Le lendemain matin, Konan vient chercher Naruto dans sa chambre, pour l'emmener déjeuner. A sa grande surprise, le jeune garçon était non seulement déjà réveillé, mais en plus il était déjà douché et habillé. Lorsqu'il aperçoit Konan, ce dernier fonce dans ses bras, heureux que tout ce qu'il a vécue ses derniers jours, ne soit pas un rêve.

- Je ne m'attendais pas à ce que tu sois déjà réveillé Naruto, sourit Konan

- D'habitude la nuit je fais des cauchemars.. ou des personnes jettent des cailloux à la fenêtre.. donc je dors mal et me réveille tard... mais hier rien de tout ça ne m'ai arrivé ! Donc j'ai bien dormis ! Dit il un sourire éclatant sur son visage.

- Je suis contente si tu as bien dormis Naruto, allons déjeuner, puis après nous irons t'acheter de nouveaux vêtements, un peu d'équipements et pour finir je te ferais visiter un peu le village.

Konan prend la main de Naruto, puis l'emmène déjeuner. Lors du repas matinal, il remarque l'absence d'Itachi et Kisame.

- Où sont Itachi et Kisame, ils ne sont pas réveillés ? Se renseigne t'il

- Ils sont partis tôt ce matin en mission au pays de la foudre, lui explique Konan en buvant son café.

- Ah d'accord, ils vont revenir quand ? Demande t'il en mangeant des viennoiseries

- Je ne sais pas Naruto, je pense dans une semaine, mais tu sais avec les missions on ne sait jamais quand on va rentrer, explique t'elle

Naruto finit son déjeuner, en attendant que Konan termine de se préparer, il va regarder Hidan entretenir sa faux à trois lames. Ce dernier, bien que n'aimant pas les enfants, c'est pris d'affection pour Naruto, depuis qu'il lui a fait des compliments sur sa coupe de cheveux. Le jeune garçon regarde avec des étoiles dans les yeux, l'arme du religieux. Il est fasciné par la forme de l'arme, ainsi que son esthétique. Hidan remarquant l'intérêt du garçon pour son arme, lui propose de se rapprocher pour mieux l'observer.

- Tu pense que moi aussi je pourrais avoir une arme comme ça un jour ? L'interroge Naruto

- Quand tu seras plus grand peut être gamin ! Se moque le religieux, pour l'instant je doute que tu arrive à la manier.

- Pfff je suis pas un gamin ! Dit Naruto en faisant une mine boudeuse, gonflant ses joues.

Konan arrive dans le salon, elle observe Naruto et Hidan rigoler ensemble. Elle trouve que son fils adoptif a un don, même les personnes les plus solitaires et mauvais caractères de l'akatsuki, se sont prit d'affection pour lui. Toute les bonnes choses ont un fin, elle se décide à les séparer, pour partir lui acheter des vêtements.

Une fois qu'ils sont sortis de l'immeuble, Nagato descend en personne au salon, et pas avec un de ses six corps de pain. Il réunit tout les membres présent dans le salon, pour une réunion improvisée. Tout les membres sont à la, à l'exception d'Itachi et Kisame, puisqu'ils sont en mission, de toute façon ils sont déjà au courant de ce que va raconter Nagato.

- Maintenant que Naruto est sorti, je peux vous parlez franchement, commence t'il, Itachi à récupérer avec Kisame, comme vous le savez le dossier de Naruto à Konoha. Nous l'avons lu avec Konan et les deux qu'ils l'ont récupéré, comme vous le savez il s'agit d'un Uzumaki par sa mère, il possède en lui le démon renard. Seulement même si le quatrième Hogake, a scellé le démon en lui, c'est surtout en tant que père qu'il a réalisé ça.

- Quoi ?! Hurle Hidan, son père, le quatrième Hogake a enfermé le démon dans son fils nouveau née, ils savaient le sort que les villageois lui réserveraient !

Tobi qui était debout, se laisse tomber sur une chaise, il pose ses deux mains sur sa tête, il se ressasse son passé. Tout le monde, sauf Nagato qui connaît sa véritable identité, le regarde ahuri.

- Tobi, l'interpelle son chef, je connais t'as véritable identité, tombe le masque, soit honnête avec toi même.

Il enlève le masque orange qu'il portait au visage, laissant entrevoir une grosse cicatrice sur tout le côté droit de son visage. Comme si son côté gauche, avait été écrasé par une pierre.

- Je m'appelle Obito Uchiwa, je suis un ancien Ninja de Konoha, mon sensei était Minato Namikaze, lors d'une mission pendant la troisième grande guerre Ninja, je me suis sacrifié pour sauver mon coéquipier, un rocher m'a écrasé. Je pensais mourir, alors j'ai offert mon œil valida à celui ci, étant donné qu'il avait perdue le siens. Au moment où je pensais mourrir, Zetsu m'a sauvé, une fois soigné, je commençais à rentrer, puis j'ai vu mon coéquipier tuer la femme que j'aimais... j'ai donc décidé de déserter sous un pseudo.

A la fin de son explication, tout le monde ne pensait pas ça de lui, lui qui passe son temps à faire l'imbécile, cache son passé avec un masque. Après un moment de silence, Deidara brise la glace :

- Tu as bien dis Nagato que son père est Minato Namikaze ?

- Oui pourquoi ?

- Il ne faut surtout pas que le village d'IWA, apprenne leur filiation, sinon ils feront tout pour le tuer.. les prévient Deidara

- Pourquoi ce village voudrait le tuer ? Se renseigne Hidan

- Lors de la troisième grande guerre, son père a tuer énormément de Ninja d'IWA, depuis Onoki le Tsuchikage, a une rancoeur énorme pour celui qui fut le Yondaime Hogake. Je suis sûr que si il apprend que ce dernier a eu un fils, il fera tout pour le tuer, explique t'il

- Je vois... cela ne vas pas arranger nos affaire pour la reconnaissance de ce village, par les grandes nations.. ,soupire Nagato, déjà que certain village voudront nous attaquer, à cause de certaines actions, que certain d'entre vous ont réalisé contre eux, sans parler de mes Rinnegan, que d'autre voudront s'approprier.. mais si en plus, les ennemis du Yondaime Hogake viennent se venger de lui sur Naruto, on va avoir pas mal de problèmes à résoudre...

- De toute façon, commence Sasori, il est beaucoup trop tôt pour officialisé le village, nous ne somme pas assez autonome, le nombre de villageois n'est pas assez élevé, le nombre de Ninja monte doucement, et le pays se remet encore de la guerre, il faudra au moins cinq ans voir dix avant de pouvoir le faire, cela nous laisse le temps de faire de lui un Ninja digne de ce nom.

- Tu as raison, répond Nagato au raisonnement de son compagnon, pas la peine de paniquer, ni de s'exciter, dès que Naruto revient avec Konan, je lui révélerais ses origines sans rien lui caché, de plus nous commencerons à l'entraîner, enfin pour ceux qui veulent, nous irons doucement au début, il n'a que six ans, Obito, si tu veux garder ton masque tu peux, mais je lui révélerais aussi ton identité, et tu deviendras son ange gardien..

- Pourquoi lui ? Demande Hidan

- Le père de Naruto était son sensei, il le respectait, il ne fera que perdurer la mémoire de celui ci, accepte tu Obito ?

- Avec plaisir, répond t'il émue, je donnerais ma vie si il le faut pour le protéger.

- Bien.. ,continue Nagato, j'ai une dernière chose à vous expliquer, les parents de Naruto, avaient désigné un parrain et une marraine, comme vous vous en doutez, ces deux personnes l'ont aussi abandonné.. pour la marraine je vous demanderais de ne rien faire, Konan s'en chargera à mon avis.. non j'en suis sûr.. par contre pour son parrain, si vous le croisez, je vous autorise à lui faire mordre violemment la poussière, mais sans le tuer, est-ce clair ?

- Oui ! Répondent en cœur les membres de l'akatsuki

- Pouvons nous connaître leur identité ? Se renseigne Kakuzu le regard mauvais

- Sa marraine est Tsunade Senju, petite fille du premier Hogake, une des trois Sannin, quant à son parrain, il s'agit de Jiraya, un autre membre des trois Sannin.

A l'entente des noms célèbres que sont son parrain et sa marraine, les membres de l'organisation n'ont que de la haine pour eux. Même si en un contre un, ils ne sont pas sur de gagner face à eux, ils n'hésiteront pas à les affronter, pour venger l'enfance gâchée de Naruto.

Pendant ce temps, une petite tête blonde se balade accompagné de sa mère adoptive, dans les rues du village d'AME. Ils ont déjà acheté quelques fournitures, pour les exercices de lancer de Kunai et Shuriken, de Naruto. Il se dirige vers un magasin de vêtements, mais on fait une pause sur le chemin, pour acheter des Dorayaki, des petits pancakes fourrés à l'anko, une pâte de haricot rouge sucrée. Une fois leur pause terminé, ils ont acheté des nouveaux vêtements pour le petit blond. Konan lui acheté, de nouveau pyjama, de nouveau vêtements, tous de couleur noirs avec un peu de rouge sur ceux ci, ils ont aussi commandé une cape, comme celle que porte Konan, mais de taille adulte, afin de lui donner lorsqu'il sera plus grand. Une fois leurs achats terminés, ils partent en direction de leur immeuble.

À Konoha

Cela fait maintenant une semaine que Naruto a disparu, le Troisième Hogake, commence à perdre patience, son inquiétude grandis de jour en jour. Déjà attristé par là mort de son coéquipier Danzô, sa mauvaise humeur se fait ressentir, surtout pour les deux personnes en face de lui, dans son bureau.

- Que se passe t'il Sensei ? Demande un homme avec de long cheveux blanc

- Pourquoi nous avoir fait revenir en urgence au village ? Renchérit une femme au cheveux long blond

- Danzô est mort, explique t'il

Cependant les deux personnes ne le portant pas dans leur cœur, ils ne sont aucunement attristés par sa mort.

- De plus, continue t'il, l'enfant que vous avez lâchement abandonné à sa naissance a disparu ! Hurle t'il, je suppose que nos assaillants l'ai kidnappé, mais je ne sais pas dans quel but, même si je me doute que cela a voir avec le renard.

- Qui aurait pu faire cela ? Demande la femme

- Je ne sais pas Tsunade, de plus personne n'a réussi à les identifier, que se soit leurs tenues, ou leurs visages, les seuls qui les ont affronter sont les ANBU de Danzô, et sûrement lui même, mais ils sont tous mort, leurs cerveaux éclatés pour nous empêcher de fouiller dans leurs esprits, explique-t-il

Jiraya en colère contre lui même, contre son manque de courage pour s'occuper de l'enfant, pour sa promesse non tenue à son élève. Il regarde son sensei, déçue de leurs attitudes face à Naruto.

- Sensei, commence Jiraya, je vais tout faire pour le retrouver, une fois que se sera fait, je vous promets de ne plus le laisser seul, je m'occuperai de lui comme mon propre fils.

- Le contraire n'est pas envisageable Jiraya, sourit Sarutobi devant la prise de conscience de son élève.

Quant à Tsunade, elle reste figé, perdue dans ses pensées, elle avait fui Konoha pour oublier ses malheurs, mais elle a abandonné sans s'en rendre compte un nouveau née.

- Que compte tu faire Tsunade ? Demande Sarutobi

- Je..je..,balbutie t'elle, je ne.. sais.. pas.. je ne mettais pas.. rendu compte.. de mes actes.. je regrette sincèrement...

- Reste à peu au village, la conseille t'il, ressources toi ici, de plus je compte bientôt passer le flambeau, j'aurais bien besoin d'un cinquième Hogake, ou plus tôt d'une cinquième Hogake..

- Je ne sais pas... murmure t'elle

- Prend le temps d'y réfléchir, maintenant sortez de mon bureau j'ai du travail.

Les deux Sannin sortent du bureau du troisième Hogake, puis se dirige chez la demeure du troisième membre des Sannin, étant le seul à être resté pleinement à Konoha. En sortent du palais du Hogake, il croise un enfant de six ans, les cheveux noir jais, un éventail marqué sur le dos de son pull, courir dans le sens inverse. Ce dernier, arrivé devant une porte, prend sa respiration, et toque à la porte. Lorsqu'il entend l'Hogake lui autoriser d'entrer, ouvre la porte et s'avance vers son bureau.

- Sasuke, que le vaut le plaisir de t'as visite ? Demande le troisième Hogake

- Avez vous des nouvelles de Naruto maître Hogake ?

- Non je suis désolé Sasuke, mais aucune de nos équipes de recherche n'a retrouvé sa trace..

- Je vois... murmure t'il tristement

- Tu sais, moi aussi je m'inquiète pour lui, je viens de demander à une personne de confiance de le chercher, je suis sûr qu'il le trouvera, nous devons être patient maintenant..

- J'espère maître Hogake, vous savez c'est grâce à lui que j'ai pu surmonter le massacre de mon clan, il est comme un frère pour moi..

- Je comprend ce que tu ressens, mais ne t'inquiète pas je suis sur que nous le retrouverons, je suis heureux que tu le considère comme ton frère, tu sais pas beaucoup de monde n'apprécie Naruto, injustement mais jamais je n'ai réussi à faire changer l'opinion sur lui..

- Pourquoi personne ne l'aime maître Hogake ?

- Malheureusement je ne peux rien te dire Sasuke... mais je te promets que si tu deviens diplômé de l'académie Ninja, et que Naruto n'a pas été retrouvé d'ici, de tout te révéler

Sur ces dernières paroles, Sasuke rentre chez lui plein d'espoir, en espérant que Naruto soit retrouvé.

À ÂME

Konan accompagné de Naruto, rentre chez eux après avoir réalisé leurs emplettes. En entrant dans le salon, ils remarquent que tout le monde est réuni dans celui ci. Il se dirige instinctivement vers eux, leur montrer les achats qu'il a réalisé avec sa mère adoptive. Après leur avoir montré ses nouveaux vêtements, et ses quelques armes de jet, Nagato lui demande d'aller ranger ses affaires dans sa chambre, car lui et Konan ont quelque chose d'important à lui expliquer. Il part donc en vitesse ranger ses nouvelles affaires, impatient de savoir ce que Nagato et Konan, ont à lui raconter.

- Tu es sur qu'il est prêt à entendre la vérité ? S'inquiète Konan

- Elle lui a été caché trop longtemps, c'est pour son bien, essaie de la rassurer Nagato, nous serons tous là pour le soutenir, ne t'inquiète pas.

Après quelques minutes, Naruto réapparaît dans le salon, prenant place au milieu du plan canapé. Nagato et Konan, lui racontent alors tout ce qu'ils ont appris sur sa vie, ils commencent par l'identité de son parrain et de sa marraine, Naruto leurs dit qu'ils ne veut pas les connaître. Ils continués sur l'identité de ses parents, au début Naruto est fière d'être leurs fils, mais quant il apprend pour le démon renard, que son père la scellé en lui, il fait le lien avec le traitement que lui infligeait les villageois, les regards, la haine. Il se met à détester ses parents biologiques, il touche son ventre, remarque l'apparition du sceau, une larme commence à couler, puis une deuxième, suivit de nombreuse autres. Il lève la tête pour regarder sa mère adoptive, elle remarque son regard triste, celui car s'était juré de faire disparaître.

- Alors...c'...c'est vrai...,sanglote Naruto, je...suis..vraiment.. un..monstre..,puis il part en sanglot en direction de sa chambre.

Fin du Chapitre