Auteur : Lady Zalia
Type : Aventure / Action
Disclaimers : Univers appartenant à J.K. Rowling. Rating M, relation Voldarry. Suite directe de ma fanfiction « Dépendant au Serpent ».
P.S. : Saya a dit, je cite « De toute manière dans ta fic je m'en fous s'ils meurent tant que Harry et Voldy sont là ». Voilà, je vous laisse avec cette info ! XD
Résumé du chapitre précédent : Voldemort est toujours déterminé à faire de Harry son champion et il décide de l'emmener dans des catacombes gobelines pour l'entraîner à sa manière.
Chapitre 3
Lorsqu'il ouvrit les yeux le lendemain matin, il s'aperçut dès le premier regard que le mage noir était assis à côté de lui. Harry avait l'impression que Voldemort préférait l'avoir sous les yeux en toute situation et il était fort probable qu'il ait passé toute sa nuit à lire sans bouger de sa place.
Il se redressa en grimaçant. Si le baume avait résorbé l'hématome, ses muscles protestaient douloureusement d'avoir été aussi maltraités la veille. Il avait réellement puisé dans ses réserves lors de son combat contre le troll et il sentit que sa marge de manœuvre serait bien plus restreinte aujourd'hui. Il comprenait du même coup les reproches de son mentor à son retour. Tirer sur son corps n'était bon pour personne, même pour un sorcier puissant.
Le Survivant se leva complètement de son lit et remarqua que Voldemort n'était pas en train de lire comme il le pensait mais en train de dessiner. Le mage noir avait encore subtilisé son carnet de croquis et traçait les derniers détails d'un dessin le représentant. Il y était vu de face, habillé avec sa tenue de Mangemort, baguette pointée vers le ciel, un air farouche au visage. En arrière-plan, un dragon dessiné en ombrages crachait des flammes. Harry trouvait déjà le dessin magnifique en soi mais lorsque Voldemort tapota le bloc de feuilles de sa baguette, celui-ci s'anima, jouant en boucle la séquence où Harry invoquait le Feudeymon jusqu'au moment où ce dernier décimait les Sépulturiens. Le mage noir avait réussi à retranscrire dans ses traits la fascination qu'il avait éprouvé à ce moment-là et Harry en resta bouche bée.
- Ouah… C'est classe !
- Un simple sortilège d'animation et un peu d'imagination…
- Je parlais aussi du dessin. C'est plutôt flatteur.
Voldemort leva le carnet à hauteur de ses yeux avec un sourire satisfait.
- Tu étais magnifique à cet instant. Tu irradiais de puissance. Je voulais graver ce souvenir dans ma mémoire.
Il reposa le carnet sur la table et se tourna vers son Horcruxe qui eut l'impression d'être déshabillé du regard. Harry était vêtu d'un simple pantalon de pyjama et il se sentit rougir. Il se détourna un peu trop précipitamment pour paraître naturel et se dirigea vers la salle de bain accompagné par le rire de Voldemort.
Il ignorait où son mentor s'était procuré la tente mais l'aménagement était très différent de celle qu'il avait partagé avec Ron et Hermione lors de la chasse aux Horcruxes. Leur abri avait beau être magique, il n'y avait ni chambre, ni salon, ni cuisine à proprement parler mais seulement deux pièces. La première était une grande salle qui comportait un lit de camp, une table et deux fauteuils. La seconde était une minuscule salle de bain avec une douche, un lavabo et un WC.
Sous la douche, le jeune sorcier essaya de démêler la tempête d'émotions que le mage noir faisait naître en lui. Depuis qu'ils avaient couché ensemble, il ne pouvait s'empêcher d'y repenser, ce qui était d'autant plus gênant que Voldemort pouvait lire son esprit d'un simple effort. Son mentor lui avait offert une expérience extraordinaire mais si dans sa candeur, Harry avait toujours associé l'acte sexuel à l'expression des sentiments amoureux, il était évident que le mage noir avait recherché autre chose… Il y avait le plaisir, sans conteste, car il lui semblait que Voldemort avait apprécié leur étreinte tout autant que lui, mais il y avait une autre raison, suffisamment forte pour amener le mage noir à se montrer si patient, à obtenir son consentement…
C'est alors que la réalité lui sauta aux yeux comme une évidence. Pour Voldemort, le sexe était une manière de le posséder… De le marquer encore davantage comme sien, de le toucher comme personne ne pourrait le faire et « être le seul à mettre en émoi [son] cœur ».
Il aurait sans doute dû être choqué et se rebeller face à cette constatation mais il n'arrivait pas. Après tout, il ne s'en était jamais caché : « Tu m'appartiens », « Je n'ai aucune intention de te marier », « je ne permettrais jamais que quiconque pose les mains sur toi », « Tu resteras pour l'éternité à mes côtés » … Voldemort avait toujours été d'une sincérité désarmante face à lui et il avait simplement été trop idiot ou naïf pour le voir.
Aujourd'hui, il était lié à lui plus durablement qu'avec n'importe quelle chaîne. En repensant à ces six derniers mois, avait-il seulement eu l'opportunité de s'échapper à un moment ou un autre ? Le piège de Voldemort s'était refermé sur lui dès l'instant où il avait accepté d'arrêter la lutte. Ce fameux jour de décembre où il avait baissé les bras et promis qu'il ne s'enfuirait pas. Il avait lui-même scellé son destin. Désormais, il ne pouvait que l'assumer.
Harry coupa l'eau et se sécha vigoureusement avant de se rhabiller. Pour l'heure, Voldemort l'entraînait pour faire de lui un sorcier puissant. Il le protégeait de l'Ordre et des Mangemorts qui lui tenaient encore rancune, lui offrait une situation confortable et lui avait plus ou moins garanti qu'il ne le forcerait pas à prendre la marque. Il n'avait aucune raison de se rebeller contre cette situation, si ce n'était sa crainte de sombrer définitivement du côté obscur. Il y avait bien cette histoire de sexe, et ces maudits hormones qui lui donnaient l'impression d'être encore un adolescent malgré qu'il allât sur ses 18 ans. Mais d'un autre côté, le mage noir ne l'avait en rien forcé, il avait même été d'une prévenance et d'une douceur auquel il ne se serait certainement pas attendu de sa part. Le jeune sorcier avait pris un plaisir qu'il n'aurait jamais cru possible et il avait beau s'admonester, il était impatient de recommencer.
Satisfait de d'avoir réussi à trier ses pensées tumultueuses, il sortit de la salle de bain bien plus serein qu'il n'y était rentré. Admettre qu'il avait apprécié de coucher avec le Seigneur des Ténèbres l'aidait quelque part à y résister. Il était hors de question qu'il devienne une vulgaire poupée entre ses doigts mais il ne comptait plus culpabiliser pour avoir pris son pied avec le plus grand mage noir d'Angleterre et encore moins se priver de le refaire.
Rejoignant Voldemort autour de la table, il déballa un nouveau sandwich qu'il fit passer avec quelques gorgées de thé. Les pique-niques de Twix avaient beau être délicieux, il avait hâte de pouvoir changer d'alimentation. Au moins s'il réussissait la dernière épreuve, il pourrait ce soir profiter d'un repas chaud dans leur salle à manger.
Comme la veille, il s'étira doucement après le repas, puis fit quelques mouvements pour s'échauffer en tentant d'ignorer le regard que Voldemort portait sur lui.
- Bon ! Je suis prêt. Je vous retrouve tout à l'heure avec la quatrième sphère et on pourra lever le camp ?!
- Quelle assurance. On va voir si tu t'en sors aussi facilement que tu ne le penses. J'ai hâte de te voir à l'œuvre. Je ne serais pas loin…
Harry fit un large sourire, passa le sac en travers de son torse et sortit de la tente avec un enthousiasme à tout épreuve. Il dévala les escaliers en courant et faillit se rompre le cou en ratant une marche mais il commençait à connaître le trajet par cœur et il arriva au croisement en un temps record. Les statues de gobelins en armures et de gargouilles étaient toujours à leurs places et il les salua d'un signe de main moqueur avant de s'aventurer sur le passage situé le plus à gauche. Comme pour les précédents chemins, un bruit de frottement se fit entendre dès qu'il eut dépassé l'arche de pierre, mais il n'y prêta aucune attention, continuant à courir jusqu'à arriver face à une porte en métal doré, assez large pour y faire passer deux personnes mais plus basse que les précédentes.
Le Survivant s'était arrêté à une distance prudente de la porte, réfléchissant à la meilleure manière de l'ouvrir, lorsque la sensation d'une présence dans son dos le fit se retourner. Il faillit alors faire une crise cardiaque. Les quatre statues avaient silencieusement quitté leurs socles et se trouvaient désormais à quelques pas derrière lui, manifestement prêtes à l'attaquer. Les deux soldats en armure avaient sorti leurs épées de granit tandis que les gargouilles semblaient préparer une attaque magique au-dessus de leur main. Elles volaient à une vingtaine de centimètres du sol et Harry aurait parié qu'il ne s'agitait pas simplement de lévitation. De son côté, il était dos à la porte et bordé de part et d'autre par un précipice insondable. Il n'avait qu'un couloir de deux mètres de large pour combattre et les statues se rapprochaient petit à petit !
Il n'eut pas le temps d'échafauder un plan qu'il dut esquiver une série de projectiles qui se dirigeaient droit vers lui. Cette première attaque marqua le début du combat. Les deux soldats de pierre se jetèrent en avant avec une brutalité stupéfiante, prenant le Survivant par surprise. Harry utilisa plusieurs Protego pour absorber les deux coups simultanés et projeta ensuite sa magie pour les repousser mais il ne parvint qu'à gagner un ou deux mètres. De leur côté, les deux gargouilles s'étaient envolées pour se positionner au-dessus du précipice et le prendre en sandwich, l'obligeant à combattre sur plusieurs fronts à la fois.
Le jeune sorcier devait ménager sa magie et le premier assaut avait été violent, il fallait donc qu'il trouve rapidement une solution. Des statues ne saignaient pas et la pierre ne brûlait pas, il pouvait donc rayer de sa liste la plupart des maléfices de magie noire qu'il connaissait. Heureusement Voldemort lui avait appris bien d'autres sortilèges et il était temps de lui prouver qu'il avait été assidu. Tout d'abord, il pouvait immobiliser au moins les deux soldats... Il jeta un sortilège de sables mouvants sous leurs pieds et elles s'enfoncèrent dans le sol en quelques secondes, stoppant enfin leur avancée effroyable. Il esquiva ensuite une nouvelle salve de projectiles tirés par les deux gargouilles et repensa au véritable arsenal entreposé dans la salle du troll. Il se concentra pour jeter un Accio informulé pour attirer un bouclier jusqu'à lui. Il était aussi temps de vérifier si les statues se dirigeaient à la vue ou simplement en sentant sa présence. Il se désillusionna donc et les gargouilles cessèrent immédiatement leurs attaques, pour son plus grand soulagement. Il y avait cependant fort à parier qu'elles allaient à nouveau se jeter sur lui s'il essayait d'ouvrir la porte, et ne sachant pas ce qui se trouvait derrière, il ne pouvait pas non plus prendre le risque de s'y enfermer.
Alors qu'il réfléchissait, immobile et toujours invisible, le bouclier était arrivé jusqu'à lui. Les deux gargouilles n'étaient cependant pas restées inactives et avaient hissé les soldats hors de leur bourbier. Même s'ils n'attaquaient pas, Harry était à nouveau encerclé par ses quatre adversaires et il n'avait pas beaucoup progressé. Il devait trouver un moyen de se débarrasser définitivement des statues et il réfléchit à ce qui leur permettait de se mouvoir. Les gobelins étaient connus pour leur grande maîtrise des enchantements mais ils n'étaient pas tout-puissants. Il suffisait de trouver leur faille...
Le jeune sorcier repartit donc au combat, et il s'attaqua cette fois à l'un des soldats. La statue se trouvait assez proche du bord et il avait un plan. D'un geste de baguette, il projeta le bouclier vers la tête de la statue et en même temps de sa main gauche, il envoya une onde d'énergie vers le bas du corps. Les deux forces combinées repoussèrent le gobelin en armure, mais pas assez pour le projeter hors de la passerelle. La créature fendit l'air de son épée de pierre, heureusement Harry avait eu le temps de se reculer. Il réitéra sa manœuvre et cette fois il se jeta, pieds en avant, pour rajouter son propre poids. La force supplémentaire parvint à déséquilibrer la statue qui plongea dans les ténèbres tandis que le Survivant atterrissait sur ses fesses, jambes dans le vide.
Harry avait bien failli être entraîné à sa suite mais il avait réussi à se débarrasser d'un adversaire ! Restait les trois autres et sa dernière manœuvre avait révélé sa position. Il s'empressa de se relever, esquivant de peu un coup de glaive du second soldat. Heureusement qu'il était toujours sous les effets de son sortilège. Il bloqua les projectiles des deux gargouilles à l'aide de son bouclier et se décala pour s'éloigner du bord. Son invisibilité rendait les attaques de ses assaillants moins précises et lui offrait davantage de temps pour réfléchir mais les créatures semblaient avoir été dotées d'un minimum d'intelligence. Il ne devait pas les prendre à la légère.
Il lista ses possibilités : Il pouvait invoquer le feu et l'eau mais ne savait pas créer d'élément solide comme un golem de terre. En revanche, il savait transformer l'eau en glace… L'enchantement apposé sur les gargouilles était sans doute prévu pour un certain poids. S'il les alourdissait suffisamment, il aurait peut-être une chance de les empêcher de voler…
Tous les enfants apprenaient à invoquer le feu avec le sortilège Incendio dès la 1e année de Poudlard alors que l'Aguamenti, plus complexe, n'était enseigné qu'à partir de la 6e année. Une chance qu'il l'avait revu pour passer ses ASPIC !
Le jeune sorcier se concentra un instant pour incanter mentalement son invocation, créant une véritable averse au-dessus d'une des gargouilles. La statue ailée accusa le sort de plein fouet et se retrouva ruisselante d'eau, contraire de se poser sur la passerelle, tel qu'il l'avait imaginé. Mais il n'avait pas l'intention de s'arrêter là. D'un Glacius, il gela toute l'eau résiduelle, recouvrant intégralement la gargouille d'une couche de glace. La statue se retrouva alors pétrifiée, incapable de bouger ni même de lancer un sort. Il aurait pu la projeter dans le vide comme le premier soldat mais il eut envie de tester une théorie. Avec un sourire purement Serpentard, il recouvrit la statue d'une illusion pour lui donner son apparence, lui-même toujours invisible à ses côtés.
Le stratagème fonctionna à merveille. Instantanément, les deux autres statues restantes se jetèrent sur leur consœur et Harry dut même se reculer précipitamment pour éviter de se retrouver pris au milieu. La pierre fragilisée par le gel éclata bientôt sous les coups répétés des deux autres statues et la gargouille se trouva réduite en morceaux. Ne restait désormais plus que deux adversaires !
D'un Ebublio, Harry enferma le soldat dans une bulle pour gagner du temps. La gargouille restante lança immédiatement une série de dagues de pierres dans sa direction mais il avait prévu l'attaque et s'était simplement décalé pour éviter le sort. Il aurait pu donner son apparence aux deux statues et les regarder s'entretuer mais le combat risquait fort d'être interminable et il devait encore trouver la sphère.
Il avait besoin d'une force brute capable de briser les deux statues. Pour le coup il aurait aimé avoir un troll à son service. La massue métallique était sans doute restée à côté de son cadavre mais elle était trop lourde pour être attirée d'un Accio à travers plusieurs salles, il décida donc de fuir temporairement le combat pour aller la chercher. De retour au croisement, la silhouette de Voldemort apparut soudain à ses côtés alors qu'il se dirigeait vers le chemin du troll.
- Je serais curieux de savoir ce que tu as en tête. Il te reste encore deux adversaires, il me semble.
Harry dissipa son invisibilité et sourit avec espièglerie.
- Justement. Je vais chercher de quoi m'en occuper… Ces statues sont coriaces et je ne compte pas y passer la journée... Pour le coup, un Inferius Troll, ça m'aurait été plutôt utile.
Le mage noir éclata de rire et le suivit, jetant un regard sur la carcasse massive qui occupait le centre de la salle.
- Je te l'ai dit, créer un Inferius est un rituel complexe qui nécessite quelques accessoires et plusieurs sorts. Ça ne s'improvise pas. Mais je vais vraiment te prendre au mot et t'enseigner comment on fait, Sesha. Maintenant que tu es diplômé et baptisé, je n'ai plus vraiment de raison de te ménager en matière de magie noire...
Le Survivant fit la moue. Il savait que Voldemort utilisait le mot « baptême » pour désigner son premier meurtre.
- Ça a l'air laborieux. Mais bon, pour l'heure, j'ai une nouvelle idée…
D'un geste, il souleva l'imposante masse dans l'air avant de faire demi-tour, attisant la curiosité de son professeur. Une fois revenu au carrefour, il s'aperçu que la gargouille restante était retournée sur son socle, mais que le soldat de pierre continuait de s'escrimer sur la bulle, incapable de se déplacer ni d'en sortir. Il abandonna la masse sur place et se dirigea cette fois vers la salle des Sépulturiens, bien décidé à récolter suffisamment de « matière première », sous le regard perplexe de Voldemort.
- Qu'est-ce que tu fabriques ?
- C'est une surprise ! Vous verrez bien !
Le mage noir sembla se lasser de le suivre et s'envola pour s'installer sur un escarpement rocheux avant de ressortir son livre. Pendant ce temps, dans la salle des Sépulturiens débarrassée de ses hôtes, Harry était en train de rassembler plusieurs morceaux de roche de différentes tailles et formes. À défaut d'avoir un Inferius ou de savoir invoquer un golem de terre, il allait créer son propre soldat de pierre. Sirius lui avait appris le maléfice de Glu Perpétuelle et il assembla ainsi les différentes parties de son futur guerrier comme un enfant avec un jeu de brique. Deux jambes, deux bras, un corps, une tête… Le sortilège d'animation permettait de faire bouger des choses comme des statues rigides, il n'avait donc pas à se soucier de la mobilité de sa création.
Son soldat terminé, Harry se recula pour admirer le résultat. Il se souvenait de la fois où il avait eu le malheur d'emprunter ses Lego à Dudley. Sa tante l'avait giflé pour avoir osé « voler les jouets de son Duddy adoré » alors qu'il ne les utilisait même plus. Aujourd'hui il avait le pouvoir de créer ses propres jouets et même de leur donner vie ! Il prit une grande inspiration.
- Piertotum locomotor !
Sa magie infiltra son soldat qui se releva immédiatement, provoquant un cri de joie chez le jeune sorcier. Harry n'attendit pas davantage et s'empressa de rejoindre le croisement, impatient de voir sa création à l'œuvre et surtout la réaction de Voldemort face à elle. Son amalgame était lent mais recelait une puissance de frappe considérable et c'était tout ce dont il avait besoin. Il lui fit ramasser la masse du troll avant de s'engager sur le 4e chemin, suivi de près par son guerrier. Comme la fois précédente, la gargouille ne tarda pas à se réveiller pour se lancer à sa poursuite, mais cette fois le jeune sorcier l'attendait de pied ferme.
À peine son adversaire fut-il à portée que le golem l'attaqua d'un coup de sa masse, fendant l'air comme un joueur de baseball. La gargouille fut projetée par la violence de l'impact et s'écrasa contre l'une des parois de la grotte avant de tomber en morceaux. Harry ne put s'empêcher de battre des mains : C'était vraiment jouissif ! D'un geste de baguette, il libéra le dernier soldat de pierre, toujours prisonnier de son Ebublio. Le gobelin en armure essaya de se jeter sur lui dès sa libération, mais il fut coupé dans son élan par le guerrier qui, en plus d'être plus grand, bénéficiait de l'allonge de la masse d'arme. Le jeune sorcier ordonna cette fois à sa création de donner un coup horizontal pour être certain de toucher sa cible. La statue était plus rapide que son golem, heureusement les gobelins l'avaient enchantée pour encaisser les attaques plutôt que les éviter et la masse de métal heurta sa cible de plein fouet. Comme ses prédécesseurs, le soldat en armure se brisa sous le choc et la grotte retrouva son calme. Harry se tourna vers la porte toujours close. Était-il possible qu'un nouveau monstre l'attende derrière celle-ci ? Voldemort avait parlé de quatre menaces… Même si le jeune sorcier les avaient défaites avec une relative facilité, les quatre statues étaient tout de même des adversaires coriaces. Par prudence, il ordonna à son golem d'ouvrir la porte et se recula de quelques pas. Un grésillement retentit lorsque la créature arriva au contact, mais elle l'ignora tout bonnement et se contenta d'enfoncer la porte comme si c'eût été un panneau de carton.
- Et bien, quelle délicatesse !
Harry se tourna vers Voldemort, qui venait d'atterrir à ses côtés, et il éclata de rire.
- Ah ah ah ! Les cailloux que j'ai choisis pour faire office de doigts sont trop gros pour se saisir d'une aussi petite poignée donc le golem a fait comme il pouvait ! Est-ce que je vais encore devoir affronter quelque chose ?
Le mage noir tendit le bras et une sphère argentée s'échappa de la salle nouvellement ouverte pour atterrir dans sa main.
- Non. Cette salle ne contient rien d'autre que le trésor des gobelins, autrement dit un amas de babioles sans réelle valeur. Et bien tu as réussi mon épreuve, félicitations. Nous allons pouvoir rentrer.
Le jeune sorcier sonda le visage de son mentor mais celui-ci se détournait déjà pour se diriger vers la sortie. Il fit une légère moue et jeta un Finite Incantatem sur son amalgame qui s'écroula sur le sol. Il s'empressa ensuite de rattraper le mage noir qui l'attendait en bas des marches.
- C'était assez amusant finalement cet entraînement… Si on oublie les blessures.
- Tu t'en es bien sorti aujourd'hui. Tu m'as prouvé que tu avais une bonne capacité d'adaptation. Pourquoi n'as-tu pas simplement utilisé un sortilège d'invocation de golem de pierre ?
- Je ne le connais pas.
- Il est encore tôt. Je te l'enseignerai dès cet après-midi.
Harry sourit largement à cette idée. Aujourd'hui, son mentor l'avait félicité et allait lui apprendre de nouveaux sorts. Pour une fois, aucune menace ne se profilait à l'horizon et il avait le sentiment que rien ne lui serait impossible.
Voldemort passa sa main derrière son dos pour l'inciter à avancer à ses côtés et ils regagnèrent lentement la sortie. À la surface, le soleil était haut dans le ciel et le Survivant admira la vue qui s'offrait à lui. Le paysage sauvage de l'Ecosse avait décidément quelque chose d'enchanteur, même en dehors de Poudlard.
En cette lumineuse journée de juin, son apprentissage ne faisait que commencer. Il y avait de fortes chances que les mois à venir forment le meilleur été de toute sa vie…
***/+/***
Plusieurs semaines passèrent. Voldemort l'avait entraîné sans relâche, il l'avait emmené dans différents pays du monde, lui avait appris de nombreux sorts et lui avait fait affronter de nombreuses créatures. Paradoxalement, Harry ne s'était jamais autant amusé et senti vivant.
Ce jour-là cependant, aucun entraînement n'était prévu. Le Seigneur des Ténèbres avait réuni le premier cercle de Mangemorts dans sa résidence secondaire, au grand dam de Harry qui aurait largement préféré rester chez eux.
Pour une fois, ils n'étaient pas dans la grande salle avec l'estrade et le trône, mais dans la salle de réunion, et plusieurs rouleaux de parchemins étaient éparpillés à travers la table. Le jeune sorcier se tenait ainsi, à moitié avachi sur sa chaise, Zassy sur les genoux tandis que Nagini lui avait cédé cette place pour le dossier du siège de Voldemort.
Le serpent tricéphale faisait désormais plus d'un mètre de long pour environ cinq centimètres de diamètre et Harry avait voulu le prendre pour le montrer à Drago, mais pour l'heure il devait faire mine d'écouter les rapports des différents Mangemorts avant de pouvoir discuter avec son ancien camarade. Il devait d'ailleurs régulièrement bâillonner de sa main la tête de droite de son familier pour l'empêcher de faire des commentaires sur les faits et gestes des Mangemorts, tout en se retenant de rire. Zassy avait beaucoup moins de retenue que Nagini et s'il craignait et respectait Voldemort, ce n'était certainement pas le cas de ses Mangemorts.
Cette fois cependant, Harry lui intima le silence avant même que le Runespoor ne dise quoi que ce soit. C'était au tour de Rogue de parler et le jeune sorcier savait que son rapport concernait ses anciens professeurs. McGonagall, Flitwick, Chourave et Slughorn avaient participé à sa capture et avaient été obligés de fuir après la mort de Kingsley. Voldemort avait chargé Rogue de les traquer avec quelques Mangemorts et Rafleurs mais au vu du visage de celui-ci, le résultat de cette enquête n'allait pas plaire au mage noir.
- Concernant Minerva McGonagall, elle est veuve et sans enfants. Fille d'un moldu du nom de Robert McGonagall, décédé et d'une sorcière, Isobel Ross, en fuite. Son frère Robert McGonagall Junior est décédé durant la première guerre et le second, Malcolm McGonagall est aussi en fuite. Sa forme Animagus est un chat tigré avec des marques carrées autour des yeux mais c'est aussi un maître en Métamorphose et une duelliste hors pair. Nous n'avons pour l'heure aucune piste la concernant elle ou sa famille.
Il s'interrompit brièvement pour sonder la réaction Voldemort et ce dernier manifesta son impatience.
- Je t'ai demandé de les retrouver et de les arrêter, Severus, pas leur arbre généalogique.
Harry croisa les doigts sous la table. Même si ces professeurs avaient été directement impliqués dans son enlèvement et son interrogatoire, ils ne méritaient certainement pas de mourir. Rogue reprit son récit.
- Je vous prie de me pardonner, Maître. Pomona Chourave, pas de famille connue. Elle se serait réfugiée dans la forêt de Wistman, dans le Dartmoor. Nous avons envoyé plusieurs équipes de Rafleurs ratisser la zone mais aucun d'entre eux n'a plus donné signe de vie depuis hier. Je crains qu'il ne faille employer les grands moyens pour l'en déloger. Pour ce qui est de Filius Flitwick, c'est un maître des enchantements et un champion de duel. Ses parents sont décédés et ses frères et sœurs vivent tous à l'étranger, nous n'avons donc aucun moyen de pression. Son physique le rend facilement repérable mais chacune de nos tentatives pour l'arrêter s'est jusqu'alors soldée par un cuisant échec. Rabastan et Rodolphus Lestrange sont d'ailleurs actuellement hospitalisés au service de pathologie des sortilèges de Sainte Mangouste. Il semblerait que leurs… appendices aient été transformés en tentacules.
Cette fois, Harry eut besoin de tout son self contrôle pour s'empêcher d'éclater de rire. Il baissa immédiatement la tête et ferma les yeux, les poings serrés, se forçant à penser au douloureux maléfice que Voldemort ne manquerait pas de lui lancer s'il se laissait aller.
- Ces deux idiots n'ont eu ce qu'ils méritent ! S'ils s'entraînaient davantage au lieu de se pavaner, le demi-gobelin ne serait pas encore en fuite. Et qu'en est-il du professeur Slughorn ?
Le mage noir avait resserré ses doigts autour de sa baguette et Harry lisait sans mal la contrariété sur son visage. Il était prêt à exploser et Rogue semblait l'avoir deviné.
- Horace Slughorn, n'a plus aucun parent en vie et a malheureusement déjà utilisé l'un de ses nombreux contacts pour quitter le pays. Nos agents ont appris, bien que trop tard, qu'il est parvenu à rejoindre la France en prenant le ferry moldu.
Le silence qui s'abattit sur la salle de réunion était révélateur de la tension qui habitait chacun de ses occupants. Voldemort se redressa soudain, baguette tendue vers Rogue qui ne fit même pas mine de vouloir éviter la sentence.
- Endoloris ! Tu me déçois vraiment, Severus. Tu laisses mon apprenti se faire enlever sous tes yeux, tu te fais toi-même emprisonner et en plus de ça tu échoue à arrêter les coupables ! Soit c'est de l'incompétence, soit c'est un manque de volonté de ta part !
Harry avait perdu toute envie de rire. Même en fermant les yeux, il ne pouvait ignorer les halètements de douleur de son ancien professeur. Il serra son Runespoor contre lui comme si c'était une peluche et son familier enroula doucement ses anneaux autour de son cou, conscient du mal-être de son maître. Le jeune sorcier avait beau fréquenter Voldemort depuis huit mois, il ne parvenait pas à s'habituer aux scènes de torture, qui que soit la victime.
Le mage noir s'était levé pour admirer son Mangemort à présent recroquevillé sur le sol et il lui jeta un second Doloris.
- … Que cela te serve de leçon, Severus. En conséquence je vais nommer… Rookwood, Directeur de Poudlard. Efforce-toi de ne pas me décevoir, Augustus. Severus va devenir un simple adjoint, outre sa fonction de professeur de Potion, je pense que ce poste lui conviendra mieux. Il va vous falloir recruter un nouveau professeur de Métamorphose, d'Enchantement et de Botanique. Trouvez-donc aussi quelqu'un de compétent pour l'Histoire de la Magie. J'espère que les nouvelles générations pourront m'apporter des éléments prometteurs. Percival, tu les aideras bien entendu dans cette tâche. Abernathy et Corban, vous avez encore des enfants à Poudlard, si je ne m'abuse. Je compte sur votre présence aux conseils d'administration pour modeler cette école à notre image.
Augustus Rookwood se leva de sa chaise et s'inclina profondément devant lui, une main sur le torse.
- Je vous remercie, maître. C'est un grand honneur que vous me faites. Je ferais tout pour me montrer à la hauteur de la tâche que vous me confiez.
Voldemort fit un site évasif de la main avant de retourner jusqu'à sa chaise.
- Concernant la traque de ces traîtres à leur sang, vous êtes bien entendu autorisés à les tuer. Continue de suivre leur progression, Severus et préviens-moi dès qu'ils ont été trouvés. J'ai fait l'erreur de les sous-estimer une fois, je ne recommencerais pas. Vous-autres, tenez-vous prêt à transplaner à tout moment. Il se pourrait que nous ayons une traque à mener comme au bon vieux temps. Ce sera l'occasion de voir ce que valent ces jeunes aspirants…
Cette dernière phrase fut accueillie par des exclamations enthousiastes et Harry écarquilla les yeux. Severus s'était rassit sur sa chaise mais il ne semblait pas participer à l'allégresse ambiante. Peut-être était-ce les conséquences du double Doloris qu'il venait de recevoir, mais quelque part, tout ennemis qu'ils soient, les professeurs McGonagall, Flitwick, Chourave et dans une moindre mesure Slughorn, avaient été ses collègues durant de nombreuses années. Au vu de l'insistance dont il avait fait preuve pour s'assurer que Nagini ne fasse aucune victime humaine, le jeune sorcier avait du mal à croire que le potionniste puisse être aussi insensible qu'il le prétendait.
De l'autre côté de la table, assis entre son père et Bellatrix, Draco était aussi stoïque que si on venait de lui annoncer le menu du prochain repas. Lui devait être un peu plus habitué à ce genre d'annonce et savait comment réagir. Harry ne l'avait pas vu depuis sa libération du camp de l'Ordre mais il semblait parfaitement remis.
Le jeune sorcier attendit que la réunion soit terminée et que les Mangemorts soient autorisés à se lever pour rejoindre Drago et Lucius Malefoy qui se dirigeaient déjà vers la sortie.
- Hey, Drago ! Attends-moi !
Drago s'arrêta et souleva un sourcil en voyant le Runespoor autour de son cou.
- Potter. Tu sembles en forme. Et ta bestiole a bien grandi.
Lucius avait continué son chemin sans même se retourner et Harry sourit largement à son ancien camarade.
- Ça va oui. Tu as vu comme il est beau ?! Et toi, comment vas-tu ?
- Je n'ai aucune séquelle si c'est le sens de ta question. D'ailleurs, il semblerait que je doive te remercier… Severus m'a dit que tu avais tout de suite démasqué Smith quand il se faisait passer pour moi et que tu avais insisté pour me retrouver. Sans toi je serais sans doute six pieds sous terre.
L'ancien Gryffondor haussa les épaules.
- Il était hors de question que je te laisse ici. Smith m'a appelé par mon prénom, ça m'a tout de suite fait tilter. Je te devais bien ça, c'est un peu à cause de moi que tu t'es fait enlever. Déjà que t'as dû abandonner l'épreuve d'Astronomie... Ton père a dû recevoir les résultats de nos ASPIC au fait !
- Exact. Il attend d'ailleurs sans doute devant le bureau du maître. Allons-y.
Voldemort était encore en train de discuter avec Rookwood, Flint et Yaxley, ils avaient donc encore quelques minutes devant eux. Harry et Drago sortirent de la pièce et ils rejoignirent Lucius devant le bureau du mage noir.
- Est-ce que vous savez qui sont les aspirants Mangemorts dont il a parlé ?
Ce fut Drago qui lui répondit.
- Je pense que tu les connais tous. Des anciens Serpentards, de notre âge ou un peu plus âgés que nous. Bien évidemment Crabbe et Goyle senior veulent faire rentrer leurs fils Vincent et Gregory. Flint introduit son fils Marcus et Ursula Montague parraine son neveu Graham. J'ai entendu parler de Miles Bletchley, Lucian Bole, Peregrine Derrick, Adrian Pucey et Cassius Warrington.
- Génial, je vais avoir l'impression de me retrouver devant l'équipe de Quidditch de Serpentard au complet.
- Je ne vois pas de quoi tu te plains. Le maître va surement leur dire que tu es intouchable. Ça ne t'amuse pas de te dire qu'ils vont tous devoir te respecter malgré leur passif ?
Harry prit le temps de réfléchir.
- Je ne sais pas. Il va sûrement me présenter comme son apprenti. J'ai encore du mal avec le regard des autres, en particulier les anciens de Poudlard. J'veux dire, j'ai passé toute ma scolarité à lutter contre Voldemort, du coup je passe un peu pour l'idiot qui retourne sa veste au dernier moment.
- Si vous voulez mon avis, Mr Potter, mieux vaut être un transfuge qu'un mort, d'autant plus avec les égards qu'il vous octroie. Vos atermoiements sont une insulte à ceux qui donneraient tout pour être à votre place.
Cette fois, le survivant eut un rictus qui ressemblait à une grimace. Drago le comprenait car il n'avait eu aucun choix quant au fait de devenir Mangemort, contrairement à Lucius qui idolâtrait le mage noir et avait rejoint ses rangs en toute liberté. Harry aurait bien énoncé ses quatre vérités à l'aristocrate si Voldemort n'était arrivé à ce moment à ce moment.
- Ah messieurs.
Le mage noir ouvrit la porte et alla s'asseoir derrière son bureau. Harry se plaça instinctivement à sa droite, mains derrière le dos, tandis que Lucius sortait deux enveloppes de sa cape.
- Je vous laisse la primauté, monseigneur, comme vous pouvez constater je ne me suis pas permis de les ouvrir.
Harry leva les yeux au ciel devant tant d'obséquiosité et Voldemort lui jeta un regard amusé. Il ouvrit les deux enveloppes d'un geste de la main avant d'en lire le contenu, laissant planer le silence pendant quelques secondes. Drago s'était placé aux côtés de son père et semblait tendu, quant à Harry, les infimes expressions faciales du mage noir l'informaient mieux que des mots de la qualité de ses résultats.
- Astronomie : Abandon pour les deux, évidemment. Ne comptons donc pas celle-ci. Botanique : Optimal pour les deux. Défense et duel : Optimal pour Harry, Effort Exceptionnel pour Drago. Il va falloir t'entraîner.
Drago hocha la tête et Lucius pointa sa baguette vers son fils mais Harry se sentit obligé d'intervenir.
- Drago venait de se faire attaquer par McGonagall. Rogue est venu le sortir du piège dans lequel il avait été enfermé et il a dû passer son épreuve dans la foulée. Ça serait injuste de le punir pour ça !
Son camarade le fusilla du regard, formant silencieusement la phrase « Ferme-là, Potter ! » et Voldemort leva la main pour le faire taire.
- Et bien il n'aurait pas dû tomber dedans, sachant notamment que tu étais sous sa garde. Lucius, applique donc la sentence.
- Endoloris !
Harry serra les dents et détourna le regard alors que Lucius Malefoy jetait le sortilège interdit sur son fils sans hésiter une seule seconde. S'ils avaient bien plaisanté à ce propos lorsqu'ils étaient à Poudlard, il était différent de le vivre réellement. Heureusement, le Mangemort ne fit pas trop durer les choses et son camarade se releva bien vite, l'air un peu plus pâle et le visage crispé. Il n'avait poussé que quelques brefs gémissements mais Harry ne connaissait que trop bien les effets de ce sort et la souffrance qu'il provoquait. Avec lenteur, il détacha Zassy de son cou et le posa doucement sur le tapis.
- Reste ici.
- Alors, Harry, tu prévois déjà de te faire punir ? Voyons cela… Effectivement, Histoire de la magie, Effort Exceptionnel pour Harry, Optimal pour Drago. C'est décevant.
Le mage noir jeta un sort en informulé à Harry qui poussa un petit cri alors que ses jambes se dérobaient sous son poids. Ce n'était pas un Doloris mais ce sort ressemblait furieusement à une électrocution, l'empêchant de bouger et le laissant crispé pendant quelques douloureuses secondes. Voldemort attendit qu'il se relève avant de continuer.
- Métamorphose, Optimal pour les deux. Potion, Optimal pour les deux tant dans les épreuves pratiques que théoriques. Sortilèges, Optimal pour les deux. Voyons maintenant les options. Drago a eu un Optimal en Arithmancie. Quant à l'Étude des Runes, Optimal pour les deux. Félicitations, messieurs. L'ensemble est satisfaisant.
Lucius et Drago écarquillèrent les yeux simultanément. Harry avait réussi l'exploit d'obtenir une excellente note alors même qu'il avait commencé la discipline moins de six mois plus tôt et le Survivant n'en était pas peu fier.
Quelques instants plus tard, Voldemort donna congé aux deux Malefoy et Harry invoqua une chaise avant de s'y laisser tomber, rapidement rejoint par son familier. Il massa ses muscles endoloris par le maléfice et ferma les yeux lorsque le mage noir se plaça derrière lui pour caresser ses cheveux. Lui-même s'étonnait parfois de la confiance qu'il plaçait en cet homme pourtant capable de lui infliger les pires souffrances.
- Je n'étais pas certain pour les runes mais j'étais plutôt confiant pour le reste… Enfin sauf l'Histoire de la magie. Je m'estime encore heureux d'avoir eu un Effort Exceptionnel à vrai dire.
- Je connais l'étendue de ta puissance mais j'admets être toujours impressionné par ta volonté. Lorsque tu es déterminé à obtenir quelque chose, rien ne t'arrête, c'est le moins qu'on puisse dire. Severus ne pensait pas que tu puisses avoir de tels résultats, notamment en Runes.
Harry rouvrit les yeux, tout sourire, pour fixer le mage noir penché au-dessus de lui.
- J'aime bien les runes en fait. Et puis vous m'avez beaucoup aidé, tout seul je n'aurais jamais eu la motivation de travailler autant. À Poudlard, je passais pas mal de temps à faire du Quidditch, à discuter ou jouer aux échecs, tandis qu'à la maison, on ne peut pas dire qu'il y ait grand-chose à faire à part lire et étudier...
- Ces loisirs sont une distraction et une perte de temps inutile. Mais ne t'inquiètes pas, tu devrais trouver ton compte en matière d'occupation durant les semaines à venir, je ne pense pas que tu trouveras le temps de t'ennuyer. Outre le fait que ton entraînement n'est pas terminé, j'ai bien l'intention de t'emmener à mes côtés lors de la traque. Je suis certain que tu pourras m'être utile…
Harry se rembrunit immédiatement à cette évocation. Il imaginait déjà la déception et la haine dans les yeux de ses anciens professeurs lorsqu'ils le reconnaîtraient parmi les Mangemorts, mais surtout il redoutait de devoir assister à leur exécution.
***/+/***
Ses craintes furent confirmées dès le lendemain. Voldemort était resté absent de leur demeure durant toute la journée et lorsqu'il vint trouver Harry, celui-ci était en train de dîner, perdu dans ses pensées. Le mage noir arborait un sourire cruel et le jeune sorcier lui consacra immédiatement toute son attention. C'était rarement bon signe quand son mentor était d'aussi bonne humeur…
- Sesha. Mes hommes sont parvenus à encercler le professeur Chourave aux alentours de Fernworthy. Tu participeras à la battue.
- Mais… je ne suis pas Mangemort !
- Je ne me souviens pas avoir formulé ma phrase comme une proposition.
Un frisson d'effroi traversa Harry. Il savait que le mage noir ne lui laisserait pas le choix, cependant il insista malgré tout, sachant pertinemment les risques encourus.
- Vous m'avez toujours garanti que vous ne m'obligerez pas à prendre la marque mais vous m'obligez à vous accompagner lors de ces missions et à porter la tenue. Je ne vois pas bien la différence…
- C'est simple, contrairement à ceux dont j'exige la plus totale dévotion, je ne t'obligerais ni à participer au supplice, ni à la mise à mort. Mais je suis certain que tes compétences me seront utiles pour la trouver et pour cela je ne te laisse en effet pas le choix. Je veux que tu montres à tous à quel point tu es doué. Nous transplanerons vers 20 heures, dépêche-toi de terminer pour te préparer.
- Je vois.
Le jeune sorcier soupira et se repencha vers son assiette, la mine sombre. Quoi qu'en dise Voldemort, il n'avait aucunement l'intention de livrer le professeur Chourave aux Mangemorts en sachant le sort qui l'attendait. Et puisque le mage noir exigeait sa présence, il comptait même tout faire pour l'aider à s'enfuir, quel que soit le prix à payer par la suite. Il termina son repas, prenant soin de dissimuler cette pensée au fin fond de son esprit avant de relever la tête alors que le mage noir reprenait la parole.
- Tu prendras Zassy avec toi. Son odorat pourra t'être utile et il est temps pour lui aussi de montrer ce que Nagini lui a appris.
Harry hocha la tête. La présence de son familier pourrait sans doute l'aider à faire les choses à sa manière et au moins il se sentirait moins seul. Une fois son dîner ingurgité, il rejoignit sa chambre où sa tenue de Mangemort l'attendait et il se changea rapidement. Il siffla pour attirer Zassy qui se promenait désormais librement dans la maison et le Runespoor ne tarda pas à la rejoindre.
- Ce soir nous devons travailler. Le Maître veut que nous traquions une proie.
Il souleva son familier pour le caler contre lui, les trois têtes dépassant par le col de sa robe. Comme toujours, le serpent semblait enchanté.
- Zassy va aider Sesha !
- Zassy est heureux de pouvoir se rendre utile à son Sesha.
La tête du milieu restait comme souvent muette mais Harry prit le temps de flatter chacune d'entre elles. Son familier était sans aucun doute l'être auquel il tenait le plus, peut-être même avant Nagini.
Il rejoignit rapidement l'entrée où Voldemort et Nagini les attendaient et le mage noir les fit transplaner.
Dans la cour de leur résidence secondaire, une quarantaine d'hommes et de femmes les attendaient. La plupart d'entre eux avaient déjà revêtus leurs masques de Mangemort mais Harry ne tarda pas à remarquer une dizaine de personnes qui se tenaient un peu à l'écart. Il les reconnaissait sans mal, bien que certains d'entre eux aient troqué leur physique juvénile pour une carrure plus impressionnante. Crabbe, Goyle, Montague et Flint se tenaient aux côtés de leurs parents respectifs, quant aux autres, ils attendaient à proximité de Severus, se rapprochant instinctivement de celui qui avait été leur directeur de maison pendant tant d'années.
Le silence se fit rapidement à leur arrivée et Voldemort attendit que tous soient réunis devant lui avant de se mettre à parler.
- Messieurs. Notre cible, l'ancien professeur de Botanique de Poudlard, est actuellement retranchée dans la forêt de Fernworthy. Des Rafleurs ont encerclé la zone et un sort antitransplanage y a été apposé mais si le territoire moldu ne fait que 10 km², il renferme aussi un territoire magique protégé impossible à mesurer. Je vous rappelle que l'excès de confiance de certains d'entre vous, nous a déjà coûté quelques victoires par le passé et je ne tolèrerais pas de nouveaux échecs. Vous aurez sans doute remarqué que nous avons de nouvelles têtes parmi nous ce soir. Avancez-vous donc que tout le monde vous repère. Mangemorts, ces jeunes gens aspirent à nous rejoindre. Montrez-leur donc ce que signifie d'œuvrer à la grandeur de mon empire. Lucius, Corban, vous formerez des groupes de trois en incluant un aspirant pour deux Mangemorts confirmés. Bella, tu transplaneras avec moi, tu seras avec Harry.
Ledit Harry se renfrogna alors que Bellatrix accourait, un grand sourire aux lèvres. Voldemort attendit que les groupes soient formés puis exalta un dernière fois ses troupes avant de les faire transplaner.
Ils apparurent à l'orée d'une forêt vivace et le mage noir sortit de sa robe une fiole que Harry devina être le sérum d'œil de chouette dont il avait déjà bénéficié lorsqu'ils étaient allés chez Nikodem Wilde.
- À genoux, tous les deux. Penchez la tête en arrière.
Bellatrix s'empressa de satisfaire son maître et Harry l'imita après avoir retiré ses lunettes. Voldemort leur administra trois gouttes de la potion dans chaque œil et quelques secondes plus tard, ils purent rouvrir les yeux, voyant parfaitement malgré les ténèbres de la forêt. Le soleil venait de se coucher mais les arbres touffus projetaient leurs ombres sur le sol, rendant la marche hasardeuse pour un humain normal. Harry pouvait voir la frontière marquée par la zone antitransplanage à quelques mètres d'eux et il pinça les lèvres. Le piège s'était refermé sur le professeur Chourave et il se demandait réellement s'il allait pouvoir faire quoi que ce soit pour la sauver. Il tourna la tête en entendant Bellatrix s'extasier bruyamment sur sa nouvelle vision.
- Oh, maître, merci ! C'est merveilleux ! C'est une potion de votre invention ?
Harry se détourna pour déposer son familier sur le sol, profitant de sa position pour masquer son sourire moqueur.
- Zassy ? Nous allons devoir faire équipe avec quelqu'un d'autre ce soir. Elle est fidèle au maître mais elle ne m'aime pas et je ne lui fais pas confiance. Méfie-toi d'elle, d'accord ?
- Sesha n'aime pas l'autre alors Zassy n'aime pas l'autre.
- Zassy restera près de Sesha.
- Zassy sent beaucoup de proies par ici. Mais Zassy va essayer de les ignorer pour aider Sesha.
Le jeune sorcier resta un moment à gratouiller les trois têtes de son Runespoor jusqu'à ce que Voldemort attire son attention.
- Harry, viens ici ! Voici ta baguette. En revanche, je vais garder tes lunettes avec moi. Bellatrix a eu des ordres clairs, elle ne fera aucun mal à Zassy. Mais si tu refuses de suivre mes ordres ou si tu fais quoi que ce soit pour aider ton professeur à s'enfuir, elle est autorisée à te forcer la main, quitte à te malmener un peu. Est-ce clair ?
Le Survivant attrapa sa baguette d'une main et remit ses lunettes au mage noir de l'autre.
- Parfaitement clair. Vous pensez encore que je pourrais m'enfuir ? Cela ne m'a même pas traversé l'esprit, franchement…
- Je sais, c'est juste une précaution. Après tout, c'est la première fois que tu te retrouves avec ton familier et ta baguette loin de ma présence.
Cette fois, Harry secoua la tête. Malgré les mois passés, il comprit soudain pourquoi le mage noir lui confisquait toujours sa baguette lorsqu'il devait s'absenter. Il ne laissait décidément rien au hasard… Quoi qu'il en soit, il préférait encore subir les conséquences de ses actes plutôt que retourner dans une errance perpétuelle comme avant sa capture.
- Je n'ai plus que vous, vous vous souvenez ? Alors oui je ferais mon possible pour retrouver votre… cible, même si cette mission me dégoûte au plus haut point. Je ne suis peut-être pas Mangemort, mais je vous ai promis de rester à vos côtés, ce n'est pas maintenant que je vais trahir ma promesse.
- Dis-donc, Potter ! Je te trouve bien familier…
Voldemort fit signe à Bellatrix de se faire et posa sa main sur la gorge de Harry.
- Mon farouche, Sesha. Je te sens vexé par mon manque de confiance. À toi de me prouver que tu vaux mieux que cela. Allez-y. Bella, je t'appellerai à travers la marque si besoin. Ne revenez pas avant cela et ne me décevez pas.
- Bien, maître. Allons-y, Potter. Viens donc avec maman Bellatrix ! Je vais te montrer comme on traque un animal !
Le jeune sorcier soupira mais ne rajouta rien, se contentant de suivre la sorcière, son serpent à ses côtés.
Ils s'enfoncèrent ainsi dans la forêt, marchant sans parler pendant plusieurs minutes. L'ambiance était pesante mais les bruits de la faune purement moldue aux alentours avait quelque chose de rassurant pour Harry. Au moins ici, il ne risquait pas de se faire attaquer par une plante carnivore géante au détour d'un fourré. Pour une fois, Bellatrix était silencieuse et Harry s'étonna de son attitude si différente de celle qu'il lui connaissait. Elle avançait à quelques pas de lui, baguette levée, tout son esprit tourné vers le but fixé par son maître. On aurait réellement dit un animal en chasse et le jeune sorcier eut une idée. Il ne serait sans doute pas bien compliqué de briser sa concentration et connaissant ses colères légendaires, si elle se mettait à hurler, le professeur Chourave pourrait les entendre arriver de loin. Il se tourna vers son familier avec un regard espiègle.
- Zassy, tu sais, cette femme est très stupide. J'aimerais beaucoup qu'elle se fasse croquer le derrière par un animal sauvage, ce serait tellement drôle !
Le serpent tricéphale s'arrêta et pencha l'une de ses têtes sur le côté pour manifester son incompréhension.
- Sesha veut que Zassy aille mordre l'autre ?
Harry s'empressa de le corriger.
- Non, surtout pas ! Si tu le faisais, le Maître saurait que c'est moi qui t'en ai donné l'ordre. Il se méfie déjà de moi. Il sait que cette mission ne me plait pas. Il ne faut rien lui répéter, d'accord ? Mais ne te préoccupe pas de traquer notre cible et si tu trouves une proie à ton goût, je t'autorise à la chasser et la manger. Pour l'instant nous sommes dans la partie moldue mais dès que nous entrerons dans la zone sorcière, il devrait y avoir des fées, des lutins et des gobelins.
- Zassy aime les gobelins ! Zassy n'a jamais mangé de fée et lutins trop rapides.
- Zassy peut s'amuser ? Zassy ne dira rien.
- Potter ! Qu'est-ce que tu marmonnes ?!
Le Survivant se redressa d'un coup en entendant Bellatrix l'interpeller.
- Hein ? Rien qui ne vous concerne, je discute avec mon familier, c'est tout.
- Raconte à maman Bella ce que tu caches…
Il eut soudain la sensation que quelqu'un essayait de s'infiltrer dans son esprit et s'aperçut que Bellatrix avait tendu sa baguette dans sa direction. Il grimaça et remonta ses barrières mentales pour calfeutrer son esprit avant de pointer sa propre baguette vers la Mangemort.
- Arrêtez ça ! Personne, à part lui, n'a le droit de sonder mon esprit !
- Tsss… sale petit… Je te préviens, Potter, le maître nous a donné une mission. Sabote là et je me ferais un plaisir de lui expliquer pourquoi j'ai dû te torturer. Maintenant concentre-toi !
Harry ne lui répondit pas, se retenant déjà difficilement de lui faire un geste obscène. Cela ne faisait même pas une heure qu'ils marchaient et cela ne servirait à rien de la faire enrager dès maintenant…
Lorsqu'ils entrèrent dans la partie sorcière, le jeune sorcier sentit immédiatement la différence. La végétation était nettement plus dense et l'ambiance était plus oppressante, proche de celle qui régnait dans la Forêt Interdite. Le bruit des grillons avait été remplacé par les bourdonnements aigus des fées et il devinait la présence de plusieurs lutins dissimulés dans les fourrés et les arbres. Il se souvint avec amusement du cours de Lockhart et de la manière dont les petites créatures bleues avaient fait fuir leur soi-disant professeur. Si seulement il avait pu asperger Bellatrix de phéromones de lutins ! Zassy, lui, semblait fasciné par l'ambiance des lieux et ses trois têtes regardaient dans toutes les directions, ses langues fourchues dardant l'air pour identifier ce qui l'entourait. L'humeur de la Mangemort en revanche, semblait aller de pire en pire. Elle s'arrêta soudain, son visage déformé par une grimace.
- Cette vermine grouillante… Salazar que je déteste les forêts… Ramasse ton serpent, Potter !
Un frisson d'effroi parcourut Harry qui s'empressa de rappeler son familier. Il avait un mauvais pressentiment. Il eut à peine temps de prendre le jeune Runesport dans ses bras que Bellatrix jeta un sort en informulé, créant une puissante bourrasque qui l'obligea à s'accrocher à l'arbre le plus proche.
- Qu'est-ce… ?!
Le tourbillon venait en quelques secondes de rassembler toutes les petites créatures des environs, créant une étrange nuée, flottant au-dessus d'eux. Harry pouvait voir les fées et lutin chercher vainement à s'en extraire, mais la pression était trop forte et les créatures criaient d'autant plus, provoquant un brouhaha strident particulièrement sinistre. Le jeune sorcier s'attendait à ce que la Mangemort les projette au loin, mais d'un second sort, Bellatrix jeta un Avada Kedavra qui tua toute la faune précédemment capturée. Elle éclata d'un rire dément alors que les cadavres tombaient du ciel en une pluie morbide et Harry écarquilla les yeux, s'effondrant sous le coup de l'émotion.
- Ah ah ah ! Alors Potter, on est trop sensible ? Ça te rappelle des mauvais souvenirs, peut-être ?
- Mais vous êtes complètement cinglée ! Ça servait à quoi de tuer toutes ces créatures !
- C'est ça le vrai pouvoir, Potter, et tu es trop faible pour l'obtenir ! Je ne comprends pas ce qu'il te trouve… Pourquoi te garde-t-il à ses côtés ! Pourquoi ne te tue-t-il pas ?
Harry serra les dents. Même si sa baguette le démangeait furieusement, il avait Zassy avec lui et le moment était mal choisi pour déclencher une bagarre. Il était certain que la Mangemort ne manquerait pas de prendre son familier pour cible s'il décidait de l'attaquer. Sans même lever sa baguette, il envoya tout de même une onde magique qui repoussa Bellatrix de quelques pas. Le jeune sorcier se releva ensuite, projetant les cadavres hors de son passage tout en se rapprochant de la Mangemort.
- Les raisons pour lesquelles Voldemort me garde avec lui ne regardent personne. À moins que vous n'ayez envie de lui demander des comptes, peut-être ? En attendant, il nous a confié une mission, il me semble.
Bien décidé à ne plus montrer la moindre faiblesse, il glissa Zassy dans le col de sa tunique et le Runespoor s'enroula avec docilité autour de son cou.
- Je suis désolé Zassy mais j'ai vraiment peur qu'elle te fasse du mal si je n'y fais pas attention. Le Maître le lui a interdit mais elle pourrait trouver un prétexte pour t'attaquer. Je préfère te garder près de moi.
Bellatrix ne s'était pas départie de son sourire.
- Je voulais juste m'assurer que tu serais prêt à aller jusqu'au bout. Mais je reconnais que tu as fait quelques progrès. Après tout, le petit Potter est capable de jeter un Doloris à présent… Allons-y. Notre proie nous attend…
Ils reprirent leur marche à travers une forêt vidée de sa faune. Les animaux qui avaient pu échapper à la bourrasque s'étaient soit enfuis, soit réfugiés sous terre, de sorte que le bois magique était désormais plongé dans un silence lugubre. La densité des arbres masquait la lune qui devait pourtant être haut dans le ciel à cette heure de la nuit et Harry louait le sérum d'œil de chouette qui leur permettait de se déplacer sans utiliser de Lumos.
Soudain, des hurlements d'hommes retentirent sur leur droite et Harry sursauta, prêt à réagir à une menace potentielle.
- Il faudrait peut-être les secourir, non ?
Bellatrix plissa les yeux, apparemment peu désireuse de venir en aide à qui que ce soit.
- Peuh ! Ces imbéciles seront sans doute tombés dans un piège. Cela veut simplement dire que notre gibier est proche…
Le jeune sorcier hésita un instant avant de se rappeler les propos de Voldemort dans les catacombes. Il n'avait pas recruté de nouveaux Mangemorts pour en perdre plusieurs le même soir.
- J'y vais. Je ne vous serais pas d'une grande aide, de toute façon.
Et sans attendre sa réponse, il s'élança à travers les arbres en direction du bruit.
Il ne prit pas le temps de se désillusionner et utilisa un Hominum Revelio pour déterminer la nature du danger. Il n'y avait que deux hommes devant lui et il pressa le pas.
Hary déboucha sur une sorte de sentier et il comprit la situation en moins d'une seconde. Un Mangemort masqué et Lucian Bole étaient étendus sur le sol et luttaient comme ils pouvaient face aux tentacules d'un filet du diable. Lucian semblait avoir perdu sa baguette, quant à son partenaire, il découpait les lianes à coups de Diffindo mais dès qu'il en sectionnait une, deux autres revenaient à la charge. Le Mangemort avait les jambes prises par la plante tandis que l'ancien batteur de Serpentard était presque entièrement paralysé. Harry fit rapidement le tour pour se placer loin des tiges et il rabattit sa capuche sur sa tête.
- Zassy, mets tes têtes dans mon vêtement pour ne pas être ébloui. Messieurs, fermez les yeux et préparez-vous à vous relever. Lumos Solem !
Instantanément, la baguette de Harry produisit une vive lumière qui fit se rétracter le monstrueux végétal, libérant les sorciers qui s'empressèrent de reculer à une distance de sécurité. Il dissipa son sort après une minute tandis que le Mangemort lançait un simple Lumos et Harry rouvrit les yeux.
- M. Potter ! Que faites-vous ici ?
- Je vous ai entendu crier, je suis venu à votre aide. Ne me remerciez pas surtout. Lucian, où est ta baguette ?
- Je… Je la retrouve pas !
La voix du jeune homme témoignait de toute son angoisse. Le Mangemort souleva son masque et reprit la parole, permettant à Harry de l'identifier comme Sartori Nott, le père de Theo.
- Accio baguette de Lucian. Tenez, ne la perdez plus. Merci, M. Potter. Bellatrix n'est-elle pas censée être avec vous ?
- Je l'ai laissée en arrière, je ne m'inquiète pas pour elle. Mais vous, n'étiez-vous pas censé être trois ? Qui vous accompagnait ?
Le sorcier montra du doigt un minuscule éclat argenté, qui brillait sur le sol à la lumière du Lumos. Harry fronça les sourcils.
- Qu'est-ce que…
- C'est tout ce qui reste de Peter Pettigrow. Cet imbécile s'est transformé en rat pour s'échapper de l'étreinte du filet. Sauf que les tentacules se sont immédiatement resserrés autour de lui et l'ont amené jusqu'aux pieds de la plante. Il a été gobé comme n'importe lequel de ses congénères mais quelques secondes après, la main a été recrachée. Il faut croire que ce n'était pas à son goût.
Le Survivant cligna des yeux, incertain de la réaction à avoir. Un sorcier venait de mourir et il n'arrivait pas à se sentir désolé. Peter Pettigrow avait été un homme vil et couard qui avait trahi ses amis en livrant ses parents à Voldemort et en faisant accuser Sirius. Il avait aussi tué plusieurs moldus et sorciers dont Cedric Diggory et permis la renaissance du mage noir. Il était certain qu'il ne manquerait à personne…
Harry frissonna tout de même en songeant à la rapidité avec laquelle quelqu'un pouvait disparaître. Le professeur Chourave avait utilisé ses compétences pour organiser sa défense et il y avait fort à parier qu'elle avait placé de dangereuses plantes pour la protéger. Il se secoua mentalement et regarda autour de lui en plissant les yeux, gêné par le Lumos du Mangemort.
- Est-ce que vous avez trouvé des traces de notre cible ?
- Non, mais elle ne doit plus être très loin. Vous devriez retourner auprès de Bellatrix.
Le jeune sorcier hocha la tête et salua d'un signe les deux hommes avant de retourner sur ses pas. Bellatrix avait masqué sa présence et Harry eut besoin de Zassy et de son odorat surdéveloppé pour la retrouver. Lorsqu'il arriva près d'elle, elle se retourna et pointa sa baguette vers lui avant de la baisser avec une grimace.
- Potter. Plus un bruit.
Harry hocha la tête et se concentra. Bientôt, des bruits de combats se firent entendre à proximité, signalant la présence d'autres groupes de Mangemorts. Le professeur Chourave avait beau être seule, la faune des environs formait pour elle de puissants alliés.
Un peu plus loin, ils croisèrent Jugson et les deux Malefoy en train de repousser une Tentacula vénéneuse et plus tard ce fut le couple Yaxley qui luttait pour libérer Cassius Warrington d'un Snargalouf particulièrement hargneux.
Cela faisait plus de cinq heures qu'ils marchaient à présent, et la fatigue de chacun les rendait plus vulnérable à une erreur parfois fatale. Harry lui-même n'était pas très attentif, ainsi il ne put éviter la branche d'un saule cogneur qui le frappa en plein ventre. Heureusement que Zassy se trouvait au niveau de son cou. La force du coup le projeta en arrière et lui coupa le souffle mais l'entraînement de Voldemort avait porté ses fruits. Il se releva bien vite, utilisant un Protego pour absorber le second assaut avant de lancer un Immobulus informulé, gelant l'arbre vivant.
Reprenant sa route, le Survivant déboucha sur une étrange clairière envahie par un épais brouillard qui n'avait rien de naturel. Malgré le sérum d'œil de chouette, il n'y voyait pas à un mètre et il sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale. Il essaya de dissiper la brume opaque sans succès et plissa les yeux dans l'espoir d'apercevoir sa coéquipière.
- Zassy, est-ce que tu sens quelque chose ? Je ne la vois plus.
- Zassy sent son odeur. Elle est devant… elle ne bouge plus.
Harry eut une moue amusée. Ça l'aurait bien arrangé que Bellatrix succombe mais si elle n'était que blessée, il allait devoir faire son possible pour la sauver. Elle avait manifestement continué son chemin pendant qu'il était occupé avec le saule cogneur, elle ne devait cependant pas être bien loin… Il avança pendant quelques minutes, sa progression ralentie par son manque de visibilité. Il était obligé de se montrer prudent, ne marchant qu'à petits pas, jusqu'à ce qu'une voix étouffée ne le fasse sursauter.
- Potter ! N'avance plus ! Sors-moi de là !
Il s'immobilisa et se baissa dans l'espoir d'apercevoir quelque chose. Effectivement, à quelques mètres de lui se tenait Bellatrix Lestrange, enfoncée dans le sol jusqu'à la poitrine, les deux bras tendus en l'air.
- Lestrange… Tiens-donc ! La tentation est forte de vous laisser ici…
- Sale petit… Dépêche-toi, Potter ! Une seconde de plus et je l'appelle…
Le jeune sorcier soupira face à la menace et palpa le sol devant lui. La terre semblait collante, comme des sables mouvants. Ne pouvant estimer la superficie du piège, il ne fit pas un pas de plus et se concentra pour hisser la Mangemort hors de cet étrange bourbier. Quelques secondes plus tard, elle avait regagné la terre ferme.
- Et voilà une imbécile sortie de son piège…
Il n'avait pas pu résister et il dut faire un saut en arrière pour esquiver le maléfice qu'elle lui lança.
- Ferme-là, Potter ! Je te promets qu'il en entendra parler… Quant à cette sorcière… Je vais la tuer ! Je veux lancer le sort qui mettra fin à sa misérable vie !
D'un geste, elle fit apparaître un pont de pierre et s'élança à travers sans attendre son coéquipier. Harry soupira avant de la suivre, l'estomac douloureusement noué. Si Bellatrix n'avait pas eu la possibilité d'appeler Voldemort aussi facilement, il aurait été facile de succomber à la tentation et de l'abandonner sur place, comme si de rien n'était. Mais à présent, il devait bien se rendre compte qu'il ne se débarrasserait pas d'elle aussi facilement.
Un puissant grondement retentit soudain et il pressa le pas. Lorsqu'il la rejoignit, la Mangemort était au milieu d'un cratère encore fumant et devant elle se tenait une hydre de flammes. Harry resta prudemment à l'orée des arbres en reconnaissant un Feudeymon. La créature, bien que plus petite qu'un Dragon ou un Basilic, était tout de même impressionnante du fait de ses neuf têtes.
Harry s'éclaircit la gorge, peut désireux de prendre la sorcière démente par surprise.
- Vous l'avez trouvé ?
- Elle était là… Je l'avais sous les yeux… Où est-elle ? Elle n'aurait tout de même pas brûlé… Non…
Sans un regard pour son coéquipier, la Mangemort jeta un sort, probablement un Hominum Revelio, avant de se mettre à ricaner de manière hystérique. Harry regarda autour de lui sans trouver la moindre trace de son ancien professeur mais au vu de la réaction de Bellatrix, elle devait toujours être dans les environs. La sorcière arpentait la clairière avec sa créature incandescente tout en narguant sa cible de sa voix suraiguë. Pourtant, il fallait croire que la magibotaniste était douée pour se cacher car la Mangemort finit par abandonner, se tournant vers son coéquipier avec hargne.
- Toi ! Je sais qu'elle est dans le coin. Le maître t'a ordonné de participer à la traque. Montre-moi ce que tu sais faire si tu ne veux pas que je te dénonce… Tu dois encore te souvenir comment raisonnent les proies, n'est-ce pas ?
Harry se dégagea de son emprise et s'avança jusqu'au milieu du cratère, réfléchissant à la meilleure manière de procéder. Si le professeur Chourave avait utilisé un simple sortilège de Désillusion, Bellatrix l'aurait trouvé facilement et même la meilleure cape d'invisibilité du monde ne protégeait pas contre les flammes d'un Feudeymon. Bellatrix avait dissipé sa créature et il déploya sa propre magie pour essayer de scanner les lieux, sans plus de résultat. Le sort antitransplanage étant actif depuis plusieurs heures, si la sorcière de Poudlard avait eu un balai magique en sa possession, elle ne serait certainement pas restée dans ces bois. Tenter de quitter la clairière aurait fait du bruit et fait bouger la végétation, elle était donc encore à proximité… Ne restait plus comme seule solution que… le sol. Le sort de magie noire avait brûlé toute la végétation de sorte qu'une terre fraîchement retournée était impossible à distinguer du reste du terrain, au vu du décor de champ de bataille que formait la clairière… Il infiltra sa magie dans le sol juste pour avoir confirmation…
Son rythme cardiaque s'accéléra soudain. Il tenait le sort du professeur Chourave entre ses mains. Pouvait-il seulement se taire ? Pris dans ses pensées, il sursauta lorsque la Mangemort vint se coller à lui, sa plantureuse poitrine pressée contre son bras.
- Tu as deviné, n'est-ce pas ? Tu as beau avoir appris l'Occlumancie, ton dilemme se lit sur ton visage… Tu as l'air si torturé… Bouhou… Maman Bella va t'aider à faire ton choix.
D'un geste vif, elle se saisit de la tête de droite de Zassy, empêchant la seule gueule venimeuse de la mordre. Son autre main tenait toujours sa baguette et elle l'avait pointée sur le serpent qui se débattait vainement.
- Sesha ! Aide Zassy ! Zassy a peur.
- NON ! Zassy ! Voldemort vous a interdit de lui faire du mal !
- Qui sait, j'ai peut-être… oublié ! En revanche, je me souviens parfaitement que le maître t'a ordonné de traquer cette sorcière... et il m'a même autorisé à te malmener un peu si tu refusais d'obéir. Alors ?! Ma patience à des limites, Potter. Où est-elle ?
Harry sentit la peur et la colère fissurer doucement sa raison. La folie de Bellatrix était corrosive et la température autour d'eux gagna plusieurs degrés. Il aurait aimé l'immoler comme il avait fait avec Amycus Carrow mais elle tenait son familier entre ses mains. Le Survivant prit une grande inspiration pour se calmer avant de desserrer ses poings.
- Je pense qu'elle s'est enterrée dans le sol… Je ne sais pas où exactement.
- Ah ah ah… Comme un vulgaire rongeur ! Je te rendrais ton précieux serpent une fois notre mission accomplie. Dis-lui de rester sage et recule-toi, tu ne voudrais pas qu'un accident arrive !
- Zassy. Reste immobile. Je te promets que je lui ferai payer ce qu'elle t'a fait. Mais pour l'instant je suis obligé de te laisser entre ses mains. Ça ne durera pas longtemps…
Il obéit et recula jusqu'à la bordure formée par les arbres. Si seulement il avait pu la tuer d'un simple regard… Ou la faire gonfler comme la Tante Marge… Mais cette fois, il ne se serait pas arrêté… Il l'aurait fait grossir jusqu'à la faire éclater…
Insensible aux projets de meurtre de Harry à son encontre, la Mangemort cala le Runespoor dans son décolleté avant de tendre les bras en un geste théâtral. D'un geste de baguette, elle provoqua un tremblement de terre si prodigieux que le jeune sorcier tomba en arrière, déséquilibré par les secousses qui avaient parcouru toute la clairière. Un cri étranglé retentit bientôt de sous la terre et le professeur Chourave en jaillit bientôt, baguette tendue en avant. Cependant, à peine la sorcière était-elle apparue que Bellatrix l'avait frappé d'un Doloris qui fit chanceler sa victime. Harry ferma les yeux et se boucha les oreilles, l'estomac au bord des lèvres. Il se sentait tellement coupable… C'était comme s'il torturait lui-même son ancien professeur. Il entendit la Mangemort lancer le sort une fois, deux fois, trois fois… Il avait l'impression que les hurlements de la victime lui vrillaient les tympans. Il aurait tout donné pour que son tourment s'arrête.
Finalement, après une durée qui sembla interminable à Harry, Bellatrix prononça l'Avada Kedavra. Le Survivant ne bougea pas, pétrifié par les conséquences de ses actes. Il était partagé entre une haine intense envers la Mangemort et un dégoût de soi-même. S'il avait été seul, il aurait tout brûlé et se serait tué avec, sans hésitation. Il pouvait sentir sa magie courir sous sa peau, prêt à exploser comme une cocotte-minute sous pression. Heureusement, il lui restait encore suffisamment de lucidité pour se souvenir de la présence de son familier, toujours otage de la sorcière sadique.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, Voldemort et Nagini se trouvaient aux côtés de Bellatrix et la haine qu'il ressentit à l'encontre de la Mangemort était si intense qu'elle devait se lire dans ses yeux. Le mage noir récupéra le Runespoor avant de s'agenouiller devant Harry, un sourire cruel aux lèvres.
- Calme-toi maintenant, Sesha. Je t'interdis de t'attaquer à elle, tu m'entends ? Si tu m'avais obéi parfaitement, elle n'aurait pas été contrainte d'en venir à de telles extrémités.
Voldemort le força à se relever et Harry se détendit un peu en sentant son familier de retour contre lui.
- Zassy a eu peur ! Zassy n'aime pas l'autre.
- Zassy est resté sage.
- J'ai eu peur pour toi, si tu savais. Je suis tellement désolé, mon brave Zassy.
Voldemort s'était éloigné mais Nagini était restée à ses côtés et elle le fixa sévèrement.
- Le Maître a dit que tu avais été indiscipliné. Tu sais pourtant que tu dois lui obéir !
- Je n'ai absolument rien fait donc inutile de me le reprocher. Je m'en veux déjà bien assez…
Le Survivant se détourna, évitant soigneusement le centre de la clairière où devait se trouver le cadavre de son ancien professeur. Après la mort de Sirius, la haine qu'il avait éprouvée vis-à-vis de Bellatrix avait fini par s'apaiser. Mais aujourd'hui, elle était encore plus vive qu'au premier jour et il ne comptait pas l'oublier. Il était fermement décidé à prendre sa vengeance. Quelle que soit la durée de son attente…
OH MY... Cette fin de chapitre. Je me hype toute seule. Le début du chapitre 4 va être explosif. Je ne vous en dit pas plus mais j'ai tellement hâte de l'écrire... Je crois que je vais m'y mettre dès demain... Après mon boulot ! XD
Je suis à fond sur cette fanfiction... Je kiffe tellement bosser dessus. Merci pour toutes les gentilles reviews mais aussi pour les lecteurs de l'ombre qui me suivent chapitre après chapitre. BIG HUG SUR VOUS !
