Chapitre 02
La porte était fermée, depuis à peine une dizaine de secondes. Stiles, lui, se trouvait toujours debout en plein milieu de l'entrée. Il ne savait pas vraiment quoi faire. De là où il se trouvait, il apercevait le salon. Pouvait-il y aller, est-ce que ce n'était pas trop tôt.. Après tout, il vivait ici désormais, mais comment savoir s'il était le bienvenu dans toutes les pièces de la maison. Il, y avait-il des endroits où il ne fallait pas aller, des objets à ne pas toucher.. Il ne savait rien de tout ça et il commençait déjà à paniquer. Melissa, qui entre temps était partie à l'étage, redescendit les marches d'un air tout aussi stressé que celui que le jeune homme arborait. Elle soufflait légèrement, tentait de se reprendre en main avant de revenir à ses côtés. Elle le trouvait toujours debout dans l'allée, sans bouger, regardant dans le vide.
- Stiles, tu es ici chez toi maintenant, ne te gênes pas. Tu peux aller où tu veux, enfin pas dans la pièce qui est fermé à clé à l'étage. Sur la porte, c'est noté « Bureau R ». C'est le bureau de Rafael, mon ex-mari. Il y a encore toutes ces affaires, j'aurais pu les jeter, mais il y a des documents importants donc.. Je n'ai rien fait.
Il comprenait, et remerciait intérieurement Melissa de l'avoir averti. Ça évitait déjà bons nombres de situations embarrassantes. Melissa partit en direction de ce qu'il semblait être la cuisine, il la suivit. Alors qu'elle allait sortir une bouteille d'eau du frigidaire, elle se tournait pour lui faire face, et soudainement, elle ouvrit grands les yeux avant de mettre une main devant sa bouche.
- Oh non, je suis vraiment désolée, je ne t'ai même pas montré où est ta chambre. Quelle honte.
- Mais non, ce n'est pas grave Madame.
- Certainement pas de madame non. Stiles, tu as l'âge de mon fils et tu es ici pour que je prenne soin de toi, comme je prends soin de Scott. Donc tu m'appelles Melissa s'il te plaît.
Elle ne s'était pas mise en colère, loin de là, mais il avait bien senti qu'il ne devait pas recommencer. Il ne dirait pas que ça l'avait contrarié, mais ce qui était sur, c'est qu'elle ne l'avait pas bien pris. Il allait faire attention. Elle montait donc les marches en lui faisant un signe de la main afin qu'il la suive, ce qu'il fit instantanément. Une fois arrivée à l'étage, elle ralentit le pas.
- La première porte à gauche est la chambre de Lily, celle de droite c'est de Scott. La deuxième à gauche, c'est donc l'ancien bureau de Rafael. Ensuite, il y a ta chambre maintenant et ensuite la mienne. Tu veux que je te laisse un petit moment dans ta chambre ? En principe, il y a tout ce qu'il faut.
- Oui, merci beaucoup.
Il entrait dans la chambre, laissant Melissa vaquer à ses occupations. La chambre était plus grande que celle qu'il avait dans son ancienne maison. Il se souvenait que la maison de ses parents était plus spacieuse que celle-ci, mais pour une raison qui lui échappait, les chambres elles, étaient les pièces les plus petites de la demeure. Son père avait souvent évoqué son envie de changer ça. Détruire des murs, agrandir des pièces. C'était son projet, avant. Il posait son sac sur le sol, à côté de son lit, avant de se coucher dessus. Sa chambre ne lui déplaisait pas, loin de là. Elle était composée d'un bureau, un lit et une armoire en bois clair. Les murs étaient blancs avec une bande bleue ciel au milieu de mur. Elle était simple et justement, c'est ce qu'il plaisait à Stiles car il savait qu'il allait pouvoir l'arranger comme il le voulait. Il ne savait pas combien de temps, il était resté ainsi, à regarder le plafond, perdu dans ses pensées. Mais il savait ce qu'il l'en tirait. La porte d'entrée, enfin c'est ce qu'il lui semblait étant donné que le claquement lui parut tout de même plutôt lointain claquait, et une voix qui jusque-là lui était inconnu retentit dans la maison.
- Mais c'est un truc de dingue comment il me fait monter les nerfs se type ! Tu te rends compte sérieusement ?.. Oui on a qu'à faire comme ça, à défaut de pouvoir faire autre chose. A demain. Maman ?
- Oui ? Scott, dans le jardin !
C'était le fils de Melissa, celui avec qui Stiles redoutait la rencontre et surtout leur entente sur le long terme. Il prit tout de même son courage à deux mains, se levait de son puis décidait de les rejoindre. Il arrivait en bas des escaliers, le regard un peu perdu. Où pouvait bien se trouver le jardin, pensait-il. C'est alors qu'il aperçut une petite tête brune derrière la baie vitrée à gauche de l'escalier, à côté du canapé. Stiles définit donc cette pièce comme étant le salon. Il allait y arriver à s'habituer, il venait d'arriver, il fallait qu'il se laisse le temps c'était tout.
-Stiles ! Tu peux venir une seconde s'il te plaît ? Lui demandait Mélissa.
Il fit donc les quelques pas qui le séparait de la famille McCall, et il le vit. Scott était brun lui aussi, avec les yeux marron. Un peu plus petit que lui et il se fit la réflexion qu'il avait la mâchoire un peu de travers par rapport au reste de son visage. Il arrêtait de le dévisager, craignant installé une gêne. Scott lui tendit la main, exactement comme l'avait fait sa mère une heure plus tôt.
- Salut, mec ! Moi c'est Scott, bienvenu chez nous. Lui lançait-il avec un grand sourire.
Stiles ne s'attendait pas à un si bon accueil. Évidemment des conversations sur son arrivée, il devinait bien qu'il avait dû y en avoir un certain nombre. Les discussions qu'ils pouvaient aborder ou non, tout avait du être passé au peigne fin, pour que justement le jeune homme ne se sente ni de trop, ni mal à l'aise. Il remarquait lui aussi que le jeune homme en face de lui le regardait avec attention. Il se demandait ce qu'il cherchait à savoir, ou à découvrir. Quoi qu'il en soit, les deux adolescents se mirent à rire en même temps. Ils ne savaient pas pourquoi, peut-être était-ce seulement un rire nerveux, peut-être pas, mais Scott lui tapait gentiment l'épaule avant de repartir à l'intérieur de la maison. Stiles se retrouvait donc seul avec Melissa et Lily qui se trouvèrent un peu plus loin, au milieu du jardin.
- Stiles ? Viens, on va se boire un chocolat chaud si tu veux ! Demandait Scott.
- Euh oui.. Avec plaisir, lui répondit-il.
Il revint donc sur ses pas et repartit auprès de Scott qui sortait déjà deux mugs du placard. Stiles avait un sourire sur le coin des lèvres en les voyant. L'un était orné d'une magnifique licorne violette tandis que l'autre avait un logo de jeux vidéo sur toute la face extérieur. Scott remplit les tasses de lait chaud tandis que Stiles le regardait faire. Il l'aurait bien aidé, mais il n'avait aucune idée d'où se trouvait le moindre ustensile dans cette maison. Une fois le cacao ajouté, il tendit la tasse licorne à Stiles qui le regardait avec de grands yeux. Scott se désignait lui-même avant de lui dire.
- C'est moi le chef ici mon gars, tu as la tasse licorne et j'ai celle qui fait viril. C'est comme ça.
Il avait dit cette phrase sur un ton qui se voulait un minimum menaçant, et pourtant Stiles ne fit qu'acquiescer. Puis le plus petit des deux lançait un petit rire en l'air et enfin, il comprit que ce n'était qu'une blague. Il avait tellement eu l'habitude d'être menacé et impliqué dans différentes bagarres que Stiles ne réussissait plus à différencier la menace et brimade. C'est en partit pour cela que les derniers mois passés là-bas on été un cauchemar sans nom. La fin d'après-midi se passait dans un calme olympien. Stiles commençait doucement à prendre ses repères, Lily avait trouvé un nouvel ami, ce qui lui convenait totalement. Scott lui, de son côté tentait vainement de trouver un sujet de conversation à exploiter, mais il ne savait lequel choisir. Mélissa les laissait faire connaissance tandis qu'elle allait dans sa chambre préparer son sac pour le travail avec une certaine appréhension. Ce soir, elle était de garde. Elle avait bien tenté de se faire remplacer, en vain. Elle devait donc partir tôt, en ce jour pourtant si spécial qu'était l'arrivée de Stiles. Bloquant sa bouteille de d'eau et son thermos de thé chaud, elle se répétait tout bas. « Ne t'en fais pas, ça va bien se passer. Ils ne vont pas s'entre-tuer non plus. » Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'y penser. Elle mit son sac sur ses épaules, puis descendit et entrait dans la cuisine. Elle vit les garçons, le nez dans leurs tasses qui lui semblait vide. Elle s'approchait de Scott, lui claquait un baiser sur le front avant de lui dire.
- Bon, mon grand, j'y vais. Je compte sur toi pour t'occuper de Lily d'accord ? Le jeune homme hochait la tête avec un clin d'œil. Il regardait discrètement Stiles.
- Allez maman, tout va bien se passer, on a l'habitude, juste avec Stiles en plus qui est bien assez grand pour s'occuper de lui-même.
Le jeune homme lançait un coup d'œil furtif à Mélissa dont le stress et l'angoisse la quittèrent sur-le-champ. Elle fit un tour au salon afin d'embrasser sa fille avant de prendre la porte. Les voilà à présent seul. Une situation que Scott et Lily connaissaient bien contrairement à Stiles. Lorsqu'il est encore chez lui, ses parents étaient souvent présent. Son père travaillait en tant qu'officier de police et sa mère elle écrivait des livres. Elle avait toujours poursuivi une carrière d'auteur, mais n'a malheureusement jamais pu atteindre. Ceci était donc nouveau pour lui, mais il voyait au calme et à la détente de l'adolescent que tout était sous contrôle et qu'il n'y avait donc aucun souci à se faire.
La soirée se passait tranquillement et ils avaient pris le repas dans un calme irréprochable, seuls les bruits des couverts pouvaient être entendu. Malgré tout encore une fois, c'était silence qui n'avait rien de pesant, mais qui semblait nécessaire. Il était à présent vingt-et-une heures. Il était allongé sur le lit et ressentait le besoin d'écrire comme il l'avait toujours fait, mais il ne trouvait plus son cahier. Peut-être l'avait-il oublié au centre pensait-il, ça l'ennuyait un peu mais il se levait tout de même afin de prendre une feuille ainsi qu'un stylo qui se trouvait posé sur le bureau. Lily était couchée depuis un petit moment maintenant. Scott lui, regardait un film dans le salon. l'adolescent lui avait proposé de rester avec lui mais ça ne tentait pas Stiles pas plus que ça, et il lui expliqua qu'il avait pris l'habitude de faire un moment calme le soir avant de s'endormir. Pour lui un moment calme signifiait de s'asseoir de manière confortable dans un endroit tranquille afin d'écrire un peu dans son cahier. Mais faut est de constater qu'il manque un élément essentiel de ce rituel ce soir. Il prit tout de même la feuille avant de soigneusement écrire ses pensées et les éléments essentiels de sa journée.
La journée s'était finalement bien passé, mais comme on dit, demain est un autre jour.
Hello tout le monde.
Je vous livre donc le chapitre 02, en espérant qu'il sera à la hauteur du premier et qu'il correspondra à vos attentes.
Je m'excuse encore une fois du retard, mais les aléas et imprévu de la vie, vous connaissez ahah.
Je mettrais donc le chapitre 03 en ligne dans les plus brefs délais.
Merci encore pour vos retours, ça me fait chaud au cœur.
A partir du prochain chapitre, je ferais spécialement une petite section dédiée à mes réponses pour vos reviews.
Bises, NevaPlume.
