Chapitre 3 : Soutien
Ron tournait en rond depuis une dizaine de minutes dans le salon d'Hermione. Harry, de son côté se tenait devant l'entrée, appuyé contre un mur, les bras croisés sur son torse. Hermione avait l'impression d'être une enfant prise en faute, là, assise sur son propre canapé. Les explications avaient été longues et peu agréables.
-Je ne comprends toujours pas ce qui t'a pris, marmonna Ron en continuant de tourner en rond. Et puis pourquoi tu ne nous en as pas parlé ?
Ron faisait de grands gestes et n'arrivait pas à se canaliser. Qu'allait-il se passer maintenant ? Si des années durant Harry s'était attiré tous les problèmes possibles dans un rayon de 200km, Hermione venait de prendre le relai et faisait fort, très fort.
-Tu veux vraiment qu'on ait la même discussion une fois encore ?, demanda Hermione un peu agacée. Ça ne devait rien changer ! C'était une ellipse, une bulle sans conséquence, une…
Le rire sans joie de Ron stoppa net Hermione. Elle chercha rapidement le soutien d'Harry mais celui-ci gardait le silence. Il était toujours furieux et inquiet mais il ne tenait pas à enfoncer davantage le clou. Il s'était promis d'être présent pour sa meilleure amie mais pouvait comprendre la réaction de Ron. Il avait été à deux doigts d'avoir la même.
-Sans conséquence, répéta Ron avec ironie.
Lasse et énervée, Hermione se leva à son tour.
-C'est fait Ron. On ne changera pas le passé.
-Tiens, maintenant tu ne veux plus le changer, ton passé.
Ron cogna son poing dans le mur le plus proche avant de se retourner vers Hermione, l'air dévasté.
-Tu vas peut-être mourir Hermione. Tu as pris des risques inconsidérés pour une « ellipse ». Le fétus a été conçu dans le passé. Par un homme qui est mort. Rien ne dit que ce bébé sera normal. Tu dois avorter.
-Ça suffit Ron !, intervint Harry en sifflant méchamment. Tu vas trop loin.
-Oh ne la ramène pas toi !, rogna Ron. Tu n'as même pas été foutu de la raisonner.
-En attendant elle n'a pas eu peur de m'en parler à moi !
-Stop !, s'égosilla Hermione. Ce n'est pas la peine de…
Mais la future maman fut totalement ignorée. Les deux garçons se rapprochèrent l'un de l'autre et s'affrontèrent du regard, furieux et menaçants. Toute leur tension se retourna l'un contre l'autre.
-Tu auras l'air malin quand Hermione va mourir. Toi et tes belles moralités. Harry Potter le Sauveur, celui avec qui tout est possible. Si Hermione meurt ce sera aussi de ta faute !
-Tu t'entends parler ? Tu te regardes en face au moins ? Tu ne crois pas que tu es ridicule ? Tu crèves d'amour pour elle depuis des années. Même pas foutu de comprendre que tu n'auras jamais la moindre chance ! Tu ne crois pas qu'il serait temps de laisser tomber ? Retourne chercher une Lavande Brown, tu ne seras jamais assez bien pour Hermione !
Ron empoigna le col d'Harry pendant qu'Hermione poussa un glapissement. Elle était totalement dépassée par les évènements. Elle s'approcha des garçons, essayant de les éloigner. Mais les deux amis ne se quittaient pas du regard et l'ignorèrent royalement.
-Arrêtez tous les deux ! Vous êtes ridicules !
Ron tourna son visage vers Hermione et lui lança le regard le plus intense et noir que la jeune femme n'ait jamais vu.
-Tu as raison. Tout ça est ridicule.
Hermione se retrouva paralysée, choquée par tant de colère et de haine. Son instinct la poussa à mettre la main sur son ventre. Ce seul geste lui suffit à retrouver tout son courage.
-Merci Ron, murmura lentement Hermione avec émotion.
La colère dans le regard bleu tiqua légèrement.
-Tout ce dont j'avais besoin c'était de soutien. Au moins, maintenant, les choses sont claires. Enfin, elles l'étaient déjà pendant notre quête des horcruxes tu me diras !
Un instant, le visage de Ron blanchit. Il sembla à Hermione que les yeux bleus brillaient un peu trop. Mais elle avait déjà ses propres larmes qui commençaient à s'échapper. Les joues humides, le visage courageux, Hermione attaqua.
-Déguerpis.
Elle prit une brève pause et reprit plus fort.
-Sors de chez moi !
Après un dernier regard meurtrier et blessé, Ron transplana et Hermione s'écroula dans les bras réconfortants d'Harry.
.
-Il ne pensait pas tout ce qu'il a dit, répéta une énième fois Harry.
-Je sais…, murmura Hermione. Moi non plus.
-Je sais.
Le silence était paisible, agréable. Harry caressait son dos, apportant sa part de réconfort. Ils étaient l'un contre l'autre dans le canapé d'Hermione.
-Ron ne sera pas le seul à mal réagir. Merlin, qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire ? Comment éviter que mes choix aient des répercussions sur mon bébé ?
-On trouvera un moyen, ne t'en fais pas, répondit Harry avec aplomb.
-Harry et Hermione contre le reste du monde, murmura Hermione dans un sourire.
-Hermione et Harry, corrigea le Survivant. Sans Hermione, Harry n'aurait pas survécu longtemps.
Un petit sourire taquin se dessina sur les lèvres d'Hermione.
-Tu t'en serais peut-être tiré avec le filet du diable, qui sait ?
-Certainement pas avec les potions. J'aurais fini empoisonné. Rogue aurait été capable de donner dix points à Gryffondor pour fêter ça.
Hermione rit doucement avant de reprendre son sérieux. C'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle contre-dise Harry.
-Dois-je te rappeler combien de fois nous serions morts sans lui ?
-Pas à moi Hermione. N'empêche, il nous a bien pourrit notre scolarité, le salaud !
-Harry !
-Quoi ?, fit innocemment le Survivant.
Hermione ne put s'empêcher de rire et lui frappa gentiment l'épaule. Severus Rogue était et resterait un sujet sensible. Entre héros et tortionnaire.
Soudain, une question traversa l'esprit d'Hermione.
-C'était vrai ce que tu as dit tout à l'heure ? À propos de Ron, précisa la jeune femme après quelques secondes.
-J'ai dit beaucoup de choses…, marmonna maladroitement Harry.
-Il m'aime toujours ?, demanda Hermione sans détour.
-Qu'est-ce que ça changerait ?, demanda Harry en soupirant. Tu regretterais de l'avoir quitté et d'avoir finalement choisi de faire ta vie avec Remus ?
-Jamais…, répondit Hermione dans un murmure.
Elle avait aimé Ron. Il avait été son premier amour, ses premières expériences, ses premiers sourires. Avec lui, elle avait évolué, avait grandit. Elle avait appris à s'aimer dans son regard bleu. Tout, à l'époque, l'attirait vers Ron. Son tempérament généreux, protecteur, maladroit, jaloux, drôle et parfois même un peu stupide. Ensemble, ils avaient pu se reconstruire, apprendre à faire fuir les cauchemars.
Mais leur couple n'avait été que passager aux yeux d'Hermione. Un amour de jeunesse en somme. Ils avaient construit leur histoire sur les mauvaises bases. Hermione avait été heureuse de conserver leur amitié, même s'il leur avait fallu des mois voire des années avant que leur relation soit sans gêne.
Et puis il y avait eu Remus et plus aucun homme n'aurait pu compter après lui.
-Comment vais-je faire maintenant Harry ?
-Tu es une battante. Tu vas t'en sortir. Et je serai là.
Hermione hocha pensivement la tête. Elle n'était pas seule. Même si rien ne remplacerait la présence de Remus, elle avait des personnes autour d'elle sur qui elle pouvait compter. Il allait falloir prendre de grandes décisions, faire de grands choix qui auraient des répercussions sur toute la vie de son enfant. Elle allait devoir réfléchir, analyser soigneusement chaque possibilité. Mais avant, elle avait une chose très importante à faire et elle ne pouvait pas le faire seule.
-Harry ?
-Mhhh ?
-Je vais encore avoir besoin de ton aide.
Harry éclata de rire et embrassa le front d'Hermione.
-J'étais sûr que ce n'était pas terminé.
.
Hermione regarda son ventre encore plat dans le miroir. Elle était seule. Seule dans cette grande maison vide. Elle hésitait. Personne ne pouvait deviner qu'elle était enceinte. Allait-elle être déraisonnable une fois encore ? S'accorderait-elle un dernier voyage dans le temps ? N'était-ce pas risqué pour son bébé à naître ? Non. Elle était bien revenue enceinte du passé. Elle savait que son corps ne subissait pas le temps. Mais pouvait-elle quand même jouer avec les interdits ? Elle croisa son regard dans le miroir et sut ce qu'elle voulait. Elle avait envie de voir Remus, besoin même. Mais leur bébé était plus important, elle voulait le voir grandir.
.
Marmonnant, Harry se maudit une fois de plus. Était-il si faible ? Ne savait-il donc pas résister à sa meilleure amie ? Avec dépit, le Survivant regarda ses chaussures bousillées par la boue et pria pour ne croiser personne. Certes, il devait bien ça à Hermione. Bien plus même, à vrai dire. Mais les missions commando dans des endroits interdits, c'était normalement fini pour lui. Il était Auror par Merlin. Auror. Il était censé faire respecter la Loi, pas l'enfreindre. Et puis ce n'était pas comme si tout le monde connaissait son visage. Il avait même une carte chocogrenouille à son édifice, par Merlin !
Marmonnant de nouveau, Harry n'avait pas à déterminer qui de lui ou Hermione il détestait le plus en cet instant.
.
Le trio a éclaté. C'est un nouveau tournant dans l'histoire.
Avez-vous un avis sur le fameux service qu'a demandé Hermione à Harry ? (oui, j'ai encore un espoir que l'un de vous me réponde ahah).
