Trois jours plus tard, Seavus attendait patiemment que Miss Abbot sorte de la boutique de Belley. Il était 19h25 et il voit la jeune femme par la fenêtre qui embrasse la joue du vieil homme avant de sortir de la boutique en levant les yeux au ciel.

- N'oublis pas! Pas le premier soir! Entend Seavus quand Dalhia ouvre la porte pour sortir. Il faut garder le mystère pour les faire revenir!

- Harvey! Arrête ça, tu veux? Il ne va pas me mettre une main aux fesses! Et même si c'était le cas, ça ne te regarde ABSOLUMENT PAS! Soupire la jeune femme avant de sortir de la boutique. Oh non… vous avez entendu?

- Entendu quoi? Demande l'homme en noir en haussant un sourcil.

- Bonne réponse, rit Dalhia en prenant le bras que lui présentait Lord Prince. Je vous suis.

Seavus la guide donc vers le Chaudron Baveur pour se rendre dans le Londres Moldu.

- De quoi avez-vous envie? Demande Seavus à son invité.

- Plait-il?

- La nourriture, de quoi avez-vous envie, répète l'homme en noir avec amusement.

- Mmmmm, je suis une incorrigible carnivore, sourit Dalhia. De la viande rouge saignante serait parfait pour moi.

- Le Bar 61 à d'excellentes grillades. Leur bifteck d'Aloyau est particulièrement savoureux.

Pendant que Seavus guide Dalhia vers le restaurant, celle-ci lui demande comment un Lord du monde magique peut en savoir autant sur le mon Moldu. La jeune femme lui pose toujours des questions pertinentes sans jamais le mettre mal à l'aise. Elle lui pose surtout des questions sur Alioth. Si il aime autant Mou que quand il l'a reçu, s'il a appris d'autres mots, quel âge a-t-il, s'il semble avoir une couleur préférée? Elle ne pose aucune question sur la mère de l'enfant, ce qui soulage Seavus de ne pas avoir à mentir à la jeune femme. Même s'il sait qu'il devra le faire à un moment donné si elle accepte sa proposition.

Une fois au restaurant, Seavus découvre une jeune femme calme, posée avec des bonnes manières Sang-Pur irréprochables. Elle se semble même pas y penser, tout semble naturel depuis un bon moment pour elle. Comme il a grandi dans le monde Moldu, Sev n'a pas toutes les bases d'une éducation Sang-Pur et calque le comportement de son invité avec sérieux. Faire la conversation à Dalhia est un plaisir pour le nouveau Lord anti social. Cette fille a toujours une anecdote amusante à raconter concernant son travail. Seavus hausse souvent un sourcil septique quand elle lui explique les demandes parfois farfelues de certains clients.

- Du Vitaverge? Qu'est-ce que c'est? Demande Seavus avec intérêt.

- Je ne suis pas aussi douée en potions que l'était votre cousin, explique Dalhia, mais je me débrouille. Le Vitaverge est une potion pour les hommes qui n'arrivent pas ou plus à avoir d'érection. C'est l'équivalent sorcier de la petite pilule bleue, le Viagra, chez les Moldus. Mais il n'y a aucun risque de crise cardiaque! Je vous rassure.

- Encore heureux, dit l'homme, amusé. Et cette commande?

- Oui, le client était en fait l'épouse de celui qui allait en bénéficier. Depuis ce temps, elle m'en commande au moins une fiole par semaine! J'ai rencontré son mari à quelques reprises et il a l'air beaucoup plus heureux depuis que j'envoie cette potion à sa compagne. Je dois avouer que ce que j'aime le plus, dans mon travail, c'est de voir le résultat de ce que je mets au point. Voir l'air émerveillé de votre fils quand vous lui avez mis Mou dans les bras a été un sentiment fantastique, pour moi.

- Le travail acharné est un concept qui semble bien vous décrire.

- Je n'ai pas été réparti à Poufsouffle pour rien, répond Dalhia avec un sourire nostalgique. Je suis une Poufsouffle ascendant Serpentard, rajoute Dalhia en riant doucement.

- Serpentard?

- Je suis chapeauflou, explique la jeune femme. Le choixpeau a longtemps hésité entre Poufsouffle et Serpentard. Il a fini par se décider pour les blaireaux et j'en suis très heureuse! Mes amis Serpentard m'ont souvent parlé de l'ambiance dans la salle commune de cette maison et je ne pense pas que j'y aurais été à mon aise. Les jeux politiques qui se poursuivent même dans le dortoir… très peu pour moi.

Seavus avoue qu'il est tout à fait d'accord avec elle. Personnellement, il n'a pas apprécié plus que ça son passage à Serpentard. Il y est allé par principe, c'est dans cette maison que passent tous les Prince. Mais lui-même a été chapeauflou avec Serdaigle et il croit qu'il aurait été plus… serein, dans la maison des corbeaux.

- Vous étiez dans la même promotion que Lily Evans? Demande la jeune femme. C'est la seule personne que je connaissais, en dehors des Poufsouffle de son groupe d'année d'étudiants. Il y avait bien sur Maître Rogue, mais nous ne nous sommes jamais parlé.

- En effet, Severus et moi étions de la même promotion. Si vous étiez amie avec Lily, comment ce fait-il que vous n'ayez jamais parlé avec Severus? Lily et lui étaient quasiment siamois les 5 premières années.

- Vous me jurez de ne pas vous moquez de moi? Demande Dalhia, le rouge aux joues.

- Promis, assure Sev.

- Je… j'avais le béguin pour votre cousin depuis ma première année et il ne voyait même pas que j'existais. Alors je l'évitais comme la peste pour ne pas me ridiculiser en bégayant ou ce genre de chose.

La jeune femme rit doucement d'elle-même à ce souvenir. En fait, c'est comme ça que son amitié avec Lily Evans avait commencé. Lily était venu la voir pour lui demander pourquoi elle ne se décidait pas à aller voir son ami. Dalhia avait ouvert les yeux d'horreur et s'était sauvé dans sa salle commune. Lily n'avait pas lâché le morceau et avait continué à aller la voir. Pendant des années elle avait essayé de la convaincre de faire un pas vers Severus. Mais Dalhia n'avait jamais voulu.

- Et pourquoi ça? Demande Seavus, déçu malgré lui qu'elle n'ait jamais voulu l'aborder.

- Je l'ai toujours regretté, avoue Dalhia avec un trémolo dans la voix. Surtout que maintenant… Enfin, soupire Dalhia, ça n'a jamais eu d'importance. Il ne savait même pas que j'existais et ça m'allais très bien. Rogue était un peu pour moi l'équivalent d'un buffet quand on meurt de soif.

- C'est-à-dire?

- Je ne crois pas qu'une amitié avec lui aurait été… suffisante? Je ne sais pas comment l'expliquer. Pour moi, il était amoureux de Lily, enfin, c'est ce que Potter disait à tout le monde. Alors comme il était inaccessible, je n'ai même pas essayé. Personnellement, quand un garçon ou une fille me montrait son intérêt, je n'en avait rien à faire, c'est Severus que je voyait dans ma soupe. Je n'avais pas envie de vivre ce genre de chose. Me faire éconduire en faveur d'une personne que j'aimais beaucoup, c'est-à-dire Lily, et me mettre à éprouver de la rancœur envers elle alors qu'elle n'y était pour rien. Quand Lily a fini par comprendre que je ne me manifesterais jamais, elle a commencé à me parler de lui de façon positive pour me convaincre de passer par-dessus mes doutes.

- Ça n'a visiblement pas fonctionné, dit Seavus avec douceur.

Dalhia poursuit donc en lui disant qu'en effet, les efforts de Lily ont été vains. Mais elle idéalisait encore plus le Serpentard. Ce qui le rendait encore plus inaccessible pour elle. Elle était une timide Poufsouffle qui passait entre la peinture et le mur. Qui était-elle pour espérer séduire le brillant, ambitieux et rusé Serpentard?

- Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, dit doucement Lord Prince. Mais la jeune femme que j'apprends à découvrir aurait eu toutes ses chances avec Severus.

- Comment vous savez ça?

- Severus et moi avions exactement les mêmes goûts en matière de femmes, dit Seavus avec un sourire en coin.

Dalhia rit nerveusement en rougissant encore plus qu'avant. Mais elle sent tout de même une pointe d'agacement quand le serveur arrive avec leurs plats. La conversation reste fluide et les sujets toujours aussi intéressants. C'est vers 23h30 que Dalhia ouvre les yeux ronds en constatant l'heure tardive. Ils n'ont même pas pris le temps de discuter de l'offre de Lord Prince!

- Hécate! Il est horriblement tard! Je dois vraiment y aller, je travaille très tôt demain matin, s'excuse la jeune femme en sortant un porte feuille avec quelques livres Moldus.

- Dalhia, je vous ai invité, lui rappelle Seavus en posant une main longue et élégante sur celle, fine et délicate de la jeune femme. C'est à moi de payer.

- Vous le ferez la prochaine fois, dit Dalhia en donnant 50 livres au serveur pour le repas et le pourboire.

- La prochaine fois?

- Nous n'avons pas discuté de ce que vous aviez à m'offrir comme emploi, lui rappelle l'inventrice avec un sourire amusé.

- Vendredi à 19h30 devant l'apothicaire? Propose le Lord.

- C'est parfait! Au revoir, Lord Prince.

- Laissez moi au moins vous raccompagner chez vous. On ne sait jamais sur qui on peut tomber à cette heure.

La jeune femme accepte donc avec un sourire ravi qui désarme complètement l'ancien espion.

En sortant du restaurant, Seavus évite soigneusement de parler de son offre pour être certain de la revoir la semaine suivante. Quand il lui propose son bras pour le retour, Dalhia lui sourit en glissant sa petite main au creux de son coude. Devant l'immeuble de l'apothicaire, elle lui explique qu'elle loue une petit studio au dessus de la boutique d'Harvey.

- J'ai beaucoup apprécié cette soirée, Lord Prince. Merci de m'avoir invité.

- Plaisir partagé, Dalhia. J'espère sincèrement que vous accepterez mon offre une fois en avoir discuté. Et appelez moi Seavus, Dalhia.

- Bonne nuit, Seavus, dit doucement Dalhia avant de se lever sur la pointe des pieds pour poser un baiser sur la joue imberbe de l'homme en noir et d'entrer dans son immeuble.

La jeune femme se tourne une dernière fois vers lui avant de monter les marches derrière la porte vitrée qui mène au deuxième étage du bâtiment du chemin de Travers. Quand elle a disparu, Seavus passe ses doigts sur sa joue gauche, le regard vague, avant de transplaner au Manoir Prince où Alioth doit déjà dormir, surveillé par l'elfe premier de la famille Prince.