Hello,

Merci à toutes celles et ceux qui suivent cette fiction, qui ne part de rien à la base :p

J'ai utilisé des expressions d'enfants que ma fille utilisait plus petite (ou qu'elle utilise encore parfois du haut de ses 6 ans ^^)

Voici un nouveau chapitre un peu plus long que d'habitude, bonne lecture !


Quand Jack ouvrit les yeux, après son petit somme, il remarqua le front plissé de Sam. Charlotte était toujours endormie sur lui.

"Qu'est-ce qui se passe ?

-J'ai une réunion en Zone 51 demain et je risque de rentrer tard. Je n'ai pas prévu la garderie pour Charlotte et Jim travaille.

-Tu sais, je ne fais rien de mes journées, si tu as besoin que je m'occupe d'elle, ce n'est pas un problème. Pour moi en tout cas."

Sam l'observa. Bien sûr que cela n'était pas un problème.

"Non évidemment, je ne suis juste pas encore habituée, c'est tout. Cela ne fait que quelques jours que tu es rentré."

Sam marqua une pause, puis enchaîna : "Charlotte va à l'école et mange à la cantine, il faudra juste la récupérer l'après-midi. Je préviendrai sa maîtresse demain matin en la déposant.

-Je n'ai pas de siège auto en revanche.

-Retrouve-moi à l'école, je te présenterai la maîtresse et tu pourras prendre le siège de ma voiture."

Sam semblait étrangement soucieuse et pensive. Jack se redressa tout en maintenant la petite fille endormie contre lui, d'une main ferme.

"Il y a autre chose, n'est-ce pas ? Demanda Jack.

-Oui, c'est très étrange.

-Quoi ?

-Tu sais, quand on m'a proposé de travailler à la zone 51, c'est un ami de l'université qui m'avait recommandé pour le poste. Mes états de service étaient bien connus mais... Tu te souviens de l'agent Barrett ?"

Jack hocha la tête, comment l'oublier ? Malcolm Barrett qui s'était permis d'inviter Sam à sortir, juste sous son nez !

"Hé bien il m'a appelé un jour afin de me dissuader d'accepter cette offre. Mon instinct me disait la même chose et il m'a dit que les officiers en charge de la zone 51 ainsi que du département de recherches et développement étaient des proches de Kinsey.

- Encore lui !

- Il n'est plus vraiment une menace mais Barrett m'a dit que tout le monde attendait que tu disparaisses afin de tous nous discréditer."

Tout cela n'avait aucun sens.

"Et pourtant, bien que tu travailles pour la NASA on te convoque pour des réunions en zone 51 ?

- C'est la première fois, Jack. J'étais persona non grata. La NASA m'a embauchée pour mes compétences et pour faire un pied de nez à l'armée. Il y a des contentieux."

Normal, avec l'armée, se dit Jack. Il adorait son travail mais il savait qu'il y avait des pommes pourries partout, surtout auprès de Kinsey.

Quand elle se réveilla, Charlotte passa un long moment à présenter toutes ses peluches à Jack, lui montrer tous ses dessins et ses jouets.

Ils commandèrent des pizzas et Jack les quitta quand Sam alla coucher Charlotte. Il partit le cœur un peu lourd.

Le lendemain matin, tout se passa comme prévu et Sam prit la route en direction de la Zone 51, l'esprit tranquille.

En fin de journée, Sam passa un coup de téléphone à Jack avant de rentrer à Colorado Springs. Quand elle arriva chez elle c'est une petite fille toute excitée qui lui sauta dans les bras.

"Jack est venu me chercher à l'école avec mon goûter ! Et tu sais quoi ? J'ai monté dans son camion ! Et en fait, j'ai mangé un gâteau, avec du chocolat dedans ! Et tu sais que c'est trop bien, dans le camion de Jack, on voit plus mieux la route !"

Impossible de lui faire dire ce qu'elle avait fait à l'école ou mangé à la cantine, par contre Sam entendit tous les détails de son après-midi avec Jack.

"Et même qu'on a été au parc, et même que Ethan il a dit que la voiture de Jim elle était plus mieux et jolie que celle de Jack, mais moi je crois pas !"

Sam envoya Charlotte se mettre en pyjama avant de proposer à Jack de rester pour le dîner.

"Rien de compliqué, juste un plat de Mac & Cheese, que j'ai préparé hier soir pour le réchauffer aujourd'hui," expliqua Sam.

Elle mit le plat dans le four et ils sortirent sur la terrasse boire une bière en attendant.

"Qu'est-ce qui ne va pas, Sam ?

- Je voulais parler à Jim sur le retour, afin de lui raconter ma journée, enfin ce que je peux en dire. Il sait que j'avais vraiment eu du mal à refuser d'aller m'installer dans le Nevada. J'ai eu son répondeur, je lui ai laissé un message et envoyé un sms, toujours pas de retour."

Sam jeta un œil à sa montre. Elle soupira. Jack avait vu le planning des cours de Jim à la salle et vu l'heure qu'il était, il devait y être pour un cours de Zumba, bien que Jack ignore ce que c'était.

"Ils m'ont proposé un poste de liaison entre la Nasa, le SGC et la zone 51. C'est bizarre, non ?" Enchaina ensuite Sam afin de changer de sujet.

Jack hocha la tête. C'était de plus en plus étrange, en effet.

"Tu as répondu quoi ?

- Que ça dépendrait de leur offre, si je suis obligée de déménager, et de… toi.

- Quoi moi ?

- Ce que tu comptes faire et vis-à-vis de Charlotte.

- Landry m'a appelé, il m'a proposé de reprendre le service actif, comme formateur.

- Et tu as accepté ?

- J'ai dit que j'allais y penser mais honnêtement Sam, c'est tout réfléchi," répondit il en regardant Charlotte.

Il avait adoré s'occuper d'elle, même juste le temps d'un après-midi. Il avait passé un excellent moment avec elle, il n'avait pas eu l'occasion de s'occuper autant de feu Charlie et peut-être était-ce sa seconde chance.

Il était trop vieux pour un poste au SGC. Il voulait prendre sa retraite pour s'occuper de sa fille.

De plus, il savait que Sam était un bourreau de travail. Sa disparition, il y avait cinq ans de cela, avait bouleversé tous ses plans et elle avait mis sa carrière entre parenthèses afin de rester avec leur fille.

Si elle devait accepter ce poste d'agent de liaison, elle serait amenée à travailler bien plus et elle ne laisserait pas une autre personne qu'elle (ou lui) élever son enfant.

Pendant le dîner, ils parlèrent de Tyler.

"En fait, ses blessures nécessitaient des opérations bien trop compliquées pour Janet. Elle n'avait pas le matériel adéquat pour cela au SGC. Elle a été obligée de l'envoyer à Denver mais son assurance maladie ne couvrait pas tous les frais. Ils ont voulu hypothéquer leur maison mais avec la crise, la banque a refusé. Alors ils ont été obligés de vendre. Cela n'a pas suffit.

- Tu n'as pas pu utiliser le bracelet de soins Goa'uld ?

- Je ne travaillais déjà plus au SGC. J'ai appris cette histoire par les gars. Je vois le Colonel Reynolds, Siler et les anciens régulièrement. On se retrouve pour boire un verre de temps en temps.

- C'est cool que vous ayez gardé le contact.

- Le colonel dit que ça a bien changé après notre départ. D'ailleurs, Landry essaie de garder Tyler, il voudrait que Siler le forme afin de le seconder, car il n'est plus apte à partir en missions. Mais les chefs d'Etats Majors veulent le réformer."

Visiblement les missions d'exploration se multipliaient, afin de récolter des ressources mais il n'y avait plus de traités d'alliance, plus d'échanges commerciaux, juste du pillage. Et tout partait vers le service de Recherches et Développement de la zone 51, d'ailleurs tous les scientifiques y avaient été mutés.

Plus personne n'avait reçu de promotion après celle Sam et ce n'était pas la faute de Landry. La Maison-Blanche avait coupé tous les budgets alloués au SGC. D'où le problème de l'assurance maladie de Tyler, entre autre.

"J'ai organisé une quête avec Reynolds afin d'aider Tyler et Angela. Et c'est là que je leur ai proposé d'habiter chez toi. Landry n'a même pas eu le droit de proposer une chambre à Tyler pour sa convalescence. C'est ce qui a entraîné le départ de Janet. Elle avait de moins en moins de moyens, elle devait se servir des médicaments de la réserve d'urgence afin de pouvoir faire son travail.

- Puis elle est partie rejoindre Daniel à Denver, c'est ça ?

- Il lui a fallu un peu de temps, elle a beaucoup hésité, elle avait l' impression de déserter, d'abandonner les collègues mais ce n'était plus possible de travailler dans des conditions pareilles.

- Et après ils veulent que je revienne travailler là-bas !"

Pendant les semaines qui suivirent, Sam laissa Jack s'occuper de Charlotte.

En effet, les directeurs de la zone 51 s'étaient succédés sans achever les missions données par le gouvernement. De plus, la gestion des scientifiques s'avéra être plus compliquée que prévu. N'étant pas militaires, ils n'avaient pas l'habitude des chaines de commandements, ni la rigueur requise pour la zone 51. Il leur fallait une personne très intelligente et compétente et il leur avait fallu du temps pour s'apercevoir que cette perle rare était Samantha Carter.

Ou le retour de Jack… c'était en tout cas une idée qui lui trottait en tête.

Lorsque Sam dû s'absenter une semaine entière, ils décidèrent qu'il logerait chez Sam même si Tyler et Angela se disaient prêts à lui rendre sa maison. Jack, bien entendu, déclina l'offre.

Jack s'habituait assez bien à sa nouvelle vie de papa poule: il conduisait Charlotte à l'école le matin, la faisait déjeuner (plus besoin de cantine) et la récupérait l'après-midi. Ils prenaient le goûter au parc avec les autres enfants de son école.

Cela permit à Jack d'observer Jim. L'homme bodybuildé était ce que l'on pouvait presque qualifier de "prédateur". Le militaire en Jack l'avait percé à jour.

Jim observait, repérait et traquait ses proies, à savoir des mères divorcées ou célibataires, de préférence avec une bonne situation ou un riche ex-mari. Il se rapprochait d'elles, il les manipulait pour arriver à ses fins et passait à autre chose après plusieurs semaines.

Jack se dit qu'il avait dû essayer avec Sam, en premier lieu, mais elle n'était pas une proie facile.

Jack et Sam avaient tenu des années, à flirter l'un avec l'autre avant qu'ils ne se décident à vivre leur histoire. Elle ne se serait pas laissée prendre si facilement au piège. De plus, Carter n'était pas une proie, c'était même plutôt tout le contraire. Avec l'armée, elle avait été à bonne école, elle ne laissait personne entrer dans sa sphère privée si facilement. Si Jim et elle avaient été proches à une époque, Jim avait dû attendre un moment. Sam en parlait comme d'un ami. Si les choses avaient été différentes, Sam aurait sans doute eu une liaison avec lui.

Maintenant que Jack avait refait surface, Jim s'était éloigné de Sam peu à peu. Il avait prétexté que c'était pour lui laisser le temps d'y voir plus clair mais Jack n'était pas dupe. Jim avait un rival et supportait mal la concurrence.

D'autant plus que certaines mamans commençaient aussi à s'intéresser à Jack. La nouvelle de son retour avait fait le tour de l'école. Les rumeurs disaient qu'il avait été déclaré mort en mission après avoir été capturé par des rebelles dans le Golf. On lui jetait des regards compatissants mêlés de pitié "oh le pauvre, il était otage des Talibans et quand il rentre chez lui, il trouve sa femme dans les bras d'un autre…"

Les commérages le concernant glissaient sur lui, il avait vécu tellement pire. En revanche, ce qui touchait à Sam ou Charlie, c'était une autre histoire. Mais rien de tout cela n'était arrivé à ses oreilles, pas encore du moins.

Un après-midi alors que Jack surveillait Charlotte au parc, il entendit deux personnes s'approcher de lui. Il tourna la tête et reconnut, non sans stupeur, les généraux Hammond et Carter.

"George ! Jake !"

Les hommes se firent une accolade, pendant que Charlotte arrivait en courant afin de saluer ses papys (l'un d'eux ne l'était pas par le sang mais cela ne changeait rien pour la fillette). Puis, elle retourna bientôt jouer avec sa copine, Lisa.

"Alors les gars, vous n'avez quand même pas fait tout ce chemin juste pour prendre de mes nouvelles ?

- Jack, dit Jacob Carter, avec un sourire. Il s'agit de vous. Landry nous a dit que vous aviez décliné son offre.

- Peut-on savoir pourquoi ? Demanda Hammond.

- Vous posez sérieusement la question ?"

Jack regarda sa fille jouer.

"C'est pour elle. J'ignore ce qu'il s'est passé pendant les cinq ans où j'ai disparu, mais je me plais à croire que l'on m'offre une nouvelle chance.

- Jack, vous n'êtes pas aussi stupide que ça. Je vous croyais plus intelligent" dit Jacob.

Jack le dévisagea et allait le remettre à sa place quand Hammond prit la parole : "Nous sommes inquiets. Il se passe quelque chose, mais j'ignore quoi. Avant votre disparition, on a commencé à me forcer la main, concernant le SGC. Je voulais refuser votre départ pour le traité de paix. Mais quelqu'un, je ne sais pas qui, a demandé au Président d'accepter, sans me consulter. Puis. vous avez disparu…"

Jack commençait à voir où il voulait en venir.

"J'ai tenté de protéger Sam, je l'ai recommandée pour prendre la tête du SGC. Le Président a refusé, sans même jeter un œil à ma proposition. On a rapidement choisi Landry, et même si je le respecte, son dossier n'est pas sans tâche. Il n'est qu'un pion.

- Il est pieds et poings liés, ajouta Jacob.

- Cela ressemble à la fois où Kinsey a voulu s'emparer de la base.

- Attendez, ça fait cinq ans, s'il était vraiment derrière tout ça, il serait déjà à la tête du SGC, non ?

- Jack, son erreur la dernière fois a été de se précipiter. Cette fois-ci, il a pris le temps de se débarrasser des fortes têtes, d'affaiblir les rangs avant de passer à l'attaque.

- Et vous pensez vraiment que dans ces conditions, Landry me demanderait de revenir ? Ca serait faire entrer le loup dans la bergerie.

- Ou un bon moyen de vous contrôler," dit Hammond.

Jack tourna à nouveau son regard vers Charlotte, sa fille, sa seconde chance.

"De toute façon, ma décision est prise. Et avec tout ce que vous venez de me dire, je ne compte pas changer d'avis. J'ai déjà été le jouet des politiciens, hors de question de me jeter à nouveau dans la gueule du loup !"

Jacob suivit le regard de l'homme à côté de lui. Il pouvait parfaitement comprendre Jack et à sa place, il ferait sans doute la même chose.

"Jack, vous vous voyez vraiment, vous un homme de terrain, en père au foyer ?

-Hé, les gars, on est au XXIème siècle ! Elever les enfants n'est plus seulement l'affaire des femmes, regardez autour de vous !"

En effet, presque 40% des parents présents au parc étaient des hommes.

"On ne remet pas en cause votre place de père au sein du foyer, mais Jack ! Laisser le SGC aux mains de Kinsey !

- Ecoutez-moi bien tous les deux ! Si vous m'aviez parlé de vos doutes il y a cinq ans, on n'est serait sans doute pas là aujourd'hui ! Et il me semble me souvenir que vous aussi George, vous aviez envisagé de prendre votre retraite afin de profiter de vos petits-enfants ! Quant à vous, Jacob, vous êtes mal placé pour me faire des leçons sur l'éducation des enfants !"

Les yeux de Jacob brillèrent un bref instant, mais il empêcha Selmak de prendre le contrôle.

Jack se leva, hors de lui et manqua de bousculer Jim en voulant aller chercher Charlotte. Ils devaient rentrer à la maison.

"Doucement, Cowboy !

- Oh ça va, vous, c'est pas le jour !" Grogna Jack, de fort méchante humeur.


NB : J'utilise le terme "prédateur" au sens chasseur du terme, pas au sens prédateur sexuel :)