Chapitre 4

Il y avait très longtemps, dans la forêt enchantée…

Granny ne dormait que d'un œil, elle savait que le prince n'allait pas bien.

Elle avait fait ce qu'elle pouvait en nettoyant ses blessures mais elle savait que c'était grave et que son état n'irait pas en s'améliorant. Il était peut-être même déjà trop tard.

Et elle s'attendait donc à ce que Blanche vienne la réveiller.

Blanche s'était endormie, un tout petit peu, mais restait attentive à tout changement dans l'état du blessé. Il était tellement pâle, il avait l'air tellement fatigué, ses joues étaient creusées. Des cernes entouraient ses yeux. Des yeux qu'elle aurait tant aimé voir s'ouvrir, tant ils étaient d'un bleu magnifique et profond, et que ce bleu lui manquait terriblement !

Dans son sommeil, elle sentit soudain que quelque chose n'allait pas. Elle ouvrit les yeux, James avait commencé à trembler, il murmurait dans son sommeil, il était agité, il l'appelait… la fièvre était revenue en force, il était trempé, il délirait.

Blanche s'approcha de lui, elle posa sa main sur son front, il était brulant, il respirait à peine, il n'allait vraiment pas bien.

Elle se précipita dans la chambre de Granny, réveillant Ruby au passage.

La vieille dame se rendit au chevet du malade l'air désolée, la seule chose qui pouvait encore le soulager était d'essayer de faire baisser la fièvre en le couvrant de compresses fraiches, mais silencieusement, elle pria pour lui, il était mourant, s'il ne se battait pas, il ne passerait pas la nuit.

Au petit matin, James était vivant, il s'était battu autant qu'il avait pu. Il l'avait appelée dans son sommeil délirant, elle était visiblement la seule personne à laquelle il pouvait s'accrocher. Blanche.

Mais elle l'avait aussi entendu parler de quelqu'un d'autre, plusieurs fois, David, Henry…

Cela n'avait aucun sens. Bien sûr, Blanche connaissait son secret et sa véritable identité, elle savait qu'il était berger, elle connaissait la petite maison où il avait grandi, elle avait rencontré Ruth.

Elle savait qu'il avait dû prendre la place de son frère James et qu'il avait été le prisonnier des mensonges du roi George. David était un homme de cœur, un homme intègre, il ne trahirait pas le secret qui le liait au roi fusse-t-il obligé de sacrifier sa vie et son amour pour le bien de son peuple. Mais il n'avait jamais parlé à personne de sa véritable identité. L'entendre murmurer son prénom dans ses délires fiévreux l'interpella encore plus.

Et cette égratignure au menton qui s'était remise à saigner l'inquiéta davantage.

Fin du chapitre 4