God de you - Nostalghia


Bellatrix s'arrêta près de la porte que lui avait indiquée . Ils avaient marché jusque là en silence, chacun perdu dans leurs pensées. Bellatrix avait compté ses pas depuis le bureau de Dumbledore – 894 – mais avait été incapable de trouver un sujet de conversation, mais rien n'était venu. Alors elle avait suivi l'homme, son coeur battant trop vite dans sa poitrine.

Elle pouvait sentir la colère de l'homme rayonné autour de lui. Elle avait repéré son tic nerveux, près de son œil, ainsi que la façon dont il serrait les poings en marchant. Pas un instant il ne lui avait jeté un regard.

L'homme ouvrit la porte, l'invitant à entrer en premier.

Le coeur de la jeune femme s'arrêta presque dans sa poitrine quand elle sentit ses pieds avancer. Elle ne voulait pas. Elle refusait de rentrer dans une pièce qu'elle ne connaissait pas avec un homme qu'elle ne connaissait pas. Qu'allait-il faire ?

Bella voulait s'enfuir, mais elle en était incapable. Son esprit était fixé sur une seule et même pensée : elle pouvait encore s'enfuir, elle devait le faire. Mais elle en était incapable.

Alors qu'elle passa la porte, elle prit une grande inspiration, se souvenant de ce que sa mère lui avait dit « fait tout ce qu'il te demande. Ne montre pas tes émotions ».

Son regard se posa sur les centaines d'objets entreposés dans la pièce, les étagères encombrées jusqu'au plafond. Elle avança doucement et entendit l'homme refermé la porte derrière lui. Elle se retient de sursauter quand il passa près d'elle, lui indiquant d'un signe de tête de le suivre. Que pouvait-il bien faire ici ? Pourquoi l'emmener ici ?

Il traversa le labyrinthe d'objets sans problème, l'entrainant au plus profond de la pièce. Bellatrix avait beau essayer de garder en mémoire le chemin, elle se rendit vite compte que si l'homme décidait de l'abandonner, il n'y aurait aucun moyen pour elle de sortir d'ici. s'arrêta au centre d'une allée, et ouvrit le petit paquet qu'il avait laissé plus tôt à Bellatrix. À l'intérieur se trouvait un bijou incroyable, si fin et délicat que Bellatrix ne put s'empêcher de souffler :

« _Il est magnifique…

se tourna vers elle, comme se rendait compte de sa présence pour la première fois. Il sourit et déposa le diadème sur l'étagère.

« _C'est un des objets les plus précieux de cette pièce. J'avais promis à quelqu'un de le ramener, un jour.

Bellatrix haussa un sourcil, tandis que l'homme plaça des objets divers devant le diadème, comme pour le camoufler aux regards des autres. Il observa un instant l'endroit, et sourit doucement. La jeune fille pouvait sentir que la colère de l'homme s'était amplifiée. Elle recula doucement d'un pas, lui offrant la possibilité de rester seule avec lui-même. Elle était déchirée par son désir de s'enfuir et son envie de poser des questions sur l'objet mystérieux. Mais elle pouvait sentir que pour l'instant, n'était pas prêt pour lui répondre. Un instant de silence passa, avant qu'il ne se tourne de nouveau vers elle. Il ferma la distance qui les séparait en une enjambée et plongea son regard dans celui de Bellatrix.

« _ Je t'ai amené ici pour une raison bien précise…

Bellatrix sentit son coeur s'arrêter. Elle sentit sa peur la terrorise, son esprit commença à s'imaginer le pire, et elle se demanda si c'était exactement ce qu'attendait ses parents. Son devoir était d'obéir à l'homme, c'est qu'on lui avait dit. Mais qu'adviendrait-il d'elle ? Elle ferma les yeux, et mordit sa langue. Mais rien ne se passa, et elle rouvrit les yeux, pour voir que l'observait étrangement, mais n'avait absolument pas bougé. Elle cligna des yeux un instant, avant de baisser de nouveau les yeux.

« _Lèves les yeux.

Bellatrix obéit et son regard se retrouva happé par ceux brun-rouge de l'homme. Ses lèvres étaient pincées, et ses sourcils froncés.

« _Tu pense que je t'ai emmené ici pour, soit te tuer, soit te violer. Et tu allais te laisser faire, sous prétexte que c'est ce qu'on attend de toi. -La voix de l'homme était grave, menaçante. Pourtant, il souriait. Bella releva légèrement la tête, et comprit rapidement que l'homme face à elle était un Occlumens. Il pouvait s'introduire à volonté dans ses pensées. L'homme s'éloigna de quelque pas et sortit sa baguette.

« _Bats toi.

Avant que Bella ne puisse réagir, l'homme lança un sort. La jeune fille eut tout juste le temps de l'éviter et s'enfuit en courant entre les étagères. Elle sortit sa baguette et lança un sort derrière elle, même si elle savait que celui-ci manquerait l'homme. Elle l'entendit rire quelque part sur sa droite, et la jeune fille se rendit compte à quel point il était rapide.

Bellatrix savait qu'elle était nettement désavantagée, elle ne connaissait pas l'adroit, avait moins de sorts et était plus jeune que l'homme. Pourtant, ces mêmes désavantages étaient aussi ce qui pouvait l'aider. Il lui avait montré où il avait caché un objet précieux pour lui, et il essayait de lui bloquer la sortie. Elle était aussi plus petite et menue que lui, et elle se déplaçait bien plus vite que lui.

Elle devait bien jouer ses cartes.

D'abord, faire croire que la fuite était son plan : elle écouta les pas de l'homme qui se trouvait sur sa droite. Il devait avoir pris un chemin qui lui couperait la route sous peu, et la seule échappatoire serait soit de l'affronter ou de fuir sur la gauche avant. Elle pouvait entendre qu'il n'était pas loin derrière elle, en parallèle. D'un geste rapide, elle lança un sort pour faire s'effondrer les étagères sur lui. Elle l'entendit rire et elle se dépêcha de mettre la suite de son plan à exécution. Avec un sortilège de mouvement, elle envoya une chaise vers le chemin, la poussant à « courir » comme un humain, pour faire croire à sa fuite. Dans le même temps, elle bloqua le chemin qui se trouvait face à elle.

Bella écouta un instant et entendit l'homme continué en avant. Il avait dépassé sa position et dans peu de temps il se rendrait compte de la supercherie. Elle devait attendre ce moment pour fuir vers le diadème, et elle l'utiliserait comme moyen de pression.

Elle écouta l'homme s'arrêter devant la pile qui barrait son chemin, mais alors qu'elle espérait qu'il continue, il s'arrêta. Bellatrix sut à cet instant qu'elle avait échoué, et elle s'élança en arrière. L'homme produit une explosion qui lui offrit un chemin vers elle. Elle croisa son regard et elle le vit sourire. Il prenait du plaisir à ce jeu de chasse.

Bellatrix fit quelque pas avant de se retourner vers lui. Elle recula doucement, centimètre par centimètre. Dans le même temps, elle analyse ce qu'elle trouvait autour d'elle. L'endroit était rempli d'objets étranges, mais aussi d'objet ayant surement appartenu à des élèves. Elle pouvait surement trouver quelque chose qui lui serait utile.

Elle esquiva un sort de et répliqua par un sortilège impardonnable. Elle savait que le risque était que le ministère l'apprenne, mais en cet instant elle n'avait pas le temps d'y penser. L'homme se mit à rire et l'évita, ce qui donna à Bellatrix l'occasion :

« _Accio balais !

L'homme s'arrêta pour observer les alentours, et Bella écouta autour d'elle. Si elle avait juste, un balai allait bien finir par apparaître d'ici peu de temps.

« _Que comptes tu faire avec un balai ?

Bellatrix se permit un sourire, et haussa les épaules, profitant du regard perdu de l'homme, qui leva sa baguette pour l'attaquer. D'un regard, elle aperçut le balai arriver, et comme elle l'avait espéré, il arrivait derrière l'homme. Sans hésiter, elle se retourna et s'enfuit vers le diadème, laissant l'homme en plan. Celui-ci hésita pendant une seconde, avant de comprendre son plan et de décider de se jeter à sa poursuite. D'un geste énervé, il détruisit le balai, avant de se concentrer de nouveau sur la jeune femme.

Mais il était trop tard, il eut tout juste le temps d'arriver devant la jeune femme qui tenait le diadème dans sa main, sa baguette pointée dessus. Bellatrix était à bout de souffle. Elle pouvait voir la colère et la haine dans le regard d'el'homme, mais aussi autre chose.

« _Ce n'est pas comme ça qu'on gagne un duel… Grogna l'homme, sa baguette toujours pointée sur la jeune femme.

« _Pas besoin de gagner un duel si on a de quoi empêcher l'adversaire de se battre.