Partie 4

Dernière partie.

Tout d'abord pour ceux qui ont apprécié cette histoire je vous propose une autre fiction courte nommée « Sil te plaît, sauves moi ! » Ça me ferait plaisir d'avoir vos avis dessus aussi sachant que c'est aussi un James X Severus.

Sinon merci beaucoup pour vos retours chaleureux, ça m'a beaucoup aidé à la terminer !

Et dernièrement comme vous semblez alors compris ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR pour violence dans cette partie !

Bonne lecture ! (hâte de lire vos réactions)

« Papa ! » James prit le temps de retirer ses chaussures avant de regarder son fils. « Oncle Sirius est ici. Je crois qu'il veut te parler… »

La voix de son fils était basse et il semblait préoccupé. James haussa juste les sourcils puis tapa sur l'épaule d'Harry pour l'envoyer dans sa chambre. Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

Sirius était debout dans le salon, près de la fenêtre les mains dans les poches. Il avait coupé ses cheveux la semaine dernière mais ils restaient toujours autant sauvages et tombaient sur son visage. Lily était aussi avec lui, assise sur l'une des chaises.

« Hé bien ! Que me vaut cette visite ? »

James enleva son manteau et le posa sur la table, prenant même un grand verre d'eau avant d'embrasser sa femme.

« Où étais tu aujourd'hui ? » Demanda son meilleur ami simplement et James su qu'il aurait dû le mettre dans la confidence des années auparavant.

« Nous ne sommes pas mariés… Je n'ai rien à te prouver. » Il répondit d'un ton un peu moqueur.

« Alors c'est moi qui te pose la question James. »

Sa gorge se noua et il resta là à regarder Lily. Il ne voulait pas répondre. Il ne pouvait pas. Et puis depuis quand cela la dérangeait de ne pas le voir pendant une journée ? Des années qu'il faisait cela et des années qu'elle l'accueillait avec un grand sourire tout les soirs sans poser de questions.

Alors pourquoi ce soir ?

« La première fois que je l'ai vu… Je ne voulais pas le croire. Il passait son temps à te tourner autour comme un serpent avec sa proie et toi tu ne voyais rien. Il se pavanait dans ses robes de sorcier et ne pouvait pas s'empêcher de se coller à toi… Alors même que nous étions que de jeunes garçons sans cervelle il était déjà vil et sournois… » Sirius raconta en le regardant durement.

Il commençait à faire nuit dehors et James n'avait qu'une envie : fuir cette maison pour retrouver le confort des bras de Severus.

« Et puis tu es tombé amoureux de Lily et je te pensais sauvé de lui. Mais il n'a pas abandonné, à peine Harry était né que déjà tu retournais avec lui… Je vous ai suivi une fois… Je voulais venir te voir pour la chasse et tu partais vers la forêt alors je t'ai suivi… Tu ne faisais même pas attention à moi alors que je ne me cachais pas spécialement. J'aurai pu crier ton nom que tu n'aurais rien vu, hypnotisé par ses cuisses de catin. Il t'attendait et Marlin sait que j'ai prié pour que se soit faux… Mais je vous ai vu ce jour là… Je t'ai vu sombrer pour cette attirance malsaine… »

James fronça les sourcils alors qu'un étrange malaise s'empara de son corps. Sirius était au courant. Dès le début il avait remarqué le jeu qui existait entre Severus et lui. Avait-il aussi été témoin de leurs moments ardents, les avait-il vu faire l'amour à l'abri des regards ? L'avait il vu dévorer Severus plus d'une fois à l'extérieur même de la maison, près du ruisseau, contre un arbre, dans l'herbe même ?

James croisa les bras, la gorge toujours serrée et les yeux rivés sur son meilleur ami.

« Et puis ça s'est arrêté. Le charme s'est rompu d'un seul coup… la veille encore tu goûtais à ses lèvres et le lendemain vous ne vous regardiez même plus… Et je te pensais sauvé ! Lily m'a dit que tu semblais enfin avoir les pieds sur Terre et que tu t'occupais enfin d'elle et de la famille au lieu de disparaitre sans donner d'explications. Même avec Remus et moi tu semblais plus vivant, moins dans la Lune. Et j'étais soulagé… tellement soulagé… du moins pendant un temps… Il a finit par revenir avec son ventre rond et j'ai compris que c'était le tien… Les rumeurs n'effleuraient même pas la sordide réalité. Ce morveux avait trouvé un moyen de te coincer et tu es tombé dedans à nouveau… Il portait ton bâtard… »

James observa son meilleur ami, ses gestes frénétiques alors qu'il racontait une histoire qu'il connaissait déjà, son regard furieux et ses mains tremblantes. Lui était plutôt calme, étrangement.

Il aurait toujours cru que si un jour Lily le confrontait, il aurait fondu en larmes jurant de ne plus jamais revoir Severus, qu'il aurait fait une vraie scène, complètement paniqué à l'idée de perdre sa femme pour un amant. Mais la réalité était toute autre. Sa peur de perdre Severus était plus forte que celle de perdre Lily. Il l'avait toujours su sans jamais vraiment le réaliser.

À quoi bon ?

Lily avait toujours été sa normalité à lui. Le rêve d'une vie parfaite qu'il avait toujours cherché et que ses parents avaient toujours voulu pour lui. Pourtant rien avait été parfait. Il n'était jamais d'accord avec ses choix, n'aimait pas sa façon de parler et n'avait pas les mêmes centres d'intérêts qu'elle. Ils n'avaient rien en commun et elle s'en doutait sûrement. Ils n'avaient rien à faire ensemble mais ca avait toujours été sa seule possibilité. Pourtant ils avaient gardé le bébé et ils l'avaient éduqué dans ce malheur déguisé. Juste il évitait de se disputer, gardant ses désaccords pour lui.

Avec Severus les disputes étaient brûlantes, ils criaient, se menaçaient puis se quitter en larmes. Puis ils se retrouvaient. James se savait capable de finir les phrases de son amant, un simple regard lui disait plus que des paroles des fois et dieu qu'est ce qu'il allait cette alchimie entre eux. C'était unique, romantique et tellement excitant. Il ne faisait qu'un avec Severus.

« Pourquoi est ce que tu me dis tout ça mon frère ? » Il finit par demander.

« Parce que ça doit s'arrêter ! Tu as une famille qui compte sur toi ! Un fils et une femme aimante et Remus et moi sommes là pour toi ! Pourquoi tout gâcher pour un moins que rien ! Il n'est rien ! Un sorcier qui plus est !»

James regarda Lily qui ne disait toujours rien.

« Pourquoi l'avoir mêlé à tout ça ? »

« Il s'en est rendu compte seul. Et il s'inquiète pour toi, tout le monde s'inquiète pour toi. Tu sais très bien que ce n'est pas normal ce que vous faites. »

James soupira. Il avait prévu de partir de toute façon. Donc peu importe si tout la famille savait pour son aventure. Bien au contraire, tant mieux.

« Que veux tu faire alors ? » Il demanda avec l'impression qu'il était en terrain hostile. Il se sentait comme un animal sauvage entouré de chasseurs, calculant ses coups à l'avance pour pouvoir s'en sortir vivant.

« Il t'a ensorcelé. » Fit Lily et James eut un raté au cœur.

« Quoi ? »

« C'est la seule explication ! Ce sorcier utilise un sortilège d'amour sur toi ! J'en ai parlé avec Remus et il dit la même chose. On doit trouvé un moyen de briser ce sort et tu sauras enfin libéré de son joug ! » Elle lui répondit désespérée de le rejoindre et de le prendre dans ses bras.

« Où est Remus ? » Il demanda d'un coup mais Sirius ne répondit pas.

Et c'est là qu'il comprit.

Dans un souffle, il se précipita vers la porte pour sortir mais celle-ci se claqua devant lui. Lily était prêt de lui, sa magie autour de ses mains pour l'empêcher de sortir de la maison. James se retourna vers eux le regard sombre, sentant aussi sa magie s'enflammait autour de lui alors qu'il se préparait à riposter.

« Il faut que tu comprennes James ! » Cria Sirius dans le même état. « Tu n'es pas dans ton état normal et c'est de sa faute. Il est temps qu'il paye pour ses actes infâmes ! Toutes ces années il a abusé de toi et a détruit ta famille ! On devait lui dire de sortir ! De fuir cette vie ! Mais c'est pour te protéger qu'on a fait ça James ! »

James releva la main prêt à les attaquer pour pouvoir s'enfuir.

« Papa ! » La voix d'Harry le stoppa. Il tourna la tête vers son fils pour lui expliquer et ne vit pas le sortilège l'attaquant de plein fouet.

« Je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime… » Severus lui dit en l'embrassant encore et encore. Et James éclata de rire. « Tu es fou » il lui dit mais le sorcier hocha la tête, un sourire éclatant sur ses lèvres. Ses lèvres si douces à embrasser. « saches que je t'aime aussi… de tout mon cœur… »

« Papa ! Papa ! »

« Harry retourne dans ta chambre ! »

« Mais qu'est ce que vous avez fait ?! Papa ! »

James ouvrit lentement les yeux. Il était assis sur une chaise alors que son corps était tout engourdi. Son fils était prêt de lui, lui tenant la main, le regard inquiet.

« Qu'est ce que vous avez fait ? » Il réussit à demander.

« Il ne nous a pas laissé le choix ! C'était le seule moyen ! »

James essaya de reprendre plein connaissance, voyant que dehors il faisait nuit noire et que la Lune ronde était haute dans le ciel.

« On est pas obligé de faire ça… » Il dit faiblement alors que des larmes montaient à ses yeux.

« De quoi tu parle papa ? Maman qu'est ce qu'il se passe ? »

Il y eut un hurlement. Celui du loup.

Puis un cri plus humain.

James vit Sirius se recroqueviller sur lui-même alors que Lily se retourna pour faire la vaisselle. Le silence remplit la pièce alors que James tentait encore de se libérer.

« Il faut faire quelque chose ! » Dit Harry en mettant sa veste. Il se mit à chercher le fusil mais Sirius l'arrêta.

« Ne te mêle pas de cela fiston… »

« On ne peut pas laisser Remus tuer quelqu'un ! Il s'en voudra à vie ! »

James les regarda se crier dessus sans rien dire. Des larmes silencieuses glissaient sur ses joues. Il ne pouvait pas s'empêcher de chercher à savoir ce qu'il se passait dehors alors qu'ils entendaient tous le monstre qui terrorisait leurs nuits hurler à la Lune.

« Qu'est ce que vous avez fait… » Il murmura.

« Je lui ai envoyé un mot un peu plus tôt, » Expliqua Lily d'un ton calme, « j'ai écrit que tu voulais fuir avec lui et qu'il fallait qu'il se prépare pour te retrouver en forêt à la tombée de la nuit. Et avant que tu poses une autre question oui je savais qu'il ferait face à Remus. »

Harry grimaça d'horreur face à sa mère et James se sentit mourir de l'intérieur.

Il pouvait voir Severus tenter de courir le plus vite possible, la main sur son ventre et le cœur battant fort dans sa poitrine. Il aurait abandonné ses sacs dans sa course cherchant à rejoindre sa maison au plus vite. Le monstre n'était pas loin derrière lui, jouant avec sa proie sachant qu'il finirait par l'avoir à un moment, sûrement après l'avoir épuisée ou torturée. Il avait toute la nuit après tout. Severus court encore et encore en sentant les pas du monstre dans son dos. Il ne le voit pas mais il le sent tout autour, caché derrière les arbres à l'observer sans pitié. Il se réfugie derrière un arbre alors que ses pieds nus lui font mal. Il se sait blessé à la jambe mais il n'a pas le temps de se soigner. Le loup n'est pas loin, il le sent aussi.Pourquoi James l'a-t-il piégé ainsi ?

Pourquoi ?Les larmes coulent sur les joues et il plaque sa main contre sa bouche pour ne pas que ses sanglots s'entendent. Mais il se sent si idiot. Tellement bête d'avoir cru à ce bonheur pendant quelques heures. En plus de dix ans jamais James n'avait annoncé l'idée de fuir avec lui et voilà qu'une après midi il était prêt à tout quitter pour lui. Il pouvait encore sentir la petite lettre dans sa main, contre son ventre.

Un craquement de brindilles le fit sursauter. Il ne pouvait pas mourir ainsi. Dévorer par un monstre. Remus. Le meilleur ami de James, son amant. Il ne pouvait pas mourir ainsi et emporter la vie de son enfant à naître avec lui. C'était trop cruel, trop sordide.Alors il se mit à courir à nouveau. La ville était plus proche alors il dévala la colline sans regarder derrière lui. Il tomba plusieurs fois mais se releva toujours. Il voulait vivre. Continuer à survivre.

« Je t'en supplie Sirius… » il murmura alors que son corps restait encore mou. Il n'arrivait pas à bouger de sa chaise. « Tu ne peux pas faire ça… Il n'y est pour rien ! Il n'a rien fait ! » Le désespoir le fit hurler. Il voulait qu'il comprenne. Il voulait que Sirius sorte et arrêté ce massacre, il voulait que Lily arrêté d'agir comme si rien ne se passait. Il voulait que son fils arrête de pleurer. Il voulait avoir Severus dans ses bras comme avant.

« Je t'en supplie… »« Je vous en supplie ! » Il cria plein poumons. « A l'aide ! »Il tapa à la porte de la première maison mais rien ne se passa. La porte resta fermée à clé et les lumières restèrent éteintes. Il tapa encore et encore de toutes ses forces contre le bois glacé par la nuit mais rien.« Pitié ! Pour mon enfant ! » Il cria encore.« Au secours ! »« Par pitié ! »Il était passé devant tant de maisons, avait tapé à tellement de portes. Chez les Zabini, chez les Granger, les Londubat et les Nott. La porte était resté fermée.Chez la cousine Black, chez les Smith et les Parvati. Tant de gens.Et aucune porte ouverte.

Severus commençait à se sentir faible, ses jambes tremblaient de et de fatigue et il avait dû mal à respirer. Il s'était cogné la tête en tombant et le sang de la blessure obstruait sa vue.Il continua malgré tout de courir aux portes des maisons, frappant et suppliant encore et encore pour qu'on le sauve. Pour qu'on ne le laisse pas seul dehors.

« Par pitié ! Je vous en supplie !! Aidez moi ! »Il savait le monstre pas loin. Il était dans l'ombre et l'observait en silence, grognant parfois.Les cris arrivèrent à ses oreilles et James sentit la panique l'envahir. Severus n'était pas loin de sa maison et il ne pouvait rien faire pour arrêter tout ça.

« Vous devez l'aider !! Faites quelques chose merde ! » il cria.

Lily se précipita vers la lampe pour l'éteindre et il vit Sirius jeter un sort de silence sur la pièce. Un dégoût profond s'empara de lui face aux actions de ses proches. Il les détestait.

« Pourquoi vous faites ça… pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? » Sanglotait encore et encore son fils les mains plaquées contre ses oreilles alors qu'il cachait son visage dans les jambes de son père.

« Sirius… Sirius ! Regarde moi mon frère ! Regarde moi ! » Il supplia mais ses paroles semblaient tomber dans l'oreille d'un sourd. « Il faut que tu fasses quelque chose. Je ne le reverrai plus je le jure mais on ne peut pas le laisser seul face à Remus ! Il porte mon enfant ! Comment voulez vous qu'il se défende ?! Depuis quand êtes vous aussi barbare ? Aussi cruel ?! Je vous déteste ! Laissez moi partir ! Laissez moi le retrouver !! Vous n'avez pas le droit de lui faire ça ! Il ne peut pas mourir ainsi ! Laissez moi le retrouver ! » Il cria le visage rouge de haine alors que son corps restait fixe « laissez moi le retrouver ! Laissez moi ! Laissez moi vous m'entendez !? Vous n'avez pas le droit ! Laissez moi !! »

Severus voulut courir à la prochaine maison mais une pression dans son ventre le fit gémir de douleur. Il était arrivé à la grande fontaine de la ville, la Lune faisait briller l'eau du bassin tandis qu'il entendait enfin le silence autour de lui. Une autre pression le plia en d'eux et Severus sur qu'il ne pourrait pas continuer à courir ainsi. Son corps commençait à l'abandonner.Personne n'allait lui ouvrir sa porte il le savait.Les cris, les pleurs avaient glissé le long des portes pour disparaître dans la nuit. Les familles étaient restées silencieuses à ses appels à l'aide, faisant acte d'ignorance et de lâcheté.

James l'avait jeté au monstre pour se débarrasser de lui et personne n'allait changer le cours du destin. Accroupi au bord de la fontaine il laissa ses larmes couler librement, ne cherchant plus à se retenir ni à rester fort.Il avait assez lutté.Il avait assez souffert.

« Je vous en supplie… aidez moi… » sa bouche bougeait seule alors qu'il continuait à pleurer.Il ne voulait pas mourir ainsi. Pas alors qu'il avait passé des années à croire en l'amour que James lui avait porté, d'une façon étrange mais sincère. Comment était il sensé se relever à présent ? Toute sa vie n'avait été que torture et alors qu'il pensait enfin trouver sa paix, on lui arrachait tout avec violence et mépris. Il ne voulait plus espérer. Il ne voulais plus se battre.« Pour mon bébé… s'il vous plaît… »Il ne voulait plus croire en ce bonheur tant promis par James.Il ne voulait plus croire en rien.

Déjà enfant il avait compris qu'une malédiction avait été jeté sur sa famille. Sinon comment expliquer le malheur de sa mère et celui de son père ? Comment expliquer l'existence d'êtres si malheureux que les traits de leurs visages se creuser plus vite à chaque coup porté et chaque larme versée, ne laissant que des visages hideux remplis de haine et d'amertume contre la vie. Comment expliquer leurs morts aussi ? Aussi tragique l'une que l'autre. Finalement Severus ne faisait que suivre leurs traces. En venant sur Terre, Gaïa l'avait privé du bonheur, d'une vie normale. Alors sa mort aussi allait être atroce.

Il sentit la présence du loup dans son dos et poussa un cri lorsque les crocs aiguisés du monstre se plantèrent dans sa jambe.« Aidez moi ! Je vous en supplie ! » Il cria encore.Le loup garou lâcha sa jambe et s'éloigna, faisant disparaître sa forme immonde, son dos bossu, sa peau dure et brune recouverte de fins poils noirs et toutes ses cicatrices. Sa gueule était tachée du sang de Severus qui peinait à ramper au sol. Le monstre revint vers lui et lui asséna un coup de griffe dans le dos puis un autre et encore un autre, hurlant de plaisir à la vue du sang sous les lueurs de la Lune.Il grognait si fort tandis que Severus hurlait de douleur. Il tentait de se libérer de sa gueule mais rien n'y fit. Ses jambes ne répondait plus et les blessures infligées le rendaient trop faible.Le loup le balança contre la fontaine avant de s'amuser à le trainer sur quelques mètres pour recommencer. Severus ne répondait déjà plus.a suivre...

.

.

Hey... alors normalement ce devait être la fin de l'histoire mais je ne pouvais pas la laisser comme ça. Je la trouve inachevée alors vous aurez le droit à un petit epilogue ! Youpi !

J'espère surtout que vous ne me détestez pas après cette fin surtout... C'est très sanglant et super triste mais je n'imaginais pas une fin différente pour ce couple dans cette histoire. J'ai essayé de mettre en avant une sorte d'homophobie dans la société magique à travers les personnes de Sirius et Lily. Je voulais sous entendre que les relations entre hommes étaient normales pour les sorciers de part la rareté de leur espèce et donc aussi leur biologie qui s'est adaptée (mpreg) mais que ce n'était pas du tout le cas pour les mages qui comme nous vivent dans une société très "hétéro". J'ai aussi travaillé le personnage de James pour qu'il soit moins détestable je dirais. bref !

J'ai hâte de lire vous commentaires et la suite arrive bientôt !

prenez soin de vous !