Chapitre 9
Samedi 03 novembre :
Clarke n'avait pas beaucoup vu Lexa cette semaine, ayant passé tout son temps libre avec Harper pour finaliser leur projet d'histoire à la bibliothèque ou dans la salle de dessin pour commencer sa maquette pour son projet de biologie. Le seul moment où elle ne travaillait pas, c'était durant les vingt premières minutes de la pause du midi –et elle en profitait pour manger- et elle n'avait vu Lexa que mardi.
Heureusement qu'il y avait les sms, Lexa et elles s'en étant envoyés tous les soirs avant d'aller se coucher. Elles s'étaient même appelées jeudi soir et Clarke s'était endormie pendant l'appel.
La veille, le groupe s'était réuni comme chaque semaine et elle avait enfin vu Lexa. Cette fois, Monty l'ayant demandé, Nathan avait été invité. Jasper avait également invité Maya mais cette dernière avait déjà un repas de famille de prévu.
Ce soir-là, ça avait été le tour de Raven de choisir le film et elle avait choisi Amityville –la version de 1990. Raven avait laissé sa place à Monty et Nathan et avait pris le fauteuil à une place. Comme ils devaient se mettre à quatre sur un canapé de seulement trois places, Lexa avait tout de suite invité Clarke à s'assoir sur ses genoux.
Finalement, n'étant pas fan des films d'horreur, Clarke avait passé la plus grande partie du film avec le visage dans le cou de Lexa alors que la brune lui caressait le dos pour la rassurer.
Meilleur.
Soirée.
De.
Sa.
Vie.
Merci Raven.
Aujourd'hui, Clarke se rendait au refuge. L'idée de Lexa d'adopter un chien pour que Gustus ne se sente pas seul l'année prochaine avait fait réfléchir Clarke.
Elle avait choisi d'aller à l'université de Floukru où sa mère et son père s'étaient rencontrés. Ce n'était pas trop loin, lui permettant de revenir un ou deux week-end par mois chez elle et la section artistique était incroyable. L'université était grande et leurs cursus étaient très divers, accueillant de nombreux élèves de tous les horizons.
Sa mère avait gardé l'appartement qu'elle avait habité à l'époque à l'orée du campus, le louant à des étudiants toutes ces années, et Clarke allait y habiter –ce serait beaucoup moins cher qu'un appartement en ville et bien mieux pour se concentrer que d'habiter dans les dortoirs. Il avait d'abord été prévu que Raven vienne avec elle mais c'était avant qu'elle ne reçoive une bourse pour le M.I.T. cet été. Elle allait finalement se retrouver seule dans cet appartement et elle avait donc décidé d'adopter un chat pour lui tenir compagnie.
Clarke gara sa Ford Kuga blanche –cadeau de ses parents pour ses seize ans- sur le parking du refuge, remarquant le pickup bleu de Lexa garé non loin. Elle sortit de sa voiture puis entra dans le bâtiment, à la fois excitée de commencer les démarches et excitée de voir Lexa.
- Ah, l'amie de Lexa ! Bonjour, la salua chaudement Carole. Clarke, c'est bien ça ?
- Bonjour, oui c'est ça.
- Vous êtes venues voir Sultan ?
- Oui et non, répondit Clarke en s'approchant du comptoir. J'aimerai adopter un chat mais je voudrais avoir connaissances de toutes les informations nécessaires pour l'adoption et l'éducation d'un chat avant de prendre une décision définitive.
- C'est une excellente initiative, la félicita Carole avant de tourner sur sa chaise et de fouiller dans des tiroirs. Vous avez déjà eu un chat, Clarke ?
- Non, madame.
- Alors un chien, peut-être ?
- Non plus, répondit Clarke. Mes parents ne sont pas souvent à la maison donc ils préféraient ne pas avoir d'animaux si c'était pour les laisser seuls.
- C'est très responsable de leur part, sourit Carole en empilant deux formulaires et quelques dépliants. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis si je peux me permettre ?
- L'université, en fait. Je serais seule dans un appartement et j'aurai besoin de compagnie. Le chat ne sera pas trop longtemps tout seul car je pourrais passer le voir à midi étant donné que j'habiterais près du campus, lui apprit Clarke. C'est aussi pour ça que je voudrais me renseigner un maximum avant d'adopter : je ne veux pas qu'il ou elle se sente malheureux. Si le style de vie que je propose n'est pas adapté, je préfère ne pas adopter.
- Eh bien, voilà tout ce qu'il vous faut : un formulaire à compléter par le propriétaire et le second par vos parents si vous n'êtes pas encore majeure. Ici, ajouta-t-elle en donnant la pile de dépliants, c'est tout ce que vous devez savoir sur les débuts de la vie avec votre chat. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à repasser au refuge à n'importe quel moment, précisa la femme avec un grand sourire.
- Je vous remercie.
- Si vous voulez, vous pouvez déjà aller voir les chats. Sinon, vous pouvez aussi rejoindre Lexa. Je dois vous guider ?
- Non, ça ira, je me souviens du chemin, lui répondit Clarke. Passez une bonne après-midi !
Elle prit les quatre mêmes couloirs menant jusqu'aux premiers box de chiens, où elle trouva Lexa jouant avec tous les petits bergers australiens sous le regard protecteur mais confiant de la maman. Clarke croisa les bras et s'appuya contre la porte du box, observant Lexa et les chiots. Lexa étant assise à même le sol, les chiots n'avaient aucun mal à lui grimper dessus et, debout sur leurs pattes arrière, à lui lécher le menton. A sept, ils arrivaient à la faire tomber en arrière et, si Lexa ne se dépêchait pour se redresser, les chiots lui léchaient le visage et lui reniflaient les cheveux.
Elle rêverait presque d'être à la place de l'un de ces chiots...
Au bout de dix minutes de jeu, Lexa tourna la tête et surprit Clarke en train de la regarder.
La blonde lui fit un geste de la main, car elle n'était pas certaine qu'elle l'entende à travers la paroi en plexiglas -déjà que les aboiements étaient affaiblis grâce au matériau- et la brune lui fit signe d'attendre une seconde. Lexa se releva et enleva la paille qu'il y avait sur ses vêtements avant de caresser la maman berger australien. Lexa lui avait expliqué la semaine précédente qu'elle avait établi, comme les bénévoles du refuge, un lien de confiance avec la femelle –ce qui lui permettait d'approcher les chiots- et elle l'en remerciait toujours par une caresse.
- M'observer, c'est ton truc, hein ? La taquina la brune.
Je pourrais faire ça toute la journée, pensa Clarke.
Lexa perdit soudainement son air malicieux et tourna la tête en rougissant.
Oh. Mon. Dieu.
- J'ai dit ça à voix haute ? Demanda Clarke, les yeux écarquillés, horrifiée et rougissante.
Lexa eut un petit sourire et hocha la tête.
Clarke cacha son visage dans ses mains.
Vraiment Griffin ? Tu penses à voix haute maintenant ?
Elle sentit des mains écarter les siennes de son visage et Lexa la regardait avec un sourire en coin.
- Merci pour le compliment, dit-elle gentiment.
- De rien, répondit Clarke, gênée, n'osant plus croiser le regard de Lexa.
- Alors... Tu es venue ici pour me voir ?
- Pas spécialement, non. Je suis venue m'informer sur l'adoption, révéla Clarke.
- Tu voudrais un animal ? Fut agréablement surprise Lexa. Je pensais que tes parents n'en voulaient pas ?
- C'est toujours le cas, répondit Clarke en haussant les épaules. L'adoption ne serait pas pour tout de suite, je veux d'abord m'informer correctement avant de faire quoi que ce soit mais, grâce à toi, j'ai eu l'idée d'adopter un chat pour ne pas me retrouver toute seule dans mon appartement l'année prochaine quand j'irais à l'Université Floukru.
- C'est une excellente idée, tu ferais d'une pierre deux coup : tu donnerais une nouvelle famille à l'un des chats du refuge et lui te tiendrait compagnie, dit Lexa. Et moi, je donnerai une nouvelle famille à Sultan dans deux semaines, rappela-t-elle, excitée par l'idée.
- T'es sûre que le chien est pour ton père ? Fut amusée Clarke.
- Eh bien, je ne vais pas l'ignorer jusqu'à septembre, dit Lexa en roulant des yeux. Donc il faut bien que je m'entende avec lui ou que je m'occupe de lui quand papa est au travail, se justifia-t-elle.
- Il peut être votre chien à tous les deux aussi, dit Clarke. Comme ça, pas de jaloux.
- C'est une idée, approuva Lexa. Est-ce que tu veux aller voir les chats ?
- Si je les voix maintenant, je vais craquer, hésita Clarke.
- Ce serait pourtant bénéfique que tu t'habitude auprès de plusieurs chats pour s'avoir comme te comporter avec eux. Et ne t'inquiète pas : je t'empêcherai de faire une bêtise, ajouta-t-elle en lui faisant un clin d'œil.
Lexa prit la main de Clarke et l'emmena vers les box des félins.
Chapitre 10
Dimanche 04 novembre :
They say we're losers and we're alright with that... We are the leaders of the not coming backs... But we're alright though...
- Oh, c'est ta petite-amie, Clarke ! Lui dit Raven en prenant son portable posé sur le bureau.
Yeah, we're alright though...
- Lexa n'est pas ma petite-amie ! S'exclama Clarke en essayant de reprendre son portable des mains de la brune.
Octavia sortit de la salle de bain, le fer à lisser encore en main après que Clarke soit partie en courant.
We are the kings and the queens of the new broken scene... Yeah, we're alright though...
- Alors comment tu sais que je parle de Lexa ? Fit remarquer Raven avec un sourire malicieux.
- Mets le haut-parleur ! Demanda Octavia.
Sometimes I'm feeling like I'm going insane... My neighbor told me that I got bad brains...
- Si tu dis la moindre connerie, je t'arrache la langue ! Menaça Clarke en pointa Raven du doigt alors qu'elle décrochait. Salut Lexa ! La salua Clarke avec un grand sourire avant de lancer un regard noir à Raven dont le sourire narquois s'agrandissait.
- Salut Clarke !
La voix de Lexa se répercuta dans la chambre de Clarke tant la maison était silencieuse.
- Je viens d'apprendre que ma compétition de natation ne se ferait pas en externe comme prévu mais dans notre lycée et je me demandais si tu voulais bien venir me soutenir ?
- Bien sûr ! Accepta tout de suite Clarke. Ca commence à quelle heure ?
- Je m'excuse d'avance de te faire te lever tôt un samedi mais ça commence à neuf heures, donc ce serait mieux que tu viennes vers huit heures trente si tu veux avoir une place dans les gradins.
- Aucun problème, lui assura Clarke en se détournant de Raven qui faisait des gestes obscènes. Je serai là.
- Génial ! Tu seras un peu mon porte-bonheur, conclut Lexa. A demain !
Après avoir raccroché, Clarke soupira. Octavia était la plus sage de ses deux amies mais, même elle, avait un sourire narquois.
- Tu seras un peu mon porte-bonheur, répéta Raven avec une vois plus aigüe. Que c'est meuh-gnon !
- Moi, j'aimerais bien que Lincoln me dise ça pour ses compétitions de jujitsu, dit Octavia pour apaiser le rougissement de Clarke.
- T'es juste jalouse que Wick ne te dise pas des choses comme ça, répliqua Clarke à la latina.
- Sa langue fait de bien meilleures choses, répondit Raven avec un sourire en coin.
Clarke ferma les yeux en grimaçant.
Elle n'avait vraiment pas besoin de ces images mentales-là.
Jeudi 08 novembre :
Depuis lundi, Clarke ne pouvait croiser Lexa sans que Costia ne se mette devant elle pour saluer Lexa ou ne croise son bras avec celui de la brune quand elle ne faisait pas attention afin de bousculer Clarke. A chaque fois, Lexa se dépêtrait des bras de Costia mais ça n'empêchait pas la fille de recommencer plus tard.
Quand elle eut enfin l'occasion de parler sans interruption avec Lexa le jeudi midi, Lexa roula des yeux en disant que Costia s'était excusée plusieurs fois et voulait qu'elles se remettent ensemble.
- Et il y a des chances que ça arrive ? Demanda Clarke en tournant sa cuillère avec plus de force que nécessaire dans son pot de yaourt.
Elle faisait semblant d'être nonchalante mais elle était très intéressée par la réponse de Lexa.
- Elle et moi, c'est fini. Je suis complètement passée à autre chose, ajouta-t-elle en jetant un rapide coup d'œil à Clarke avant de baisser le regard vers sa part de tarte aux pommes.
Mais la blonde rata son mouvement, trop occupée à sourire à son yaourt.
Samedi 08 novembre :
Lexa et ses coéquipières avaient pour tradition de ne pas manger gras toute la semaine précédent une compétition donc la nageuse n'était pas venue la veille à la soirée pizza.
Si l'équipe du lycée gagnait la compétition -et Clarke était certaine qu'elle gagnerait avec Lexa en son sein-, toutes les nageuses allaient fêter leur victoire au Tea room Diyoza -le meilleure restaurant de l'état ne proposant que des mets sucrés- à dix heures. Clarke savait qu'elle ne pourrait célébrer cette victoire avec Lexa qu'en début d'après-midi mais elle tenait au moins à aller la féliciter dans les vestiaires avant que l'équipe ne parte pour le Tea room.
Clarke était parmi les premières personnes et pu donc observer quelques nageuses –certaines du lycée et certaines des quatre autres lycées de l'état- nager librement dans le bassin. Dans la demi-heure qui précéda le début de la compétition, la foule s'accrut et Clarke se retrouva serrée comme une sardine entre deux couples venus supporter leurs filles. Raven et Octavia lui avait assuré qu'elles l'accompagneraient, mais Octavia dormait dans les bras de Lincoln et Raven ronflait quand elle s'était levée à sept heures trente.
A neuf heures pile, un homme en polo blanc alluma son micro :
- Bienvenue à la première compétition inter-lycée de cette année ! Dans quelques minutes, les équipes de relais des cinq lycées de l'état de l'Ohio verront leur première nageuse entrer à l'eau. Nous vous demandons donc un peu de patience pendant que ces jeunes filles se préparent.
Cinq bancs avaient été placé entre le bassin et les gradins. Sur chacun, il y avait les nageuses remplaçantes en cas d'urgence médicale ou les nageuses encore trop inexpérimentées pour participer à la compétition. Malgré le fait qu'elles ne nageraient probablement pas, elles étaient toutes en maillot et encourageaient leur équipe respective avec enthousiasme.
Cinq minutes plus tard, les cinq équipes sortirent des vestiaires et se placèrent en ligne devant leur plot de départ après que chaque nageuse ait donné sa fiche aux chronométreurs. Le premier coup de sifflet fut court et les premières nageuses se positionnèrent à côté de leur plot avant d'entrer dans l'eau au deuxième coup de sifflet qui fut long.
La compétition se faisait en quatre nages, lui avait expliqué Lexa, et c'était à elle de commencer en nageant de dos, ce qui expliquait qu'elle soit déjà dans l'eau. Au deuxième coup de sifflet long, les nageuses s'accrochèrent à la barre fixée sous le plot.
- A vos marques !
Les nageuses s'immobilisèrent.
- Prêt ? Partez !
Lexa et ses adversaires bondirent en arrière.
Il leur fallut à toutes une bonne minute pour revenir à leur point de départ et toucher le mur des deux mains, donnant le signal à la seconde nageuse pour partir en brasse. L'écart entre les équipes était très serré et il ne s'élargit pas lors de la deuxième longueur.
Lexa et la dernière nageuse de son équipe criaient à plein poumon pour encourager la nageuse dans l'eau à aller plus vite, bien qu'elle ne dû pas les entendre avec son bonnet, l'eau et les cris de la foule. La troisième nageuse était déjà en place, attendant que la précédente ne touche le mur.
Quand ce fut fait, la troisième nageuse plongea et commença la nage papillon. Cette nage devait être épuisante, se dit Clarke en observant la fille presque sauter hors de l'eau à chaque mouvement uniforme de ses bras. L'entraineur Titus savait ce qu'il faisait en plaçant cette fille à la troisième place car elle agrandit l'écart entre son équipe et les équipes adverses.
Lorsqu'elle revint, la dernière nageuse s'élança alors que la troisième nageuse des autres équipes ne touchait pas encore le mur et nagea en crawl. L'écart était tellement visible que les gens venus soutenir l'équipe du lycée de Polis se levaient, fou de joie, pour crier de plus belle. Les autres nageuses, assis sur le banc, ne contenaient plus leur excitation à l'idée qu'elles allaient gagner.
L'un des hommes en polo blanc siffla quand une nageuse toucha le mur à deux mains.
- L'équipe de Polis gagne ! S'exclama celui qui avait le micro.
L'épilogue demain ! :)
Ne vous inquiétez pas : Costia va avoir ce qu'elle mérite ;)
