un essuie.

Dans la salle des douches, elle vérifia qu'il n'y ait personne et bloqua la porte avec le gros rocher que les garçons avaient amené là afin qu'elle ait un peu d'intimité. Se déshabillant, elle laissa son t-shirt par terre, étala son pantalon sur un présentoir au soleil et rentra directement dans la douche. Le travail qu'elle avait effectué ce matin l'avait rendue transpirante, et l'eau du ruisseau n'avait rien arrangé. Malgré tout, elle détestait se sentir sale et elle alluma l'eau chaude qui chassa celle qui était glacée de son corps.

Quand elle eut finit, elle attrapa sa serviette qu'elle avait amené et se sécha. Puis elle ramassa ses vêtements, se rendant compte qu'elle n'avait pas prit son second t-shirt. Pestant contre elle-même, la jeune fille reprit son pantalon en toile, qui avait heureusement séché rapidement, et entoura la serviette autour de ses épaules, passant les pants en dessous de ses bras, se créant ainsi une sorte de haut. Prudente, elle sortit de la bâtisse et regarda autour d'elle pour sortir. Même couverte, elle préférait ne pas croiser quelqu'un. Malheureusement, Mélanie avait seulement fait quelque pas qu'elle entendit son prénom. Se retournant, elle se retrouva nez à nez avec Newt.

- Je pense que tu as oublié ceci en partant de ta chambre...

Il lui tendit le t-shirt qu'elle avait laissé sur son lit. Newt avait dû le voir, mais ce qui l'intriguait, c'était que, de par sa condition de fille, elle avait une chambre à elle toute seule. Donc Newt n'aurait pas dû voir le vêtement... Sauf si elle avait laissé sa porte ouverte en partant.

- Newt, qu'est-ce que tu faisais dans ma chambre ? Je veux dire... Pas que tu n'aies pas le droit d'aller où tu veux, mais bon... Quand même un peu quand il s'agit de ma chambre... Tu cherchais quelque chose ?

- Non... Enfin si, toi. Minho voulait s'excuser auprès de toi avant que tu ne te venges. Tu sais quoi, ça me tente vraiment bien ton petit plan pour obtenir ta vengeance ?

- Très bien ! Nous mettrons en route le plan, mais d'abord, peux-tu me donner le t-shirt, afin que je puisse me vêtir correctement ?

- Bah... Pourquoi je ferais ça ?

- Parce que si tu ne me le donnes pas, la vengeance s'étendra sur toi également !

Newt fronça les sourcils, un sourire aux lèvres, comme il avait l'habitude de faire. Il tendit alors le vêtement. Mélanie lui fit signe de se retourner et une fois qu'il l'eut fait, enfila le t-shirt puis enleva le drap qui la couvrait précédemment. Quand elle fut enfin prête, elle sauta sur le dos de Newt qui laissa échapper un cri de surprise avant d'éclater de rire. Il la soutenu et avança avec elle sur le dos jusqu'à la cabane du réfectoire. Là, tout le monde était réunit et criait un prénom : ''Winston''. Le nouveau avait retrouvé son prénom. Mélanie descendit du dos de Newt et courut rejoindre les autres.

- Hey ! Le nouveau ! Tu te souviens de ton prénom comme ça pendant que je ne suis pas là ?

- Heu... Mais... Ce... Ce n'est pas de ma faute !

- Je rigole le bleu ! Winston, c'est bien cela ?

- Oui.

- Cool, Winston ! Bon, nous devons discuter ! As-tu déjà une petite idée de ce que tu veux faire ?

- Bah... Disons que Henri peut être convaincant dans ses propos !

- Ouais... Enfin bref, donc Trancheur hein. On aura plus rapidement notre viande avec un nouveau membre !

- Toujours à parler bouffe hein Mélanie ! s'exclama Gally en lui tapant l'épaule.

- Mais bien sûr ! Bon, moi, je ne sais pas vous, mais comme je n'ai pas pu finir de manger, bah, je fini vite fais bien fait !

Et pour confirmer ses dires, elle s'assit à sa table et mordit un bon coup dans son sandwich. Les garçons la regardèrent. Depuis le mois qu'elle avait passé ici, ils avaient tous appris à la connaître : elle était folle ou dingue. Ou peut-être les deux en même temps. Ou plutôt, elle adorait manger et construire de nouvelles choses à longueur de journée. La plupart du temps, elle faisait la course avec ses camarades pour savoir lequel arriverait le premier à destination, portant sur son dos les matériaux nécessaires à la construction du jour. Minho lui avait plusieurs fois demandé d'intégrer les Coureurs, mais elle s'obstinait à refuser : Bâtisseuse était son boulot. Certains Blocards en étaient arrivés à se demander si elle n'était pas heureuse d'être enfermée dans le Bloc. Quoi qu'il en soit, elle avait réussit à se faire une place dans leur groupe masculin, et ce malgré ses problèmes avec les Biquetons et Roos.