_-"-_
Chapitre 4
Mission 3 : Localiser notre homme
_-« -_

Dabi/Touya Todoroki

Du haut de leur perchoir, lui et Hawks inspectaient avec attention le poste de police un peu plus bas coincé entre une superette et l'entrée d'un immeuble usé par le temps. Dabi n'avait pas pipé mot, se contentant de laisser vagabonder son regard vers la rue adjacente, tandis que Hawks près de lui dans la même position sur le ventre, utilisait une paire de jumelles.

« Dans notre monde, j'aurais pu voir ce que je vois derrière ses jumelles à l'aide d'un seul œil, » se plaignit Hawks en abaissant les binoculaires. « Je sens le manque d'entrainement tout comme toi. »

« Tu vas pas me faire croire que tu aurais pu lire les fiches publicitaires sur le panneau en bas. Sans jumelles. »

« J'aurais pu même te décrire le visuel de la pizza qui se trouve dessus. »

Intéressant. Dabi arqua un sourcil, vraisemblablement surpris par la si bonne vue de Hawks, et le nota dans un coin de son esprit. Toute information le concernant, Dabi les acceptait à bras grands ouverts.

Le soleil était pratiquement couché à cette heure-ci et les lampadaires se réveillaient un à un, éclairant la grand rue, les panneaux publicitaires et les devantures de magasins. Il était presque vingt-deux heures et la foule se faisait plus rare. Il serait bientôt temps.

« Assez observé, on peut commencer à bosser, » lâcha Dabi en se levant, tirant la capuche noire contre ses cheveux.

Hawks se leva lui aussi, tout en piégeant la majeure partie de ses cheveux dans une casquette de Baseball qu'il avait trouvé accroché dans sa chambre –certainement un fan de ce sport dans cette dimension-là-. Les deux hommes complétèrent leur panoplie avec une paire de lunettes de soleil épaisse afin de dissimuler leur réelle identité et ne pas foutre en l'air la vie de leurs alter-egos.

« C'est parti ! » s'exclama donc Hawks en se tournant vers Dabi, lui tendant une main.

Main que Dabi scruta en silence, immobile.

« Pourquoi tu me tends ta main ? » lâcha finalement Dabi en voyant que le héros ne bougeait pas lui non plus.

« Comme le bon vieux temps, on prend la voie des airs, » fut la réponse logique du blond.

« Tu te fiches de moi ? Après que tu aies dit sentir un manque d'entrainement dans ton nouveau corps ? Après avoir failli finir aplati sur le bitume ? »

Fou lui. Déjà, lorsque Hawks enroulait ses bras autour de son torse ou agrippait ses aisselles afin d'utiliser ses ailes pour les envoyer d'un point A à un point B par la voie aérienne, Dabi n'était absolument pas tranquille –en plus de vouloir vomir l'intégralité de son estomac-, mais dans ce monde-là, c'était une tout autre histoire.

« On est à peine à quinze mètres du sol, » répliqua Hawks en désignant alors le vide derrière lui.

« C'est quinze mètres de trop. »

« Et lorsque j'ai failli m'écraser, c'était un bon deux-cent mètres qui me séparait du sol. Fais-moi confiance. »

Hawks lui tendit à nouveau la main, mais Dabi compressa sa mâchoire avec force et secoua négativement la tête. Certes, il savait que le blond tentait de gagner sa confiance, et cela depuis le jour 1, mais ça, c'était de la folie pure. Il ne savait même pas comment Hawks pouvait faire confiance à son propre Quirk dans cette situation.

« On prend les escaliers, birdie. Comme à l'allée. Ça ne va pas te tuer. »

Puis, sans s'attarder sur la question, il se dirigea vers la cage d'escalier, entendant derrière lui Hawks grogner quelque chose.

Ce ne fut pas très compliqué d'infiltrer le poste. Hawks avait un don en matière de hacking et Dabi s'y connaissait en infiltration. À eux d'eux, ils parvinrent à désactiver les caméras de surveillance et éviter tous les gardes possibles.

Bientôt, lui et Hawks étaient assis à l'un des bureaux au beau milieu de la pénombre, seul l'écran d'ordinateur éclairait leurs deux visages. Et comme escompté, la police avait bien une liste de recensement concernant les Quirk. Dabi n'espérait qu'une chose, que Hawks n'aille pas fouiner du côté des Todoroki et tombe sur une page de profil dévoilant son visage.

Mais les deux hommes se concentrèrent uniquement sur ce qu'ils savaient à propos de leur ennemi commun. Par mot-clé, ils finirent par tomber sur plusieurs profils, notamment celui d'un homme costaud aux cheveux noirs et à la cicatrice sur le sourcil gauche.

« C'est lui, » firent-ils en chœur.

Sa page était cependant bien vide. Seul un nom était inscrit « Multiverse », probablement le nom donné par la police ou bien l'homme lui-même, et les quelques lignes concernant son Quirk se réduisait à « lien avec autres dimensions ».

« Génial. Ça s'arrête là, » grogna Dabi debout derrière le siège où était assis Hawks.

« Le dossier vide prouve qu'ici ils ont dû rarement avoir affaire à lui, voire peut-être jamais. »

« S'il n'est pas fiché, c'est qu'il est loin d'être une nuisance. Probablement un type lambda. Alors pourquoi s'est-il attaqué à nous tout d'un coup ? »

« Tu te rappelles de ce qui s'est produit avant qu'on ait été envoyé ici ? »

Dabi se redressa, pressant un coude contre le dossier du siège et se remémora les événements qui avaient précédés la colonne de lumière les ayant frappée. Lui et Hawks discutaient affaires dans une ruelle à l'écart et sans crier gare, ce type était apparu sur le toit de l'arrière-boutique. Et avant qu'ils n'aient pu demander l'identité de cet inconnu venu de nulle part, l'attaque venant du ciel avait surgi et les avaient frappé de plein fouet.

« Tu crois qu'il nous cherchait spécifiquement ? » l'interrogea Dabi en fronçant les sourcils.

« Je serais étonné d'apprendre qu'il soit tombé sur nous au hasard et décide de nous frapper sans prévenir. »

Hawk laissa retomber son dos contre le dossier, tout en réfléchissant, deux doigts contre son menton.

« Peut-être avait-il une rancœur contre toi et tes actions ? » proposa donc le héros. « Et je suis un simple dommage collatéral qui s'était trouvé être au mauvais endroit au mauvais moment. »

« Personnellement, j'ai jamais eu affaire à ce mec. »

« Tu veux me faire croire que tu te rappelles de toutes les victimes que tu as terrorisées. »

« Toutes les victimes qui ont croisé ma route ont péri. »

Hawks lâcha un petit rire jaune et haussa les épaules :

« Ou alors une histoire de famille ? Il veut venger la copine que tu as cramée. »

« Est-ce qu'on s'en branlerait pas un peu de la raison ? Faut qu'on retrouve ce type. »

Pour toute réponse, le héros hocha la tête et s'arma à nouveau de la souris d'ordinateur. Après quelques clics sous les yeux méfiants de Dabi derrière lui, Hawks sourit à pleines dents et leva un pouce :

« Bingo ! »

Il fit rouler le siège sur le côté et tira un bras vers l'ordinateur pour inviter Dabi à regarder de plus près.

« Multiverse ou quel qu'il soit, a une sœur et qui est plutôt célèbre dans le milieu de la pop. »

« La pop ? » répéta Dabi en plissant les yeux devant l'écran.

Il s'agissait d'une page concernant une jeune femme aux mêmes cheveux noirs, et à la même couleur de peau bronzée que leur homme. Sa page était chargée d'informations et ce qu'appris Dabi en quelques secondes de lecture, c'était qu'elle était chanteuse et qu'elle tenait une boîte de nuit très coté mais dans un coin un peu malfamé de la ville.

« C'est la seule piste qu'on a, on peut aller lui rendre visite et peut-être qu'elle sait où se trouve son frère, » ajouta donc Hawks en croisant ses bras derrière son crâne pour le soupeser.

« C'est moi où la situation à l'air de drôlement t'amuser, » grogna Dabi à son encontre.

« Non pas réellement. Mais on avance je trouve ça plutôt pas mal. »

Et Hawks sourit à nouveau. Le genre de sourire radieux et gorgé de lumière que Hawks avait commencé à dévoiler petit à petit au fil de leurs rendez-vous secrets. Le genre de sourire qui avait fini par agripper Dabi par la gorge et qui échauffait son estomac, faisait battre son cœur…

Mais le vilain se gifla mentalement avant de se redresser et croiser les bras.

« Tu crois que cette meuf nous offrira volontairement ce qu'elle sait sur son frère ? » lui demanda Dabi sceptique. « Elle a l'air d'être du genre à ne pas cracher ce qu'elle sait contre rien en échange. »

« Ça tombe bien que le moi de ce monde soit riche. J'irais retirer un peu d'argent et le tour est joué. »

Après un bref hochement de tête de la part de Dabi, Hawks inscrivit les données importantes de la jeune femme sur son téléphone au nom de : Watsui Kimura, nom de scène : Aro. De son coté, Dabi se tendit, espérant que dans le téléphone du héros ne se trouvent pas d'autres potentielles photos de lui et Hawks. Avec un peu de chance, Hawks n'avait pas eu le temps d'inspecter son nouveau téléphone portable.

Mais ses pensées furent interrompues par des bruits de pas précipités qui résonnèrent jusqu'à eux. Hawks verrouilla son téléphone et Dabi éteignit l'écran d'ordinateur pour ensuite tous les deux couper leurs respirations et attendre avec appréhension tout en fixant la porte de la salle.

« Faut y aller, » intervint alors Hawks tout bas.

« Je n'aurais pas dit mieux. »

Après avoir réarrangé leurs costumes qui protégeaient leurs identités, les deux hommes quittèrent la pièce à pas de loup tout en tendant l'oreille. Dabi suivit Hawks le long des couloirs silencieux.

« Plus un geste ! »

Dabi se figea au milieu du couloir que Hawks avait déjà traversé, et se retourna lentement. Un agent de police se trouvait à quelques pas de lui, les deux mains fermement enclavé autour d'un pistolet tout droit tiré vers lui.

« Les mains en l'air, que je puisse les voir ! » insista l'homme de justice d'une voix autoritaire.

Dabi soupira, il aurait aimé éviter les dommages collatéraux pour une fois, mais il fallait croire que la chance n'était jamais de son côté. Il bougea son bras droit, concentrant une flamme bleutée au sein de sa paume sans trop abimer la peau et…

Le coup de pistolet éclata dans le couloir et la douleur acide qui vint brûler son bras droit et remonter jusqu'à son épaule fut fulgurante. La balle n'était pas rentrée dans la chair mais venait de filer contre sa peau et déchirer une partie de son épiderme.

Il lâcha un cri tout en pressant sa main libre contre son biceps meurtrit, les flammes bleutées s'évaporant aussitôt.

« J'ai dit, les mains en l'air ! »

« Putain. »

Il n'avait pas été assez rapide. Dans son propre corps, cette balle aurait été évitée sans problème ou bien ses flammes auraient arrêté sa course. La douleur et la frustration prirent en ampleur. Il serra fermement les dents et à nouveau, une vague enflammée vint se répandre le long de ses bras, prêt à carboniser l'autre homme en face de lui sans laisser la moindre trace.

« N'utilise pas ton Quirk ! »

La voix de Hawks fut comme une claque en plein visage. Cette claque réveilla sa conscience et il prit connaissance de la douleur vivace que lui conféraient ses bras. Hawks se plaça entre lui et le policier aussi rapidement qu'il put, poussa légèrement Dabi en arrière d'un coup de coude tandis qu'une dizaine de ses plumes rouges vinrent s'élancer jusqu'à leur ennemi.

Le policier lâcha un cri étranglé, mais il fut rapidement épinglé au mur et son arme à feu retomba à ses pieds. Il gigota tout en appelant de l'aide et Hawks attrapa l'un des poignets brûlants de Dabi.

« On y va ! »

Dabi serra les poings, et tenta un pas en avant, ayant grandement envie de lui arracher la langue et lui faire avaler le canon de sa propre arme pour tirer et éclater sa nuque. Ce type l'avait cherché, il devait assumer. Cependant, Hawks le trainait déjà avec lui, l'obligeant à bouger et à fuir l'endroit.

Hawks ouvrit précipitamment la fenêtre d'un couloir adjacent alors que l'alarme se mit à retentir.

« Donne-moi ta main ! » s'exclama ensuite le blond en se tournant vers Dabi, tout en pressant le talon de sa botte contre le rebord.

« J'espère pour toi qu'on ne se trouve pas à quinze mètres du sol, » lâcha le concerné entre ses dents, sa main gauche fermement pressée contre la blessure de son bras.

Et de cette main à présent tachée de son sang, il agrippa celle que lui tendait Hawks. Les doigts de l'autre homme se refermèrent avec douce fermeté, dans une pression rassurante promettant à Dabi une sureté.

Aie confiance, Dabi.

Et Hawks sauta.

Leurs deux paumes de mains sales de sang et de l'eau de pluie qui vint frappée leurs corps dès la chute se serrèrent plus fort, comme prisonnières dans un étau en fer. Si la douleur de son bras droit n'était pas aussi intense, par reflexe et par sécurité, Dabi aurait agrippé la main de Hawks à l'aide des deux siennes.

Avant cela, quand il avait voyagé avec Hawks par la voie aérienne, le héros l'agrippait par les aisselles et ses jambes ballaient dans le vite, mais hormis le mal au cœur qui le gagnait toujours, ça ne l'avait jamais effrayé. Cependant, à aujourd'hui, juste maintenu par un bras sous la pluie et le vent, alors que Hawks n'était probablement pas encore assez à l'aise avec son Quirk pour tenter ce genre de petite folie, Dabi était loin d'être serein.

Surtout quand il sentit leurs deux corps perdre rapidement de l'altitude.

« On va s'écraser, Hawks ! » s'écria Dabi qui louchait presque vers le sol qui se dessinait de plus en plus précisément sous ses pieds.

« Tu es plus lourd, mes muscles sont rouillés ! » fut la réponse étouffée de Hawks.

Le héros vint s'aider de sa seconde main pour maintenir la paume de Dabi. Mais le vent et la pluie étaient aveuglants si bien que Dabi craint qu'ils ne se prennent de plein fouet le mur d'un immeuble.

« Arrête de gigoter ! » lui cria ensuite Hawks. « C'est pas en battant des jambes que je vais parvenir à décoller ! »

« Tu me lâches, je te trucide ! »

La bonne nouvelle était qu'ils s'étaient bien éloignés du poste de police et la moins bonne, c'était que le sol paraissait toujours bien trop loin et les mouvements de Hawks, saccadés et imprécis.

« Dabi ! Tu vas devoir me faire confiance sur ce coup-là ! »

« Qu-… ? »

Et soudain, Dabi ne sentit plus les mains de Hawks agripper fermement la sienne dans l'illusion d'une sureté. Alors que l'impression que son estomac remontait jusqu'à sa gorge venait éclater, il eut l'impression que son cœur s'était arrêté.

Il tomba.

Quoi ?

Puis, des bras forts vinrent arrêter sa chute, l'un derrière ses omoplates, l'autre sous ses genoux et par reflexe, il passa son propre bras autour du cou de Hawks qui était tout proche de lui, dans une poigne de fer.

Dans le mouvement, ses lunettes de soleil filèrent jusqu'au sol pour venir se briser sur le sol ruisselant d'eau de pluie, et ses yeux bleus s'écarquillèrent, scrutant le héros aux cheveux blonds qui lui souriait juste au-dessus de lui.

« Nettement plus facile comme ça, » fut la seule explication de Hawks qui désormais, le portait comme un mari le ferait avec sa nouvelle épouse.

Mais sa position était le cadet des soucis de Dabi qui de sa main libre enserra sans douceur son col.

« Je vais t'exploser ! » lui hurla-t-il à travers le vent et la pluie.

Pour toute réponse, Hawks rit gaiment, le son était happé par la tempête autour d'eux.

Cette infime seconde douloureuse qu'il avait pressentie… Non pas physiquement, mais mentalement. Dans son cœur. Cette sensation de trahison. Rapide, éphémère et acide. Est-ce que c'est ce qu'il ressentirait si jamais son instinct avait eu raison de croire que Hawks était un espion depuis le début et que Hawks le poignarderait dans le dos, lui, mais aussi la League ?

Et à cet instant, il se prit à détester ce corps chaud qui le maintenait dans les airs et qui l'englobait dans un espace retiré du reste du monde.

Vers un endroit qui il savait, pouvait être un point de non-retour.

O

Hawks/Keigo Takami

Lorsque le dos de Dabi rencontra le mur frais des toilettes de la petite supérette paumée de la rue la plus malfamée de la ville, Hawks sortait énergiquement les articles d'un sac plastique qu'il déposa près du lavabo de la pièce. La fatigue le gagnait, et pas seulement que ses ailes qui avaient dû transporter deux corps sous la tempête et dans la panique, mais aussi son corps et surtout ses bras qui avaient suspendu Dabi à des dizaines de mètres du sol.

Il ne connaissait pas l'ampleur des dégâts mais il savait que Dabi s'était fait tirer dessus. La veste noire qu'il portait était déchirée au niveau du biceps et malgré la couleur sombre du tissu trempé, Hawks voyait très clairement que la blessure saignait. Quelques gouttes du liquide rouge et chaud marquaient en plus de ça les dalles de la salle de bain dans laquelle il avait poussé Dabi après être passé à la caisse.

« Ici on ne nous posera pas de questions. On a de la chance que ce quartier ne semble pas avoir changé d'un poil, » lui fit Hawks en s'accroupissant devant Dabi qui s'était laissé tomber au sol, assis contre le mur derrière lui. « Alors relax'. »

« Tu es un assez bon connaisseur pour un type qui a joué les héros toute sa vie, » lâcha Dabi entre ses dents, clairement entravé par la douleur de son bras droit.

« C'est mon devoir de savoir de quoi est constitué ma ville. »

Hawks l'aida à retirer sa veste, l'action agrémentée d'insultes marmonnées par Dabi. Mais il fut soulagé de voir que malgré le mauvais état de la plaie, la balle ne semblait pas avoir percé un muscle et ne s'était pas logé dans son corps.

« Putain. J'ai l'impression que ce corps ressent cent fois plus la douleur… » largua Dabi en laissant retomber son crâne contre le mur derrière lui, les traits crispés dans la souffrance.

Hawks releva la manche du t-shirt de Dabi jusqu'à son épaule et le sang qui marquait la majeure partie de sa peau lui remémorait le réel corps de Dabi où difficile était de spotter des parcelles d'épiderme intact. Il inspecta donc la blessure qui était loin d'être jolie, et Hawks comprit donc la souffrance que pouvait ressentir Dabi.

« Rien de bien vilain, tu peux en être rassuré, » indiqua cependant Hawks qui se redressa pour récupérer de quoi nettoyer la plaie.

« Pas comme si j'en avais quelque chose à foutre. C'est pas mon corps. »

Hawks ne lui répondit pas, sachant très bien où allait mener cette conversation. Dabi en avait vraisemblablement rien à faire de la vie qu'il empruntait aujourd'hui. Que cette vie qu'il menait n'était pas la sienne et qu'il empruntait un corps qui allait subir les conséquences de ses actions.

Puis, il revint vers lui et avec une serviette épaisse, épongea le sang tout en sentant Dabi se tendre. Ce fut lorsqu'il commença à désinfecter la plaie qu'il eut l'impression que l'épiderme de Dabi sous ses doigts s'échauffait. Et ce n'était pas dû à une potentielle fièvre.

« Je hais aussi ce fichu corps, » murmura Dabi qui avait à présent la tête penchée en avant et sa main libre enserra fermement autour du tissu de son pantalon.

Ce fut si faible que Hawks douta un instant d'avoir compris ce que son cerveau avait capté comme information. Il fronça les sourcils mais avant qu'il ne puisse répondre quelque chose, la peau de Dabi sous la main qui le tenait en place lui brûla presque la paume.

Hawks retira prestement sa main en lâchant un « merde ! ». Dabi semblait à nouveau perdre le contrôle.

« Je sais que tu meurs d'envie d'aller lui faire ravaler la monnaie de sa pièce, » reprit donc Hawks en cherchant le regard de l'autre homme. « Mais dans ce monde, les effets secondaires de ton Quirk sur toi seront trop lourds à compenser. »

« J'en ai rien à foutre de ce type. J'ai vécu bien pire, héros. »

« Il faut que tu te calmes. Ta peau va finir par fondre. »

« J'y peux rien, mon corps réagi tout seul. Mon bras fait un mal de chien. »

Décidément, ce n'était pas que les émotions qui pouvaient agiter le Quirk de Dabi de la sorte, mais aussi, l'état de son propre corps. Dabi avait probablement appris très tôt à utiliser son pouvoir, et le contrôle plus ou moins attendu était venu tout seul. Le refaire à présent était une autre paire de manches.

« Tu as dû t'entrainer dur, pour contrôler un Quirk de ce type, » reprit alors Hawks de façon plus légère, afin de changer un peu les idées de Dabi tout en désinfectant à nouveau avec plus de précaution, tout en évitant de toucher sa peau. « Il a l'air d'être plutôt rare et puissant. »

« Pas tant que ça… » ricana alors Dabi en tirant la tête en arrière, croisant enfin le regard du blond. « C'est juste que mon corps n'est pas fait pour mon Quirk. Il me consume petit à petit, l'ironie. »

Hawks plissa les yeux un instant, analysant les propos de l'autre homme. Il avait déjà entendu parler de Quirk incompatibles avec le corps des hôtes, mais c'était bien rare et loin d'être un aussi gros inconvénient que lorsqu'on souhaitait l'utiliser comme Dabi.

« Les cicatrices… C'est donc ton Quirk ? »

« T'en sauras pas plus, birdie. T'en sais déjà trop, je vais bientôt songer à t'éliminer. »

Mais la voix de Dabi était loin d'être aussi menaçante qu'elle avait pu l'être par le passé. Probablement suite à la douleur qui lui mordait la gorge. Hawks se contenta donc de lui sourire doucement tout en se levant.

« Tu veux en savoir un peu plus sur moi en retour ? »

Il revint vers Dabi avec un rouleau de bandage blanc. Ce ne fut que lorsqu'il commença à recouvrir la blessure du tissu que Dabi répondit :

« Eh bien, vas-y, la scène est à toi. »

Tout en entourant le biceps de Dabi, Hawks remarqua que sa peau n'était plus aussi chaude, que son corps se calmait.

« J'ai été entrainé toute ma vie à être un héros, aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours voulu en être un, mais tout ça, c'était bien avant de connaître la machination de la société. »

Il pouvait offrir à Dabi les informations qu'il souhaitait, certaines vraies, d'autres fausses, et il savait que Dabi allait tout prendre avec des pincettes, et n'aurait probablement pas cru la moitié de ce qu'il racontait, juste par sureté.

« J'ai toujours adoré lire et durant mon entrainement, je consacrais mon rare temps libre uniquement à la lecture. »

« Jamais aimé lire, » intervint Dabi qui le regardait avec expression nonchalante habituelle, tête légèrement tirée en arrière, mais à la voix plus douce, plus calme.

« Pas assez d'images pour toi, n'est ce pas ? »

Dabi lâcha un faible rire tout en haussant brièvement les épaules. La plaie était entièrement bandée, mais Hawks resta accroupi face à lui, et continua :

« Contrairement aux croyances populaires, ma couleur favorite est le bleu. KFC est comme ma seconde maison. Malgré d'innombrables demandes, je suis célibataire : juste pas le time. »

Mais le regard de Dabi devint trop intense pour Hawks qui finalement, se racla la gorge et se redressa pour ensuite désigner d'un geste de la main Dabi toujours adossé au mur, qui paraissait s'avachir de seconde en seconde.

« Comment vont tes bras ? »

Ces bras qu'il avait senti brûler quand il avait agrippé son poignet au poste de police pour le tirer hors d'affaire. L'utilisation de son Quirk n'avait pas été aussi intense que la fois où il l'avait retrouvé dans la cuisine, mais son activation avait été présente.

« Ça brûle comme l'enfer, » lui répondit Dabi qui parcourut ses bras d'un coup d'œil, mais l'état ne semblait pas avoir changé depuis l'affaire de la cuisine.

« Outch. »

« Je déteste la chaleur. »

« Ironique. »

Mais maintenant qu'il savait que c'était le corps de Dabi, le problème, Hawks comprenait. Le Commission savait trop peu de choses à propos de Dabi le super-vilain, et des théories avaient vu le jour. À présent, Hawks avait de quoi remplir un peu les archives.

« Viens. Je t'offre une glace, » lui fit alors Hawks en tendant à nouveau une main vers lui.

Il fut cependant dérouté par le petit pincement au cœur qu'il ressentit suite au contraste parfait que venait de faire son esprit. Utiliser Dabi, un meurtrier, de la sorte, ne devrait pas brouiller ses objectifs.

« J'suis pas un gosse, » siffla Dabi en frappant le mollet de Hawks de son pied.

Mais Hawks ricana simplement et se pencha assez pour attraper le bras de Dabi, puis le poignet, et enfin, sa main sale de sang séché. Il la serra afin de canaliser assez de force et le tirer sur ses pieds. Dabi se laissa faire et ils se tinrent face à face, la main de Hawks toujours contre celle de Dabi presque brûlante.

Le visage de Dabi le déroutait encore. Il le reconnaissait, certes, mais sans ses cicatrices et les cheveux clairs, il y avait quelque chose de plus vulnérable qu'il dégageait. Ayant pris connaissance des deux Dabi, Hawks put à peine réprimer la vague de pitié qui vint se répandre dans tout son corps, et inconsciemment, serra plus fort la main de Dabi. Leurs yeux ne se lâchèrent plus.

Et en plus de cela, Hawks se sentait… Irrémédiablement attiré encore une fois, par la présence et l'aura de Dabi. Dans ces moments-là, qui s'étaient aussi produits plusieurs fois dans leur réel monde, c'était comme si les murailles que chacun avait dressé autour de leur cœur s'effondraient et étaient édifiés tout autour d'eux, les dissimulant du monde.

Dans un coin de son esprit, Hawks se demanda brièvement comment le fameux Touya de son téléphone aurait réagi s'il le voyait face à un inconnu, aussi en proie à ses émotions.

Émotions.

C'était bien là ce qui frappa Hawks de plein fouet. Il n'était pas là pour ressentir, loin de là. Mais en mission. Il lâcha alors la main de Dabi et recula d'un pas, sans pour cela briser leur contact visuel.

Un jour, le voile serait levé. Un jour, Dabi apprendra ce qu'il cherchait vraiment, si bien sûr, il ne s'était pas fait tuer avant par les autres héros. Et il se demanda sérieusement s'il serait capable de supporter le regard que lui offrirait Dabi une fois qu'il aura subi cette trahison.

Plus il entrainait Dabi avec lui, plus il sentait qu'il serait difficile de s'extirper du gouffre.

« Rapporte-moi une glace, héros. Voire trois pots. J'ai la dalle, » lui fit ensuite Dabi à voix plus basse, ses yeux vagabondant alors partout hormis sur Hawks.

Que leur relation finisse par se consolider en tant qu'amitié ou allant plus loin, Hawks avait un très mauvais pressentiment.

« Yep. Rentrons à la maison. »

Et le très subtil sourire qui vint glisser sur les lèvres de Dabi lui fut l'effet d'une claque puissante en plein visage.

Il était fichu.


Coucou, encore une fois désolée pour l'attente. J'espère que vous avez apprécié la suite :)

Prochain chapitre : « Mission 4 : Passer incognito », il y aura de l'infiltration, dans une certaine boîte de nuit. A très vite !