Hello les doudous,
Je suis tellement désolé du retard, j'avais complètement oublié…
Donc, pas de blablas aujourd'hui. Je vais aller au principal !
Merci a mes deux Bêtas ma Noour pour son soutient et son amitié inestimable et Harryliada pour sa correction impeccable !
Merci a vous tous, d'avoir ajouter ma fiction en favoris et de la suivre chaque semaine. Mais surtout merci a vous tous pour les nombreuses reviews ! Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de répondre a tout le monde, alors, merci à, , geliahs, petit blabla, Orion26600, AnnaMerteuil, lesaccrosdelamerceri, Guest, fuyuchan30, marlou5916, marilyneNavy, auriane07, aurel8611, Histoires-et-Photos. Merci a vous tous, désolé de ne pas vous répondre se soir.
Bonne lecture !
A vendredi prochain.
Hoodraii
Dragon d'Emeraude
Chapitre 5.
Une main sur son épaule le fit sursauter.
-Raphael ! S'exclama Harry.
-Salut mon grand ! comment vas-tu ? j'espère que tu n'es pas trop stressé pour cette ouverture ? demanda l'homme avec sympathie.
Harry lui donna un sourire un peu crispé mais il répondit avec honnêteté. Les deux hommes finirent par s'avancer dans la rue et se rendre devant la nouvelle boutique. Quelques personnes observaient les vitrines et Harry sourit à son employé du coté moldu.
Il avait choisi un jeune homme cracmol. Il avait d'abord sélectionné une moldu, mais si par malheur la jeune femme voyait quoi que ce soit il aurait des ennuis. Alors il avait demandé aux gobelins de sélectionner des Cracmol. Benjamin était un américain expatrié ici en Angleterre et Harry trouvait qu'il était beau, il était un vendeur expérimenté et pourrait répondre à toutes les questions possibles et imaginables. Autant dire que Harry était heureux de sa venue. Il lui avait appris à nettoyer, graver et polir certains bijoux afin de l'aider lorsqu'il n'y aurait pas de clients. Les comptes étant gérer par les gobelins, Harry n'avait pas à s'en occuper. Mais faire l'inventaire des papiers à poncer, de l'or, des bijoux ou autre, était du ressort de Benjamin dans les moments de creux. Opale était une sorcière et serait uniquement du coté Sorcier. Elle n'aurait sûrement pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre que de recevoir les clients.
La gazette avait fait tout un article sur lui. Son nom n'avait pas été prononcé dans le texte et aucune photo n'était présente mais Harry se doutait que beaucoup de monde allait venir voir la bijouterie d'Harry Potter…
Harry donna un trousseau de clefs à Benjamin, seulement au cas où. Les clefs étaient protégées pour que seulement lui, Opale ou Harry puissent les utiliser. Harry ouvrit le magasin et prépara tout pour la venue des clients. Ce qui ne tarda pas, que ce soit du côté moldu ou sorcier. Ces deux employés faisaient un travail parfait alors qu'Harry supervisa le tout, discutant avec Raphael et montrant à l'homme certaines de ses créations.
Raphael le complimenta, tout en parlant de tout et de rien, la journée s'égrena et Harry pu voir de nombreuses personnes dans sa boutique. Seulement, ce que Harry craignait arriva, à la fin de la journée, pas le moindre livre ou galion dans le fond de sa caisse. Non, aucune vente tous étaient venus voir la boutique, par curiosité… parce que le propriétaire était Harry Potter… Pour des raisons futiles…
-Ecoute mon grand, c'est tout à fait normal pour une première journée, les gens sont juste curieux, une nouvelle boutique, deux beaux jeunes hommes… Raphael eu un petit rire, T'inquiète donc pas autant gamin, les clients, les vrais, ils viendront quand tous le remue-ménage sera passé et puis tes créations ont attiré l'œil. Dans les jours à venir tu feras la une de plusieurs magazines londonien.
Harry écarquilla les yeux en le regardant.
-Quoi ? fut la seule chose qui put sortir de ses lèvres.
-Oui, je connais bien leurs envoyés spéciaux. Et j'ai vu trois personnes de trois journaux différents. Bon, aller je vais rentrer voir Irina, elle attend mon rapport complet sur ton magnifique magasin.
Harry eu un petit rire, en pensant à la femme de Raphael. Harry ferma la boutique avec l'aide des deux autres, un bon coup de nettoyage et ils étaient tous prêts pour rentrer chez eux.
Il souffla durement en marchant, les mains dans les poches, il savait que demain certains de ses amis pourraient passer pour voir la boutique et Harry sourit à ce fait. Il s'était habitué à ne plus voir Hermione en rentrant chez le lui soir, pourtant, quand il pénétra dans la maison vide de vie, il soupira lentement, ne plus voir un visage ami et souriant en rentrant le soir lui manquait.
Peut-être que trouver quelqu'un pour vivre avec lui dans cette grande demeure ne serait pas de trop…
Il eu un ricanement à cette pensée qui avait fait remonter le souvenir de l'homme qui jadis, avait volé son cœur. Nostalgique il passa une partie de la nuit à esquisser et peindre un bijoux unique.
Il se réveilla en sursaut au son d'une horloge lointaine.
Harry se redressa lentement étirant ses membres douloureux vers le haut. Il eut un bâillement à se briser la mâchoire et se leva tout en regardant l'heure sur sa montre.
Il écarquilla les yeux en s'apercevant qu'il ne lui restait qu'une demi-heure avant l'ouverture de la boutique. Après avoir couru jusqu'à la salle de bain, pris une douche en quatrième vitesse Harry ressortit de sa suite, coiffé, habillé et chaussé. Il dévala littéralement les escaliers et passa dans le salon. Il cria un « merci » à Kreatur pour la tasse de thé à la bonne température et toasts et œufs brouillés. Tout son matériel à dessin avait été nettoyé et rangé prêt à être emporté. Harry sourit alors qu'il remerciait intérieurement son elfe.
Un œil à sa montre et il se saisi de tout ce qu'il put avant de transplaner directement au chemin de traverse. Il se dépêcha et arriva quelques minutes en avance. Il profita du calme du magasin pendant les cinq minutes qui lui restait pour finir son petit déjeuner et sortir tous les outils et les fournitures nécessaires pour ce fameux bijou dont il avait eu l'idée.
Les gobelins lui avaient appris tout un tas de choses et notamment, apprendre à couper une écaille de dragon sans qu'elle perde ses capacités magiques et qu'elles ne se cassent.
Ainsi, il ne fit pas vraiment attention alors que Benjamin et Opale rentraient d'un côté et de l'autre de la boutique. Il ne fit pas attention alors que les clients continuaient à venir, les uns après les autres. Un homme avait même ramené un journal londonien qu'il avait posé sur le comptoir à leur intention. Ben l'avait simplement rangé en voyant que son patron n'était pas du tout partant pour sortir de son travail.
Ça prit la journée entière à Harry pour souder, couper, limer, sertir et tailler une écaille de dragon d'un Opaloeil des antipodes. Il ne restait plus que les finitions qu'il effectuerait le lendemain. Le pendentif, en forme de dragon, ses ailes membraneuses faites d'un or blanc, les écailles serties sur tout le corp du reptile, deux minuscules opales cabochon pour les yeux, des onyx étrangement taillés pour les griffes. Le pendentif était magnifique, sa couleur variant avec les reflets du soleil ou de la lumière, blanc pale mais passant par le bleu, rose, violet, vert… Les écailles, minuscules, rendait le travail minutieux et surtout splendide.
Harry sourit alors qu'Opale et Benjamin admiraient tous deux le bijoux qu'il avait créé même s'il restait pas mal de finition à faire, puisqu'il était encore grossier. Voilà pourquoi il était plus facile d'avoir un cracmol plutôt qu'un moldu Harry n'aurait pas pu séparer ses deux magasins. Il était heureux.
-Est-ce que nous avons eu des commandes ou une vente ? Demanda doucement Harry.
-Non Mr Potter. Je suis désolée, mais je pense que les sorciers sont trop curieux pour le moment. Je pense que toute cette agitation durera une semaine et ensuite nous pourrions avoir de véritables clients.
-Raphael m'a dit la même chose pour le coté Moldu. Benjamin ?
-En réalité, j'ai eu plusieurs commandes et j'ai même eu quelques bijoux à réparer. J'ai aussi poli quelques bracelet et bagues, j'ai encaissé les montants dans la caisse. J'ai également une commande pour une création, l'homme m'a laisser un dessin et demande un devis si le bijou est réalisable. Il m'a dit que l'or n'était pas un soucis et qu'il avait des bijoux à faire fondre pour amoindrir le coût. J'ai également ceci pour vous Mr Potter.
Benjamin tendit le journal avec en une leur boutique ainsi qu'un catalogue ouvert sur une page avec l'enseigne en gros plan, Harry l'avait nommée « Dragon d'émeraude » sur la photo on voyait le logo, un dragon aux écailles pales sur un monticule de pierre précieuse et d'or. Sous le nom était inscrit « bijoutier joaillier, gemmologue, sertisseur ». Harry lu l'article à la vitesse de l'éclair. Une photo de lui était affichée avec à ses côtés Raphael. Le photographe qui avait pris la photo était un pro parce qu'Harry était mis en valeur.
Etrangement, il se trouvait beau sur la photo. L'article faisait l'éloge de ses bijoux et dessins, mais également de sa personne et du vendeur courtois, poli et serviable. Le fait qu'ils soient bien habillés, que la boutique soit bien présentée était en sa faveur, peut-être que le design de l'atelier jouait également…
Loin des articles dégradant de la gazette, ces articles firent se gonfler Harry de fierté. Il avait fait tout ça et il pouvait en être fier.
Ainsi, après avoir dit à ses deux employés de partir, Harry pris le temps de regarder le dessin pour le client, mais également les nombreux bijoux à réparer. Après avoir ranger le tout dans son coffre, d'avoir fermé et nettoyer la boutique Harry marcha jusqu'à sa maison, les publications en mains.
.
Harry venait juste d'arriver au travail quand tous ses amis débarquèrent. Harry leur montra évidement les articles et ils parlèrent pendant un moment. Quand ils furent partis, Harry se mit au travail et entreprit de peaufiner son pendentif, le nettoyant, le polissant puis, l'enfila sur une délicate chaîne en or. Il tendit le bijou à Opale et lui dit qu'il n'était pas à vendre, mais qu'elle pouvait l'exposer dans une vitrine spéciale.
Les journées furent remplies pour les deux employés et Harry. Ce dernier passa beaucoup de temps à réparer, créer, répondre à certaines commandes. Il était surbooker alors que Noël approchait à grands pas. Un sourire toujours présent sur son visage, Harry rayonnait, son entreprise prospérait et il avait de nombreux clients.
L'argent rentrait enfin dans les caisses et Harry était heureux de ce fait. Après la première semaine, les sorciers vinrent pour acheter certaines pièces ou pour faire réparer ou modifier certains bijoux. Etrangement, les clients moldus venaient parfois vendre quelques bijoux en or ou en argent et Harry les remettaient en état pour les vendre, changeant des pierres cassées…
Une autre semaine passa, Harry était enchanté de venir travailler tous les matins. Il passait deux midis par semaine à manger avec son ancien patron et ami Raphael. Les autres jours avec ces amis. Parfois quand il avait trop de travail, Hermione lui apportait à manger et il faisait de courtes poses pour pouvoir satisfaire tous ces clients.
Ce fut une semaine avant noël qu'Opale le dérangea une fois de plus pour un client insistant pour acheter le dragon en écaille d'Opaloeil. Seulement Harry était ferme, il n'était pas à vendre. En colère d'être encore dérangé dans son travail par un client exigeant, Harry enleva sa blouse blanche et s'approcha de la vitrine.
