Bonjour à toi chère lectrice ou lecteur, voici le 4ème chapitre de l'histoire !

J'ai décidé de séparer en deux cette première journée universitaire pour nos héros car je trouvais le chapitre trop long par rapport à ceux précédemment publiés. En espérant que ta lecture te plaise, n'hésite pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses !


Chapitre 4 : Première journée à l'université (partie 1)

Bip...Bip...Bip.

"7h00, c'est parti" se dit Tanjiro en arrêtant la sonnerie de son téléphone lui servant de réveil. Il prit une grande respiration et se leva, en s'étirant de toute sa hauteur d'1m65. Il chercha alors une musique pour accompagner sa préparation en vue de son premier jour de cours: Flame de DISH / / (1) était parfaite pour se mettre en forme.

Il fredonnait les paroles en dodelinant sa tête sous la douche et en se brossant les dents, ayant hâte de découvrir son nouveau campus et le contenu de ses cours. Il s'habilla de sa tenue préparée la veille, ses cheveux noirs pourprés encadrant son visage tout en étant étirés en arrière. Ils laissaient voir par leur emplacement sa cicatrice sur le front, résultat d'un accident domestique avec une théière brûlante quand il était enfant. Il n'oublia pas de mettre ses boucles d'oreilles issues d'un héritage familial, ainsi que sa montre.

Après avoir aéré son studio et fait son lit, le jeune homme pris son petit déjeuner et emporta dans pour en-cas un petit bento deux onigiri: un pour lui et un pour Zenitsu, qui en raffolait, qu'il fourra dans son sac à dos.

"Clé, portefeuille, portable et l'antivols pour le vélo qui est dans mon sac, je crois que c'est bon", pensa Tanjiro. Sur ces vérifications de routine, il ferma son logement pour toquer chez celui de son ami, mais au moment où il allait frapper, la porte s'ouvrit pour laisser apparaître un Zenitsu ayant visiblement passé une mauvaise nuit. Des cernes encadraient ses yeux et son teint était plus pâle qu'habituellement.

"Mais qu'est-ce qu'il t'ait arrivé cette nuit ? Questionna le brun inquiet.

- J'ai rêvé de lui. L'informa d'un ton sorti d'outre-tombe le blond.

- Mais... de qui as-tu rêvé pour te mettre dans un état pareil ?

- Mais à ton avis ! Du yakuza ! Hurla son ami terrifié en le secouant comme un prunier.

- Chuuut, il est encore tôt, tu vas réveiller tout le monde, murmura Tanjiro en posant sa main sur la bouche du blond. Viens, on entre un peu chez toi si tu veux en discuter, on est largement en avance."

Après avoir effectué quelques exercices de respiration sous l'œil attentif de Tanjiro, le rythme cardiaque du jeune homme aux cheveux dorés descendit peu à peu.

" J'ai rêvé qu'il me pourchassait à travers un supermarché et que plus il s'approchait, plus il grandissait. A la fin j'étais comme une fourmi à comparer lui, et au moment de me dépasser, avec son pied, il m'a...Il m'a...

- Oui je pense avoir compris, dit Tanjiro en apposant sa main sur le dos de Zenitsu. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu repenses à lui maintenant ? Tu ne m'en as pas reparlé du week-end pourtant.

- Mais parce que j'étais avec toi ce week-end ! Dit-il en serrant le bras de son meilleur ami. Tu es quelqu'un de fort Tanjiro, quelqu'un à qui je peux confier ma sécurité ! Mais là je vais être seul…Imagine qu'il m'attend quelque part pour me faire la peau, dit Zenitsu d'une voix blanche les yeux écarquillés.

- Mais non, calme toi, le rassura Tanjiro. Déjà, s'il t'avait vraiment voulu du mal, il aurait pu te rattraper dans le magasin. De plus, que je sois là ou pas, si comme tu dis il voulait vraiment te "faire la peau", il l'aurait déjà fait. Et comme tu l'as si bien dit, on est dans une ville, la mégalopole la plus peuplé du monde ! Tu as une chance infime, voire quasi inexistante de le recroiser Zenitsu."

Après avoir continué un peu à rassurer son ami, le duo quitta l'appartement du plus âgé pour récupérer leurs vélos attitrés dans le garage prévu à cet effet. La résidence, dans un but de promouvoir une circulation plus écologique de leurs habitants, leur permettaient d'emprunter toute l'année pour une somme dérisoire un vélo par habitant.

Il faisait beau en ce début avril et les garçons en profitèrent pour se mettre en selle sous les rayons du soleil. Ils ne leur fallu qu'un quart d'heure en prenant leur temps pour rallier leurs appartements à l'université Kimetsu.

"Ouah c'est trop beau ! S'exclama Zenitsu des étoiles pleins les yeux en regardant l'université.

- Je suis d'accord, c'est magnifique, dit Tanjiro avec un grand sourire en descendant de son vélo. Je me suis renseigné et étant donné que nous sommes tous les deux dans des filières plutôt littéraires, nous allons avoir cours dans les vieilles bâtisses. Les bâtiments modernes sont réservés pour les étudiants et professeurs en sciences exactes. Personnellement je préfère, et ça va très bien avec mon cursus pour ne rien gâcher ! Dit-il en riant en attachant son vélo à l'endroit prévu à cet effet.

- Moi je trouve que ça donne un petit côté Harry Potter, avec ces pierres, tout ça...Pensa à voix haute le blond.

- Peut-être même qu'on trouvera une chambre des secrets ! Répondit de manière enthousiaste Tanjiro.

- Tant qu'il y a pas un basilique dedans..." Répondit dans sa barbe Zenitsu sous les rires de son ami.

Après avoir attachés chacun leur vélo, ils rejoignirent le centre de la place pour accéder au plan de l'établissement Kimetsu. Cette place étant exclusivement réservée aux piétons et aux transports non motorisés au grand bonheur des étudiants et des arbres plantés ici, comme les érables, les cerisiers ou même les pruniers. Il y avait du monde en ce jour de rentrée, mais cela était gérable, puisqu'à l'université chaque filière avait sa propre date de rentrée, c'était un coup de chance que celles de Tanjiro et Zenitsu tombèrent en même temps.

"J'ai reçu le mail de la secrétaire ce matin me disant que je dois me rendre à l'amphithéâtre 6 pour le discours et la réunion. Visiblement c'est dans ce bâtiment à gauche, montra Tanjiro sur le plan. Et toi ?

- Moi c'est l'amphithéâtre 8, et c'est dans le bâtiment à droite. Dit Zenitsu en examinant le plan.

- Ok, et bien on se retrouve ici pour 11h30 ? Demanda Tanjiro. On ira trouver le self pour manger et peut-être qu'on aura un peu de temps de découvrir le campus avant le début des cours de l'après-midi.

- D'accord... Je déprime quand même un peu de ne plus être en vacances, en étant ici à Kimetsu on le comprend vraiment. Mais je me dis qu'il y aura peut-être des jolies filles dans ma promotion, j'espère de toutes mes forces, pria le blond en joignant les mains. Et pour toi, j'espère qu'il y aura des mecs géniaux ! Tu sais, tu mérites une personne incroyable à tes côtés Tanjiro, dit-il en lançant un sourire à son ami.

- Merci Zenitsu, dit Tanjiro en rougissant légèrement. Peut-être... qui sait ? Mais je ne suis pas aussi génial que tu le penses, je suis juste... Moi ? Rit sous pape le plus jeune. Enfin bon, il faudrait qu'on y aille sinon on va être en retard alors qu'on était en avance ! À tout à l'heure Zenitsu, bonne rentrée !

- Fais attention à toi, et je fais attention à moi hein ! 11h30 ici !" Rappela le plus âgé.

Après avoir suivi le plan comme c'était indiqué, Tanjiro arriva sans encombre à l'amphithéâtre 6 où étaient déjà installés certains d'étudiants. Il s'installa à une place libre, ni trop devant ni trop derrière, à côté d'un garçon au regard sévère. Une cicatrice lui barrait le visage, la moitié de son crâne était rasée et de l'autre côté des cheveux mi long noirs ondulaient, se terminant par des pointes jaunes vibrantes. De par sa nature avenante, Tanjiro essaya d'entamer une discussion avec lui, mais se fut un échec cuisant, il était face à un mur.

"Peut-être qu'il est stressé" pensa le jeune brun.

Il laissa son voisin en paix puis compta approximativement les étudiants présents dans la salle avant que leur professeur n'arrive. Ils étaient environ une centaine, soit bien loin de sa classe de terminale de son lycée où ils étaient à peine une vingtaine.

Du bruit au niveau de l'estrade l'alerta. Leur professeur, un homme entre deux âges aux cheveux grisonnants et un air sympathique étaient devant eux, de gros paquets de feuilles sur son bureau. Il leur souhaita tout d'abord la bienvenue à l'université Kimetsu et les félicita d'avoir avoir choisi cette licence ici, mais également que leurs différents professeurs seraient à même de les former pour les métiers qu'ils souhaiteraient exercer à la fin de leur cursus. S'enchaina ensuite un discours plus formel de la part d'une personne de l'administration, qui insista sur le fait que bien qu'ils aient plus de liberté qu'au lycée, les étudiants sont soumis à des règles et qu'il ne fallait pas enfreindre sous peine d'entacher son dossier, notamment la présence obligatoire aux examens, aux travaux dirigés. Le professeur sympathique repris sa place et fit passer les feuilles à travers les rangs sur lesquels étaient inscrites les différentes unités d'enseignements (UE) et parties du programmes, avec les coefficients et les types d'examens: oraux, terminaux, en contrôle continu etc. Tanjiro prit des notes sur ce qui lui semblaient utiles à retenir du discours du professeur, par exemple le fait qu'il ne pouvait se permettre de privilégier une UE en vue d'une autre car il fallait toutes les valider pour avoir son semestre et à fortiori son année, soit avoir 10 au minimum pour chacune d'elles (2).

Cependant, en examinant le contenu de ses programmes et ce qui devait être acquis, il y avait un hic. En effet, lorsqu'il était au lycée une de ses professeurs avait été malade pendant son année de première et un autre professeur a eu des soucis d'ordre personnel pendant son année de terminale. Étant donné la région où il habitait avec leur nombre réduit de lycéens, la venue d'un professeur d'histoire n'était pas prioritaire. Le résultat étant qu'aujourd'hui, malgré son amour pour cette discipline au point qu'il l'avait choisi pour ses études supérieures, il avait des lacunes par rapport à ses camarades de promotion. Il fallait également qu'il fasse un choix d'ici peu parmi la liste d'enseignements optionnels obligatoires ceux qu'il souhaitait étudier.

"Beaucoup de choses auxquelles penser" songea Tanjiro.

Mais il était motivé, et s'il y avait bien une qualité qu'on ne pouvait lui retirer c'était celle d'être un battant.

Le reste du temps défila, à l'image de certains de ses professeurs qui se succédaient pour présenter chacun leur tour leur UE et leurs travaux. "Ce sont tous des gens extrêmement compétents, c'est une chance d'être ici" pensa le brun aux reflets pourpres.

La réunion s'était terminée à l'heure préalablement indiquée. Il prit ses affaires qu'il rangea dans son sac à dos puis rejoignit le mouvement des étudiants sortant de l'amphithéâtre. Il réussit à rejoindre le lieu de rendez-vous où se trouvait déjà Zenitsu.

"Tanjiro, je suis là !" Héla Zenitsu, ravi de revoir son ami.

Après s'être retrouvés, Tanjiro et Zenitsu voulurent parler de leur réunion de rentrée, de la présence ou pas de jolies filles dans la promotion de Zenitsu, mais le monde commençait à sortir des salles de cours et à s'accumuler sur la place, ce qui n'était pas des plus pratiques pour une discussion.

- Si tu veux on peut aller directement au self ? Proposa Zenitsu. On sera plus au calme pour parler je pense.

- Oui tu as raison, d'autant plus que je commence à avoir faim de mon côté. Tu te souviens où il est par hasard ? Questionna Tanjiro.

- Oui je suis arrivé un peu avant toi, donc j'ai eu le temps de regarder à nouveau le plan ! Je suis l'homme de la situation, viens, suis moi !" Dit le blond en montrant du pouce sa personne avec un grand sourire.

Sur cette réponse, les amis se dirigèrent vers le self. Ils contournèrent plusieurs personnes et se faufilèrent à travers la foule naissante pour rejoindre l'artère principale de l'université pour rallier le réfectoire. Tanjiro allait contourner une nouvelle personne quand son regard fut d'abord happé par de longs cheveux dorés aux terminaisons rouges, et ensuite et surtout par ces yeux. Ces yeux qui le regardaient, ce regard renfermant les flammes.

"Mais c'est la personne qui était à la librairie des pourfendeurs" pensa Tanjiro.

Lorsqu'il commença à ouvrir la bouche pour lui parler, une personne passa devant lui en le bousculant, lui coupant son champ de vision. De plus, Zenitsu inquiet de ne pas l'avoir près de lui, lui pris le bras et le fit avancer au pas de course, filant comme le vent, jusqu'au réfectoire.

"Tiens ? C'est le garçon que j'ai vu ce week-end à la librairie. Il est étudiant ici ? Pensa tout haut le jeune homme aux cheveux dorés.

- Hmm ? Tu disais, Rengoku ? Questionna son interlocuteur.

- Hmm ? Oh, je pensais tout haut ! Allons-y Tomioka."


(1) Si vous avez regardé l'anime Naruto Shippuden cette chanson doit vous dire quelque chose, c'est l'ending 29, sous côté à mon avis, vive DISH/ / !

(2) J'ai préféré garder le système de notation français, dans la mesure où j'ai gardé le même système scolaire je ne me voyais pas juste changer un élément au milieu, ceci histoire de garder une certaine concordance dans mes propos.