Voici ma participation pour le Akigure Week 2021. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Fruits Basket appartient à Natsuki Takaya.
Le chien errant
Shigure soupira et regarda derrière lui. Depuis qu'il avait quitté le collège, ce chien le suivait. Cela faisait aussi parti de sa malédiction, pensa-t-il résigné. Ce n'était pas la première fois qu'un chien le suivait, parfois il y en avait plusieurs, ce qui lui valait le regard curieux des passants. Mais ce chien était particulièrement collant.
Shigure arriva à la résidence des Soma, toujours suivit du chien. Il se dit allait lui donner à manger et qu'au bout d'un moment il finirait bien par partir. C'était généralement ce qu'il se passait. Il s'enfonça un peu plus dans les jardins et vit Akito. Elle s'amusait à faire rebondir un ballon. Shigure s'approcha. Akito l'entendit et tourna le regard vers lui.
« Shigure, tu viens jouer avec moi. »
Il sourit. Il ne pouvait jamais rien lui refuser.
« J'en serai ravi. Mais avant, je dois donner à manger à mon nouvel ami. »
Il pointa du doigt le chien qui était assis derrière lui. Akito lâcha son ballon, perdant tout intérêt pour son jouet et s'approcha de l'animal.
« Comme il est beau ! S'exclama-t-elle. »
Elle le caressa et le chien lui lécha la joue tout en remuant la queue. Akito éclata de rire.
« Il me fait penser à toi Shigure, dit-elle joyeusement. »
Shigure se demandait d'où lui venait cette idée. À part le pelage noir, il ne ressemblait pas du tout à ce chien.
« Est-ce que je peux jouer avec lui ? »
Shigure acquiesça. S'il pouvait l'entendre rire et la voir heureuse, il était prêt à accepter tout ce qu'elle demandait. Ils restèrent à jouer dans le jardin, jusqu'à ce que le chien décide de s'en aller.
Fin
