Je me réveillai donc le lendemain. La soirée avait été longue, mais j'étais un peu trop excitée pour me reposer correctement. Quand j'étais enfant, parmi toutes les réponses que j'aurais pu donner à la question «que comptes-tu faire plus tard?», «Aider une sorcière à capturer une créature étrange.» ne me serait jamais venu(e?) à l'esprit !
En ce moment, j'habitais chez une amie, mais elle est absente pour ses études, du coup, l'Ordre lui a demandé l'autorisation pour laisser trois de ses "agents" habiter momentanément avec moi. Je passe les formalités administratives, mais elle a accepté.
Je me dépêchais de me doucher et de m'habiller pour aller dans le salon. Je tombai sur les deux créatures de la dernière fois. On aurait réellement dit de simples jeunes hommes, ce qu'ils étaient avant de renoncer à leur humanité.
Séby, le garçon aux cheveux rouge sang, était en train de cuisiner, pendant que son ami feuilletait un vieux livre marron en fredonnant le même air que hier.
Steve : If only I could set me free... Bonjour, Hébé !
Séby : Bonjour, Hébé !
Je humais l'air, c'était clairement de la viande qui cuisait, mais celle d'un animal que je ne connaissais pas.
Hébé : Tu prépares, quoi?
Séby : Du Drekavac... Mais si tu ne sais pas ce que c'est, je ne pense pas avoir légalement le droit de te le dire...
Hébé : C'est un bovidé ?
Séby : Déjà, ça a des cornes...
Hébé : Où est Éos ?
Séby : Dans les toilettes, en train de faire un de ses trucs de sorcière.
Hébé : Euh...
Séby : Elle discute avec ses familiers. C'est tout.
Hébé : Ah... Et du coup, vous avez vu le corps, hier ?
Séby : Malheureusement non! Tu vois, le désavantage qu'il y a à être confronté à un être qui se fait appeler le "Résurrecteur", c'est qu'il faut penser à autopsier les victimes avant qu'elles ne s'enfuient sans plus personne ne les regarde.
Hébé : Ah... Donc, il y a une autre sale bête de libre... Et c'est un quoi? Parce que, je n'ai vu qu'un simple homme en costard.
Séby : Un démon... Mais pas comme Steve et moi.
Hébé : Et c'est un grimoire que Steve est en train de lire?
Steve : Oui, c'est un cadeau qu'Éos a reçu de la part de son père.
Hébé : Donc vous savez ce qu'est la femme que j'ai vue?
Steve : Eh bien, peut-être... Mais personne ne sait si ça existe ou si ça peut venir dans la région.
Le garçon se leva du canapé et me montra la page du vieux livre. Ça représentait une femme portant une longue robe, un bandeau sur le yeux, des épées et un chapeau pointu.
Alors lisons :
Borda : En Émilie-Romagne, c'est une sorcière aux yeux bandés qui hante les zones marécageuses, les étangs et les canaux. Tout comme le Marabecca sicilien, c'est la personnification des dangers liés à l'eau. Elle attend la nuit ou la tombée du brouillard pour attaquer quiconque la rencontrerait.
J'en profitai pour feuilleter un peu le grimoire.
Steve : Ça, ça devrait t'aider.
Il toucha le livre et une lumière bleutée éclaira les pages. Plusieurs nouvelles pages sortirent, elles étaient bleutées, je passais ma main au travers pendant qu'elles s'élevaient rapidement au dessus du livre, en lévitation.
Séby : C'est une interface holographique du docteur Hapgel. Tu poses une question et ça te donne la réponse.
Steve : Un exemple ! C'est quoi, un fantôme ?
Le livre changea spontanément de pages et les rectangles bleutés en lévitation changèrent les mots écrits pour présenter de nouvelles informations.
Hébé : Mouais... C'est pas aussi impressionnant quand tu as fait la formation de l'Ordre... Et je voulais savoir. Vous faîtes, quoi dans la vie... Je veux dire en dehors de traquer des créatures qui essaient de vous tuer, alors qu'elles sont sans doute programmées pour finalement se faire attraper ?
Steve : Eos est toujours photographe, puisqu'elle peut vendre des clichés exceptionnels des monstres. Séby et moi sommes juste des Rakshasa.
Hébé : Je veux dire... Je sais que les monstres n'ont pas de travail, mais vous ferez quoi quand vous aurez fini cette histoire de "Résurrecteur"?
Séby : Proposer à Éos de venir habiter avec nous dans le monde des ténèbres... Dès que tout ça, c'est fini. On ne risque pas de revenir sur Terre sauf pour le tourisme... C'est pas un endroit pour la communauté magique !
Hébé : Pourquoi ? La différence culturelle ?
Séby : Hébé... Nous sommes des créatures du Chaos ! *Je crois que c'est à ce moment qu'Éos est revenue et son accent aussi* Nous, les Monstres, nous avons la magie, le pouvoir, la liberté, le temps et l'espace. Vous, les humains, vous avez préféré la sécurité, le mensonge, la foi, la société stricte et sans avenir, l'illusion, la consommation et la vanité !
Steve : Et puis surtout, je n'ai pas vraiment envie de revoir ma famille.
Séby : Moi, je l'ai tuée, alors rien à foutre!
Je sursautai et Séby dut le lire dans mes pensées. C'est choquant d'entendre quelqu'un lâcher nonchalamment une phrase comme ça.
Séby : Et surtout *oui, va-s-y, change de sujet* tu devrais être une des personnes mieux placées pour savoir que la culture humaine les fera rejeter les monstres. Nous sommes la raison pour laquelle vous avez inventé la religion ! Nous sommes la raison que vous donnez à tous les malheurs qui vous arrivent... Une ségrégation tacite et pacifique ne vaut-elle pas mieux qu'une guerre?
Hébé : On appelle ça "le pessimisme"!
Séby : Nous avons eu l'occasion de voir ce que donnerait une société dans laquelle cohabitent monstres et humains, c'est pas joli.
Éos : Vous oubliez les "Sept Monstres Légendaires"!
Séby : Le jour où j'arrêterai d'entendre des discours diabolisant ces pauvres gars, je serai optimiste !
Hébé : C'est sympa de parler de choses que tout le monde connaît.
Steve : Pardon. Il parle de notre mission au Paraguay, les sept frères n'étaient pas les coupables dans l'histoire, le petit dernier s'est même lié d'amitié avec un humain. Mais l'Ordre a eu beau expliquer que les Sept n'avaient pas provoqué la vague de crimes, l'opinion publique n'a retenu que le fait qu'ils ont participé... Alors qu'ils ont participé à la résolution.
Séby : Après, quand je vois comment les média traitent ce pauvre Dakuwaqa !
Hébé : Le dieu Fidjien qui massacre les gangs pour les donner à manger à des requins ?
Séby : 1) Il faut bien se nourrir. 2) Les humains ont décidé qu'il était un dieu, alors il peut faire ce qu'il veut, non? 3) il fait juste ce que ferait un exterminateur ou un dératiseur ! 4) C'est mon ami, je vais pas le critiquer sans raison.
Hébé : Ton ami? Vous fréquentez le dieu-requin qui terrifie tout le monde?
Éos : Eux deux, oui, moi, non !
Steve : Daku n'est pas comme les journaux et les sites Internet veulent le faire croire. C'est un garçon délicieux, chaleureux et héroïque. Il est un peu trop câlin, mais il est cool. Et puis surtout, combien de vies a-t-il sauvées ?
Séby : Toi-même qui as soutenu les actions de l'Ordre malgré les calomnies, comment peux-tu écouter toutes les âneries qu'on peut dire sur les monstres ?
Hébé : Touché ! Mais je n'aime pas qu'on lise dans mes pensées.
Séby : Exécuter ta demande impliquerait que je te fasse confiance. La confiance, c'est de la foi, et moi, je suis un démon...
Hébé : Oui, pardon. C'est quand même la première fois que je rencontre des monstres. Et j'ai lu que vous étiez nés avec des superpouvoirs ?
Séby : Ben oui, moi, je peux faire ce que je veux de l'électricité et du son et Steve est le pire cauchemar de l'humanité. C'est même pour acquérir encore plus de pouvoir que nous sommes devenus des monstres.
Hébé : J'ai aussi lu que vous étiez assez jeunes...
Steve : Moi, j'ai juste participé à une expérience avec Séby, lui, il s'est fait attaquer par... Ben... En fait, par un "dieu". C'est une longue histoire, ça t'ennuirait.
Hébé : et comment vous vous êtes rencontrés ?
Séby : Pour être honnête, mon père a eu le tort de rentrer bourré un soir, son cœur a repeint le mur et ceux pour qui il travaillait m'ont présenté à un groupe de personnes pire que tout ce qu'on a capturé. Quelques années plus tard, j'ai rencontré Steve qui venait de perdre sa mère, et du coup, on me l'a confié pour que je l'aide à devenir un vrai connard comme moi.
Éos : Quant à moi, je fréquentais Séby à une époque et je l'ai revu au Canada avec le petit, alors que je devais prendre des photos pour l'affaire "Manaha", et justement je suis tombé sur ces deux crétins en train de se friter avec le wendigo éponyme, il m'a attaqué et une boule de feu a traversé son cœur. Et il est devenu une carte. La suite, tu la connais.
Hébé : J'en profite, comme tu es là. Vous faisiez quoi avant de chasser des cartes? La réponse de tes deux sous-fifres me déplaît.
Éos : J'étais une simple photographe, mais eux deux, ils ont carrément et à de nombreuses reprises contribué à la destruction de l'univers !
Steve : Et alors, on a réussi, peut-être ?
Éos : Non, mais au vu de toutes vos victimes...
Steve : Tu es la première à reconnaître notre rédemption.
Séby : Quant à moi, j'estime ne pas avoir de remords à avoir, quand je vois les gens que j'ai tués.
Hébé : C'est une conversation qui est très rassurante. Surtout que la police ne risque pas de pouvoir faire grand chose.
Steve : La police? Ils n'ont pas réussi à empêcher le meurtre de ma mère, ils n'ont pas réussi à m'empêcher de la venger, alors non, ils peuvent rien.
Séby : Et puis comme nous sommes des monstres, nous avons au moins le mérite d'assumer les conséquences de nos erreurs ! Et puis, toi, tu ne nous parles pas de toi!
Hébé : Mon casier judiciaire est vierge ! Et puis je préfère parler de vous, c'est presque comme observer une nouvelle espèce. Vous avez affronté des "Dieux"?
Éos : Oh oui, j'en connais deux qui ont même travaillé pour l'un d'entre eux. Nous en avons affrontés tellement que je ne peux plus adhérer à la moindre religion.
Hébé : Non, ça, c'est parce que tu as du sang de fée... Et ça pose pas de problème d'ailleurs, cette incapacité à croire, alors que vous voyagez à travers le monde?
Éos : Oh que oui, surtout quand un certain abruti avec des cheveux rouges dont je tairai le nom se permet d'utiliser ses pouvoirs en public pour défier les lois anti-blasphème.
Séby : Je ne l'ai fait que pour vaincre l'ennemi et quand j'étais sûr qu'on ne me reconnaîtrait pas!
Steve : Euh... On en parle de l'histoire de Brunei?
Séby : On en parle, de tes petites blagues, au Congo, pour rappeler à ton père que sa vie ne tient qu'à un fil?
Éos : De toute façon, Séby et Steve m'ont aidée à tuer des anges, alors...
Hébé : Ils étaient comment ?
Éos : Ils étaient un argument à eux seuls pour persuader n'importe qui de rejoindre l'Église Satanique. C'étaient juste des robots flippants sans émotion.
Nous continuâmes donc de bavarder gaiement sur les aventures de mes collègues jusqu'à ce ce que mon téléphone sonne, j'avais mis une alarme pour me rappeler quand nous devions y aller.
Éos me rappela une dernière fois que ses pouvoirs et ceux de Séby et Steve étaient très limités en raison de leurs nombreux combats récents. Je passai donc leurs uniformes à mes collègues.
Éos allait avec moi à la maison de retraite, il faut qu'elle rencontre Camille. Séby et Steve allaient dans une autre maison de retraite pour être prêts d'une scène de crime investie par l'Ordre :
Séby : Bon, écoute, mon amour, comme tu n'as pas assez de force pour hypnotiser qui que ce soit et puisque tu ne parles pas italien, tu restes avec ton chéri.
Steve : Oh non, je vais devoir me taper ton jeu d'acteur pourri.
Je me demandais comment ils allaient se rendre là-bas quand un bruit de tonnerre parvint à mes oreilles, de puissants éclairs noirs foudroyèrent les deux démons pour les faire disparaitre sans laisser de traces.
Éos : Ne me demande pas de faire ça, je sais toujours pas me téléporter... Et surtout, c'est un gâchis ! Ils devraient économiser plus d'énergie pour le combat !
