Chapitre 3
Le parc de Poudlard était en effervescence. On avait monté une estrade et des rangées de bancs. Aujourd'hui, les sorciers fêtaient le premier anniversaire de la chute de Voldemort. Harry s'y rendit avec toute la famille Weasley et Hermione. Ils y retrouvèrent Andromeda Tonks et le petit Ted. En ce début mai, le temps était typique : frais mais ensoleillé. Dans sa poussette, le petit Teddy gazouillait joyeusement du haut de ses un an. Harry adorait son jeune filleul et s'amusait avec le petit alors que tout le monde se retrouvait et discutait tranquillement. Bill profita de la bonne ambiance générale pour s'éclipser et se balader parmi la foule. Durant son petit tour, il aperçut une longue chevelure blonde caractéristique, à l'écart de la foule. Il se dirigea alors vers lui alors que Lucius Malefoy se dirigeait vers les serres de Mme Chourave. L'endroit était désert et très calme. Bill le rejoignit et le salua poliment, ravi de voir que le blond était venu.
« Narcissa a donné sa vie, je ne pouvais pas rester au manoir et ne pas lui rendre hommage, » annonça le sorcier blond.
« Vous oubliez aussi que vous avez sauvé de nombreux élèves, vous êtes aussi un héros.
-Je suis loin d'en être un, » ricana amèrement Lucius. « Vous ne profitez pas de cette journée pour être avec vos amis et votre famille ?
-Nous sommes assez nombreux pour que mon absence soit inaperçue, » plaisanta Bill.
« J'espérais vous voir abandonner l'idée de me traquer avec cette histoire de malédiction. Mais j'ai dû oublier le fait que les Griffondor étaient têtus.
-Je suis quelqu'un de passionné et je ne vous lâcherais pas, » fit Bill, en bombant légèrement le torse.
« Ce que je ne comprendrais sûrement jamais. A quoi bon perdre votre temps avec moi ?
-J'aimerais que vous comprenez qu'en assumant ce que vous êtes, malédiction ou non, vous serez plus heureux. Et puis, vous êtes bel homme. »
Lucius ricana une seconde fois, ne prenant pas au sérieux le jeune briseur de sort. Il ne fit pas attention que ce dernier venait de rompre l'espace qui les séparait. Sans prévenir, Bill plaqua Lucius contre l'une des parois d'une serre. Il l'embrassa, capturant les lèvres du blond pendant un instant, avant de glisser sa langue dans sa bouche. Le loup en lui gronda de plaisir en entendant leur proie gémir. Lucius ne lutta pas contre le corps pressé contre lui. Il était fatigué de lutter contre lui-même et cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas autant brusqué et poussé dans ses retranchements. Il n'avait pas été embrassé de la sorte depuis plus de dix-huit ans… pourtant, il finit par repousser Bill.
« Qu'attendez-vous réellement de moi ? Nous avons plus de quinze ans d'écart…
-Seize, » rectifia Bill. « Et je n'attends pas grand-chose, en fait. Ma fiancée m'a largué quand Greyback m'a transformé, et ma famille sait très bien que je suis totalement indépendant. Je vous laisse y réfléchir, Lucius, » dit-il, en accentuant sur le prénom du blond.
Bill lui offrit un sourire sincère puis quitta le lieu, laissant Lucius à ses pensées.
La cérémonie de commémoration commença sous un soleil éclatant. Le Ministre de la Magie fit le premier discours, puis donna la parole à la directrice de Poudlard et bien d'autres. Durant les allocutions, le ciel s'assombrit rapidement. Assis à côté de ses frères, Bill observa le ciel. Son loup était tourmenté. Quelque chose n'allait pas, son instinct le lui dictait. Et il eut la confirmation lorsque des cris retentirent dans la foule.
« Des mangemorts ! » s'exclama Arthur, en apercevant plusieurs silhouettes sombres.
Dans la panique, le groupe se dispersa. Bill suivit Andromeda et Teddy, ils trouvèrent refuge sous une estrade. La sorcière s'agenouilla sur le sol, pris de vertige et de douleurs dans la poitrine. Inquiet, Bill lui prit le petit garçon des bras. Une ombre passa devant eux et s'arrêta. Un mangemort pointait sa baguette vers eux. Bill, impuissant, serra un peu plus Teddy contre lui. Un sort fusa alors droit sur la silhouette noire, l'obligeant à reculer. Quelques mètres plus loin, Lucius Malefoy se tenait baguette à la main, prêt à se battre en duel. Le mangemort grogna et tenta de riposter mais le blond répondit avec fureur. Il lança une pluie de sortilèges puissants et agressifs, réussissant à désarmer son adversaire et à le blesser sérieusement. Le mangemort finit par trébucher et Lucius lança un dernier sort sur lui.
« Sectumsempra », annonça-t-il froidement avant qu'un faisceau jaillisse de sa baguette et frappe de plein fouet le sorcier à terre.
Bill observa la scène, le Mangemort se vida de son sang rapidement alors que Lucius le contemplait, furieux. Le blond ne remarqua pas une seconde silhouette sombre s'avançait dans son dos. Bill n'eut pas le temps de le prévenir qu'un sort imprononcé frappa Lucius et le projeta plusieurs mètres plus loin. Sa baguette glissa de ses mains alors qu'il était sonné. Bill jura entre ses deux, impuissant. Près de lui, Andromeda avait perdu connaissance. Dans ses bras, Teddy pleurait et hurlait. Le Mangemort s'avança vers Bill et défit sa capuche. Le briseur de sort se figea, il s'agissait de Fenrir Greyback.
« Comme on se retrouve… et tu as de la chair tendre avec toi, » s'amusa le lycanthrope.
Le loup à l'intérieur de Bill gronda. Il avait reconnu l'autre loup qui l'avait créé et que son sorcier détestait. Greyback sourit, amusé de sentir le jeune loup énervé.
« Greyback ! » cria une voix derrière eux.
Le lycanthrope se retourna pour faire face à Harry. Ce dernier pointait sa baguette vers l'imposant mangemort. Ce dernier continua de sourire. Il appréciait de voir le jeune sorcier trembler, la mâchoire serrée. Il ne se méfia pas et fit un pas vers Harry. Ce dernier lança un sortilège mais le sort ne sortit pas de l'embout de sa baguette. Au contraire, il y eut comme une explosion. Le corps de Greyback explosa littéralement alors que Bill se recroquevillait au-dessus du petit Teddy et de sa grand-mère, soudain recouvert de sang et de morceaux de chair.
Le couloir blanc était calme, loin de l'agitation intérieure de Harry, visible aux tremblements de sa jambe. Andromeda avait été emmené d'urgence à St Mangouste, toujours inconsciente. Dans ce malheur, la magie instable de Harry n'avait pas blessé Bill et le petit Teddy. Harry se mordait nerveusement la peau des ongles lorsqu'il vit au bout du couloir son supérieur, le chef du service des Aurors, accompagné d'un médicomage et de Lucius Malefoy. Harry se leva à leur approche et les salua.
« Potter, comment vous sentez-vous ? » demanda le chef des Aurors.
« Ça pourrait aller mieux, je n'ai toujours pas de nouvelles de madame Tonks. Et Teddy est avec Molly Weasley en service Pédiatrique.
-Madame Tonks est encore en soin intensif, » lui indiqua le médicomage. « Le petit bonhomme n'aura aucune séquelle de la perte de contrôle de votre magie.
-Nous voulions vous toucher quelques mots à ce sujet, » reprit l'Auror. « Allons dans le bureau du Directeur. »
Les quatre hommes quittèrent le couloir et marchèrent jusqu'au bureau du médicomage, directeur de l'hôpital. Il invita d'un geste de la main Harry et monsieur Malefoy à s'asseoir. L'Auror resta debout, près du bureau en chêne.
« Nous n'irons pas par quatre chemin, Potter, » commença ce dernier. « L'instabilité de votre magie est un problème qui doit être traité rapidement.
-Monsieur Potter doit prochainement prendre un familier, » précisa le médicomage. « Cela pourrait aider à soigner ce souci.
-Mais en attendant des résultats probants, le Ministère reste inquiet de cette magie incontrôlable. Si ce problème persiste, votre poste d'Auror sera en jeu, Potter, » continua le chef de Harry.
« Pour le moment, ce qui nous amène à nous réunir tous les quatre, c'est le cas de Madame Tonks et de son petit-fils. La pauvre femme souffre d'un problème cardiaque, pour le moment nous l'avons stabilisé dans un coma magique mais nous ne savons pas si elle se réveillera et si elle aura des séquelles.
-Et Teddy ? » s'inquiéta Harry.
« Vous êtes son parrain. En temps normal, nous vous aurions confié sa garde mais votre magie et votre travail d'Auror sont des freins à la stabilité que requiert un enfant d'un an, » expliqua le directeur de St Mangouste. L'auror près de lui acquiesça. « Monsieur Malefoy est le parent vivant le plus proche du garçonnet.
-Ma femme et Madame Tonks ne se parlaient plus depuis des années, » affirma Lucius, les sourcils froncés. « Je ne sais pas si nous pouvons me considérer comme sa famille.
-Pourtant, vous êtes le meilleur candidat pour devenir le tuteur de cet enfant, » annonça le médicomage. « Vous pouvez refuser mais cela signifie qu'il sera placé. »
Lucius serra ses poings sur ses genoux alors que le jeune sorcier à côté de lui objectait. Il était hors de question que le petit Teddy finisse dans une famille d'inconnus. Après un court instant, Lucius posa une main sur le bras de Harry et lui lança un regard calme. Cela eut pour effet immédiat de détendre le jeune homme.
« Je continue de penser que je ne suis pas forcément le plus à même de prendre soin de cet enfant, » commença Lucius. « Pourtant, il est hors de question de confier ce petit à des inconnus. Tout le monde sait comment ça se passe lorsque des orphelins sont placés par le Ministère. Potter a été mis dans sa famille moldu complètement incompétente, Voldemort a été mis dans un orphelinat morbide. » La pique contre le Ministère était claire, Lucius défia l'Auror du regard. « L'enfant rentra avec moi, Potter pourra lui rendre visite. Je prendrais soin de l'enfant jusqu'au rétablissement de madame Tonks ou de la magie de Potter. »
Le directeur acquiesça avant de se lever et de les inviter à le suivre à nouveau. À l'extérieur de son bureau, Molly attendait avec une infirmière, le petit Teddy dans les bras. Son sourire s'évapora lorsqu'elle aperçut le sorcier aux cheveux blonds et la mine déconfite de Harry. Le directeur demanda à la sorcière de confier l'enfant à Lucius, elle parut immédiatement choquée et demanda pourquoi Teddy ne pouvait pas rentrer avec eux.
« Monsieur Malefoy est le plus à même à s'occuper de cet enfant jusqu'à ce que Madame Tonks guérisse, » lui expliqua le médicomage.
« Vous allez juste confier un enfant d'un an à un ancien mangemort qui a éduqué son fils dans l'apologie de la pureté du sang, » rétorqua Harry, énervé.
« Monsieur Potter, Drago a reçu une excellente éducation, » lui répondit Lucius, en prenant Teddy contre lui. Aussitôt l'enfant ferma les yeux et ses cheveux devinrent blonds.
« Une éducation qui l'a encouragé à traiter Hermione de Sang-de-bourde et Ron de traître à son sang !
-Drago a appris le Solfège, le piano, l'équitation, à dix ans il parlait couramment cinq langues et ses résultats scolaires ont toujours été parfaits.
-Alors c'est ça que vous réservez à Teddy ? Équitation et musique entre deux leçons de comment dénigrer ceux qui vous sont inférieurs ? » le provoqua Harry. « Votre manoir a accueilli Voldemort et ses sbires, vous vivez reclus dans la poussière, les toiles d'araignées et les objets maléfiques, sympa comme ambiance pour élever un enfant !
-Potter, ils ne veulent pas vous confier la vie d'un enfant. Je n'allais tout de même pas les laisser le confier à des inconnus incompétents ? Peut-être que le manoir n'est pas le lieu idéal mais c'est l'unique endroit où je vis.
-Vous vivez dans un taudis !
-Est-ce de ma faute si j'ai tout perdu !? » commença à s'énerver Lucius. « Ma fortune a servi à reconstruire Poudlard et le Chemin de Traverse. Si vous avez des réclamations, allez voir vos amis du Ministère pour que je récupère mon or !
-Hey ! » s'exclama soudain Bill, en arrivant avec son père. « Il se passe quoi ici ?
-Ils veulent confier Teddy à Malefoy ! » fit Harry, scandalisé.
« Et votre jeune ami ne le supporte pas, et surtout ne comprends pas que je n'ai pas le choix.
-Tu as bien vu, Bill, dans quelles conditions il vit. Dis-leur que Teddy ne peut pas vivre là-bas ! »
Le briseur de sort regarda tour à tour Harry et Lucius, avant de soupirer. Il avait là une sorte de combat de coq. Il finit par se retourner vers sa mère et l'interrogea sur qui avait lancé en premier le sujet brûlant de leur conflit. La pauvre femme désigna lentement Harry.
« Ce que tu ne veux pas, Harry, c'est perdre ta responsabilité sur Teddy. Tu n'as pas pensé à proposer à Monsieur Malefoy un arrangement ?
-Et quoi, de l'or pour qu'il rénove son manoir ?
-Gardez votre or, Potter, je n'ai pas besoin de votre charité !
-Je ne parlais pas d'une compensation financière ! » intervint Bill. Il se tourna vers Lucius et tendit une main vers l'enfant pour jouer avec ses mèches blondes. « Harry a raison sur un point : Teddy, mais aussi vous, ne pouvez pas vivre chez vous. Le manoir est presque devenu insalubre. Harry et moi vivons en colocation dans l'ancienne maison des Black, il y a assez de chambres pour vous accueillir.
-Quoi ?! Je refuse d'avoir Malefoy chez moi ! » s'exclama Harry, faisant pleurer Teddy.
« Voyons, Harry, Bill propose quelque chose de raisonnable, » dit doucement Molly. « Si je comprends bien, il est le tuteur légal et officiel de Teddy. Mais si vous vivez ensembles, tu pourras aussi t'en occuper. Et je pourrais vous aider avec le petit, » fit-elle se tournant vers Lucius.
Ce dernier finit par hocher discrètement la tête.
« Mildy est trop vieille pour s'occuper de Teddy, votre aide sera la bienvenue, Madame Weasley, » accepta-t-il. « De toute manière, cette situation est totalement temporaire : Andromeda finira bien par se rétablir et chacun retournera à sa petite vie.
-Tu vois, Harry, monsieur Malefoy sait être raisonnable et faire des concessions, » fit Molly.
« Allez, Harry, au pire quand tu auras ton familier, tu pourras le dresser à embêter Lucius, » ajouta Bill, un sourire amusé aux lèvres.
« Okay, mais vous devrez suivre mes règles ! » capitula Harry, à contre cœur.
Helen McCrory1968-2021
