Disclamer : Rien ne m'appartient

Titre : Dreams and Vows : A Snape and Harry Story

Auteur : fantasystar78

Traducteur : Ange Phoenix

Bêta : Antidote

Résumé : Severus Snape rêva d'un petit garçon dans un placard pendant des semaines avant de réaliser qu'il s'agissait de Harry Potter. Craignant que le garçon ait été enlevé, il enquêta. Ce qu'il découvrit changea sa vie à jamais, mais Snape pourrait-il garder Harry en sécurité ?

Avancée de la fanfiction : 23 chapitres, terminée

Autorisation : J'ai l'autorisation de traduire cette fanfiction


Dreams and Vows : A Snape and Harry Story


Chapitre 4


Ses mots résonnèrent dans son esprit.

« Pouvez-vous le sortir de là ? »

Le pouvait-il ? Est-ce que ça avait déjà été aussi simple ? Il était prêt à enfoncer sa porte avec des accusations. Où était-elle pendant qu'ils traitaient Potter de cette façon ? La matinée n'avait été qu'un début. Conduire un garçon à l'école pendant que l'autre marchait sous la pluie en haillons aurait pu être une erreur, mais c'était peu probable. Severus avait vu le regard que Petunia lui avait lancé. Le venin dans sa voix, la tentative de gifle, et l'insinuation que les bonbons étaient pour son fils et seulement son fils — tout cela avait donné à Severus un sentiment de malaise.

Au début, il avait surveillé la maison. Quand l'ignoble femme était partie, il avait passé la porte d'entrée avec un rapide Alohamora et avait fouiné un peu partout. Son œil exercé avait rapidement observé son environnement et il avait déduit beaucoup de choses de cette maison moldue d'une propreté écœurante. Il n'avait même pas eu besoin de son entraînement d'espion pour savoir que quelque chose n'allait pas du tout.

Rien n'indiquait que quatre personnes vivaient là. Les photos du salon ne montraient que les deux Dursley et leur petite horreur obèse. Il y avait des services de fête pour trois personnes sur la table de la salle à manger. Quand Severus monta à l'étage, ses pires soupçons furent confirmés. Il y avait une chambre principale, une chambre d'enfant, une chambre d'amis désaffectée, et une petite pièce remplie de jouets cassés.

Où Potter dormait-il ?

La réponse était assez claire. Les rêves n'avaient pas du tout indiqué un enlèvement. Severus réalisa avec une horreur répugnante qu'ils avaient pu transmettre des images en temps réel. Depuis des semaines maintenant, probablement plus longtemps, le garçon dormait dans une sorte de donjon.

Mais où ?

Ne trouvant rien qui semblait correspondre à l'étage, Severus redescendit et chercha des portes qui pourraient mener à une sorte de sous-sol. En retournant vers la porte d'entrée, il la vit. Sous les escaliers, il y avait une porte. Avec un sentiment de dégoût, il l'ouvrit.

Severus avait passé du temps dans certains des taudis les plus immondes connus de l'espèce des sorciers. Il avait, après tout, embrassé les robes du Seigneur des Ténèbres pendant bien trop longtemps. Il savait aussi que la dépravation se cachait souvent sous la surface de la prétendue normalité. Pourtant, le contraste entre la perfection antiseptique de la maison de Privet Drive et la réalité où un petit garçon était gardé enfermé dans un placard était plus que suffisant pour lui retourner l'estomac.

Dans le placard, il y avait un mince matelas, une couverture usée, et même des araignées grincheuses. Tout était là, exactement comme Severus l'avait vu dans ses rêves.

Harry Potter, le héros du monde des sorciers, était maltraité et négligé par sa famille moldue.

Malheureusement, Severus n'était pas sûr de pouvoir y faire quelque chose. Snape avait fermé la porte du placard sans bruit et était retourné à son poste en face de la maison. Le cousin obèse s'était fait reconduire de l'école. Potter avait marché. Severus observait. Il observait Potter désherber le jardin et tondre la pelouse, toujours sans manteau. Quand Pétunia et son fils grassouillet partirent à la chasse aux bonbons, il resta, se demandant comment les voisins ne pouvaient pas voir que l'homme qui distribuait des bonbons aux enfants du quartier était un monstre.

Lorsque les lumières des porches commencèrent à s'éteindre l'une après l'autre, Severus envisageait toujours de faire irruption dans la maison, de jeter des sorts au moins aux deux adultes qui s'y trouvaient et d'emmener le garçon. Mais c'était inutile. Il n'était même pas censé être ici, et encore moins faire ça. Il ne pouvait qu'imaginer la réaction de Dumbledore. Il réfléchissait déjà à des moyens d'orienter la conversation dans son sens et d'amener le vieux sorcier à entendre son point de vue. Mais malheureusement, Severus savait à quel point Dumbledore pouvait être têtu. De son point de vue, il misait sur le long terme.

Potter était vivant. Severus l'avait confirmé. Aucun Mangemort ne connaissait son existence. Ils étaient plus menaçants pour le garçon que les Moldus. Pour autant qu'il sache, les Dursley ne menaçaient pas sa vie, juste sa tranquillité d'esprit. Du moins, c'était ce que Severus essayait de se dire.

Non, ce qu'ils faisaient était en train de ronger son âme.

Severus savait très bien ce que ça faisait. Il avait vu le feu dans les yeux du garçon le matin où sa tante l'avait pris pour cible. Il avait joué le rôle de l'opprimé, mais Severus pouvait encore voir la flamme de Lily Evans et — il détestait l'admettre — l'insolence de James Potter. Malheureusement, Severus était également conscient du type de dépravation qui se cachait sous la surface de gens comme eux. S'ils n'avaient pas encore fait de mal physique au garçon, ce n'était qu'une question de temps.

Quel bien cela ferait-il à Harry Potter d'arriver dans le monde des sorciers non pas comme un héros mais comme une coquille vide ?


Et voici le quatrième chapitre ! J'ai envie de voir Severus défoncer la porte ! Pas vous ?