Je suis désolé pour la longue attente mais voilà le prochain chapitre.
Alors, merci pour tous les commentaires, c'est encourageant, n'hésitez pas à laisser votre avis, ça m'aidera pour améliorer ce qui peut ne pas aller.

Chapter Text

Harry resta immobile pendant quelques secondes avant de sauter de son lit pour essayer de rattraper le groupe. Il n'en avait vraiment rien à faire faire de la menace de Tomy Voldy, il avait frôlé la mort de trop nombreuses fois pour que ça lui fasse encore peur. Mais avant même d'avoir pu atteindre la porte, la pièce commença à tourner et il se retrouva à terre.
« Merde !» jura-t-il dans sa barbe inexistante,
« Foutue potion aux effets secondaires... »

Forcé de rester allongé puis assis pendant quelques instants, il réussit enfin à se remettre sur ses deux pieds sans avoir l'impression d'être sur le point de vomir son estomac sur le parquet ciré. Il se dirigea lentement vers la porte et voulut la franchir, mais c'était sans compter sur les protections installées sur celle-ci. Se sentant plus débile que son porcelet de cousin, il eut envie de se cogner la tête contre le premier mur qui passait. Bien sûr que le seigneur des ténèbres n'allait pas lui faire confiance et le laisser se balader dans son manoir tel un touriste. Au dernière nouvelle ils étaient toujours ennemis, et il était sûr que Snape avait dû raconter sa tendance à désobéir au ordre . Ce constat tira un maigre sourire au jeune garçon.

« Je suis un idiot. Peut-être qu'en transplanant… » dit-il pour lui-même.
« Je suis entièrement d'accord pour la première partie. Et pour la seconde, n'essaie même pas, ce manoir est comme Poudlard : impossible de transplaner. » interrompit une voix féminine le faisant sursauter. Il se reprit et se retourna pour voir la folle des cachots.
« Bellatrix ! Ma très chère amie, je ne m'attendais pas à te voir ici. » dit-il à Bellatrix d'une voix enjouée alors que celle-ci était adossée contre un mur les bras croisés.
« Je ne t'ai pas entendu arriver. Comment es-tu entrée, et depuis combien de temps ?» continua-t-il en souriant comme s'il ne s'était rien passé. Enfin, il voulais surtout savoir si elle l'avait vu se ridiculiser, entrain de lutter contre la graviter comme un enfant en bas âge. Assez pathétique comme image.

« Comment ? C'est un secret. » elle ricana « Et assez pour apprécier le spectacle du Golden boy à terre, sur le point de tourner de l'œil après avoir salit le beau parquet. », dit-elle avec un sourire aux lèvres.
« Magnifique... » marmonna Harry pour lui-même en grimaçant légèrement. Il l'observa, curieux. Il s'attendait à ce qu'elle crie, sorte des couteaux, égorge les oreillers, le plaid et le matelas où il s'était reposé. Mais rien. Pas de grimaces flippantes, d'insultes, de menaces. Elle semblait… Calme. Trop pour que ça paraisse normal.

« Eh bien, tu n'as pas l'air vraiment folle… Enfin, pour une mage noire tueuse en série. T'as enfin pris tes médocs ? » demanda Harry, s'assurant que cette stabilité mentale n'était pas juste passagère.
« Et toi t'as dû oublier de prendre les tiens. » ripostât-elle du tac au tac, son sourire montrant qu'elle appréciait cette petite joute verbale.
Il la regarda d'un air outré. « Je ne suis pas fou ! » dit-il avec un air boudeur.
« Dis ça à ton oncle. » ricana-t-elle.
« Il le méritait. » dit-il toujours boudant. Il ressemblait vraiment à un enfant qu'on venait de gronder. Bizarrement la femme ne pouvait pas le considérer comme un nuisible à exterminer ainsi, encore moins comme une menace.
« C'est sûr, vu ce que j'ai entendu. Mais la torture ne changera pas sa mentalité. Crois-moi, j'ai suffisamment torturé pour le savoir. Les personnes comme lui, convaincues d'avoir raison depuis des années, ne changent pas. Elles ne lâchent pas non plus d'informations hélas… » dit la mage noire, semblant se remémorer quelques vieux souvenirs.

Harry ne répondit rien, elle avait donc tout entendu. Ça ne le dérangeait pas vraiment, ce qui le troublait vraiment était de ne pas avoir capté sa présence dans la pièce.
« Enfin », soupira-t-elle, « pourquoi essayer de les rattraper ? Peu importe ce qu'ils font à ta famille, non ? Ils le méritent. » demanda-t-elle interrogative.
Harry cligna des yeux et la fixa comme si la réponse était évidente. « Je ne veux pas qu'ils les tuent accidentellement. C'est à moi de le faire voyons, j'ai même élaboré des sorts juste pour l'occasion »
Elle le regarda stupéfaite. Le silence se prolongea tellement que Harry se demanda distraitement s'il n'avait pas cassé la plus grande fanatique de Voldemort. Si c'était le cas, il risquait de se faire tuer par l'homme. Déjà que sa vie ne tenait qu'à un fil...
Alors qu'il était sur le point de la gifler pour vérifier qu'elle vivait toujours, la femme éclata d'un rire qui confirmait les rumeurs de sa folie.

Elle rigolait tellement que des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Ses deux bras entouraient son ventre et pendant une minute Harry se demanda si elle n'allait pas tomber par terre. Elle se calma après de longues minutes, pendant que Harry la regardait en se posant des questions existentielles inutiles. L'univers parallèle où il semblait être tombé était décidemment bien étrange. Il se sentait presque comme Alice devant le chapelier fou, à moins qu'il ne soit le chapelier, ça méritait réflexion.

« De toutes les réponses, ce n'était vraiment pas celle que j'attendais. » dit Bellatrix en s'essuyant les yeux. Harry fronça les sourcils sans comprendre. Elle ne le croyait pas ?
« J'ai torturé mon oncle devant toi, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que je viens de dire. » lui fit-il remarquer.
« J'avais pensé que tu avais juste craqué, que tu n'étais pas dans ton état naturel. » lui dit-elle toujours souriante.

« Oui bah, en attendant, j'aimerais ne pas prendre de risques. Hors de question qu'ils fassent quoi que ce soit à mes victi… Mes anciens bourreaux. Je veux être la cause de la moindre de leurs souffrances. » lui dit-il, pressé et agacé. Même s'il savait que le monde sorcier le percevait comme un bon petit garçon, porteur de lumière et d'espoir, la remarque de Bellatrix l'irritait. Et est ce qu'elle venait de dire qu'il était tout le temps fou, attendez, est-ce qu'il venait de se traiter de fou lui-même. Il soupira abandonnant l'idée de faire comprendre à la femme qu'il était totalement sain d'esprits, enfin presque.

« Donc si tu pouvais les arrêter, ça m'arrangerait » continua-t-il en croisant les bras, l'air sérieux.
Elle le fixa avant de soupirer. « Je vais voir ce que je peux faire. Peut-être que tu te fais des idées et qu'ils sont juste partis manger des cookies tu sais… Mais les connaissant, il est probable qu'ils veulent vérifier ce que tu leur as raconté. Donc les moldus sont probablement en plein interrogatoire quelque peu… Douloureux. » ricanât-elle en se dirigeant vers la porte.

« J'espère pour toi que tu as dit la vérité… Tu es amusant, je t'aime bien. » dit-elle si bas que Harry ne savait s'il l'avait réellement entendu.
'Foutu pour foutu' se dit-il, 'autant s'amuser jusqu'au bout. Elle est plutôt sympa, malgré la frayeur qu'elle m'a fait subir au Ministère… Enfin. Sirius est vivant, mais restons méfiant.'
Il se dirigea vers son lit et s'écroula dessus. Autant suivre le conseil du Seigneur Sombre, son état ne lui permettait pas de rester éveillé très longtemps de toute façon.
'Quel bordel'. Il ferma les yeux et s'endormit.

Ce furent quelques heures plus tard que Harry se réveilla, plus alerte qu'avant sa sieste.
Il se releva lentement, et regarda autour de lui : il était seul dans la chambre. Il se demanda si Bellatrix avait réussi à arrêter le groupe.
'Bah, je finirai bien par le savoir. Autant ne pas trop y penser.'

Son ventre gronda, lui faisant prendre conscience qu'il n'avait pas mangé depuis qu'il avait été sorti de sa cellule. Il vit sur la table de chevet à côté de lui un repas, qui avait l'air d'avoir été préservé avec des charmes de réchauffement. Que c'était gentil. Il commença à manger en silence se remémorant les derniers évènements. Notamment ses actions de… La veille ? Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis son arrivée. Deux jours ? Trois ? Il supposait que la discussion avec Voldychou et ses trois disciples s'était produite hier.

Se rappelant alors son manque d'instinct de survie, il faillit s'étouffer avec sa nourriture. La façon dont il s'était comporté, comment il s'était senti… Cela le préoccupait beaucoup.
Il avait provoqué Voldemort, s'était confié, et s'était moqué plus ou moins de Malfoy. Les potions avaient mis son bon sens en veille, elles l'avaient ramolli. Ça devait sûrement être à cause d'elles qu'il avait été si détendu. (excuse, excuse)

Son estomac protesta, lui disant qu'il ne lui était pas possible de manger plus. Il gémit et se laissa tomber en arrière sur le matelas.
'J'avoue être déséquilibré, mais provoquer le type qui a voulu me tuer depuis mon premier anniversaire, ce n'était pas ma meilleure idée.'

'Ça tu peux le dire', lui répondit une voix… dans sa tête.
Harry gémit une nouvelle fois en l'entendant, sachant pertinemment d'où elle venait.
'Tu es enfin là toi. Je ne t'ai pas entendu hier, c'est maintenant que tu te manifestes ?' ronchonna Harry, agacé.
'Tu sais, le manque d'énergie, tout ça, ça m'a empêché de…' argumenta la voix, pas du tout désolée.
'C'est ça, je vais te croire. Quand j'étais au bord de la mort la dernière fois, ça ne t'a pas empêché de te moquer de moi.', lui fit remarquer Harry.
'Ça n'a duré que le temps que je me rappelle que si tu mourrais, je mourrais avec toi.' rétorqua la voix, amusée mais sur la défensive.
Harry ricana, 'Donc tu avoues enfin, après 3 ans ! J'ai toujours essayé de te tirer les vers du nez.'
'Je… Ho et puis merde hein !' s'exclama la voix, se taisant pour l'instant, pendant que Harry se moquait de lui.

« Et ça se dit premier de son année. » marmonna Harry pour lui-même.
« De qui est-ce que tu parles ? » fit une voix masculine, faisant sursauter Harry qui ne l'avait pas remarqué.
Harry se tourna vers le seigneur des ténèbres qui l'observait bizarrement. Pas étonnant si on prenait en compte que l'homme venait de le surprendre en train de rigoler et de parler tout seul. Si même le Seigneur Sombre le prenait pour un cinglé c'est que son cas était grave.

« La voix dans ma tête. », dit Harry entièrement sérieux.
« Je… Nan laisse tomber. » abandonna l'homme aux yeux écarlates, troublé par le sérieux de cette déclaration.

Cette réplique pas très constructive donna à Harry un sentiment de déjà-vu.
'C'est dingue comment vous vous ressemblez.' pensa Harry pour son habitant intérieur.
'Non, sérieux, ce n'est pas du tout comme si on était la même personne !' lui répondit Tom.
'Bon sang, pas besoin d'être aussi sarcastique.' souffla Harry en levant les yeux au ciel.
'Tu m'apprécie justement pour mon sarcasme, les autres t'ennuient, avoue le' la voix ricana, Harry pouvait le voir arborer un rictus moqueur.

« POTTER !» cria le seigneur des ténèbres qui lui parlait sans qu'il s'en rende compte depuis 5 bonnes minutes.
« Quoi !?» lui répondit sèchement Harry agacé d'avoir été interrompu, avant de se rappeler à qui il parlait.

' Nan mais sérieux, t'essaies de nous faire tuer ou quoi !' lui cria Tom, paniqué par la réaction de… lui-même, plus âgé.
'Je ne suis pas si idiot quand même' affirma Harry, même s'il était lui-même surveillait le seigneur noir, prêt à éviter un possible Avada.

Le seigneur des ténèbres le regarda sombrement, qui fit se dire à Harry que sa survie était précaire.
'Et bien cher Tom, ce fut un plaisir de te connaître. Enfin non pas un plaisir, peut être un honneur' continua Harry 'Naaaah, pas un honneur non plus, alors…' dit Harry en réfléchissant.
'Qu'est-ce que tu fais ? ' lui demanda Tom complètement incrédule.
'Je te dis adieu' dit Harry avec un faux air peiné.
'Adi…. C'est une blague ! Je ne veux pas mourir moi, c'est ta connerie donc maintenant tu nous sors de ce pétrin !'
Le visage d'Harry s'éclaircit d'un coup 'J'ai trouvé ! Te connaître était une vraie torture quotidienne !'

Voldemort regarda le garçon devant lui, se demandant si la santé mentale de celui-ci était vraiment si mauvaise. Les expressions du garçon changeaient toutes les secondes et parfois il faisait de grands gestes comme s'il se disputait avec quelqu'un.

« Mais c'est quoi ça… », murmura-t-il pour lui-même, « Personne ne m'avait prévenu que ma némésis était atteint d'une maladie mentale. Autre que la bêtise évidemment. »
« Ça fait plusieurs heures que j'hésite à le diagnostiquer fou à lier maître », lui fit Bellatrix se tenant un peu en arrière.
« Il est comme ça depuis qu'il est réveillé… », continua-t-elle.
« Ce n'est pas vrai, on a un sauveur fou. » dit l'homme brun.
« Qui est ce que tu traites de fou ? », s'exclama soudainement Harry dans sa direction, ressemblant plus à un détraqué mental qu'au Golden boy de la Lumière.

Voldemort cacha sa surprise causée par l'intervention soudaine du garçon.
« Tu as fini tout ce que tu...faisais ?» demanda-t-il prudemment
« Je me disputais avec Tom pour ta gouverne. » lui dit Harry sans vraiment réfléchir, levant les yeux au ciel.
Malgré le manque de corps physique de Tom, à ce moment, Harry aurait pu jurer l'avoir entendu frapper sa main sur son front.
'Mais qu'est-ce que j'ai fait pour me taper un idiot pareil.' soupira l'adolescent.
'Qu'est-ce que j'ai dit ?' demanda Harry, confus.

« Tom ? » demanda le seigneur des ténèbres, les yeux plissés.
' Hooooo… Ça.' fit Harry comprenant ce que voulait dire son colocataire.
' Oui ça, idiot ! ' lui répondit un Tom agacé.

« C'est une longue histoire » essaya d'expliquer Harry, « Je ne pense pas que... »
« Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai du temps » lui dit l'homme avec un sourire dangereux, qui donna envie à Harry de se cacher sous sa couette en couinant.
« C'est de ta faute, espèce de chieur ! » s'emporta Harry contre personne en particulier dans la chambre.
« Comment ça ma faute ?! »
Les deux mages noirs ébahis regardèrent la silhouette d'un adolescent se dessiner à côté du lit, appuyé au mur. Cette silhouette ne paraissait pas être là de façon matérielle, et sa ressemblance avec un jeune Voldemort était frappante. C'était cet… Esprit ? Qui venait de répondre à Potter.
« Si tu n'avais pas eu l'idée extrêmement bizarre de manipuler, posséder et contrôler une enfant de 11 ans, on n'en serait pas là. » lui répondit Harry alors que les deux oubliaient pratiquement les autres personnes présentes dans la pièce.
« Et si toi tu n'avais pas essayé de sauver cette rouquine dont tu ne peux même pas tomber amoureux… Franchement, si t'avais laissé les adultes s'en occuper, je n'aurais pas été obligé de finir dans ton esprit en l'attente d'un corps. Et Merlin sait que ton esprit est plus que désagréable à occuper. » lui rétorqua le brun aux yeux bleu glacier.
« Je ne t'ai jamais obligé à venir avec moi ! » lui dit Harry.
« Et quelle autre option j'aurais eu ? Disparaître ? Idiot que tu sois, tu as eu la bonne idée de poignarder mon journal avec un croc de basilique ! » lui cria Tom, faisant s'arrêter Harry face aux arguments.
« En même temps… Posséder la sœur de mon ami, statufier mes potes, faire presque fermer l'école, puis m'envoyer le basilique pour me tuer, tu ne t'attendais tout de même pas à ce que je me laisse faire. Si ? » argumenta plus calmement Harry en penchant la tête légèrement.
« Nan c'est sûr, ce n'était pas une super idée de ma part. » réfléchit Tom se calmant à son tour.

« Vous… » intervint le Lord noir, jusqu'ici silencieux. « Vous êtes un peu bipolaires quand même. » dit-il incrédule.

Le jeune Tom se moqua légèrement « Si je suis bipolaire, je ne donne pas cher de ta santé mentale mon cher vieux moi. » dit le jeune homme, un grand sourire moqueur sur les lèvres alors que le plus âgé plissait les yeux vers lui.

« Et après c'est moi qui essaie de nous faire tuer... » marmonna Harry, boudeur.

Les deux adolescents se fixèrent avec défi, attendant de voir lequel des deux craquerait en premier. Un raclement de gorge attira leur attention. Ils se lâchèrent du regard pour regarder Voldemort qui les fixaient froidement.

« Je voudrais des explications. Maintenant. » dit l'homme, même si cela sonnait comme un ordre. Les deux jeunes écarquillèrent légèrement les yeux, puis Harry se tourna rapidement vers Tom.
« N'ose même pas… » essaya Harry avant que le jeune ne disparaisse avec un sourire narquois, le laissant seul avec un Voldemort en attente de réponses.

Lentement, Harry se tourna de nouveau vers Voldemort avec un petit sourire hésitant.
« On pourrait peut-être… » commença Harry.
« Maintenant ! » ordonna l'homme, ne laissant même pas Harry finir sa phrase.
Harry soupira de désespoir.
« Très bien. Quel rabat-joie. »


Comme vous pouvez le voir, on se retrouve avec un deuxième Tom. Je suis en plein dilemme et je voudrais votre avis :
- Un trio Voldy/Tom/Harry
- Tom/Harry
- Ou Volmedort et Tom redevienne une personne et bah avec Harry.
A vous de voir ?