Conformément aux instructions laissées par Kuroro, la brigade fantôme s'était divisée en plusieurs groupes pour partir à la recherche de l'utilisateur de chaînes aux yeux écarlates. Pakunoda, Nobunaga et Kurotopi venaient de quitter le groupe dont Sara faisait partie pour suivre la copie des yeux qui se déplaçait rapidement, probablement en voiture. Ainsi, Kuroro, Machi, Shizuku et la médecin avaient continué leur chemin dans le but de retrouver celui qui avait éliminé leur camarade à l'hôtel dans lequel résidaient les Nostrad. Sara avait bien du mal à suivre le rythme de ses nouveaux compagnons, qui courraient à une vitesse ahurissante. Plus d'une fois elle avait fait ralentir le groupe, et la patience de Machi était mise à rude épreuve. C'est pourquoi, quand la médecin ralentit une énième fois la cadence, Kuroro attrapa son bras puis la fit passer sur son dos avant de continuer à courir. Il ne semblait pas agacé et ne fit aucun commentaire, cependant Sara ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir. Bien que même les deux filles les accompagnant ne semblaient pas surprises, elle ne put s'empêcher de bafouiller des excuses en enroulant ses bras autour du cou de Kuroro et en cachant son visage contre lui. Ce dernier, impassible, poursuivait sa course en tentant d'ignorer les battements du cœur de la jeune femme contre son dos.
« - Nous sommes suivis. »
Les mots du chef de la brigade résonnaient sous la pluie, faisant tiquer les deux femmes qui courraient aux côtés de l'homme aux cheveux sombres. Elles n'avaient rien remarqué des présences qui les suivaient depuis de bonnes minutes, trop concentrées dans leur course. Sara quant à elle était bien trop gênée contre Kuroro pour percevoir quoi que ce soit qui l'entourait, elle n'avait donc rien vu non plus.
« - On s'arrête. »
Suite à ces mots, le quatuor se stoppa net et se retourna rapidement pour voir qui pouvaient être leurs invités. Kuroro laissa Sara descendre tandis que Shizuku et Machi observèrent ceux qui les suivaient se cacher.
« - Je n'ai pas pu voir leurs visages mais il y en a un derrière la poubelle.
- Et l'autre est derrière le mur. »
Kuroro opina silencieusement avant d'avancer dans la direction donnée par les deux femmes. Il n'eut pas le temps d'arriver à leur niveau qu'un petit brun aux reflets verts sortit de sa cachette. Machi le reconnu aussi tôt et demanda à son acolyte aux cheveux blancs de se montrer à son tour. Ce dernier s'exécuta rapidement, sans montrer de résistance. Les deux avouèrent être à la recherche de la brigade pour la prime offerte par la mafia suite à leur capture, se disant ignorant du fait qu'elle avait été annulée. Sara jeta un regard à Kuroro qui semblait pensif face aux jeunes garçons, avant de demander à Shizuku et Machi de les garder. Le groupe reprit finalement la route vers l'hôtel Beach Takuru, moins rapidement cette fois-ci.
Une fois dans le hall de cet hôtel, le groupe avait été rejoint par Pakunoda et Nobunaga, précédemment partis à la poursuite des copies de Kurotopi. Comme le chef de la brigade s'y attendait, ils étaient tombés sur un autre garde du corps des Nostrad, et non directement sur l'utilisateur de la chaîne. A présent, la brigade discutait des informations obtenue sur leur ennemi grâce à ce garde du corps. Nobunaga semblait plutôt enjoué quant à la présence des deux gamins et insistait pour qu'ils rejoignent la brigade. Sara quant à elle était tendue, ne prenant pas part à la conversation. Elle observait les environs avec insistance, mordant le gras de son pouce en réfléchissant. Quelque chose clochait, elle pouvait le sentir. Elle n'arrivait pas à mettre la main sur le détail qui la dérangeait, et l'homme qui braillait au téléphone sur le canapé en cuir de l'hôtel ne l'aidait pas à se concentrer. Elle jeta un regard à Kuroro, qui semblait lui aussi se questionner, observant silencieusement les prisonniers.
« - Paku s'il te plaît, tu pourrais les interroger encore une fois ?
- Pas de problème, que veux-tu savoir ?
- Demande leur ce qu'ils cachent de si secret. »
Les deux garçons paraissaient surpris et se crispèrent. Sara se rassura, il lui semblait que le chef de la brigade avait mis le doigt sur quelque chose. Alors de quoi s'inquiétait-elle toujours ? Pakunoda s'avança vers les gamins qui crachèrent des paroles n'ayant aucun sens, essayant sans doute de l'empêcher de vérifier leur mémoire. À moins peut-être qu'ils avaient un autre objectif ? Que cherchaient-ils à faire ? Le gamin aux yeux de chat semblait provoquer Pakunoda, insistant sur le fait qu'il était inutile de fouiller sa mémoire. Tout cela ne le rendait que plus suspect et Paku perdit patience, se saisissant de leur visage d'une main. Puis finalement, après quelques explications sur ses facultés elle posa sa question, quand soudain, le noir complet s'installa dans le hall de l'hôtel. Les lumières avaient été coupées d'un coup, laissant seule l'obscurité. Il ne fallu que quelques secondes aux membres de la brigade fantôme pour s'habituer au noir, mais c'était déjà trop tard. Les gamins avaient bien tenté de s'enfuir, cependant Machi et Nobunaga avaient réussi à les récupérer de justesse. Ils se réjouirent d'avoir réussi à garder les enfants malgré le plan que ces derniers avaient prévu, sûrement aidés de l'homme qui hurlait au téléphone plus tôt, ainsi que la femme à la radio. Mais le problème était ailleurs..
« - Tiens au fait, où est passé le chef ? »
Kuroro avait disparu, laissant l'araignée sans sa tête. Les membres restant essayaient de rester calmes, sortant la carte de l'impassibilité. Machi resserra son emprise sur le garçon aux cheveux blancs avant de prendre la parole :
« - On les a un peu sous-estimés.
- Oui, ça c'est le moins qu'on puisse dire, ajouta Pakunoda, ces gamins sont-
- Attends. Nobunaga la coupa, lui tendant un bout de papier. Pakunoda, ceci est pour toi. »
La concernée s'éloigna de quelques pas pour le lire, loin des regards. Sara pouvait voir les mains de Paku trembler en lisant les quelques mots qui lui intimait très certainement de ne rien dire de ce qu'elle avait pu lire dans l'esprit des deux gosses. La médecin se mordit la lèvre inférieure, réfléchissant. Elle n'avait rien vu de ce qui s'était passé, tout avait été beaucoup trop rapide et bien préparé. En un instant, Kuroro n'était plus à ses côtés. Elle s'en voulait de ne pas avoir pu deviner les projets des enfants, de ne pas avoir pu protéger le chef de la brigade. Pakunoda semblait être dans le même état que Sara, n'entendant pas Nobunaga qui l'appelait à plusieurs reprises.
« - Paku ! La concernée sursauta, sortant de ses questionnements. Jusqu'à preuve du contraire tu gardes le silence. C'est compris ? »
Pakunoda opina, semblant encore en proie aux doutes. Machi tenta bien de la calmer mais rien n'y fit. Plus tard, la lumière revint dans l'hôtel, éblouissant Sara qui était en train d'observer le plafond pour faire le vide dans son esprit. Elle ne savait quoi penser de la situation. Elle n'était qu'un membre récent de la brigade et ne savait donc pas la marche à suivre. Fallait-il abandonner Kuroro pour préserver l'araignée ? Ou au contraire baisser la tête pour le sauver ? La médecin ne savait quoi faire, pourtant une douleur lancinante lui serrait le cœur en l'absence de l'homme aux cheveux de jais. Elle essaya d'ignorer ce sentiment mais rien n'y fit, elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, elle ne comprenait pas dans quelle situation elle était, ce qu'elle était censée faire, les choix qu'elle devait prendre... Elle se souvenait du massacre des siens qui se superposait à la situation actuelle, lui rappelant qu'elle n'avait rien fait pour les protéger eux non plus. Elle s'en voulait terriblement, ne sachant même plus si la peine qu'elle ressentait était destinée à Kuroro ou à sa famille. La jeune femme était sur le point de craquer, elle retenait du mieux qu'elle pouvait les sanglots qui l'assaillirent quand deux bras rassurants l'entourèrent et l'éloignèrent du reste des membres.
« - Là, ça va aller... »
Lui caressant gentiment la tête en lui murmurant des mots qui se voulaient réconfortant, Sharnalk tenta de calmer son amie. Jamais il ne l'avait vue dans un si mauvais état auparavant, mais il se doutait que ce jour arriverait. Il était impossible de ressortir indemne des épreuves que la jeune femme avait dû traverser. C'est pourquoi il la laissa pleurer contre lui, se contentant de l'écouter, sans lui poser la moindre question. Il avait bien compris les sentiments ambigus qu'elle portait à l'égard de leur chef, bien qu'elle-même ne semblait pas encore les avoir remarqués. Il ne fit pourtant aucun commentaire à ce propos, attendant simplement que se calment les sanglots de sa plus précieuse amie. Plus loin, les membres de la brigade restant avaient été rejoins par Phinks et Feitan. Ils avaient reçu des instructions de la part de Kurapika et décidaient maintenant de la marche à suivre. Pakunoda avait quant à elle déjà quitté l'hôtel, se rendant sur les lieux du rendez-vous donné par le kuruta. Un conflit se créait entre les membres de l'araignée. Nobunaga souhaitait suivre les instructions de Kurapika et rentrer dans leur repaire mais Phinks s'y opposait fermement. Les deux étaient par ailleurs sur le point de se battre, mais Shizuku s'interposa, assommant Nobunaga. Il fallu plusieurs longues minutes pour que la situation se calme, et maintenant que Pakunoda était trop loin, l'araignée n'avait d'autre choix que de retourner dans leur repaire, priant pour que tout se passe pour le mieux.
