Playa y baile

Les quatre femmes décidèrent de s'installer à la plage. Le temps était très chaud et il y avait sur le bord de l'eau une brise rafraichissante, brise qui était inexistante près de la piscine. Elles avaient pris soins de se prendre chacune un cocktail au petit bar à l'entrée de la plage. Sandy avait choisi un Blue Lagoon, qu'elle sirotait tranquillement dans son petit verre fermé. Il y avait beaucoup moins de personnes au mètre carré et elle se sentait beaucoup mieux ici. La vue de l'eau d'une couleur turquoise la rendait sereine. Elle avait même envie d'aller y mettre les pieds.

- Sandy ne vous a pas dit qu'elle avait rencontré un acteur au bar tout à l'heure. S'écria Mila.

Les deux autres femmes se tournèrent vers Sandy, réclamant des explications sur le champ.

- Nous avons seulement eu une petite discussion et je l'ai trouvé très gentil et poli. S'exclama Sandy.

- Mais c'est quel acteur? Demanda Cathia.

- Tom Felton.

- C'est qui? Ça ne me dit rien. répondit Jess.

- Ce n'est pas celui qui faisait le petit blond tannant dans les Harry Potter? Répliqua Cathia.

- Exactement!

- Bah voyons. Il est ici ? Est-ce que tu lui as demandé un autographe? Demanda précipitamment Cathia, faisant ressortir son petit côté « groupie ».

- Non.

- Alors tu as eu une photo avec lui?

- Non.

- Tu es entrain de dire que tu as rencontré un super acteur et que tu ne lui as rien demandé. Tu as juste parlé avec lui? Dit Jess, complètement ahurie.

- C'est ce que je viens de dire oui. Répliqua Sandy, amusée par les mines médusées de ses amies. Sincèrement, elle n'avait pas besoin de signature ou de photos pour se rappeler de ce qui venait de se passer. Elle l'avait en mémoire et cela resterait ainsi très longtemps.

- ET, rajouta Mila, il lui a fait la bise avant d'aller voir ses amis. Je mettrais ma main au feu qu'ils vont se revoir prochainement.

Le visage que ses amies affichaient en cet instant valait tout l'or du monde. Sandy se mit alors à rire aux éclats, suivie de ses trois complices. Il était vraiment bon pour elle de rire à gorge déployée avec ses amies de toujours autour d'elle dans un endroit aussi paradisiaque.

- Qui m'aime me suive! Déclara soudainement Mila en se levant.

Elle se déshabilla, ne gardant que son magnifique bikini noir et se dirigea vers l'eau. Elle regardait ses amies avec l'air de les mettre au défi de la suivre. C'est la mine enjouée que Jess, Cathia et Sandy la suivait. Cette dernière était la seule qui avait décidé de garder son short et sa camisole pour aller à l'eau. Elle ne pouvait pas passer par-dessus la barrière mentale qu'elle s'infligeait quant à ce que son corps ressemblait depuis l'incident de l'automne dernier. Ses amies ne posèrent aucune question. Chacune ne savait que trop bien la raison de la décision de Sandy. Arrivées dans l'eau, elles s'arrosèrent à tour de rôle et jouèrent un moment avant de se calmer et de simplement barboter tout en placotant sur n'importe quel sujet qui se présentait.

- Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas amusée comme cela avec simplement de l'eau. Dit Jess, tout en regardant le menu.

Elles étaient attablées dans un des restaurants de l'hôtel. Après avoir passé l'après-midi à la plage à boire des cocktails, se prélasser, se baigner et jouer dans l'eau, elles étaient passées à leur chambre pour s'habiller convenablement et se revigorer un peu pour le souper et la soirée. Elles avaient prévu manger dans ce restaurant et ensuite de passer à une « pool party » dont Jess et Cathia avaient eu vent en discutant avec d'autres touristes au bord de la piscine. Sandy s'était montré un peu réticente à cette idée. Elle n'était jamais ressortie dans un tel endroit depuis l'incident de l'automne dernier et elle n'avait pas particulièrement envie d'y aller. Elle ne l'avouerait pas, mais elle avait peur de ce qui pouvait se produire dans un tel endroit sombre avec autant de gens qui allaient surement être affectés par l'alcool et les drogues. Mais l'enthousiasme de ses amies avaient tôt fait de lui faire accepter cette sortie. Elle n'avait qu'à se tenir loin des hommes et de garder son verre en permanence dans sa main, avec le couvercle. Sandy revint à la réalité et tenta de comprendre dans quelles discussion ses amies étaient rendues.

- Tu veux dire en catamaran? Dit Mila.

- Oui. Rétorqua Cathia. Ça pourrait être plaisant. J'ai même vu sur la brochure qu'on pouvait débarquer sur une île pour la découvrir.

- Il faudra qu'on s'informe mieux, c'est sûr que ça pourrait être intéressant. Répliqua Mila.

- Honnêtement, j'ai un peu le mal de mer. Mais si je prends un anti-vomissement avant, peut-être que ça pourrait aller. Dit Jess

- Pareil pour moi. Répondit Sandy. J'ai mal au cœur juste à imaginer. Mais en même temps, je sais que je n'aurai pas à nouveau la chance de tenter cette expérience. Alors je ferai comme Jess et je prendrai un anti-vomissement avant.

- À la limite, nous ne sommes pas toujours obligées de toutes faire les mêmes activités. Celle qui voudront embarquer sur le catamaran le feront, et celle qui n'en ont pas envie pourront faire une autre activité en attendant. Répliqua Cathia.

Sandy était bien d'accord avec cette dernière réplique. Elle décida de ne plus penser au catamaran et se concentra sur son assiette qui venait d'arriver. Elle avait arrêté son choix sur la brochette de crevettes accompagnée de riz et de légumes. Après y avoir gouté, elle trouva ce plat divin. Elle termina son assiette dans un cours laps de temps. Ses amies avaient aussi l'air de beaucoup apprécier leur repas, plus personne ne pipait mot.

C'est le ventre plein que les femmes décidèrent d'aller marcher un peu au bord de la plage avant de se rendre à la piscine où devait se tenir la petite fête. Le couché de soleil était magnifique. Sandy se dit qu'elle pourrait voir ce spectacle tous les soirs jusqu'à la fin de sa vie, sans problème. Puis, leur marche les mena à la fameuse piscine. Le bruit était déjà un peu assourdissant et visiblement, plusieurs participants à la petite fête étaient déjà assez éméchés. Tout pour donner envie à Sandy de se retourner et de courir loin de cet endroit. Elle avisa ses copines qu'elle devait passer aux toilettes avant d'aller se chercher à boire. Mila proposa de l'accompagner.

En sortant du cabinet, elle vit son reflet dans le miroir. Pour l'occasion, elle avait vêtu une robe d'été bien simple et légère. Celle-ci lui arrivait à la mi-cuisse et était de couleur noir avec des rebords en dentelles vert foncé. Elle avait également légèrement maquillé ses yeux et ses cheveux étaient rassemblés dans une queue de cheval. Elle les avait raidis le matin même, mes la journée près de la piscine et à la plage avait tôt fait de les faire vaguer dans tous les sens. Comme promis, son amie Mila l'avait attendue de l'autre côté de la porte. C'est armée de son petit verre à couvercle que Sandy se dirigea avec Mila vers le bar où les autres les attendaient.

Elle commença par boire un Bloody Caesar qu'elle sirotait doucement, adossée au comptoir de bar. Ses amies Cathia et Mila étaient déjà en train de se déhancher sur la piste de danse aménagée dans un coin. Il y avait beaucoup de monde, plusieurs dansaient au rythme de la musique latine, d'autres s'amusaient dans la piscine, d'autres étaient simplement entrain de tenter d'avoir une discussion malgré le nombre de décibel qui devait être assez élevé merci. Jess et Sandy étaient un peu pareilles, elles se sentaient comme des éléphants dans un jeu de quilles lorsqu'il s'agissait de piste de danse. Un bel homme aux cheveux noirs uniquement vêtu d'un maillot moulant vint aborder son amie Jess. Sandy décida de les laisser à leur conversation sur la couleur réelle de la robe de son amie puisqu'ils ne s'entendaient pas sur le bleu ou le vert. Elle marcha un peu autour de la piscine en observant ce qui s'y passait. C'était fascinant de voir autant de différences d'âge, de race ou de culture dans un même lieu et tout le monde semblait avoir réellement beaucoup de plaisir. Puis, l'une de ses chansons favorites se mit à jouer dans les haut-parleur. Elle n'avait pas le choix. Pour cette chanson, Sandy devait rejoindre Mila et Cathia sur la piste de danse. Elle se laissa emporter par la musique en prenant bien soin de garder contre elle son verre afin que personne ne puisse y avoir accès. Finalement, c'est cinq ou six chansons plus tard qu'elle décida de quitter la piste de danse pour retourner se chercher à boire. Elle avait vraiment chaud mais se surprenait à avoir beaucoup de plaisir dans cette soirée qui ne l'attirait pas du tout au départ.

C'est en marchant vers sa destination que ses yeux croisèrent une paire de yeux d'un bleu océan. Le sourire de Sandy s'était agrandi sans même qu'elle ne le contrôle. Définitivement, elle avait bien fait de venir à cette soirée. Tom semblait content aussi de la voir, il leva son verre pour qu'ils trinque, mais Sandy lui fit signe que son verre était vide et qu'elle allait justement s'en chercher un autre. À sa grande surprise, Tom l'accompagna au bar. Elle demandait un Blue Lagoon, c'était clairement son cocktail préféré depuis aujourd'hui et remis son verre au barman pour qu'il le lui remplisse. Tom eu un petit sourire lorsqu'il entendit Sandy passer sa commande et tiqua sur le fait qu'elle avait toujours son même verre.

- Tu es vraiment très belles dans ta robe! Lui glissa-t-il à l'oreille.

Sandy se dit que c'était une chance qu'il faisait un peu sombre, car elle était certainement rouge tomate écarlate jusqu'aux oreilles. Elle lui fit un sourire et le remercia pour son compliment.