Nuit du FoF Mai 2021 - Thème Amande

Le gâteau fondait dans sa bouche, libérant un gout tendre et riche d'amande. C'était des financiers, une petite pâtisserie française que Phoenix ne pouvait que qualifier de douce et fondante.

Trucy l'observait, attendant de lui un mot, une remarque sur le gâteau qu'elle venait de faire.

Elle rentrait dans l'âge de l'amour, et brutalement alors qu'elle découvrait ses sentiments elle ressentait le besoin de se mettre à la pâtisserie pour gagner le cœur de sa promesse. C'était le genre de clichés choisis et romantiques que tout les adolescents avaient envie de tester. Phoenix savais parfaitement de qui il a éprouvé, il n'était pas idiot.

Il avait remarqué les regards quand il allait à Kurain avec sa fille, et il n'était pas dupe à la raison pour laquelle Pearl et Maya venaient plus souvent les voir.

Mais soudainement l'amourette de sa petite fille disparaissait sous le gout des amandes.

Le terrible goutte d'amande.

Phoenix sourit, cachant une bile acide en prenant un verre d'eau. Le gout horrible d'amande disparaissait enfin, soulageant la langue de l'avocat. Le gâteau était bon, fondant et délicieux mais l'amande était forte, pas aussi amère qu'il en avait l'habitude mais présente. Trop présente pour quelqu'un comme lui.

Il se sermonna mentalement pour laisser encore ceci le toucher. C'était il y a plus de dix ans pourtant.

Mais qu'importe le temps, l'amande avait toujours un gout de poison. Un horrible goutte de poison qui s'accompagnait de verre et d'un sentiment de cœur brisé.


Le cyanure est présent dans certains fruits, comme l'amande, les noyaux de pêche, prune, cerise et abricot. Ce poison peut être détecté par son odeur caractéristique d'amande amère. Je sais que le fandom n'est pas très connu en francophonie alors j'ai préféré ajouter dans cette version de cette histoire un peu de contexte supplémentaire.