Chapitre 4
-Flavien?
Au son de mon nom prononcé d'une voix très douce et féminine, je relevai la tête et j'aperçus Pétrolia au pas de la porte du dortoir. Elle me regardait du bas de mon lit, joyeuse.
-Flavien, le Capitaine aimerait te parler.
Je repoussai me couvertures, un peu déçu de devoir abandonner la chaleur réconfortante de mon lit.
-J'arrive.
Je sautai en bas de mon lit et atterris à côté d'elle. J'essayai d'avoir l'air naturel mais je ne pouvais pas me résoudre à la regarder en face.
Pétrolia me regarda un instant, son sourire s'effaçant peu à peu.
-Ça va Flavien? T'as l'air malade…
-Non non, ça va…
-T'es sûr? Ça a été avec Sulayaa?
Je relevai la tête brusquement à la mention de ce prénom. Mes yeux croisant les siens quelques secondes avant je ne fuies son regard à nouveau.
~Savait-elle? ~
-Ça va, elle est correct…j'veux dire ça a été correct…
Je sentis mes mains se mettre à trembler.
-Est-ce que Brad a encore fait son chien sal? Me questionna encore Pétrolia.
Je secouai la tête.
-Brad a rien faite… pour une fois.
Je forçai un sourire. Il ne devait pas être très convainquant car je vis le froncement de sourcil qui plissa son visage délicat.
~S'il te plait Pétrolia, laisse tomber. ~ Je ne voulais pas mentir à ma bien-aimée, mais si je le devais, alors je le ferais.
Elle s'approcha de moi mais je me dépêchai d'avoir l'air pressé.
-Écoute Pétrolia, j'vais aller voir ce que le Capitaine me veut… J'te vois plus tard…
Et je sortis du dortoir.
Aussitôt sorti du dortoir, je me retrouvai face à face avec Sulayaa. Je n'avais pas besoin, et surtout pas envie de la voir, mais elle s'avança vers moi. Je baissai les yeux.
-Sulayaa, Murmurai-je doucement, espérant que ma voix ne craque pas trop.
Elle me sourit de façon exquise. Elle savait qu'elle me causait de l'embarras, et cela l'amusait.
-Comment vas-tu Flavien?
-Bien.
~Faites qu'elle s'en aille! ~
-Tu ne veux pas venir avec moi, me faire visiter le reste du vaisseau? Demanda Sulayaa d'une voix presque innocente.
-Je… je ne pense paa-as…
En entendant ma voix se briser, je sus que je ne pouvais plus rester une seconde de plus en sa présence. Il fallait que je m'éloigne d'elle.
-Excusez-moi, le Capitaine veut me voir.
Je partis sans attendre sa réponse.
Une fois que j'eus tourné deux coins de corridor, je m'adossai au mur et je fermai les yeux. Je pris une grande inspiration qui sembla vibrer comme l'écho d'un frisson déchirant. J'essayai de reprendre un peu mon sang froid. Je n'avais jamais pensé pouvoir être aussi agité. L'obscurité me poursuivait, partout. Elle était l'obscurité. Pourquoi me pourchassait-t-elle? Pourquoi me suivait-elle? Qui étais-je maintenant? Un fantôme… un spectre vidé de tout sens de ce qu'est la vie. Il ne restait plus rien. Survivre pour les autres. Il fallait que je reste droit encore quelques temps, le temps qu'il faudrait. Je ne devais pas m'effondrer.
Je pris encore quelques longues respirations afin de me détendre. Je devais me maîtriser.
Une fois mon contrôle bien repris, je me dirigeai vers la Salle de Commandement.
Sulayaa regarda le couloir vide. Elle sourit. Elle savait qu'il ne voudrait jamais revenir sur son vaisseau volontairement, mais elle savait déjà ce qu'elle allait faire…
Flavien était un jeune homme délicieusement adorable. Elle se félicitait d'avoir suivi son plan ; Ce n'était pas une besogne à accomplir mais bien un plaisir à prendre. Son propre doute le rendait encore plus facile à leurrer. Elle l'entortillerait dans ses filets jusqu'à ce qu'il se brise comme du verre, jusqu'à ce qu'il ait tellement enduré que ses propres cris feraient écho dans sa tête et alors même le silence lui serait insupportable.
