impératrice - Chapitre 4: Comparez avec qui? (1)
posté parrenaître 12 avril 2021 laissez un commentairesur l'impératrice - Chapitre 4: Comparer avec qui? (1)
Chapitre 4 - Comparer avec qui? (1)
L'empereur a vu Laura insulter la femme dont il était amoureux. C'était toute une scène.
Laura et d'autres dames d'honneur soulevèrent rapidement leurs jupes pour s'incliner devant lui, mais il leur lança un regard infernal. J'avais déjà vu Sovieshu quelques fois plus tôt dans le palais, et je le regardais tranquillement au lieu de le saluer à nouveau. Sovieshu regarda Laura puis se tourna vers Rashta.
"Bonté."
Sovieshu soupira. Les yeux de Rashta étaient humides, probablement par surprise, et le large regard qu'elle lui lança la fit ressembler à un pauvre animal effrayé.
«Ne pleure pas.»
Malgré sa tentative de l'apaiser, des larmes ont commencé à couler sur son visage.
«J'ai dit ne pleure pas.
Malgré le ton peu sympathique de sa voix, Rashta ne s'arrêta pas. Elle ne semblait pas avoir peur de son infâme attitude froide. Je n'arrêtais pas de la regarder. Quand Rashta a continué à pleurer, à ma grande surprise, Sovieshu a sorti un mouchoir brodé d'or et le lui a tendu. Ses larmes n'ont pas cessé même lorsqu'on lui a offert le mouchoir, et il soupira et essuya son visage lui-même.
"Vous êtes une poignée."
Il y avait une note d'inquiétude dans son ton, et le coin de mon cœur battait à nouveau. Non, c'était naturel… c'était naturel. Je me suis rappelé les paroles de la comtesse Eliza, et je me suis retourné et j'ai demandé à mes dames d'honneur de suivre.
"Allons-y. J'ai mal aux jambes.
Je ne pourrais pas empêcher Sovieshu d'avoir une concubine, mais j'étais libre d'en détourner les yeux. Les dames m'ont rapidement suivi.
"Attendez. Arrêter."
Sovieshu m'a appelé avant même que nous ayons fait quelques pas. D'abord Rashta, et maintenant lui? Sovieshu regarda Laura et la désigna du doigt.
«Laissez cette dame d'honneur derrière, l'impératrice.
"Pourquoi?"
"Quitte la."
«C'est ma dame d'honneur. Vous devez d'abord me le dire.
Le teint de Laura pâlit. J'ai aussi senti un vent inquiétant souffler dans mes pensées.
Il ne punirait sûrement pas Laura pour ce qu'elle a dit à Rashta, n'est-ce pas? Si le comportement de Laura n'était pas exactement exemplaire, elle était toujours une dame d'honneur de l'impératrice. Rashta, en revanche, n'était pas encore une concubine, ni même une noblesse inférieure. Elle était même probablement une esclave fugitive. Pour Sovieshu, punir Laura la déshonorerait publiquement dans la société.
Ainsi que moi, l'impératrice.
Je le fixai et il retourna son regard vers Laura.
«C'est une dame d'honneur de l'impératrice, mais c'est aussi mon sujet. Comment osait-elle parler comme ça.
"Alors je vais la gronder."
«Vous pensez qu'une réprimande réparera quelqu'un qui qualifie une autre de sale? Sûrement pas."
Sovieshu aboya un ordre à un garde voisin, pointant son menton vers Laura.
«Enfermez-la pendant trois jours et donnez-lui seulement de l'eau et du pain dur.
Le visage de Laura blanchit et les autres dames poussèrent un petit cri de détresse.
«C'est trop loin, Votre Majesté.
Je me suis avancé, mais Sovieshu a dirigé son regard glacial vers moi.
«Elle a appelé une femme en fauteuil roulant qui ne peut même pas marcher correctement. Tu ne penses pas que c'est trop loin?
"!"
«Eh bien, vous avez seulement regardé. Vous pensiez probablement que ce n'était pas trop loin.
«Mes dames d'honneur ne l'ont arrêtée que parce qu'elle a tiré ma robe.
Le regard sur le visage de Sovieshu ne fit que devenir plus sombre.
«Tu t'éloignais d'elle.
"Votre Majesté."
«Et qu'est-ce qui ne va pas avec la tenue d'une robe? La robe de l'impératrice est-elle plus noble qu'une main humaine?
«Alors je demanderai à ton serviteur de tirer l'ourlet de ton manteau. Même si votre manteau n'est pas aussi noble qu'une main humaine, est-ce toujours acceptable? »
Sovieshu haussa les sourcils et eut un sourire narquois.
«Vos paroles n'ont aucun sens. Pensez-vous vraiment que c'est la même situation? »
«Est-ce différent?»
"Il est."
«Alors quelle est la différence?»
«Rashta n'est pas un serviteur.»
Je voulais lui demander si je devais changer d'exemple et ce qu'il ferait si une concubine tirait sur l'ourlet de ses vêtements.
«Enfermez la dame d'honneur de l'impératrice pendant cinq jours.
Avant que je puisse dire quoi que ce soit d'autre, Sovieshu a augmenté la punition de Laura. Plus je m'opposais à lui, plus il devenait sévère.
J'ai vu Rashta assis derrière Sovieshu, les yeux grands ouverts, le regardant comme s'il était une sorte de héros. Les mots que je voulais dire menaçaient de jaillir de ma bouche, mais même l'impératrice ne pouvait pas renverser les ordres de l'empereur. Je pourrais appeler un procès pour contester la punition de Laura, mais au moment où le procès serait ouvert, elle serait déjà libérée.
«J'accepte la punition, Votre Majesté.
Alors que je souffrais de perdre contre Sovieshu, Laura a rapidement fait un pas en avant. Mon visage est devenu rouge de honte et de colère.
"Va."
Plutôt que de demander pourquoi la fille était près du palais principal, Sovieshu m'a complimenté pour avoir travaillé dur toute la journée.
Sovieshu et moi n'étions pas des amoureux passionnés, mais nous étions de bons amis. Maintenant, nous n'étions ni l'un ni l'autre. Je serrai les dents et me détournai. Maintenant j'ai compris pourquoi ma mère m'a conseillé de ne pas m'impliquer avec les concubines.
